22 février 2016

Soleil conjoint à Vénus

Michelle Laroque, conjonction Soleil/Vénus en Gémeaux
Michelle Laroque, conjonction Soleil/Vénus en Gémeaux

La distance étant très restreinte entre Soleil et Vénus, du à la proximité de Vénus au grand chaleureux de notre univers, Vénus ne s'éloigne pas à plus de 48 degrés du Soleil, et les seuls aspects que les deux planètes peuvent avoir ensemble, c'est la conjonction (0° à 10°), le semi-sextile (30°) et le semi-carré (45°).  La conjonction est l'aspect le plus puissant des trois. Dans le cas de la conjonction et du semi-sextile, la relation entre ces deux planètes sera teintée par le côté bénéfique de Vénus, qui va rehausser l'égo du Soleil.

 

Pour n'importe quelle planète dans le ciel, c'est toujours une chance d'être en conjonction au Soleil. Car le Soleil entretient notre Moi, il nous représente, et la planète en conjonction au Soleil sera aussi représentative de nous.

 

Dans le cas de Vénus, nous nous représentons par les caractéristiques de cette planète profondément amoureuse et féminine. Il se crée, ce qu'on appelle dans le jargon astrologique, une identification de la personnalité. La personne s'identifiant à Vénus, ressent une profonde quête de l'amour, de la beauté et de l'harmonie au sein de son cœur.

Paulo Coehlo, conjonction Soleil/Vénus en fin Vierge/début Lion
Paulo Coehlo, conjonction Soleil/Vénus en fin Vierge/début Lion

La personne est elle-même jolie, elle s'entretient, la beauté sur elle et autour d'elle est primordiale. Elle cherchera à cultiver l'art dans sa vie, s'habiller d'une façon élégante, charmante, bien associer les couleurs.

 

La conjonction au Soleil donnera à Vénus toute la légitimité de ses qualités d'envoutement par la beauté, qu'elle soit physique ou intérieure. Dans certains cas, on pourra même parler de "narcissisme", car la personne adorera se regarder dans le miroir, bichoner sa peau, ses cheveux (surtout si Vénus est dans un signe de sa dignité, comme le Taureau ou la Balance, par exemple).

 

Au début de la vie, c'est le père qui sera représenté par le Soleil, avec l'âge, c'est l'homme qui partagera la vie de la femme qui sera mis sur le piédestal, ou, pour un homme, c'est sa virilité et sa masculinité que le Soleil représentera.

Sophie Marceau, conjonction Solei/Vénus en Scorpion
Sophie Marceau, conjonction Solei/Vénus en Scorpion

Dans le cas d'une femme, le père sera l'objet de tous les amours, de toute la tendresse, elle recherchera, à ses côtés, l'harmonie, et surtout, l'amour. Si la petite fille reçoit cela en vrai, elle saura facilement donner de l'amour une fois adulte. Dans le cas contraire, elle aura un travail à faire sur elle même pour que sa Vénus intérieure se sente aimée. Pour cela, elle devra apprendre à donner de l'amour autour d'elle, puisque tel est son désir profond.

 

Elle cherchera un homme beau, gracieux, surtout diplomate, rempli de tendresse et d'amour pour une femme (un Taureau, par exemple, serai parfait pour une femme avec une telle conjonction, car ces hommes là savent faire plaisir à la gente féminine, Vénus gouvernant le Taureau).

 

Martin Scorsese, conjonction Soleil/Vénus en Scorpion
Martin Scorsese, conjonction Soleil/Vénus en Scorpion

Pour un homme, le père est aussi un être profondément aimé. Il sera, une fois adulte, et après un bon rapport avec son père, un homme pour qui l'amour sera la valeur la plus importante dans la vie. Il recherchera une femme belle, délicate, celle qu'il pourra admirer. La femme lui rendra la pareille, car il va s'attirer celles qui seront sensibles au physique ravageur de l'homme. Et oui, chez la femme comme chez l'homme, Vénus colorie l'apparence en de belles teintes. Souvent, on dit qu'ils sont "Vénusiens" - beaux, aimables, charmeurs. Dans le cas où l'homme a eu un père sans amour, du aux aspects difficiles aux maîtres de la maison IV, il aura du mal à montrer à son tour de l'amour à une femme. Il pourra chercher les conquêtes par exemple. Dans tous les cas, il devra, comme la femme, travailler sur son "amour" intérieur de Vénus, car il y est, en grande quantité, et ne demande qu'à sortit.

