1 mars 2016

Lune Noire en Capricorne

Si vous êtes né dans ces périodes, votre Lune Noire Moyenne est en Capricorne

(pour connaître la position de la Lune Noire Vraie dans votre ciel, contactez-moi) :

 

26.03.1938 au 19.12.1938

17.01.1947 au 25.10.1947

04.12.1955 au 31.08.1956

10.10.1964 au 01.06.1965

16.08.1973 au 11.05.1974

20.06.1982 au 16.03.1983

26.04.1991 au 20.01.1992

01.03.2000 au 25.11.2000

05.01.2009 au 30.09.2009

10.11.2017 au 06.08.2018

Arnold Schwarzenegger, Lune Noire Capricorne en maison VI.
Arnold Schwarzenegger, Lune Noire Capricorne en maison VI.

Dans les vies d'avant, la personne était un être fort, volontaire, souvent despote, celui qui utilise les autres pour ses buts, qui "marchait sur les cadavres", qui avait des tendances à soumettre l'autre coude que coude à ses volontés, souvent démesurées, loufoques. Le but carriériste était à la première place, et aucune douleur de l'autre ne pouvait faire un effet sur la personne, qui semblait penser qu'à ses intérêts, qui se montrait égoïste, froide, cruelle. Le pouvoir et le travail gouvernaient sa vie, il ne mesurait pas ses efforts, ni les efforts d'autrui, pour arriver à ses fins. Cette personne avait énormément d'assurance, elle avait probablement une très haute place sociale.

 

Ici et maintenant, les qualités du Capricorne sont hypertrophiées : la personne travaille beaucoup, de trop. Rien n'est plus important que la carrière, les échelons, le rang social. Elle va courir après les diplômes, les certificats, les distinctions et l'argent pour montrer aux autres sa valeur. On peut dire d'eux que ce sont des acharnés du travail. Ils peuvent, au fur et à mesure de la vie, devenir de plus en plus intolérants, froids et calculateurs. La cruauté peut atteindre ses limites dans les questions professionnelles, où l'être va chercher à atteindre son but jusqu'à perdre l'essentiel : son calme, sa dignité, son sang froid, puis sa famille, ses racines ou ses enfants. 

Victoria Beckham, Lune Noire Capricorne en maison VII.
Victoria Beckham, Lune Noire Capricorne en maison VII.

L'envie de construire une carrière digne de ce nom et avoir beaucoup d'argent peuvent être si grands, que les relations familiales se coupent, les êtres se séparent, il y a des incompréhensions, des maltraitances de la part de la personne Lune Noire envers les siens. Le travail peut prendre une place démesuré dans les cas les plus atteints. La personne alors devient despotique, nerveuse, et n'accepte aucun avis sur sa personne, ni, surtout, sur sa manière de gagner de l'argent ou de faire carrière. Les mots clés sont ici : carriériste, froid, calculateur, cruel, le but de carrière est le principal objectif.

 

Derrière cela, un complexe paternel peut se cacher. Un père qui a été trop violent, mais avec une belle place sociale (celui qu'on veut dépasser), ou, au contraire, pas assez stricte, qui n'a pas montré un exemple carriériste digne de ce nom, qui a été en bas de l'échelle sociale (et on a besoin de travailler pour montrer qu'on ne vient pas de lui, honte de ses origines). L'un côté comme l'autre peut provoquer le dénigrement de ceux qui n'ont pas la carrière en première place (une haine pour les pauvres, ceux qui n'ont pas assez de volonté, ou les artistes bohêmes, les femmes au foyer qui ne font pas carrière), le besoin d'aller très haut, pour prouver à tous sa valeur, sa position sociale. Dans tous les cas, il y a une auto-dévalorisation à chaque instant qui pousse à travailler, à se surpasser, à citer ses diplômes, à se valoriser au plus haut point. Le problème d'estime de soi est toujours présent avec une Lune Noire en Capricorne.

 

La personne peut s'attirer des patrons durs et exigeants, ou être un patron dur et exigeant pour les autres. Dans tous les cas, il y a un soucis dans la gouvernance. L'être se sentant privilégié des vies d'avant, a besoin de montrer, un peu de trop, son autorité (encore une fois du à son manque d'estime de soi-même).

Patrick Poivre d'Arvor, Lune Noire Capricorne en maison X.
Patrick Poivre d'Arvor, Lune Noire Capricorne en maison X.

Le natif peut aussi avoir une méprise contre les femmes et/ou les enfants, car ceux-ci n'ont souvent pas les moyens (trop petits) ou l'envie (femme, artiste, femme au foyer) de faire carrière, ou de travailler tout court. Attention, ceux-là peuvent alors avoir des enfants filles pour leur apprendre la tolérance envers les femmes, apprendre le respect et montrer que les priorités peuvent être différentes dans la vie (il n'y a pas que le travail).

 

La Lune Noire en Capricorne peut avoir, comme toutes les autres Lunes Noires, deux extrêmes. Soit il y a comme une haine envers les lois et la personne ne respecte rien, n'a aucun scrupule (comme on dit, ni foi ni loi), soit, au contraire, la personne a peur de ne pas respecter les lois, est pessimiste et pense que le système va contre elle. Il y a une guerre permanente dans l'esprit du natif quant à la loi, tout au long de sa vie. Il peut alors vouloir l'étudier pour être capable de la contourner, ou de se munir de toute personne capable de lui apporter des réponses (ou internet, où il ira regarder lui-même les lois en vigueur). Ceci vient du fait que le Capricorne, comme aucun autre signe, est proche des hautes instances, et Saturne gouvernant les lois et la politique.

 

En marchant comme cela sur les autres, sans se rendre compte du mal que l'être fait autour de lui, un jour cela va se retourner contre lui-même. La vie montre le mauvais chemin de façons subtiles : problèmes familiaux, amicaux, la carrière qui se brise, l'argent qui fuit, les autorités d'un pays qui sanctionnent. Sur l'organisme, les maux peuvent concerner les os, le dos et la peau (en relation avec Saturne). Les problèmes de santé sont généralement démonstratifs de la Lune noire qui est en marche. 

 

Regardez de même la maison de votre Lune Noire, elle donnera plus d'indices dans quel domaine cette Lune Noire va le plus jouer. 

Pour être mieux dans son corps et avec les autres, la personne doit faire un effort de :

J.K.Rowling, Lune Noire Capricorne en maison IX.
J.K.Rowling, Lune Noire Capricorne en maison IX.

Apprendre à avoir de la compassion, être plus sensible à la douleur de l'autre,

 

Apprendre ce que c'est l'amour et l'émotion,

 

Ne pas être égoïste, 

 

Etre doux avec tout ce qui est vivant, surtout plus faible que soi-même, ou plus dévalorisé,

 

Apprendre plus sur l'émotionnel féminin, ne pas dénigrer la femme dans son rôle de femme,

 

Devenir plus sensible, souple, agréable dans la conversation,

 

Devenir plus optimiste, plus gai,

 

Apprendre l'amour pour toute personne qui l'entoure, sans regarder sur ce qu'elle représente socialement (c'est le but principal de la Lune Noire Capricorne). 

Passionnément vôtre,

Elen Edelweiss 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    perrin (dimanche, 08 octobre 2017 15:38)

    Message qui me parle, je trouve la position de la lune noire en révolution solaire 2018, et c'est exactement l'émergence de ce qui s'est produit et en découle et que je ressens .