Juin 2014

Soleil conjoint/en carré/en opposition à la Lune

Jules Verne, Soleil carré à la Lune
Jules Verne, Soleil carré à la Lune

Pour caractériser le Soleil, nous pouvons parler du jour, de la conscience, de la lumière, de l’énergie, du but de la vie, de l’image symbolique du père dans la carte diurne, de la masculinité, de la maison V dont le Soleil est symboliquement le maître, car il gouverne le Lion, qui parle de lui-même de la brillance, de l’autorité, du pouvoir, de la maîtrise, et, bien sur, de la créativité. Créer. Le Soleil crée la vie, donnant la chaleur nécessaire à notre survie, nous guide tout au long de la journée en espérant que nos plans trouverons l’énergie nécessaire pour se réaliser. Tout comme le père. Les Lions ont souvent de l’énergie à revendre, de la fierté à en oublier les conséquences, mais aussi de la sagesse, car il est plus qu’important de diriger intelligemment le cours de la vie, comme le Roi Lion, il regorge de bonnes attentions.

 

Agatha Christie, Soleil conjoint à la Lune
Agatha Christie, Soleil conjoint à la Lune

Afin de mettre en évidence le luminaire nocturne, il faut fermer les yeux. Oui, la Lune symbolise notre inconscient, nos rêves, nos intuitions, notre corps, les habitudes journalières de chacun, la mère ou la personne du sexe féminin qui nous a élevé, notre féminité, nos émotions et notre sensibilité. Elle est maîtresse du Cancer et est l’est aussi de la maison IV, d’où notre attachement profond et sans équivoque à l’endroit de naissance et de vie au bas-âge, car elle gouverne la partie de la vie entre la naissance et nos 2 ans. La mère et son amour pendant ces années sont primordiaux, rien ne doit perturber la façon dont le petit bébé évolue pendant cette période orale, où il apprend à sucer. Vu l’importance de ces deux facteurs du thème natale (ce sont les deux éléments primordiaux aux côtés de l’Ascendant à examiner) un aspect difficile entre eux peut causer des problèmes à différents niveaux, tant au niveau de la confiance en soi et de la volonté d’atteindre un but, tant au niveau de la sensibilité, qui peut être absente ou envahissante.

Youri Gagarine, Soleil carré à la Lune
Youri Gagarine, Soleil carré à la Lune

Dans le cas de la conjonction, si l’un remporte sur l’autre grâce au signe où il est chez soi ou en exaltation, par exemple Soleil/Lune en Lion, la partie faible va prendre les couleurs de la planète qui gagne la bataille, et s’identifier à sa personnalité. Dans cet exemple, la sensibilité de la Lune va être éradiquée en remplacement de l’autorité exagérée et de la confiance en soi sans limites. La vie professionnelle va être alors aux premières loges. Le cas de figure similaire est possible avec cette conjonction en Bélier, car le Soleil y est en exaltation.  

 

Si on prend la même conjonction en Cancer, la personne aura tendance à s’identifier au côté lunaire, car la Lune en Cancer est en domicile. La personne sera marquée par l’extra-tendresse, par sa propre sensibilité, et va privilégier la vie familiale au détriment de la vie sociale. Le même cas de figure peut se développer si la conjonction est en Taureau, où la Lune est en exaltation.

 

Il est fréquent de voir les parents du natif comme un seul organisme vivant, faisant tout ensemble. La Lune « brûlée » (à 8° et moins du Soleil) ou la Nouvelle Lune ne sont pas des indicateurs heureux. La Lune fait partie des planètes qui supportent mal la brûlure. Dans ce cas, il faut regarder l’endroit que la Lune gouverne dans le ciel natal, cette maison sera en quelque sorte touchée par cette configuration et la personne ressentira des problèmes dans ce secteur. Si elle dirige le descendant par exemple, l’individu pourra avoir un compagnon faible, et avec d’autres indices cela peut indiquer le veuvage.

Audrey Tautou, Soleil opposition à la Lune
Audrey Tautou, Soleil opposition à la Lune

Quand nous avons un carré ou une opposition entre ces deux luminaires, cela peut parler des conflits imminents au sein de la famille du natif, où il ne se sent pas dans son assiette, les relations étant exiguës et tendus entre le père et la mère. La relation que la personne entretient avec sa famille, et la famille en elle-même peut jouer négativement sur le plan des relations que l’individu aura à l’avenir, car il a l'habitude des disputes et des règlements de comptes depuis le plus bas-âge et pour lui c’est devenu, en quelque sorte, la vie normale. Ces configurations peuvent indiquer un divorce chez le natif même (et comme chez ses parents), mais pout être sûr il faut regarder de plus près la maison VII, la planètes dedans, le signe sur la cuspide et le maître du signe.