 

Dans le cas où la conjonction se passe dans un signe de feu, l'homme peut être vraiment volatile, très aimant de la nouveauté, l'amour avec différentes femmes et de différentes couleurs de peau. Il faut aussi faire attention à la position de cette conjonction dans le signe et dans la maison.

 

Si Vénus se trouve plus proche de l'ascendant par rapport au Soleil, l'homme aimera les femmes actives, entreprenantes, celles avec qui il ne connaîtra jamais l'ennui, peut-être même celles qui commandent. Si, au contraire, Vénus se trouve après le Soleil, l'homme va privilégier les femmes douces, plus calmes, celles qui iront derrière le mari où qu'il aille. Bien sur, il faudra regarder tout le ciel astrologique de l'homme pour affirmer cela avec conviction, juste un aspect comme cela ne donne pas forcément cette préférence, il faut chercher d'autres indications.

 

Lara Fabian, conjonction Soleil/Vénus en Capricorne
Lara Fabian, conjonction Soleil/Vénus en Capricorne

Pour l'homme, comme pour la femme, l'art appliqué pourra cultiver l'amour : la peinture, le dessin, le jardinage, les fleurs, tout dépendra du signe dans lequel se passera la conjonction. La personne sera tentée de s'offrir des œuvres d'art, pour entretenir la conjonction, mais il faudra absolument, dans le cas où l'amour est caché par les peines de l'enfance, se mettre aussi à créer, de ses propres mains. La beauté produite par soi même n'aura pas d'égal pour cultiver la confiance en soi et en ses charmes.

 

Soleil et Vénus aussi proches l'un de l'autre donnent à l'être le besoin vital de l'amour, du couple. Par le biais du couple et du mariage l'être se révèle, il a le goût pour la vie.

 

Les caractéristiques de cet aspects sont le tact, la diplomatie, l'amour de la paix (sauf dans le cas de certains signes, comme le Bélier ou le Scorpion par exemple, où la paix dépendra du fait si les autres sont en accord ou en désaccord avec le natif), le charme. Leur assurance vient directement de leur physique et leur apparence, qui doit être surtout belle, on les voit donc peu sans maquillage, mal habillés ou mal coiffés. Leur confiance en soi serait remise en cause.  Dans le cas où Vénus se trouve dans les rayons de brûlure du Soleil (jusqu'à 4°), il sera très difficile pour le natif de se juger par lui même, de voir où est le beau, où est le trop, il sera peu sur s'il s'habille bien et va souvent demander de l'aide à des professionnels dans ce domaine.

 

Frédéric Chopin, conjonction Soleil/Vénus en Poissons
Frédéric Chopin, conjonction Soleil/Vénus en Poissons

Comme le Soleil détermine le but de vie de la personne, en conjonction à la maîtresse de l'art, il se révélera pleinement dans des professions liées à l'art : musicien, chanteur, acteur.

 

C'est aspect est donc assez harmonieux pour une personne, il donne le sens de la beauté, l'artistisme, il place l'amour à la première place, le charme, la recherche de l'harmonie. Il y a une volonté d'avoir une profession liée à l'art. Cela peut être de même designer, vendeur d'art ou de bijoux, créateur de vêtements, tout est possible. C'est un aspect féminin, qui donne de la sensibilité, l'âme douce, celle qu'on peut facilement impressionner, blesser.

 

 

Les côtés un peu moins faciles peuvent être les suivants : l'amour un peu trop fort pour soi-même (narcissisme), le besoin de se sentir avec les lunettes roses un peu trop souvent (états amoureux),un besoin de plaire à tous sans exception (peur de ne pas être aimé par l'autre, ne pas être apprécié à sa juste valeur). 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.

Vous souhaitez découvrir un aspect en particulier? Vos propositions et commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 0