Mars conjoint/en carré/en opposition à Pluton

Johnny Depp, Mars conjoint à Pluton
Johnny Depp, Mars conjoint à Pluton

Deux planètes de guerre, des ténèbres. Deux corps célestes qui ont une relation étroite avec le sexe, mais aussi avec le viol. Ces deux unités gouvernent symboliquement le signe du Scorpion et ont de ce fait beaucoup de points en commun. Les aspects entre ces deux guerriers donnent non seulement d’ardentes envies sexuelles, mais aussi des tendance aux viols, aux agressions.

 

Pendant un acte sexuel, les propriétaires de cet aspect peuvent aimer les grossièretés, la vulgarité, afin de s’en procurer un peu de piment. Ils peuvent pratiquer sans honte le sadomasochisme. Les hommes qui ont ce genre d’aspect tendu dans leurs cartes aiment en général « jouer » au  jeu, où la femme est contrainte à passer à l’acte. En général cela ne se termine pas bien, car l’homme peut, sans s’en rendre compte, violer la femme.

Angelina Jolie, Mars opposé à Pluton
Angelina Jolie, Mars opposé à Pluton

Dans un thème féminin, cet aspect peut souligner le danger de la violence physique ou sexuelle sur sa personne. Il est alors nécessaire de regarder quand cet aspect sera actif dans les directions et les transits, car pendant ces périodes il y a beaucoup de chance d’en être victime. Il est difficile de dire, est-ce que ce sera des violences physiques, comme un mari qui bat une femme, ou carrément un viol. Pour cela, il faut regarder, si Pluton ou Mars (Scorpion ou Bélier) ne sont pas en relation avec la maison VIII. Ils peuvent être maître de cette maison ou être dans la maison même. Si tel est le cas, le viol reste à privilégier.

 

Les propriétaires féminines de cet aspect auront tendance à rechercher par elle-mêmes les hommes plus virils, plus forts ou même plus violents. La condition de plaire à cette femme, c’est d’être sexuellement très attirant.

 

Les femmes avec un aspect harmonique de Pluton à Mars (trigone, sextile) peuvent aussi être concernées, mais comme cet aspect n’est pas tendu, au dernier moment quelqu’un les entend et arrive à leur secours. Donc le viol en tant que tel a été évité, mais le stress de cette possibilité a quand même été présent. Il faut tout de même bien observer si ces planètes n’ont pas d’autres aspects maléfiques qui les infligent.

Mick Jagger, Mars carré à Pluton
Mick Jagger, Mars carré à Pluton

Très souvent j’ai trouvé cet aspect chez les criminels, ou les autorités de police, donc chez les personnes qui ont comme travail d’aller contre le banditisme.

 

La cruauté, l’esprit dictateur, l’entêtement extrême, la brutalité, l’obsession, tendance d'oppresser et de rabaisser les autres, sont les points négatifs les plus importants de cet aspect. L’individu aura tendance à penser que celui qui est plus fort a raison. Il sera cruel avec autrui, car avant (pendant l’enfance) cette cruauté a été dirigé vers sa personne. Etant adulte, il voudra se venger, en déversant sa haine sur les autres.

Matt Damon, Mars conjoint à Pluton
Matt Damon, Mars conjoint à Pluton

Les points positifs de cet aspect résident dans la force inouïe de cette personne, l’énergie sans faille, l’esprit de conquérant, le courage et la décision. Les hommes avec un tel aspect peuvent pratiquer des arts martiaux, car hormis les dépenses énergétiques, ces types de sports permettent de travailler sur l’agressivité et la haine, afin de canaliser les énergies négatives.

 

C’est de même un des aspects de veuvage pour la femme, car Mars, comme le Soleil, décrit symboliquement l’homme choisi. Il faut examiner sa position dans la carte du ciel. C’est surtout le cas si Mars est maître de la maison VII, ou se trouve carrément dedans. 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vous souhaitez découvrir un aspect en particulier? Vos propositions et commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 35
  • #1

    Diane (jeudi, 27 février 2014 16:57)

    Merci pour ce post très intéressant. J'ai cet aspect en natal en Scorpion, heureusement il est bien aspecté. Ce qui m'inquiète toutefois, c'est Mars, maître de ma 7 en Bélier, et cette histoire de veuvage. Le fait qu'il soit bien aspecté peut-il aider à éviter cela ? Tout comme ces risques de violence physique ou sexuelle sur la personne qui possède l'aspect...