 

Émotionnellement parlant, l’individu aura des problèmes à faire émerger son individualité, à briller. Par exemple, la famille peut être très néfaste dans l’éducation de l’enfant, rabaissant son envie d’évolution et négligeant sa personnalité unique, sa créativité. Par exemple, avec l’opposition de la Lune en Cancer et du  Soleil en Capricorne, la Lune est plus forte, car elle est en domicile, la personne aura donc du mal à se montrer à l’extérieur, elle aura alors des complexes issu de son environnement familial.

Karl Marx, Soleil conjoint à la Lune
Karl Marx, Soleil conjoint à la Lune

L’individu est souvent inquiet à l’intérieur, tendu et émotionnellement faible. Il est fréquent que ses pensées (Lune) ne soit pas en accord avec ses actes (Soleil). Beaucoup d’erreurs sont commises si la personne n’écoute pas sa voix intérieure (Lune) et se base uniquement sur son raisonnement (Soleil). Le but de chaque aspect étant de nous donner de la créativité à différents niveaux, il est indispensable d’intégrer ces deux éléments et les vivre de plus en plus positivement avec l'avancement de l’âge.

 

La Lune, comme le Soleil, donne des informations sur notre santé, donc ayant un aspect difficile entre ces deux planètes, la personne aura des prédispositions aux maladies infectieuses, des problèmes aux yeux ou de vue, une digestion difficile. Un enfant ayant cet aspect peut souvent être malade étant petit. 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vous souhaitez découvrir un aspect en particulier? Vos propositions et commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 34
  • #1

    mdcnd (jeudi, 26 juin 2014 02:03)

    bonjour,

    Que diriez-vous d'une personne lune-conjoint pluton en scorpion, maison 9, carré a son soleil-conjoint jupiter en lion en maison 7 ?

    merci beaucoup d'avance.

  • #2

    Elen Edelweiss (jeudi, 26 juin 2014 10:17)

    Mdcnd, Effectivement, ici, avec la Lune et la Soleil il y aura toujours une interaction féminin/masculin, femme/homme, mère/père, vous et les hommes mais aussi votre conscient et votre inconscient. Comme il y a un carré, une énergie constante se déverse de cette configuration, le tiraillement est constant.

    Venant d'abord de nos parents comme des images paternelles et maternelle, on peut dire que vous ressentiez vos parents comme des personnes qui ne se correspondaient par forcément. Le père (Soleil en domicile conjoint à Jupiter) est un homme fier, extraverti, rempli de joie de vie et d'enthousiasme, peut être dans l’exagération, dans la jouissance et dans la vie à travers l’autre (maison VII). La mère (Lune en chute en Scorpion, conjointe à Pluton) est une femme profonde, mystérieuse, introvertie, se posant des tas de questions, parfois torturée au plus profond d’elle, mais ayant la foi et des valeurs (maison IX).

    Toutes ces qualités attribuées à vos parents vous correspondent aussi, vous les portez en vous et donc vous pouvez de même sentir une différence fondamentale entre votre envie consciente d’échanges heureux et la vie à travers l’autre (Soleil en VII) et l’envie parfois inconsciente de vous retirer pour apprendre des sciences inconnues, se forger des idées et des croyances à vous et vous adonner au mystique (Lune en IX).

    Le défis sera d’apprendre à donner à votre conscient la nourriture dont il a besoin, à savoir l’interaction enthousiaste et porteuse de belles entreprises avec l’autre (Soleil / Jupiter en VII).
    Puis, dans un deuxième temps, nourrir votre besoin émotionnel (Lune) en connaissances sur l’ésotérisme, l’inconnu, les choses cachées, l’astrologie ou la philosophie, ou grâce aux lectures qui vous font frémir (Pluton). Vous pouvez, dans une même journée, donner ce qu’il faut aux deux pôles, en échangeant avec l’autre (en allant échanger dans un bel endroit ou dans un restaurant-Taureau), puis en vous retirant pour vous rattacher aux expériences paranormaux(qui sait ;).

