30.06.2015

Relocalisation, déménager pour s'aider (ou pas)

Relocalisation ("relocation chart" en anglais), ou le changement de votre thème de naissance en déménageant, est un moyen de changer délibérément les conditions de votre thème pour obtenir ce que vous voulez. Car dans votre thème de naissance peuvent se trouver des mauvaises conditions pour avoir des enfants, pour travailler, pour être en famille, pour vous affirmer. En changeant d'endroit de vie, vous pouvez ajouter des qualités aux maisons qui en ont manqué dans votre lieu de naissance. 

Comment le thème de relocalisation fonctionne - t - il ? 

Il faut savoir que le thème de relocalisation ne change pas votre carte natale, puisque les planètes restent dans les mêmes degrés qu'à la naissance (un Mars en Verseau dans le 7° degré y restera même si vous migrez en Australie).

 

Ce qui change, ce sont les cuspides des maisons, les planètes peuvent alors migrer dans une maison proche des siennes, ou alors de l'autre côté de votre thème, si vous déménagez de l'autre côté du globe. Si ce même Mars en Verseau est en maison X dans votre thème natal, fort, puissant, qui vous permet d'aller très haut en carrière, par exemple, à Pékin il migre en maison XII des enfermements et des limitations, vous n'allez pas pouvoir, là-bas, faire une carrière aussi épanouie que vous auriez pu sur le lieu de votre thème de naissance.

 

Dans le même exemple, si la maison X de la personne est faible ou mal aspectée, et si vous allez dans un autre pays qui propulse la X en un signe plus fort, et son maître en maison XI des amis, ces derniers apparaîtrons comme par magie pour vous aider dans le nouveau lieu de vie à vous imposer dans le milieu professionnel.

 

Ce nouveau thème n'annule pas les qualités des planètes, il ne fait que proposer d'autres opportunités, renforcer les planètes ou les énergies  (ou enlever les anciennes forces, attention), ce qui fait que vous avez la possibilité de les utiliser (parfois une grande envie d'aller dans le sens des nouvelles maisons), mais il faut se lancer, se bouger, car les problématiques ou les blocages du thème natal resterons les mêmes.

 

La relocalisation peut vraiment aider quelqu'un à obtenir ce qu'il veut, car il fonctionne bien pour les Révolutions Solaires dans le nouvel endroit d'habitat par exemple. Vous n'allez pas pouvoir changer votre thème, mais vous allez pouvoir aller là où les situations de vos planètes se révélerons dans leurs meilleures qualités. 

Voilà les domaines que la carte de relocalisation peut influencer : 

- faire ressortir votre personnalité plus fortement (en mettant les planètes ou signes bénéfiques en maison I);

- augmenter les opportunités financières/de travail (en mettant les bénéfiques en maison II ou X);

- avoir une vie de famille agréable et paisible (en mettant les bénéfiques en maison IV, V, VII);

- augmenter la possibilité de conception et de naissance des enfant (maison V, XI);

- avoir la chance là, où vous déménagez (bénéfiques en IX ou III);

- augmenter vos capacités ésotériques, médiumniques, ou vous imposer (en mettant les bénéfiques et les signes qui doivent être forts en maison I).

 

Ce ne sont que des exemples, vous pouvez vouloir autre chose en déménageant. Il ne faut pas non plus attendre que la chance vous tombe dans les bras, vous devrez travailler pour, être actif et conscient de ce que vous voulez. 

Comment dresser le thème de relocalisation? 

Tout d'abord, avant de dresser le thème, il faut savoir que la Terre est coupée en multiples fuseaux horaires (photo ci-contre, appuyez pour agrandir), et que si vous déménagez de la France en Allemagne, par exemple, le fuseau horaire restera le même, votre thème, du coup, aussi. Vérifiez bien le fuseau horaire de là, où vous souhaitez partir (vous pouvez me demander en Contact ou en Relocalisation, si vous hésitez).

 

En trouvant le bon fuseau horaire, la moitié du chemin est fait. Maintenant, quand vous ouvrez votre carte natale dans votre programme astrologique :

 

- laissez tels quels la date et l'heure de naissance;

- laissez le même fuseau horaire que l'endroit où vous êtes né; 

- changez à la main le lieu de naissance pour la ville où vous souhaitez partir.


