30.04.2015

Maman-Lune

Comment le bébé choisit-il le signe et la maison pour sa Lune natale?

Avec l'arrivée imminente du deuxième bébé royal aux Royaume-Uni, il est surprenant de constater comme la Lune a déjà avancé depuis le jour présumé de l'accouchement de Kate.

 

Le 23 avril 2015, jour où la naissance a du avoir lieu, la Lune était en Cancer,  qui semblait logique pour une famille très Cancer/Capricorne (Princesse Diana Soleil/Cancer, Prince William Soleil/Cancer, Catherine Middleton Soleil/Capricorne avec une Lune/Cancer, Prince Georges Soleil/Cancer avec la Lune/Capricorne). Mais le bébé n'a pas ressenti sa mère comme une Cancer, preuve qu'il ou elle n'est pas né(e) entre le 23 et le 24 avril (la Lune parcours un signe environs en 2 jours et demi).

 

Avant naissance, le bébé cherche à accommoder la mère qu'il a senti tout au long de la grossesse au signe que la Lune devra occuper dans son thème de naissance. Il y en a douze, la Lune les parcours assez rapidement (les douze en 27 jours environs) de sorte que le bébé a largement le choix des douze signes pour naître avec la Lune qui correspond à sa maman au mieux d'après ses ressentis.

 

En ce moment, la Lune est en Vierge (nous sommes le 30.04) et va doucement migrer en Balance vers 16h03 le 30.04. La Lune va passer sur son Mars natal de Catherine, conjointe au Nœud Nord en Balance, puis carré sa Lune natale en Cancer et son Nœud Nord. Il est possible donc que l'enfant veuille incarner cette conjonction Lune/Nœud Nord comme sa maman, et la naissance pourrait avoir lieu le 1er mai 2015.

 

Cela dit, il serait intéressant de voir comment un enfant ressent sa mère pendant la grossesse, sur quoi se base-t-il pour choisir les traits de la maman idéale pour cette vie-ci? Sur ce...

 

Lune natale en Bélier : La maman-Amazone. Elle a été forte, le bébé s'est senti bousculé et emmené dans toutes sortes d'aventures pendant la grossesse. Elle lui a semblé très déterminé à défendre ses positions, à réclamer ses droits et à entreprendre. Clairement, c'est elle qui décide ! Elle est fière, courageuse et volontaire. Ce n'est peut-être pas la mère rêvée en question de tendresse et de "maternissage", mais c'est une mère de parole, d'aventure et de liberté. Elle saura inculquer à son enfant l'esprit de cette liberté intérieure, de l'inspiration, de la débrouillardise et de l'entreprise. L'indépendance sera le mot-clé.

 

Lune natale en Taureau : La maman-Tendresse. Tout simplement une maman de douceur, de la gourmandise et de la beauté. Elle a été douce, a chanté pour son bébé lorsqu'il été dans le ventre, l'a câliné avec ses mains, lui a dit des mots doux tout le long de son séjour dans son être. Et par ses câlins l'enfant a ressenti cette volonté de protection, de donner le meilleur, le plus doucement possible. C'est une maman terrestre, gentille, compréhensive, qui voudrait que l'enfant mange toujours très bien, dort dans un cocon, se sent protégé et aimé. Elle apprendra à son enfant d'être gentil et doux dans toute situation de la vie. Profiter de la vie sera la phrase clé.

 

Lune natale en Gémeaux : La maman-Intelligence. Quel rythme, quel intérêt pour les différents aspects de la vie !  C'est la maman toujours en recherche de nouveaux savoirs, de nouvelles rencontres et d'aventures originales. C'est une maman mentale, espiègle et commerciale. Elle court toujours à milles endroits, elle est occupée, mais ouverte d'esprit. Ce n'est surement pas une mère de soucis, au contraire, elle sait résoudre tout problème en un rien de temps. Le plus important - toujours aller de l'avant, lire, écrire, parler, se voir, s'informer. Elle saura apprendre à l'enfant l'importance de communiquer, d'être légère quant aux problèmes de la vie, pour que rien ne puisse l'atteindre et que le mental puisse vite résoudre tout conflit. Le détachement, l'esprit commercial et le sens des affaires seront présents dans le caractère de l'enfant. Les mots-clés seront la logique et la curiosité.