    C'est possible de même que votre homme ait le même exercice à faire (il peut avoir le même aspect Soleil/Lune en carré/opposition ou des aspects similaires où il faut intégrer des pôles différents).

  • #3

    mdcnd (jeudi, 26 juin 2014 11:03)

    Merci beaucoup Elen pour cette réponse.
    Tout est vrai, c'est totalement ça.

  • #4

    DAXIT (vendredi, 27 juin 2014 12:24)

    Bonjour, J'aimerai bien avoir des renseignement à propos de mon opposition Lune/soleil ; Lune en Bélier en maison 9 et Soleil en Balance en maison 3 ?

    Je reconnais que au sein de ma famille je ne trouve pas mon équilibre donc peut-être aurais-je trouver une solution ou la raison de mon problème...
    Merci.

  • #5

    Elen Edelweiss (samedi, 05 juillet 2014 21:11)

    DAXIT, comme je l'ai mentionné dans le premier paragraphe de ma réponse à mdcnd, il y aura toujours un choix à effectuer entre la raison (Soleil) et les sentiments (Lune), entre ce que la société (Soleil) vous demande et ce que votre âme (Lune) désire. Cette dissonance peut avoir des répercussions sur le couple, où votre homme représenté par le Soleil voudra faire des choses qui iront contre votre ressenti, la Lune.

    Le Soleil en maison III aspire à briller dans les communications diverses, il excelle dans les discussions du quotidien qui lui procurent un plaisir simple et authentique : savoir comment vont les sœurs et les frères, le voisinage, le boulanger. C'est aussi une maison où la personne applique son savoir dans le monde concret, il sait parler simplement des choses parfois difficiles à dire. C’est un Soleil social, étant en signe de la Balance, qui a besoin du contact comme d’un souffle d’air frais. La Balance est connue pour être assez solitaire dans l’âme, mais dans un échange on la voit se réveiller et s’épanouir. Ce sont des échanges égal à égal, diplomatiques, respectueuses des avis des autres.
    La Lune en maison IX parle de votre besoin de vous épanouir dans un domaine philosophique ou psychologique (comme mdcnd d’ailleurs, la personne qui a écrit plus haut). En signe du Bélier, c’est un émotionnel épris de sensations fortes, de sentiments démonstratifs, des humeurs changeants.

    Comme la Lune est en face du Soleil, il peut y avoir changements d’états, des passages d’une Balance toute en respect devant son environnement, à la Lune désireuse de se faire entendre. Sur le plan privé, il est possible d’avoir, sur le plan émotionnel, envie de faire des hautes études, d’apprendre des choses mystiques, alors que sur le plan conscient, une voix intérieure peut insister sur l’absurdité des envies profondes. Le but est quand même de pouvoir satisfaire les deux pôles. Vous avez la capacité d’être très conventionnelle et correspondre à l’image sociale que vous voulez donner avec le Soleil en Balance, puis faire des choses excentriques, imprévisibles ou totalement incroyables, comme partir à l’autre bout du monde d’un coup, ou commencer à apprendre le chinois, ou vous marier avec un étranger avec la Lune en Bélier. Ce qui est sure, c’est que vos expériences Solaire et Lunaires peuvent se vivre en alternance en période de vie, mais aussi dans un même mois ou même journée. Plus vous satisferez les deux pôles, moins ces alternances de comportement vous agacerons.

  • #6

    DAXIT (lundi, 07 juillet 2014 19:19)

    Merci beaucoup pour cette réponse,
    Je vais utiliser ses conseils pour mon futur.

  • #7

    LAURENT Lucas (samedi, 15 novembre 2014 18:57)

    Bonjour Ellen,
    J'ai ma lune en maison 11 en scorpion en carré avec mon soleil en maison 2 en verseau. A quelle données cela correspond s'il vous plait ? Je peux vous envoyer mon thème natal pour plus de détails.
    Merci

  • #8

    Elen Edelweiss (lundi, 24 novembre 2014 12:39)

    LAURENT Lucas, Lune en Scorpion parle des émotions et des sentiments forts, puissants, un besoin de partage avec l’autre, les amis ou les connaissances (Lune en maison XI) de tout ce que vous ressentez, de vos intuitions, de vos sensations.