 

Acrobatique d'abord, facile ensuite. Votre carte pour le nouvel emplacement est faite. Remarquez, aucune planète n'a changé de degré, seulement les planètes ont changé de maisons, et les cuspides de degrés. 

Illustration

Dane Rudhyar, né le 23.03.1895, 01:00, à Paris, en France
Dane Rudhyar, né le 23.03.1895, 01:00, à Paris, en France


 

 

 

Pour une illustration, prenons par exemple, le thème d'un célébrissime astrologue, né en France, et ayant déménagé sur le continent américain pour faire carrière, d'abord dans la musique, puis dans l'astrologie et l'écriture. Je parle bien de Dane Rudhyar.

 

Son thème en voici, ascendant en Sagittaire, maître d'ascendant Jupiter en maison VII des autres, en Gémeaux, Soleil en maison III de l'écriture, Nœud Nord d'évolution de même dedans, en Poissons. Ce thème a énormément de possibilités, qu'il a su ouvrir en déménageant. 


 

Carte de rélocalisation de Dane pour New York
Carte de rélocalisation de Dane pour New York

Son ascendant se déplace, dans cette nouvelle carte astrologique, en premiers degrés de la Balance, avec Chiron en maison I. Evidemment, le Chiron du thème natal ne s'annule pas, il se guéri avec ce déménagement, puisqu'en natal il est en maison IX de l'étranger. Par contre, en maison I, il soulève le soucis de son identification, le besoin de chercher des réponses pour se comprendre, de fouiller dans soi. 


Vénus, la maîtresse de l'ascendant, se retrouve dans la maison VIII des fouilles psychologiques, des remises en question, des transformations intérieurs grâce aux autres. Elle est majoritairement bien aspectée, avec quelques semi-carrés qui donne le booste  pour travailler. 


Vénus est maîtresse de la maison I, mais aussi de la maison II, en VIII, elle peut donner plus d'argents, de moyen grâce aux autres (consultations astrologiques par exemple). La Lune et les Lunes Noires migrent en maison V, libérant se secteur des insatisfactions financière. Portant, Saturne s'y repose tout de même, ce qui peut maintenir partiellement la peur de manquer. Mais avec la Vénus en VIII, bien aspectée, cela peut se vivre d'une autre façon (manque d'énergie, et besoin de se ressourcer en contact avec les autres). 


Les autres, avec le Soleil en maison VII, deviennent primordiaux, la vie à travers l'autre, le travail pour satisfaire une audience (écrire des livres sur des nouveaux sujets astrologiques). Il est maître de la maison XI, celle des amis et des projets, ainsi que symboliquement de l'astrologie, ce qui a poussé Dane à faire quelque chose qui pourrait être utile au plus grand nombre. 


Les grands bouleversements de foi et de vision du monde se passent en maison IX, là où s'est choisi domicile Pluton, ainsi que Mars, Neptune et Jupiter, donc les maîtres des maisons suivantes : III, VI, VII, VIII. Ce sont les maisons de communication, de compréhension de soi à travers l'autre et du travail. Tout ce gratin a certainement influencé Dane à étudier un art de connaissance de soi, pour l'utiliser dans son entourage (III), dans son travail (VI) avec les autres (VII et VIII). 


La Lune a donc échangée sa maison II pour la maison V des créations en tout genre. Émotionnellement parlant, Dane adorait créer, cela lui procurait de la sécurité intérieure, du bonheur non-dissimulé. Les Lune Noires donnaient de l’exigence quant à ces créations, un besoin de voir loin, d'être très bon. 


D'ailleurs, la Lune en Verseau est synonyme d'astrologue, puisque ce signe est maître de cet art. Les Lune Noires sont là pour donné un intérêt très assoiffé pour l'astrologie. 


Le Nœud Nord s'est déplacé en maison VI du travail quotidien, soutenu par Mercure dans le même signe et la même maison, le quotidien de Dane était plus facile grâce au maître de l’évolution dedans, puisque la manière d'être est devenue intuitive et sensible. 


Si vous souhaitez changer de vie et de domicile, rendez vous dans Relocalisation

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 0