24.05.2014

Nœud Sud en Gémeaux -> Nœud Nord en Sagittaire

De l'Air au Feu

Simplicité relationnelle -> Evasion philosophique

Années de naissance :

1955 (<2.04) - 1956 (>03.10)

1973 (<26.10) - 1974 - 1975 (>9.07)

1992 (<1.08) - 1993 - 1994 (>31.01)

2011 (<3.03) - 2012 (>30.08)

 

Sagittaire - lien vers les explications du signe

Gémeaux - lien vers les explications du signe

 

Mots-clés du Gémeaux et du Sagittaire

 

C'est un objectif de transformation d'un signe astrologique à un autre, vous permettant d'évoluer à un nouveau stade de compréhension et de la façon de vivre votre vie.

Plus sur les nœuds lunaires - ici.

Angelina Jolie, Noeud Nord Sagittaire en maison V.
Angelina Jolie, Noeud Nord Sagittaire en maison V.

Le petit être né après une vie remplie de légèreté, de bonne entente avec les autres, de conversations diverses avec tout genre de personnes, de curiosité dans tous les domaines. L’être n’aimait pas les questions philosophiques, il a pu éviter les hautes études ou les études en lien avec la philosophie, la religion ou les questions existentielles. C’est possible que cela le fatiguait plus que l’enrichissait, parce qu’il ne cherchait pas d’information difficile d’accès, mais celle qui venait spontanément des news ou des livres accessibles. C’est possible qu’il ne vive que dans le pays de son origine, sans s’intéresser à d’autres cultures.

 

Dans cette nouvelle « famille d’accueil », l’âme incarne de même les lacunes et les abondances des parents adoptés. Avec le Nœud Sud en Gémeaux les parents sont généralement des personnes très bavardes, qui ont beaucoup de contacts, d’amis, qui savent discuter et mettre les gens à l’aise. Il est possible qu’ils effectuent beaucoup de voyages à court trajet pour voir leurs amis ou leurs famille, mais qui ne trouve pas en quoi les voyages lointains ont un sens, soit par manque de contact, soit par manque de curiosité. La personne a alors comme nécessité de faire découvrir à sa lignée le sens philosophique de la vie, la curiosité d’autres cultures et les étendues qui poussent à la haute réflexion du Sagittaire. Car le Sagittaire est le Maître Sage sur sa Montagne. 

Morgan Freeman, Noeud Nord Sagittaire en maison VII.
Morgan Freeman, Noeud Nord Sagittaire en maison VII.

Du coup, le Nœud Nord en Sagittaire demande à notre protagoniste de travailler sur deux pôles : gérer sa propre incarnation dans les lacunes de ce signe, mais aussi donner à sa famille adoptive ce qui leur manque – les qualités du Sagittaire. 

 

C’est un équilibre à trouver pour l’individu entre ses besoins d’échanges quotidiens avec son entourage, l’amour de son pays et la curiosité de tous les instants avec la nécessité de rechercher le but de son existence, de visiter d’autres pays et d’avoir la foi dans quelque chose de plus grand que soi. 

Florence Foresti, Noeud Nord Sagittaire en maison VIII.
Florence Foresti, Noeud Nord Sagittaire en maison VIII.

Dans cette existence, il faut laisser pénétrer en soi des ondes plus subtiles, des aspirations plus fortes. Au cours de tout instant il faut laisser entrer en soi le feu, l’ardeur de vivre et de connaître, de rechercher en vous l’étincelle qui brille, car le Sagittaire est un signe de feu (à l’instar des Gémeaux, un signe d’air). Osez croire et atteindre les buts que vous vous fixez au quotidien. N’hésitez pas à croire en plus fort que vous pour l’aide qu’il peut vous procurer (en Dieu, par exemple).