    A l’instar, le Soleil en Verseau n’a pas un tel débit d’émotions, il est plutôt froid avec l’autre dans les échanges, froid et intéressant, très instructifs, il connaît les dernières nouveautés, il est cultivé et il aime partager, d’une façon plutôt superficielle, ses trouvailles. En maison II, le Soleil/Verseau aspire à une indépendance financière, à une reconnaissance de son habilité quant aux affaires, à son aisance relationnelle.

    La complémentarité, ici, du Soleil et de la Lune se situe dans le fait que le Soleil est en Verseau, et la Lune est en maison du Verseau, ce qui réuni tout de même un peu les qualités de ce carré. Mais ce qui peut déranger, c’est votre envie parfois de trop partager, de trop dépendre émotionnellement de l’autre (Lune en Scorpion) et votre besoin de garder la distance et l’indépendance (Soleil en Verseau). Le tout est de trouver un juste milieu. Au travail et là, où vous gagnez de l’argent, par exemple, garder la distance (Soleil en maison II), et aux avec vous amis et vos proches soyez Lune en Scorpion, partagez, liez-vous à l’autre.

  • #9

    Estelle (samedi, 10 janvier 2015 16:25)

    Pour ma part, j'ai un trigone entre la Lune et le Soleil. Pour autant, ma famille n'a pas été de tout repos. Les tensions ont été nombreuses entre mes parents qui ont fini par divorcer. Ma cousine a également un trigone entre la Lune et le Soleil et pour elle cela a été encore plus désastreux : ses parents ont non seulement divorcé mais elle est atteinte de schizophrénie. Je me demande donc si on peut vraiment considérer que les aspects positifs soleil-lune soient véritablement un gage d'équilibre et de bonne entente familiale ?

  • #10

    Elen Edelweiss (mardi, 13 janvier 2015 11:41)

    Estelle, pas forcément, puisque d'autres facteurs peuvent ternir l'image soli-lunaire, d'autres aspects, des parallèles, des antisces, des étoiles fixes, qui tombent dessus, la position en signe/en maison. Les degrés qu'occupent le Soleil et la Lune peuvent être très parlants aussi. Le couple Mars/Vénus peut de même jouer comme illustrateur du couple parental. Si la naissance est nocturne, c'est plutôt Saturne qui sera parlant comme image du père. Il ne faut pas oublier les héritages d'aspects dans une lignée, qui, pour cette lignée là, peuvent à chaque fois symboliser la même leçon incomprise. Il y a beaucoup d’éléments qui rentrent en compte dans l'analyse d'une carte natale.

  • #11

    Eva (jeudi, 15 janvier 2015 13:17)

    Bonjour, j'ai un soleil en scorpion en maison 5, et une lune en taureau en maison 11. Que pensez-vous de cette opposition soleil-lune ? ( j'ai par ailleurs un ascendant lion ). Merci d'avance.

  • #12

    croco (dimanche, 01 février 2015 10:39)

    bonjour
    mon fils à une lune en cancer en maison 4 qui est opposé a un amas planetaire en 10 opposition
    neptune conjoint uranus mercure (MC conjoint soleil sagittaire conjoint venus conjint lune noire en 9) et conjoint saturne en 11. qu'en pensez vous? r

  • #13

    Elen Edelweiss (lundi, 02 février 2015 12:11)

    Eva, votre opposition Soleil/Lune se trouve dans les maisons de créations individuelles et collectives. Psychologiquement parlant, votre père, Soleil, est plus adepte des créations personnelles, solitaires, puisqu'il se situe en maison V, et votre mère, Lune, plus à l'aise dans des groupes divers, entre amis, à faire les choses ensemble. Vous avez hérités de même ces deux facettes, et devait maintenant satisfaire les deux pôles de votre identité, celui des créations par vous même (inventer, vous amuser pour vous, être seule pour que la créativité surgisse), et de même partager votre sens de groupe avec les autres, faire des plans, des projets avec vos amis, les personnes qui ont le même état d'esprit que vous, car vous avez consciemment besoin d'être seule pour créer (Soleil), et inconsciemment besoin des autres pour faire partie d'un mouvement (Lune). Cela peut être un début d'analyse de cette opposition.

  • #14

    Elen Edelweiss (lundi, 02 février 2015 12:14)

    croco, est-ce que la Lune fait aussi opposition au Soleil, ou seulement à Mercure/Uranus/Neptune?

