Maison XII

L'union avec l'inconscient : existence derrière le miroir

Symboliquement la maison des Poissons, de Neptune et de Jupiter

En arrivant dans la dernière pièce de la maison, notre protagoniste se sent fatigué, un peu désorienté, il ressent qu’il devra se mettre en retrait, qu’il devra intérioriser, s’exiler. L’épreuve de l’inconscient fait son entrée.

 

Ici, il devra vivre des épreuves en relation avec ses rêves, ses prémonitions, il devra sacrifier des choses, apprendre à garder le secret, dissimuler les choses et de faire connaissance avec sa propre conscience.

 

Cette maison est psychologiquement la plus dure à vivre, car symboliquement c'est la maison de l'eau, où prend ses droits Neptune, le maître des Poissons. Emotionnellement, c'est l'eau dans la carte qui est la plus compliquée à vivre. Cette maison fait de même partie des maisons cadentes, donc elle est peu forte, fatiguée.

 

C'est pour cela que mes yeux parcourent en début d'analyse en premier la maison XII recherchant des planètes dedans. Ils permettent d'apercevoir les squelettes cachés de la personnalité humaine. Puis peu importe s'il y a des planètes personnelles ou collectives, ils donnent tous des informations importantes. Par exemple, Pluton dans cette maison montre que l'individu doit périodiquement se reposer du monde extérieur, il se fatigue des gens, il n'aime pas les rassemblements bruyants, a un intérêt pour le mystique, l'occulte et son inconscient le pousse à prendre le pouvoir. Ce ne sera pas un pouvoir visible, avec Pluton ce n'est pas possible. Il aura du mal à se rendre compte à quel point il a envie de manipuler les autres, car c'est inconscient. 

 

Ici, le sommeil est présent, ainsi que les anesthésies, la drogue, les tranquillisants, les médicaments, le tabac. Notre protagoniste y mettra ses aquariums, ses poissons, ses sources d’eau.

 

Cette pièce va apprendre au sujet de se servir de son imagination : la poésie, les mélodies, le piano, le cinéma, la musique. C’est aussi la maison de la voyance, de la médiumnité.

 

C’est les espaces de retrait : asiles, maisons de retraite, prisons, hôpitaux, monastères : tous les endroits où le sujet pourra méditer, se fondre avec son inconscient et écouter la musique de son âme. 

 

Il est derrière le miroir maintenant, confondu avec le bric à braque des choses : les dépendances, les maladies chroniques, les chirurgiens, les illusionnistes, les policiers, les accoucheurs d’âme et accoucheurs tout court. Il voit maintenant tous les dessous de la vie, mauvais ou pas.

 

Cette maison est en lien avec les Poissons. Dans la maison, c’est le garage ou le débarras, le lieu du sommeil, de la méditation, de l’isolation, du secret. Dans le corps, cette maison gouverne les pieds et les orteils.

 

La cuspide de la maison indique notre sensibilité à notre inconscient et la manière dont nous la vivons. Les planètes dans cette maison montrerons les expériences que nous vivrons en relation avec.

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 12
  • #1

    Merin (dimanche, 29 juin 2014 11:10)

    Bonjour,
    J'ai mars en Maison 12. En ce moment il est en opposition avec pluton. Pouvez vous me dire combien cela va durer car c'est assez pénible à vivre.
    Cordialement

  • #2

    Elen Edelweiss (jeudi, 03 juillet 2014 10:41)

    Merin, vous parlez du Mars en transit en carré à Pluton en transit ou en aspect à votre Pluton natal?

  • #3

    Chrevelaire (samedi, 09 août 2014 14:47)

    Bonjour, que signifie Mars et Ne pt une dans cette maison? Merci de vos lumières.

  • #4

    Anthony (mardi, 19 août 2014 05:01)

    Bonjour, j'ai la Lune noire en maison 12 (Gémeaux), opposé à Mars en Sagittaire (Maison 6) avec un orbe quasiment parfait. Lune noire carré au Milieu du ciel en poissons, (aussi avec la Lune si on prend les orbes larges). J'ai vraiment l'impression de ne pas pouvoir agir, d'être bloqué. Est-ce du à ça ? Surtout que mon thème natal est dominé quasiment exclusivement par l'élément Eau (Soleil en Scorpion, Vénus/Pluton conjoint en Scorpion, Ascendant Cancer, Lune/Milieu du ciel conjoint en Poissons, Saturne en Poissons. Mes planètes dominantes: Lune(M9)/Neptune(M7)/Pluton(M6)/Saturne(M10) On dit souvent de moi que je suis très froid avec les gens. J'ai l'impression d'avoir un mauvais thème natal: Lune en carré à Vénus, Pluton et Mars, Saturne qui me fait stagné... Mercure en Balance et Mars en Sagittaire qui ne m'aident pas. Vraiment désespéré..