Lune natale en Cancer : La maman-Idéale. C'est une maman qui ressent à un niveau très particulier et primaire les besoins de son enfant, elle sait quand se tourner sur un autre côté, parce que l'enfant se sente confortable dans son ventre, elle sait quand le bébé a besoin d'une main sur lui pour des câlins, elle ressent sur un niveau inconscient tous les besoins de son bébé. Elle est attentive à la moindre secousse dans son ventre, cela ne la dérange pas, mais l'enchante, elle adore tout ce qui se transforme dans son organisme pour le bien de son bébé. C'est une mère dévouée et très compréhensive, calme, douce et aimante. Elle est toujours prête à pardonner son enfant, le protéger de tout malheur, lui préparer à manger, le dorloter. Elle est amoureuse de son état de grossesse, de la maternité et de son statut de mère, le mot-clé est ici évident - l'amour.

 

Lune natale en Lion : La maman-Encourageante. Le bébé, dés l'arrivée dans le ventre de sa mère, a ressenti la quantité énorme d'enthousiasme que sa future maman possédait. Elle paraît chaleureuse, gracieuse, sûre d'elle, et surtout, généreuse avec les autres. Une femme de cœur. Pour elle sa progéniture - c'est sa fierté, sa plus grande création, du coup, elle ne souhaite que le bonheur et la pleine réalisation pour ses enfants. Elle va les encourager, leur montrer à quel point ils sont géniaux, créatifs et importants à ses yeux. Cette maman va booster à fond son enfant vis-à-vis de lui même, lui donnant le plein de confiance en lui et en ses idées. La phrase clé est ici la confiance en soi.

 

Lune natale en Vierge : La maman-Qualité. C'est une maman fan de la bonne hygiène de vie, des diètes, du sport, du corps sain dans un esprit sain. Le bébé va la sentir comme une mère fiable, travailleuse, respectueuse de l'environnement, critique par moment, mais juste au fond. Pendant la grossesse elle ne va envoyez dans son organisme que des aliments de qualités, choisis avec grand soin. Le bébé va la voir comme une mère qui a solution à tout, avec un esprit exigeant et critique très développé, où tout doit être rangé à sa place et avoir une raison logique d'être. Elle va inculquer à son enfant l'esprit d'un travail bien fait, une maison propre, une nourriture saine et une logique à chaque pas. Rien ne pourra jamais déstabiliser l'enfant, car il sera prêt à tout. Le mot-clé est la perfection.

Lune natale en Balance : La maman-Harmonie. Une maman de tact, de diplomatie et d'art. Une maman belle, et à qui on dit qu'elle est si belle, si raffinée, intérieurement comme extérieurement. Le bébé sent qu'elle est appréciée, aimée, que sa douceur plaît et son charme opère sur tous. Elle n'a aucune difficulté à entrer en contact avec les autres, à plaire aux gens, à partager. Elle est toujours conciliante, elle n'aime pas les disputes et les fuit. Elle apprendra à son enfant à être juste, loyal avec les autres, à éviter les conflits, à savoir être en couple et en famille en harmonie et dans la bonne humeur. Elle peut de même montrer à l'enfant que l'art est une belle façon de s'exprimer au monde. Les mots clés seront l'esthétique, la beauté et l'importance du couple. 


Lune natale en Scorpion : La maman-Émotion.  C'est une maman avec une force intérieure inouïe, que le bébé va sentir de suite. Certaines peurs et angoisses pourront envahir son être, et elle se montrera alors cachottière, secrète et soupçonneuse. L'enfant ressentira toute la force de son être, toute la puissance de ses sentiments et de ses ressentis, toute la palette d'émotions en tout genre. L'enfant va sentir très distinctement toutes les sensations de sa mère, surtout celles où elle aura très peur ou là où elle aura une grande joie. C'est une maman qui va être très sensible aux ondes des autres, mais aura du mal à cacher ou à gérer ses ressentis. Elle va apprendre à l'enfant à discerner les émotions des autres et les décrypter, à s'intéresser aux secrets et à l'inconnu. Il va y avoir comme un lien émotionnel très fort entre la mère et l'enfant, que l'enfant aura du mal à rompre une fois adulte. La phrase clé ici est le sens psychologique. 


Lune natale en Sagittaire : La maman-Idéaliste. Le bébé a ressenti un énorme optimisme remplissant tout le corps de sa maman à chaque instant. Elle lui a paru chaleureuse, inspirée, poussée par des envies d'évasion, de rêves et d'attentes idéalistes. Elle voudrait que tout soit parfait : amour, vie, son homme, son enfant. Elle donne le meilleur, en bonne vivante, elle donne son énergie incessante. C'est une mère qui croit, croit en amour, en dieu, en paix, en réussite, en bonheur. Avec elle, l'enfant croit en tout, il se sent pousser des ailes. Elle lui apprend à aimer les voyages, les autres cultures, à respecter, à trouver la réponse en soi et chez les autres. Chercher à comprendre comment le tout fonctionne. Elle cherche aussi à transmettre ses valeurs et ses visions à son enfant. Avec un telle mère, le mot clé est l'inspiration. 


