Maison III

Le réveil de l'esprit

Symboliquement la maison du Gémeaux et de Mercure

La troisième pièce à découvrir sera bien évidemment en rapport avec la manière de réfléchir et d’entrer en relation avec notre entourage proche. C’est la première socialisation de l’individu.  

 

Le protagoniste, en entrant, voit une salle pleine de choses à découvrir et à tester : les journaux sur les tables basses, les livres, parmi lesquelles  le code de la route, les lettres, les timbres, les stylos sur les bureaux, les ordinateurs et les calculettes, les imprimantes – tout ce qui peut, de près ou de loin, toucher à l’intelligence, à la manière de communiquer l’information, à la réflexion même du sujet.

 

Notre protagoniste peut désormais communiquer ! Par différents biais : par la parole, par les lettres, il peut écrire, coller des étiquettes, des posters, appeler par téléphone – tout lui est permis. Pourvu que l’information soit concrète, cérébrale, directe, réfléchie et véhicule une nouvelle façon de penser.

C’est une chambre en relation avec les écoles primaires, les collèges, les lycées. C’est le premier contact avec notre entourage proche tel que les sœurs et les frères : c’est la première fois que notre personnage les rencontre. Il apprend à partager les idées avec eux et les comprendre. Cette chambre est aussi symbole de petits déplacements quotidiens, de la circulation, des voitures. Donc la sœur de notre protagoniste pourrait lui faire découvrir des gares et des autoroutes en miniature.

 

Cette maison pourrait être associée à l’énergie des Gémeaux. Dans la maison, cette pièce est comparable aux corridors, aux escaliers, et toutes les pièces où nous pouvons tirer de l’information, celles contenants des télévisions, des téléphones. En corporel : mains, doigts, bras, épaules, nerfs, poumons, respiration, circulation sanguine.

 

La cuspide de cette maison nous donnera l’indication dans quelle atmosphère vont se dérouler les années de l'école primaire jusqu'à l'université, les déplacements et les relations avec l’entourage proche. Les planètes dans cette maison nous montrerons les différentes expériences à vivre en relation avec cette maison.

 

Si les perturbateurs comme Saturne ou Pluton se trouvent dans cette maison, les périodes des années d'école ont pu être pénibles et difficiles. La relation avec la fratrie a subi le même sort. Les personnes avec cette maison bien habitée, aiment vraiment parler, partager, se déplacer et seront des "étudiants" à vie - car voudrons sans cesse acquérir de nouvelles connaissances. 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    t (mercredi, 01 juillet 2015 00:11)

    J'ai pluton en maison 3 carrée a saturne en maison 6 et à vénus en maison 12.Comment peut on comprendre?

  • #2

    Elen Edelweiss (vendredi, 04 septembre 2015 09:33)

    t. c'est pareil qu'avec la question de la maison V, la carte astrologique, il faut la voir en entier.