  • #5

    Elen Edelweiss (mercredi, 20 août 2014 10:07)

    Bonjour Chrevelaire,
    Toute planète en maison XII tient son envol de l’avant-naissance de l’individu, de sa vie intra-utérine, de son passé, mais aussi des capacités de son inconscient. C’est en étant seul, dans la méditation, ou dans vos rêves que vous ressentirez les pleins pouvoirs des planètes habitants la maison XII.
    Mars est une planète perturbatrice, celle qui parle de l’inconfort que la personne a du ressentir dans le ventre de sa mère. Cet inconfort peut être du à beaucoup de choses, l’embryon a pu trouver sa mère peu sécurisante, changeante, peut-être pas assez en sécurité elle-même ou ressentant des difficultés pendant sa grossesse. A l’âge de la raison cela donne un inconscient troublé, donnant des rêves agités, des pensées qui vont dans tous les sens. Il faut voir de quelle maison Mars est-il le maître pour voir sur quelle partie de l’existence va-t-il avoir le plus d’influence.
    Neptune donne de l’inconnu, du flou dans les jugements, des situations d’incompréhension ou d’incertitudes que votre mère a du ressentir pendant la grossesse. C’est une forte planète d’intuition, qui peut donner des rêves prémonitoires, un inconscient puissant et une pensée créatrice, surtout dans les situations spontanées. La maison dont Neptune est maître sera importante.

  • #6

    Elen Edelweiss (mercredi, 20 août 2014 10:56)

    Anthony, la Lune Noire joue certes un rôle dans les blocages que vous pouvez ressentir, mais à mon avis il n’y a pas que cela, comme vous dites justement les aspects de la Lune et de Saturne peuvent aussi être sources de difficultés. Sans voir la carte il est difficile de dire plus.
    La Lune Noire en maison XII indique un héritage karmique de l’inconscient. Quelque chose vous relie fortement à vos origines (un secret, une maladie ?), et qu’il faut comprendre pour résoudre. Ce quelque chose peut aussi nuire à votre vie professionnelle (carré au MC). La Lune Noire en Gémeaux indique une difficulté à s’exprimer, ou a traiter l’information (du point de vue théorique, Gémeaux – le mental). Les frères et sœurs peuvent aussi participer au karma familial (Gémeaux maître symbolique de la maison III). Il est toujours plus approprié d’étudier le thème en entier.

    Le surplus d'eau dans le thème n'est pas forcément une mauvaise chose, car tous les éléments sont fondateurs, mais sont parfois difficiles à vivre aux côtés des proches qui seront plus terre ou feu par exemple (plus rationnels, plus optimistes, etc). Pour y voir plus clair les Nœuds Lunaires de destination (le Nœud Nord et Sud) sont fascinants à étudier.

  • #7

    Cism (vendredi, 28 novembre 2014)

    Bonjour, pouvez vous dire un mot sur la présence de mars en 12, en lion, concernant l'action concrète ?

  • #8

    Elen Edelweiss (lundi, 08 décembre 2014 11:54)

    Cism, cela dépend de quel secteur Mars est-il le maître. Mars en XII parle souvent de la force et de la puissance qui se révèle souvent dans l'inconscient, plutôt que dans le conscient. Les rêves peuvent être forts, puissants, mais aussi les ennemis cachés. Concernant l'action concrète, elle est difficile, car la maison XII emprisonne, mais dans un flou les planètes qui s'y trouve, et pour en connaître l'effet, il faut se connaître en profondeur (par méditation, par hypnose, ou par une activité secrète ou médiumnique). On peut dire que dans le secret, quand il faut rester dans l'ombre, votre Mars se révèle. Vous aimez agir sans le dévoiler aux autres, et quand les autres ne le perçoivent pas, vous êtes le plus efficace. Vous avez besoin de solitude pour agir, pour dévoiler votre force intérieur.

  • #9

    Solene (lundi, 23 février 2015 18:44)

    Bonjour,
    Je suis née sous le signe de la Balance Asc. Lion, ma maison XII est en Cancer. Du point de vue familial, autant vous dire, que cela ressemble à une véritable malédiction qui se perpétue depuis quatre générations. Mes enfants sont partis, Il ne manifestent pas de reconnaissance ! J'ai 60 ans. Je me sens en pleine mutation et remises en causes vis-à-vis de mon foyer et la société environnante. Plutôt que de me sentir le coeur asséché face à mes innombrables blessures ; Je me sens paisible mais emprisonnée! serait-ce là les effets de la maison XII, telle sont mes interrogations?

  • #10

    Elen Edelweiss (mardi, 24 février 2015 10:33)

    Solene, la position de Cancer en maison VIII ou XII est effectivement une position difficile, car cela indique que le poids familial est imprégné en vous, les erreurs de vos ancêtres sont sur vous épaules, et vous devez maintenant vous soigner (soigner en fait votre Cancer, votre relation à la famille, aux enfants) pour retrouver la paix intérieure. Il est possible que le passé soit douloureux, rempli de mystères et de secrets, qu'il faut que vous releviez au grand jour. La-dedans, l'astrologie est un bon outil pour creuser dans les cartes de vos parents et grands parents, ce que vous avez hérités comme poids à porter.

  • #11

    taitchen (lundi, 30 mars 2015 21:29)

    On m'indique en maison XII une conjonction lune-pluton et Uranus-jupiter, pourriez-vous me donner quelques indications sur ce que cela révèle ? Merci par avance de votre disponibilité.

  • #12

    Sul (vendredi, 17 juin 2016 19:10)

    Bonjour,
    Avec Pluton en maison 12 conjoint au Noeud Nord et sextile Neptune en maison 2 je me sens très souvent tirée par mon propre tumulte intérieur. Ce goût de la manipulation, c'est difficile à reconnaître en effet d'autant que Pluton est en Balance et que j'ai l'impression de devoir agir pour autrui. C'est un peu prise de tête à vivre.
    Qu'en pensez-vous?