Lune natale en Capricorne : La maman-Réaliste.  Dans le ventre de sa maman, le bébé ressent qu'elle ne se sent pas si confortable que cela avec un si grand ventre. Mais elle sait que c'est un passage obligatoire pour avoir un bébé à soi. Ce savoir inévitable la rend parfois mélancolique et triste, puisqu'elle aspire à une carrière, à une réalisation professionnelle, à un statut. Mais elle ne nie pas ses responsabilités, au contraire, elle essaye d'être mère protectrice, celle qui apprend à l'enfant le devoir et la loi, le mal et le bien. Elle essaye de préparer au mieux l'enfant à la vie qui, à son goût, n'est pas toujours facile. Elle voudrait que l'enfant ne soit pas illusionné, mais qu'il voit la vérité en face. Elle est toujours prête à aider son enfant, mais en même temps elle se montre peu sentimentale, mais plutôt stricte et franche. Elle est traditionnelle, et apprendra à son enfant le goût du travail, le sens traditionnel des fêtes, l'amour de la patrie. Les mots clés sont responsabilité et travail.

 

Lune natale en Verseau : La maman-Individualiste. C'est une maman qui, dès l'apparition de son enfant dans son ventre, lui montre sa préoccupation à s'individualiser, à se libérer, à se sentir unique et différente des autres. Le bébé ressent qu'elle a un besoin fort de s'exprimer, de révolutionner, de faire différemment des autres. Il remarque aussi qu'elle pense beaucoup à elle, mais pas forcément à lui, à son bébé. D'ailleurs, une fois né, il va voir qu'elle pense beaucoup plus à ses propres besoins qu'à ceux de l'enfant ou des gens qui vont partager sa vie. Elle est très indépendante, aime faire les choses par elle-même. Cette maman ne juge pas les autres, elle est humaniste, elle est consciente d'être au même niveau que son environnement et aime faire partie d'un tout. L'enfant remarquera qu'elle aura tendance à peu materniser, mais à plus prendre l'enfant comme une personne adulte, avec qui elle peut parler de tout. Elle apprendra à l'enfant les valeurs de la liberté et de l'indépendance. Les mots clés sont avant-garde et originalité. 

 

Lune natale en Poissons : La maman-Sensible. Le bébé ressent pleinement que sa maman est avec lui, elle le capte sur un niveau inconscient. Elle est sensible, délicate, un rien peut lui faire mal. Beaucoup dans ses pensées et ses rêves, elle est aussi spirituelle quant au bébé, elle caresse son ventre avec ses mains, elle croit qu'on la protégera, qu'il y a quelque chose qui va toujours être avec elle et le bébé, et que le malheur ne peut les atteindre. Elle sera très compréhensive avec son enfant, très délicate. Elle lui apprendra le côté mystique et sensible de la vie, ainsi que le côté artistique et musical. La maman va toujours intuitivement sentir les besoins de son bébé et venir à lui de suite. Elle saura bien magner les énergies et, dans les mains d'elle, l'enfant va trouver son réconfort. Elle va apprendre à son bébé à capter les signaux de la vie, savoir vivre avec un tout, être sensible. Le mot clé est spiritualité et artistisme. 

 

Il ne faut pas oublier que ces éléments peuvent être ternies avec les aspects difficiles que votre Lune pourrait recevoir (carrés, oppositions, conjonctions). 

 

Après avoir trouvé le signe qui correspond au mieux à la maman, le bébé choisira la maison où situer sa Lune fraîchement choisie. Cela va dépendre de l'heure où le bébé décidera de venir au monde. L'heure détermine les cuspides des maisons, et par conséquent les positions planétaires dans les maisons.

 

Le bébé peut alors rajouter des caractéristiques à sa maman, ou à augmenter les caractéristiques du signe choisi.

 

Par exemple, si le bébé de Catherine voudrait ajouter le Cancer à sa Lune en Balance, il naîtra le 01.05.2015 entre 10h et 12h environs. Dans cette tranche horaire la Lune serait alors en maison IV, gouvernée symboliquement par le Cancer. S'il décide que sa mère est plutôt préoccupée par son statut social, il naîtra entre 22h30 et 00h, au moment où la Lune transitera la maison X du Capricorne. S'il souhaite ajouter de la Balance, il naîtra entre 3h30 et 5h30 du matin, au moment où la Lune sera en maison VII symboliquement celle de la Balance. Tout est possible ! 