  • #15

    Fili (lundi, 09 février 2015 09:19)

    Bonjour,
    pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer ce qu'il en est de mon carré Soleil - Lune ? Mon Soleil est en Cancer (conjoint Mars) en Maison X et ma Lune est en Maison VIII en Bélier (et en carré avec Mars). Mon Ascendant est Vierge. J'ai 44 ans, ma vie de couple ne fonctionne jamais (Vénus carré Saturne), alors aujourd'hui je suis le point d'y renoncer et de transcender cela en m'investissant par ailleurs... Merci à vous.

  • #16

    gabriel (lundi, 09 février 2015 23:18)

    bonjour elen!
    que pouvez vous me dire d'une nouvelle lune en bélier conjointe au soleil aussi en bélier à 4° avec un ascendant cancer, et le tout en maison 10?
    merci beaucoup pour votre aide, belle journée, gabriel!

  • #17

    Florence (mercredi, 18 mars 2015 19:28)

    mon petit fils ,dont le père a abandonné la maman (ma fille).. au 3eme mois de grossesse sans donner signe de vie ,a son ascendant conjoint a la lune en Vierge ,opposés au soleil en Poissons maison IV....saura t il trouver sa voie? Merci de votre aide

  • #18

    agnes (dimanche, 29 mars 2015 18:02)

    Elen bonjour, après avoir écouté une conférence astrologique, j'apprends que l'opposition Lune-Soleil entrave épanouissement ...aussi merci de m'aider à mieux comprendre mon opposition SOLEIL en IV22°43 gémeaux conjoint mercure et carré avec mars en VII Vierge /LUNE en X 21°38 à la pointe 20° 55 Elen du sagittaire carré Saturne 17°en I Poisson ___ naissance nocturne. Bonne vie à vous

  • #19

    Elen Edelweiss (lundi, 20 avril 2015 11:46)

    Fili, le Soleil/Cancer/MX aspire à une réalisation professionnelle dans le cadre de l'enfance, ou des plaisirs du corps, ou d'une aide humanitaire. La Lune/Bélier/MVIII apsire plutôt à des transcendances du corps, des découvertes ésotériques, toujours être en recherche, en trouvailles, en mouvements et renouvellement. Il faut savoir vivre sur les deux pôles, nourrir votre facette consciente, solaire, et votre état émotionnel et intime, lunaire.

    gabriel, votre conjonction des luminaires en Bélier doit être nourrie par des expérimentations en carrière, des nourritures différentes pour votre cerveau, des recherches personnelles pour le bien de tous (maison X).

    Florence, il doit travailler sur lui et sur ce que la vie lui a donné comme expérience, une fois cela fait, bien sur qu'il trouvera sa voix, il suffit de le vouloir. L'astrologie est un outil extra-ordinaire de compréhension de soi et surtout, du fait qu'on fait partie d'un tout, que rien n'arrive par hasard.

    agnès, l'opposition soleil/lune pointe seulement sur les besoins opposés que vous avez, surement pas sur votre épanouissement. Si vous nourrissez les deux pôles de vos luminaires (les recherches incessantes du Soleil et la foi de la Lune), vous n'aurez pas de soucis de réalisation ni d'harmonie. Tout est question d'équilibre.

  • #20

    Hind (samedi, 27 juin 2015 06:26)

    Bonjour , moi jai un soleil en cancer en maison 12 et la lune en poisson en maison 8 , et pluton en scorpion en maison 4 j ai des tendances manipulatrice et j voudrais savoir si c'est a cause de pluton qui est en interraction avec plusieus planetes ou plutot a cause de mon trigone lune/soleil ?

  • #21

    gabriel (mardi, 28 juillet 2015 22:48)

    merci elen pour ces informations qui me sont bien utiles!

  • #22

    Elen Edelweiss (vendredi, 04 septembre 2015 08:53)

    Hind, il faut regarder le ciel astrologique en entier pour regarder quels aspects, positions peuvent vous réveiller ces tendances, souvent il y a plusieurs indices et plusieurs causes à cela dans le ciel.

    gabriel, merci à vous !