    Serait-il possible que vous écriviez un jour sur l'aspect Soleil-Pluton, svp ? Merci d'avance et bravo pour votre travail !

  • #2

    Elen Edelweiss (jeudi, 27 février 2014 20:32)

    Diane, Dans quelle maison se trouve la conjonction (si s'en est une) en maison I, II.. ?

    Le maître de la maison VII conjoint à Pluton peut donner un homme magnétique, sexuellement attirant, fort, mais aussi entreprenant, riche (si Pluton est maître de la II)...

    Comme c'est un aspect que vous avez personnellement, concernant les agressions possibles, pour les éviter, il faut l'employer dans un sport de combat (par exemple au fitness Les Mills Body Combat), ou dans un métier qui pourrait réunir votre travail dans une association lucrative (la II en relation avec la VII), etc..

    Un aspect, quand il n'est pas mis de côté et employé, "conscient", travaillé, ne va pas s'en rajouter par une agression. Car une agression vient comme un anti-somnifère, pour vous faire comprendre qu'il est bien là et qu'il ne faut le mettre de côté.

    Pour le veuvage, il faut regarder les aspects qui peuvent réunir cette conjonction à des éléments de la maison VIII ou XII.

    Pour l'aspect Soleil/Pluton, il viendra sûrement bientôt, fan de Pluton que je suis :) Merci pour les compliments !

  • #3

    Diane (vendredi, 28 février 2014 08:10)

    Chère Elen,

    Je vous remercier pour votre longue réponse.

    La conjonction appliquante Mars-Pluton se trouve en maison 2 en Scorpion. Donc, les maîtres du signe sont chez eux en maison, pourrait-on dire.

    J'ai beaucoup de chance d'avoir compris jeune que je possédais une énergie tellement puissante qu'il fallait qu'elle sorte de manière contrôlée et contrôlable. Je fais du sport depuis 11 ans (fitness, yoga et danse). J'ai eu très tôt conscience de l'aspect, même sans connaître encore l'astrologie.

    Pour le veuvage, ma conjonction Mars-Pluton est sextile au maître de 8 en Taureau, Vénus conjointe à Saturne-Neptune-Uranus en Capricorne. Ouf, c'est un aspect harmonique ! Quand au maître de la 12 en Vierge, Mercure est en Scorpion seulement conjoint au Soleil en 2. Ce qui me rassure un peu, maintenant :)

    Merci d'accepter de travailler sur l'aspect Soleil-Pluton, c'est avec grand plaisir que je viendrai le lire.

    Bien cordialement

  • #4

    Elen Edelweiss (vendredi, 28 février 2014 20:57)

    Diane, Je trouve cela magnifique effectivement, le fait d'être aussi bien guidée ! Avez-vous Pluton ou Neptune bien reliés au MC? Cela peut effectivement expliquer un ange gardien présent très tôt.

    Vous avez raison, c'est rassurant. Un sextile Pluton/Vénus est aussi une belle chose pour des grands gains d'argent (surtout que Pluton maître de la II et Vénus de la VIII, les deux maisons d'argent). Vous avez de même une belle maison II avec toutes ces conjonctions, vous devez avoir beaucoup de talents impressionnants ;)

  • #5

    Diane (samedi, 01 mars 2014 07:49)

    Merci, Elen !

    Intéressant ce que vous dites sur l'ange gardien. J'ai Pluton Scorpion en 2 trigone au MC Cancer, lui-même entouré de la Lune en 10 et Jupiter R en 9 en Cancer. Je pense que l'ange gardien se trouve ici :)

    En revanche, Neptune en Capricorne est opposé à mon MC....

    En tout cas merci pour vos compliments !

  • #6

    melodie (dimanche, 13 avril 2014 23:06)

    Les femmes avec un aspect harmonique de Pluton à Mars (trigone, sextile) peuvent aussi être concernées, mais comme cet aspect n’est pas tendu, au dernier moment quelqu’un les entend et arrive à leur secours. Donc le viol en tant que tel a été évité, mais le stress de cette possibilité a quand même été présent. Il faut tout de même bien observer si ces planètes n’ont pas d’autres aspects maléfiques qui les infligent.

    non j'ai mars sextile pluton et j'ai ete agressé sexuellement cette année la. je lai ds ma carte du ciel et je lai ds ma revolution solaire....