 

Sortez de vos convictions trop aboutit pour vous ouvrir à l’infini des possibilités et à une plus large compréhension. La critique et l’analyse (Gémeaux) ne vous aideront plus, car pour être Sage et comprendre, il faut accepter qu’il y ait autre chose, d'autres manières de faire et d’être. Étudiez, apprenez la philosophie, d’autres cultures, apprenez à connaître d’autres horizons, lisez des citations, imprégnez vous de leurs sens et du sens de la vie. Cherchez non la quantité, mais la qualité de l’information, puis partagez là avec le monde qui vous entoure (faites professeur par exemple). Soyez optimiste et romantique, cultivez en vous le feu de vivre et d’aboutir à vos buts si nombreux.

 

Ici, le but est de sortir de l’apprenti – Gémeaux pour s’essayer en professeur – Sagittaire. Les informations et les expériences que vous avez acquises, il est temps de les transmettre. En parlant, cherchez toujours à inculquer quelque chose à l’autre. Ne soyez plus en recherche d’information, dans la volonté de la transmettre.

Robbie Williams, Noeud Nord Sagittaire en maison IV.
Robbie Williams, Noeud Nord Sagittaire en maison IV.

Voici ce qu’il faudra travailler pour être en harmonie avec son Sagittaire intérieur :

 

Apprenez à connaître d’autres pays que votre pays d’origine ;

Intéressez vous à la philosophie et à la religion ;

Allez de l’étudiant au professeur, croyez à vos connaissances ;

Ayez des buts de plus en plus audacieux au cours de l’existence ;

Apprenez à suivre vos buts et les atteindre avec ardeur ;

Soyez romantique et optimiste, ne vous laissez jamais décourager ;

Croyez en plus haut que vous – Dieu, père spirituel ;

Ayez des idéologies qui sont en lien avec vos buts ;

Cherchez le sens de l’existence ;

Intéressez vous à la politique internationale ;

Prenez l’initiative dans toutes les discussions, parlez de vous et de vos idéaux ;

Soyez toujours passionné par ce que vous faites.

 

Ce qui peut se passer en cas de non-respect du Sagittaire:

 

Difficultés à bien gérer sa famille et sa vie privée (trop d’exigences par peur de s’ennuyer).

Difficultés à trouver sa voix professionnelle (car trop de choix du Gémeaux et impossibilité de choisir, envies de changer).

 

Tant que la personne ne réalisera qu’elle ne trouvera pas de réponses à ses questions dans les tâches quotidiennes, mais bien dans les hautes sphères (religion, philosophie, même astrologie ou ésotérisme), elle sera malheureuse au quotidien à cause du manque de sens de vie, de la routine de la vie quotidienne. La vie donnera des expériences diverses pour que la personne se tourne vers la foi, la recherche de sens. 

Chiffre du Sagittaire : 9

Couleur du Sagittaire : Orange


Eva Longoria, Noeud Nord Sagittaire en maison I.
Eva Longoria, Noeud Nord Sagittaire en maison I.

Voici le chemin du Gémeaux au Sagittaire dans les maisons astrologiques :

Les maisons parlent des champs d’expériences dans lesquelles il faudra employer les qualités du Sagittaire :

 

Nœud Nord Sagittaire en maison I :

Ici vous avez complètement le droit de devenir croyant, penser librement, faire ce qui vous motive au plus profond de vous. La tête peut être remplie de croyances, de buts divers et de voyages. Voyagez intérieurement et extérieurement dans le monde magique où tout est possible et rien n’a de barrière logiques. Soyez toujours optimiste et très positif, véhiculez de votre être le bonheur de vivre et de savoir, faites de votre présence une découverte pour tout un chacun : parlez de vos voyages, de vos nouvelles découvertes. Parlez de vous. Partagez avec le monde votre enthousiasme de vie. Recherchez en vous le feu ardent et suivez vos ambitions. Concentrez-vous sur ce que vous voulez. Partez vivre à l’étranger, faites ce que votre esprit vous dit de faire.

Personnalités : Demi Lovato, Enrique Iglesias, Eva Longoria, Friedrich Nietzsche, Muriel Robin 

 

Nœud Nord Sagittaire en maison II :

Développez vos potentialités du penseur et du philosophe. Gagnez en confiance en vous en faisant de l’enseignement. Dépensez votre argent dans les voyages et dans la connaissance de soi. Achetez des livres philosophiques pour élargir votre connaissance. Gagnez votre vie à l’étranger, grâce à des voyages, dans des agences de voyages, dans un métier d’enseignant. Votre corps vous indique le chemin à suivre, écoutez-le.