 

Pour le prince Georges, qui, lui, est aussi né après le terme qu'ont estimé les médecins, la Lune est tombée à la fin Capricorne, 28°17, au moment de la Pleine Lune, donc opposée au Soleil. Si le bébé 2 voudrait être émotionnellement proche de son frère Georges, il devrait plutôt choisir une Lune/Vierge ou une Lune/Scorpion, car dans ce cas, il ferait de bons aspects (des sextiles/trigones) aux Soleil/Cancer et Lune/Capricorne de son frère. A moins qu'il n'attend la Lune en Capricorne comme son frère, à partir du 7 mai, ce qui semble lointain, mais encore possible.  A lui ou elle de voir ! 

 

Passionnément vôtre,

Elen Edelweiss 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation.

Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Diane (jeudi, 30 avril 2015 15:13)

    Chère Elen,

    merci pour ce post ! J'ai la Lune en Cancer, comme mon frère. Je pense que ce n'est pas anodin d'avoir dans une fratrie la Lune dans le même signe. Ma mère et sa soeur ont, de leur côté, la Lune en Taureau. Et pourtant dans tous les cas, la mère n'est pas tout à fait ressentie de la même manière.

    Sinon, il est vrai qu'en bonne Lune Cancer, je n'ai qu'une hâte : devenir maman à mon tour :)

  • #2

    Elen Edelweiss (jeudi, 30 avril 2015 15:17)

    Diane, merci pour ce message. Certainement, la Lune ne se ressent pas pareil, elle a aussi ses aspects, sa position en maison, ses antisces ou étoiles fixes dessus. Mais le sens de la maternité et l'envie de famille reste le même.

  • #3

    Ghys (jeudi, 30 avril 2015 16:03)

    Bonjour Elen,

    j'aime beaucoup votre newsletter, car elle traite de sujets hyper intéressants au niveau astrologie, et je m'y retrouve à coup sûr.
    Sauf, cette fois avec ma Lune en Sagittaire, et je peux vous dire que je n'ai pas ressenti ma mère comme expliqué, loin de là... Il faut dire que mon cas est particulier, en effet, ma mère fait partie de ces personnes perverses et manipulatrices, donc.... qui ne rentre pas évidemment dans la catégorie que vous exposez.
    Sachez que pour le reste, je me retrouve parfaitement, dans vos autres articles.
    Merci pour votre beau travail

  • #4

    Elen Edelweiss (jeudi, 30 avril 2015 16:13)

    Ghys, n'oubliez pas que votre Lune a aussi des aspects qui peuvent ternir l'image de la mère et donner des peurs. Une Lune bien aspectée se fera sentir différemment qu'une Lune affligée par carrés/oppositions ou conjonctions.

  • #5

    Mary (jeudi, 30 avril 2015 21:12)

    Bonjour Elen,
    Tout d'abord merci pour votre site que je trouve très intéressant. J'aime beaucoup cet article sur la Lune et le ressenti de l'enfant pendant la grossesse... Comme quoi il n'y a pas de hasard et que tout a une raison !
    Dans mon thème, j'ai la Lune à 1°56 du Scorpion en IX au carré de vénus à 1°06 du Lion en VII, et de la conjonction exacte Soleil/Mercure à 7°55 du Lion également en VII !!! J'ai également Jupiter à 17°16 du Lion... Je suis très proche de ma maman dont la conjonction Jupiter/Neptune tombe sur ma Lune Scorpion ! Avec une Lune en signe d'eau je suis effectivement très émotive, très sensible peut-être même trop ! Je ressens beaucoup les ambiances autour de moi. Que pensez-vous de cette Lune Scorpion au carré de toutes ces planètes en Lion ? Je dois ajouter qu'à cause d'un handicap (petite taille), je ne peux pas avoir d'enfant... Très timide, à 35 ans je n'ai encore jamais eu de relation amoureuse de peur de ne pas être acceptée telle que je suis...

    Encore merci pour vos articles,

    Cordialement,

    Mary

  • #6

    Mireille B (vendredi, 01 décembre 2017 15:44)

    Bonjour Edelweiss d'origine allemande ?) - merci pour vos articles et site - que penser d'une Lune à 0° du Bélier - merci à vous