  • #7

    Elen Edelweiss (lundi, 14 avril 2014 09:32)

    Melodie, Il faut regarder la carte natale en entier, il est possible qu'il y est d'autres indications sur le viol. Il faut regarder si Mars/Pluton ont à voir avec les maisons VIII, XII, I.. Il est de même primordial d'analyser les planètes féminines, Lune et Vénus, leurs positions en signes/maisons et aspects, surtout de Pluton/Uranus/Mars/Saturne/Neptune.
    Cette année nous avons un grand carré qui se forme entre Mars/Pluton/Uranus/Jupiter en signes cardinaux - Bélier/Cancer/Balance/Capricorne. Il est possible que cette grande perturbation a allumé des points dans votre thème (surtout avec Mars comme déclencheur). Un sextile n'est pas un aspect de grand secours devant d'autres aspects plus forts qui sont en cours en ce moment.
    Dans tous les cas, cette épreuve a du être vraiment traumatisante, j'en suis navrée.

  • #8

    Jane (mercredi, 16 avril 2014 01:30)

    Votre analyse est très intéressante. Pour ma part, j'ai une conjonction Mars-Pluton en Lion en maison VIII, avec en outre un total de 5 planètes dans cette maison (dont 4 personnelle, et la 5e, la Lune, en Scorpion). Bien que née sous le signe de la Vierge, et bien "Vierge" sur pas mal de points, je me sens aussi très Scorpion. Par chance, je n'ai eu à subir aucun viol mais dois bien reconnaître une nature sexuelle puissante et une forte attirance pour les hommes très virils, voire un peu dominateurs sur ce plan. Ceci dit, ma conjonction Mars-Pluton est trigone à Jupiter, ce qui a peut-être constitué une protection suffisante.

  • #9

    Elen Edelweiss (mercredi, 16 avril 2014 08:51)

    Jane, merci pour votre témoignage. Effectivement, dans une carte natale un amas planétaire peut prendre beaucoup de place dans l'esprit de l'individu. Et le Soleil, signe astrologique, est parfois plus difficile qu'on n'y croit de faire "briller", l'exercer consciemment et y piocher les meilleures qualités.

  • #10

    Jane (mercredi, 16 avril 2014 16:08)

    Merci pour votre réponse, Elen. J'ai oublié de préciser qu'il y avait aussi Neptune conjoint à mon MC et sextile à la conjonction Mars-Pluton. Peut-être un ange gardien s'est-il joint à Jupiter (maître de mon Ascendant) pour me préserver des agressions...
    J'ai découvert votre site hier soir et vais m'empresser de l'explorer en profondeur car il me paraît vraiment passionnant ! Bien cordialement.

  • #11

    Elen Edelweiss (mercredi, 16 avril 2014 17:42)

    Jane, Neptune bien aspecté au MC est une superbe chose, car c'est comme ci le bon ange nous préservait et nous montrait le chemin qui est bon à prendre. Vous pouvez donc tout à fait faire confiance à vos ressentis et aux signes que la vie vous envoie. Jupiter est aussi symboliquement la grande chance que l'univers donne, en plus en maître de l'ascendant, on peut dire que Dieu a voulu vous donner le meilleur du moment de votre naissance.
    Bon parcours du site !

  • #12

    Joyci (jeudi, 17 avril 2014 14:58)

    Très intéressant votre site! Y aura t-il des articles consacré à Mercure/Uranus et à Lune/Pluton ? Merci d'avance :)

  • #13

    Elen Edelweiss (jeudi, 17 avril 2014 16:47)

    Joyci, Merci à vous, oui, ces articles sont prévus.

  • #14

    Rossignol (mercredi, 23 juillet 2014 12:53)

    Bonjour,

    J'ai une opposition Mars (en Taureau maison 7) avec Pluton (en Scorpion maison 1) j'ai un T en carré avec le Soleil en Lion maison 10. Je remarque que je peux avoir des conduites "à risque" (pas forcément lié à une agression sexuelle, ça peut être physiquement) dû à ma (grande) naïveté. Et j'ai bien peur que ma conjonction Jupiter-Vénus au MC ne puisse pas m'aider car atténué par des opposition Saturne/Lune/Neptune/Uranus. Je sais qu'il faut regarder le thème natal en entier, mais je ne peux que stresser face à cet aspect. J'envisage de plus en plus un sport de combat, car plus le temps passe, plus j'ai l'impression que ça va finir par arriver.