Personnalités : Jean Racine, Laura Pausini, Napoléon Ier, Mickael Youn, Paul Verlaine 

Tom Hanks, Noeud Nord Sagittaire en maison III.
Tom Hanks, Noeud Nord Sagittaire en maison III.

Nœud Nord Sagittaire en maison III :

Apprenez pour transmettre. Enseignez au plus grand monde, surtout dans les apprentissages (non les universités), pour que votre enseignement intéresse le plus grand nombre de personnes. Enseignez à l’étranger. Apprenez des langues étrangères. Soyez philosophe dans vos échanges quotidiens. Allez à l’étranger le plus souvent possible, que les voyages fassent tous les mois parti de votre agenda. Achetez des livres de philosophie ou de religion pour élargie votre savoir. Soyez poète dans le quotidien. Apportez joie et bonheur autour de vous, soyez celui qui apporte la bonne humeur autour de soi. Ayez des petits buts quotidiens à atteindre. La fratrie peut aider à aller vers son but de vie.

Personnalités : Catherine Frot, David Copperfield, Franklin D.Roosevelt, Leonardo Di Caprio, Tom Hanks 

 

Nœud Nord Sagittaire en maison IV :

Faites de votre chez-vous une maison de connaissance philosophique, ayez pleins de livres sur le sujet. Le but est de faire de votre nid une bibliothèque de connaissances. Pratiquez la religion à domicile. Soyez professeur avec votre famille, tenez à leurs apprendre tous les jours quelque chose de nouveau qui leur sera utile dans la vie. Soyez philosophe et psychologue avec votre famille proche comme lointaine, comportez vous en sage-savant avec eux. Partez vivre à l’étranger ou habitez avec des étrangers. Le père peut être d’une grande aide vers le chemin de la connaissance. 

Personnalités : Ernest Hemingway, Jacques Prévert, Robbie Williams, Silvio Berlusconi, Victoria Beckham

Kate Moss, Noeud Nord Sagittaire en maison V.
Kate Moss, Noeud Nord Sagittaire en maison V.

Nœud Nord Sagittaire en maison V :

Ayez comme hobbie de donner des cours aux autres, faites des séminaires sur des questions existentielles de la vie. Apprenez des langues étrangères, puis enseignez-les aux autres. Soyez très libertaire en amour, profitez du moment présent. Faites des sorties dans les théâtres, musées, cinéma dans le but d’apprendre quelque chose. Les enfants servirons de démonstration de votre avancée vers le Sagittaire, comme des professeurs pour devenir vous-même professeur à votre tour. Ils vous apprendront la sagesse.

Personnalités : Alfred Hitchcock, Angelina Jolie, Bill Gates, Jack Nicholson, Kate Moss, Ophélie Winter, Pablo Picasso

 

Nœud Nord Sagittaire en maison VI :

Choisissez un travail en relation avec l’enseignement ou la philosophie. Travaillez avec des étrangers, dans des milieux du voyage, de la traduction. Soyez un religieux, ayez la foi au quotidien. Soyez optimiste, croyez en vos projets. Tous les jours accomplissez une nouvelle tâche en relation avec votre but de vie. 

Personnalités : Drew Barrymore, Jacques Mesrine, Jamel Debbouze, Nicolas Hulot, Mel Gibson, Pape François, Pénélope Cruz, William Shakespeare

David&Victoria Beckham, Noeuds Nords en Sagittaire, maisons VII et IV.
David&Victoria Beckham, Noeuds Nords en Sagittaire, maisons VII et IV.

