Les professions

La profession est un masque identitaire par lequel nous nous présentons au monde. Elle met sur nous son emprunte, elle nous construit, nous forme. En quelque sorte, elle nous protège, elle met entre parenthèse notre nature profonde. En même temps, par elle, nous pouvons montrer qui nous sommes extérieurement, à qui nous voudrions ressembler tout du moins. 

 

Il ne faut pas confondre la profession que nous faisons avec ce que nous sommes. Car notre être est capable de tout faire, de tout entreprendre. En réalité, c'est notre entourage, notre condition de vie, nos mœurs qui nous imposent une certaine réalité professionnelle, à laquelle nous sommes censés ressembler. Notre éducation, nos souvenirs des vies antérieures, notre bagage compte énormément dans le choix de la destinée professionnelle. 

 

Puis vient le besoin de se réaliser, de montrer, à travers une activité, dans laquelle on met de l'énergie et notre âme, le fruit de nos potentialités. 

 

Du point de vue astrologique, il est vrai qu'une personne sera influencée en grande partie par ses parents (positions du Soleil et de la Lune, maisons IV et X), par l'entourage, les mœurs et les conversations extérieurs (Mercure, maisons III et IX), par le besoin de se dépenser s'il y est (Mars), de se faire valoir (Vénus et maison VII), de transmettre le savoir (Jupiter et maisons III et IX), de se voir haut gradé (Saturne et maison X). Les influences viennent aussi de l'inconscient des vies d'avant (maison IV, VIII et XII). Beaucoup de petites choses viennent influencer le choix professionnel d'un individu.

 

Il est important, dans tout ce grand ménage cervical, de se trouver soi-même, de s'attribuer le Soleil comme le besoin de se démarquer, la Lune comme le besoin d'être à l'aise dans son métier, Mercure comme le besoin de s'exprimer librement, etc. Surtout, savoir qu'un individu est multiple, peut être différent, peut s'adapter, peut changer et surtout faire évoluer son âme à un niveau supérieur. 

 

Le but ultime de notre âme, en effet, est de parvenir à atteindre, au moins par un petit bout, le prochain niveau de son évolution (Nœuds Lunaires). Quelques soient les professions que vous allez faire dans votre vie, n'oubliez pas que votre âme est là pour évoluer. N'hésitez pas à écouter les signes de la vie (très explicites parfois dans ce qu'ils vous montrent) pour avancer selon les besoins de votre âme. Les différentes activités, hobbies, professions que vous allez entreprendre dans votre vie seront tous ses champs d'évolution. 

 

Voici, astrologiquement parlant, les professions réparties en 5 groupes :

 

Les professions artistiques

Les professions dangereuses

 Les professions exploratrices 

Les professions intellectuelles

Les professions psychologiques

 

Astrologiquement vôtre, 

Elen Edelweiss


Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 0