    Qu'en pensez-vous ?

  • #15

    Almalexia (samedi, 18 octobre 2014 22:32)

    Je vais me faire violer ? O.o J'ai mars en taureau en maison 2 opposé à pluton en scorpion en maison.....8. Si ça peut jouer sur quelque chose, mon pluton est rétrograde.....

  • #16

    Elen Edelweiss (mercredi, 22 octobre 2014 11:33)

    Almalexia, pas forcément, mais une énergie forte est créée quand Mars et Pluton se font la guerre. C'est pour cela qu'il faut pratiquer un sport ou se battre pour une cause qui vous tient à cœur pour faire participer cet aspect dans votre vie d'une manière consciente. Il est aussi intéressant de conjuguer tout cela avec les maisons qu'ils gouvernent dans le thème et appliquer cet aspect dans ces domaines.

  • #17

    Elen Edelweiss (mercredi, 22 octobre 2014 11:39)

    Rossignol, Il est tout à fait important pour vous, avec de telles énergies où toutes les points importants du thème sont pris en compte (AS-DS-MC-IC) d'utiliser votre potentiel dans un domaine sportif, ou associatif, ou de direction (Soleil en MC). Pluton en I parle d'une forte personnalité, et les transformations que vous allez vivre vont vous toucher en profondeur, vont changer votre manière de voir la vie. Comme les maison I-VII sont angulaires, cette opposition est encore plus fortement ressentie. Vous devez accepter ce que Pluton vous demande dans le changements de points de vue, mais aussi vivre consciemment Mars en sachant que la provocation que vous pouvez subir sur vous vient de vous-même, et apprendre à le contrôler peut résoudre beaucoup de tensions extérieurs.

  • #18

    Rossignol (dimanche, 21 décembre 2014 01:09)

    Désolé de vous répondre si tard j'avais complètement oublié mon message ! En tout cas merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure déjà un peu plus. Promis, je ferai plus attention pour le prochain message ^^

    J'ai effectivement une forte énergie plutonienne, bien que je sois finalement ascendant Balance (à 22° donc le reste de la maison I se trouve en Scorpion). A noter que mes oppositions dans l'axe cancer/capricorne forment un carré avec mon ascendant ! Et mes planètes en Capricorne sont en maison 3 (et en Cancer sont en 9) j'avais oublié de le préciser aussi.

    Avec le temps, j'accepte de plus en plus en moi ces énergies plutonienne/scorpionnes qui me faisaient très peur auparavant. De grandes transformations dans ma vie m'ont métamorphosée intérieurement et ça ne vous étonnera guère si je vous dit que le facteur déclencheur a été le décès de mon père (soleil carré pluton). J'ai transformé la douleur en énergie créatrice, et l'associatif en fait parti... J'y investi depuis peu et j'envisage de m'orienter le social mais dans une fonction directionnelle/managériale, en investissant dans des projets sociaux.

    Concernant l'énergie marsienne, j'y travaille tout juste dessus mais que sur le plan mental pour l'instant: informations sur ce qu'est la défense, déconstruction des croyances et construction d'un état d'esprit avec une certaine éthique. C'est très important avec cet aspect que la colère doit être canalisée pour éviter tout risque. Lors d'une séance de reiki ma praticienne m'a dit que je refoulais une très grande colère intérieure et que je devais trouver un moyen de la faire sortir. Enfant mais surtout adolescente, je n'ai pas su me défendre face aux moqueries, brimades et agressions physiques de camarades et de certains membres de ma famille. J'ai donc bien accumulé... Et le fait d'avoir été harcelée dans la rue (juste avant d'avoir écrit mon premier message) m'a fait prendre conscience que je ne devais plus me laisser faire. Je me sens une funambule qui doit marcher sur son fil sans tomber dans le travers de la revanche explosive destructrice ni dans celui du refoulement autodestructeur. C'est un vrai défi qui nous est donné avec cet aspect !