Nœud Nord Sagittaire en maison VII :

Choisissez un partenaire d’une croyance ou d’une culture étrangère, partez vivre avec lui dans son pays. Apprenez à comprendre les cultures étrangères comme-ci c’étaient les vôtres. Ayez toujours dans votre entourage des étrangers pour faire une diversité de langues et de coutumes autour de vous. Prenez votre entourage et votre conjoint comme des élèves potentiels, expliquez leur la vie du point de vue philosophique, apprenez-les à relativiser et à tout voir avec optimisme. Faites un métier en relation avec l’étranger ou la justice. Le conjoint sera source de prises de conscience pour avancer vers son Sagittaire.

PersonnalitésDavid Beckham, Morgan Freeman, Miley Cyrus, Voltaire 

 

Nœud Nord Sagittaire en maison VIII :

Apprenez à vivre en union philosophique avec votre entourage. Faites des séminaires ou des cours en relation avec les sciences inexpliqués, la philosophie ou la psychologie. Soyez professeur-intime, qui va au plus profond du problème, qui essaye de changer et de faire évoluer le quotidien des personnes qui ont en besoin. 

Personnalités : Georges Washington, Florence Foresti

Isabelle Adjani, Noeud Nord Sagittaire en maison IX.
Isabelle Adjani, Noeud Nord Sagittaire en maison IX.

Nœud Nord Sagittaire en maison IX :

Ici on conjugue le Sagittaire du Nœud Nord, mais aussi la maison symboliquement celle du Sagittaire. La transformation doit donc être totale. Il faut monter dans les plus hautes idées et sphères au cours de l’existence. Passer moins de temps à discuter avec ses voisins, et plus de temps à enseigner la philosophie, psychologie ou autres sciences dans les universités, pendants les séminaires professionnels. Il faut partager, apprendre aux autres le sens de la vie. Passer de l’élève de la maison III au professeur dans toute circonstance dans cette maison IX.

Personnalités : François Cluzet, Isabelle Adjani, Jean de la Fontaine

 

Nœud Nord Sagittaire en maison X :

Il faut travailler avec le monde de l’étranger, dans des multinationales, y gravir les échelons. En devenant directeur, il faudra revêtir le rôle d’un professeur qui apprend à ses employeurs de tout voir sous un angle large et spirituel. Passez plus de temps à votre travail que chez vous. Allez vers vos buts par des biais professionnels. Remplissez votre rôle de professeur dans n’importe quelle situation. Devenez le sage-savant de votre entreprise. La mère peut être source d'évolution personnelle. 

Personnalités : Anthony Hopkins, Christine Bravo, James Blunt, Whoopi Goldberg 

Dustin Hoffman, Noeud Nord Sagittaire en maison XI.
Dustin Hoffman, Noeud Nord Sagittaire en maison XI.

Nœud Nord Sagittaire en maison XI :

Ici, vous pouvez devenir un sage-savant avec vos amis. Vous pouvez leurs faire des leçons de vie, leurs apprendre la vraie raison de l’existence. Vous pouvez aussi vous intéresser à des sciences inexpliquées et devenir progressivement maître dans le domaine. Partagez avec le monde vos découvertes. Soyez maître du progrès, des projets et des idées. Remplissez d’optimisme et de belles croyances votre entourage. Faites des œuvres caritatives à l'étranger.

Personnalités : Adriano Celentano, Elizabeth Teissier, Dustin Hoffman, Michael Landon

 

Nœud Nord Sagittaire en maison XII :

Devenez un maître des idées pour vous-même. En solitude, découvrez les secrets de la vie. Allez au plus profond de vous-même pour découvrir le sage qui y sommeille. Philosophez, faites de votre temps libre et isolez-vous pour vous plonger dans vos idées et vos croyances. Croyez vivement en Dieu ou autre forme de divinité. Soyez toujours prêt à prendre de l’aide des hautes sphères, sentez-vous soutenus. 

Personnalités : Alexandre Astier, Bradley Cooper, Nelson Mandela


Passionnément vôtre,

Elen Edelweiss 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.

Vos commentaires !

Si vous ne connaissez pas la position de votre Noeud Nord en maison, posez-moi la question ici ou dans Contact, en indiquant vos coordonnées de naissance.

Écrire commentaire

Commentaires : 0