  • #23

    Madel (jeudi, 24 septembre 2015 16:14)

    Bonjour Elen, contente de lire votre site :) Je suis une lionne-dragonne (4 planètes en lion) bien déterminée, qui cherche des pistes pour m'aider à évoluer à travers ce Soleil conjoint Saturne (lion-IV), carré, Lune conjoint Uranus (scorpion-VI). Quelques conseils, piste de réflexion pour m'aider à me centrer? Merci infiniment :)

  • #24

    agnes (lundi, 04 janvier 2016 00:06)

    Bonjour, d'un âge un peu avancé (allant sur 51 ans), je cherche encore à m'accomplir avec une forme d'harmonie et d'aide vers les autres. Opposition Lune 21° MC20° sagittaire/soleil 22° gémeaux FC 20°, mercure conjoint 25°___ Cette alignement terre lune soleil a un sens précis que j'aimerai utiliser justement (sans orgueil). J'ai effectivement une fragilité aux yeux, et l'estomac qui parle. J'ai encore du chemin à faire. Comment puis-je fructifier cet aspect, SVP ?____ Lorsque l'on me demande que veux-tu faire ? que sais-tu faire ? Je suis perplexe, j'ai la sensation d'avoir survolé dans l'urgence mais ne pas avoir utilisé mes possibles. Donc je ne sais pas répondre, je ne fais rien, je ne sais rien ..... Je constate que mon raisonnement n'ai pas toujours utile, j'ai besoin de temps de réfexion (administrativement il m'aide), de plus j'ai le défaut de ne pas vouloir croire à mon simple instinct pour avancer (méfiance de l'illusion qui me freine lourdement. .......... merci pour votre attention. Bonne année 2016 ( :) )

  • #25

    Colombe (mercredi, 20 janvier 2016 23:07)

    Que dire d'une conjonction soleil-lune en gémeau et maison III
    - soleil maitre de la cinq, lune de la IV
    - au trigone de Jupiter en poissons en XII
    - au carré de Mars en balance en VI
    Je suis très curieuse de votre analyse car j'ai eu une vie formidable . A 66 ans je m'engage à nouveau dans d'autres aventures, cette fois non seulement à l’étranger mais dans ma vie amoureuse et sentimentale( un amoureux cinéaste, écrivain). J'ai travaillé dans différents domaines de la santé (j'ai contribué à la mises en route de premiers services de soins palliatifs à Paris dans les années 80 par ex.) et de la psyché, fait des études universitaires presque tout au long de ma vie et y ais également enseigné, les langues étrangères, l'art, la litterature.... . Je garde aujourd'hui la même énergie, la même curiosité. Je peint, j'écris et aimerai "en vivre"...c'est là ma question aujourd'hui. Merci merci...à très vite.

  • #26

    Colombe (samedi, 23 janvier 2016 21:16)

    Mille excuses. j'ai oublié de vous dire que ce "soleil/lune" était aussi conjoint à Uranus et en Gémeau et en III. Etant ascendant Belier les maisons coïncident toutes avec les signes "correspondants". Uranus va donc bientôt transiter mon ascendant et depuis l'an dernier Pluton chatouille mon milieu de ciel . ...et franchement, ma vie est toute tourneboulée....comme j'aime finalement. Merci de vous pencher sur ce soleil lune uranus...

  • #27

    Elen Edelweiss (mardi, 09 février 2016 14:43)

    Madel, un tel carré ce joue entre des énergies puissantes, personnelles pour Soleil/Lune et colléctives pour Saturne/Uranus. Ce sont deux énergies diverses, Soleil en Lion voulant se réaliser en tant que personnalité mais frainé par Saturne, et la Lune en Scorpion qui a besoin d'intensité, mais aussi d'une certaine fixité, heurtée par Uranus. Une telle énergie doit être menée à des fins professionnels dans un cadre familial (travail avec votre famille, ensemble), dans une libertée créative (Lune/Uranus), et qui mène à une réalisation concrète et précise avec Soleil/Saturne. Ce n'est qu'une intérprétation, il y a des tas de possibilités de réalisations.

    agnes, avec l'axe Gémeaux/Sagittaire il y a effectivement un besoin d'utiliser son potentiel intellectuel, mais en allant vite ou artificiellement, en vivant d'abord l'artificialité du Soleil (Gémeaux), puis la rapidité de la Lune (Sagittaire), il y a un désequilibre qui se crée. Observez bien votre Noeud Nord et son maître, et vous verrez vers quelle direction il faudra tendre.