    Quant à l'aspect sexuel, je remarque très souvent dans les descriptions ces histoires de grossièretés et le sadomachisme ! Mon aspect mars/pluton risque effectivement de sortir mais pas pour les mêmes raisons ^^ J'ai horreur de la vulgarité, de la brutalité et la relation dominant/dominé surtout dans cet acte. Chez moi c'est au contraire romantisme et sensualité. En vrai lionne, il faut que je me sente reine ^^

  • #19

    Elisabeth V. (mardi, 23 décembre 2014 08:22)

    Bonjour, en mars 2016, je vais avoir Mars en carré à mon Pluton natal (maison XII, rétrograde, conjoint à l'ascendant), en même temps que Mercure opposé à l'ascendant. J'ai toujours pensé que la période mars avril 2016 serait décisive dans ma vie, mais pouvez vous me donner votre avis ? Merci.

  • #20

    Elen Edelweiss (mardi, 13 janvier 2015 12:30)

    Elisabeth V, pour l'analyse, il faudrait connaître les signes occupés et les maîtrises planétaires (les maisons que les planètes gouvernes).

  • #21

    Nou (dimanche, 25 janvier 2015 13:06)

    Bonjour et merci pour cet article! J'ai Mars en maison I en taureau, opposé à Pluton en maison VI en scorpion. (et les deux sont en carré à ma lune en lion...!!)
    Mais je reconnais bien mon attirance pour les hommes virils, avec une forte sexualité et presque violents (attirée par un homme de profession policière...).
    Merci pour cet article !

  • #22

    Elen Edelweiss (lundi, 02 février 2015 12:32)

    Nou, merci pour votre témoignage.

  • #23

    Livia C (mercredi, 11 février 2015 23:34)

    Bonjour,
    Je vous remercie pour cet article qui est très bien fait. J'ai Mars et Vénus en Lion carré avec Pluton en Scorpion. Je suis ascendant Scorpion donc en plus Mars est également carré avec mon ascendant (mais pas vénus). Mon Mars est en maison 9 et Pluton rétrograde en maison 12. Mon soleil est en Cancer en maison 8 et est directement en beau trigone avec Scorpion et mon ascendant. Qu'en pensez vous? Est ce que l'effet bénéfique du trigone peut atténuer les effets négatifs du carré Mars Pluton et Vénus Pluton? Ou est ce que le fait que le soleil soit dans ma maison 8 peut être un problème? Pluton étant la planète dominante de mon thème car maitre de l'ascendant est ce que cela veut dire que les aspects de Pluton priment sur n'importe quel autre aspect de mon thème?
    Merci!

  • #24

    Elen Edelweiss (mardi, 24 février 2015 10:25)

    Livia C, un aspect se travaille, un travail dessus peut atténuer, mettre son énergie ailleurs, ne plus subir un aspect, mais en être le maître en réunissant les maisons que gouvernent Mars et Pluton dans une activité réfléchie et qui vous demande les qualités scorpioniennes qui sont en vous. Le Soleil en maison VIII n'est pas un problème dans la mesure que vous devez vivre avec, le comprendre, et vous accepter avec une autre facette cachée et mystique que vous avez en plus de votre ascendant en Scorpion (Soleil en maison du Scorpion). Effectivement, les aspects à Pluton sont importants, comme n'importent quels autres en fait. Etant une planète transsaturnienne, en maison cachée, la XII, vous aurez beaucoup de mal à contrôler Pluton, c'est plutôt lui qui va vous faire grandir avec ses transits et ses aspects. Par contre, avec l'aide des planètes contrôlables, de Soleil à Mars, vous pouvez tout à fait vous transformer, transformer surtout les aspects difficiles à Pluton, car ce sont ceux qui vous demandent le plus d'évolution (par exemple, Pluton/Vénus vous demandera, tout au long de votre existence, d'évoluer la façon de vous apprécier, mais aussi d'aimer les autres).