    Colombe, effectivement, la vie vous ai donnée du point de vue Bélier, Gémeaux, Uranus. Ce sont tous des aspects de rapidité, de choses qui arrivent d'un coup dans la vie (avec, en plus, Uranus sur votre ascendant, vous allez en voir de toutes les couleurs). Soleil/Lune/Uranus en Gémeaux en III, donne un besoin de réalisation par l'écriture, le journalisme, les voyages, l'importance du réseaux social, et aussi l'importance de le renouveler, d'avoir de nouveaux contacts, de se cultiver à chaque instant. Les maisons IV et V sont réunis pour vous permettre à créer chez vous, ou être comme chez vous dans des lieux culturels, d'être bien à l'aise avec les enfants, les arts, l'artistisme. Vous pouvez non seulement vivre avec un homme d'art, maisn aussi être artiste, surtout écrivaine du fantastique (Uranus) par exemple. Attention toutefois, cette conjonction avec ce carré à Mars donne ausse beaucoup d'instabilité dans les humeurs, de nervoisité, il faut savoir quelle activité vous procure calme et plaisirs (lecture par exemple).

  • #28

    julia (mardi, 09 février 2016 16:31)

    Bonjour,
    j'ai mon soleil conjoint lune
    soleil conjoint vénus
    lune conjoint vénus
    en gémeaux
    et maison 11 (en taureau, et mercure en taureau)

    et lune et vénus opposées Uranus en maison 5 (sagittaire).

    quelles interactions entre ces planètes et cet Uranus?

    Je vous remercie

  • #29

    Colombe (mercredi, 10 février 2016 23:41)

    Un grand merci pour votre analyse qui me correspond tout à fait.
    Pour l"écriture j'affectionne particulièrement la nouvelle (plus rapide à en voir le bout et recommencer une suivante très vite, ou bien à en écrire deux en même temps), les textes peints pour enfants, et .....les cartes postales peintes (aquarelles) et portraits. Avec les années, j'ai appris à gérer ces moments de nervosité (en me retirant, m'isolant), c'est vraiment mon point faible car là, j'ai l'impression que tout s'arrête. Toutefois, j'ai compris que ces moments(parfois plusieurs jours)me permettaient de "recharger" sur le plan imaginaire. Encore une fois MERCI pour le partage.

  • #30

    Emily (samedi, 16 avril 2016 17:58)

    Bonjour j ai le soleil en poissons en maison 9 opposée à la lune en vierge en maison 3

  • #31

    Elen Edelweiss (mercredi, 20 avril 2016 12:44)

    julia, je n'ai pas compris la question, l'article parle de l'aspect Soleil/Lune.

    Colombe, merci pour votre témoignage !

    Emily, c'est l'axe des études, de la philosophie, consciemment vous appreciez d'apprendre pour utiliser les connaissances, vous aimez apprendre aux autres, enseigner. Inconsciemment et avec plaisir vous discuter à des sujets divers, faciles, quotidiens, et vous appreciez les hobbies. Il faut donner aux deux secteurs de votre temps.

  • #32

    Emily (jeudi, 05 mai 2016 01:46)

    Merci dois je précisé que j ai également mercure venus et jupiter en maison 9 en poissons que mon soleil est conjoint à venus et Jupiter que le soleil et oppose à la lune en 3 en vierge oppose à venus et Jupiter la lune mercure est conjoint venus et mc et asc Voila j espère vous pourrez m aider un peu plus

  • #33

    Pascale (mercredi, 14 septembre 2016 18:23)

    Vos remarques sont infiniment justes, d'ailleurs je bois de moins en moins bien et pensais faire du yoga des yeux...( sourire )
    Dans ma maturité de femme vieillissante, j'écoute enfin la voix de ma Lune en Scorpion ( conjointe à Neptune en maison 7, ah les vilains tours dans mon mariage, ce qui résonne avec une pauvre Vénus en Bélier et maison 12, ah les souffrances aie aie ) opposé au Soleil en Taureau et maison 1. D'ailleurs, j'en ai fait un métier. Enfin !
    Merci pour vos lumineux articles.

  • #34

    Mivielle (mercredi, 30 novembre 2016 10:43)

    Bonjour,
    Que pensez vous d'une opposition Soleil scorpion en 4 à lune Taureau en 10 avec un ascendant lion, pluton à l'ascendant carré exact à soleil scorpion.
    De plus, comment interprétez vous dans un couple la lune en taureau de l'un (qui est aussi scorpion) opposée exactement au soleil scorpion en 2 de sa compagne (qui a sa lune en poissons)