  • #25

    monier (dimanche, 01 mars 2015 18:39)

    BRIBRI En ce moment j'ai 3 carré en maison 11 et deux sextile également en maison11 pouvez vous me dire ce que cela signifie Merci

  • #26

    Emilia (mercredi, 25 mars 2015 21:09)

    J'étudie un thème et j'ai pluton conjoint mars en maison 12 en capricorne ,oppose à la lune en cancer en maison 6, sesqui carre à saturne en maison 10 en scorpion et carré à uranus en maison 2 en bélier, uranus est opposé au noeud nord en balance.
    Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. Merci beaucoup

  • #27

    Lilly (vendredi, 03 avril 2015 12:28)

    Bonjour. Merci pour l'article intéressant. Moi j'ai mars conjonction vénus en lion (dans les maisons 2/3) dont mars carré pluton en scorpion (5). Vous pouvez en dire quelque chose?

  • #28

    louise (lundi, 22 février 2016 00:11)

    j ai pluton en maison 1 ( et soleil mercure également en 1) trigone mars en sagittaire maison 5
    lion ascendant lion née le 16 août 1954 à paris 04h30
    par rapport aux enfants (1 fils) qu'en pensez-vous ?
    merci d'y voir plus clair

  • #29

    Gabrielle (mardi, 01 mars 2016 20:26)

    Article très interressant! j'aimerais avoir quelques renseignement sur mon thème natal où mars en maison XII(en lion) trigone a pluton en maison III (en sagittaire) qui est trigone a saturne en XIII (en bélier)

    Merci beaucoup :)

  • #30

    Brigitte (mercredi, 16 mars 2016 18:09)

    Bonjour, je commence enfin à comprendre la force en moi et d'en être contente. J'ai mars en XII en gémeaux rétrograde, et Pluton en vierge, en sextile avec Jupiter et mercure conjointe en scorpion (en amas planétaire de venus, lilith, soleil, en balance et Neptune , mercure , jupiter en scorpion) . Mars en trigone avec la lune et chiron au MC. Effectivement j'avais un mari violent, ensuite j'Vais commencé à travailler dans les marchés par tous les temps...... Fantastique, une superbe énergie.... Et depuis que j'ai une boutique, moins d'intempéries autour les oreilles, j'ai passé par deux cancers et survécue. Maintenant j'essaie d'être au plus proche de moi-même. Peut-être pourriez-vous m'en dire quelque chose . Merci

  • #31

    ERIC (lundi, 02 mai 2016 13:16)

    Bonjour Elen,
    je souhaiterai bien comprendre mon carré en T : Mars (en Verseau en 5) opposé à Pluton (en Lion en 11) carré Mercure (Focus ) en Scorpion en maison 2 où j'ai également dans le Scorpion Vénus, Saturne et donc Mercure, globalement en conjonction.
    Merci de vos lumières sur cette opposition Mars-Pluton carré à leur domicile Scorpion.

  • #32

    chloé (samedi, 04 juin 2016 21:46)

    je trouve assez dommage de se limiter à une interprétation négative de cet aspect, et d'ailleurs de tous les aspects. alors quoi, on pourrait presque croire à la lecture de cet article que le viol est partie intégrante de la société, tout comme le crime, et que c'est l'apanage de ceux ayant pluton et mars en contact!
    pour rassurer ceux qui ont cette configuration, mars et pluton (d'autant plus en sextile et trigone, c'est sûr) est la marque d'une forte énergie, de la capacité à se dépasser, à vaincre ses peurs pour avancer.

  • #33

    Carla (samedi, 08 octobre 2016 03:49)

    Bonsoir ,

    J ai actuellement pluton sur la lune en 4 ( maître de 10 ) et mars arrive en conjonction suis un peu inquiète pouvez vous m aider à déchiffrer merci !!

  • #34

    Kaisha (mercredi, 07 décembre 2016 13:27)

    Chere Elen, Merci beaucoup pur votre article. J ai Mars conjoint pluton sur asc en vierge (Mars maitre 8- pluton maitre 3) ...

  • #35

    Elen Edelweiss (mercredi, 14 décembre 2016 13:45)

    monier, votre question est incomplète.

    Emilia, votre énergie qui est forte se trouve en maison cachée, elle est maîtrisée, parfois incosciente, et les autres peuvent ne pas remarquer cette force. L'opposition à la Lune renforce le monde intérieur et le besoin de travailler avec.

    Lilly, fortes relations amoureuses, qui vous transforment, par exemple.

    louise, les enfants sont l'une des priorités pour sortir votre énergie créatrice, par exemple.

    Gabrielle, il y a une relation entre l'inconscient et votre manière de penser, vos relations. Ils peuvent être plus profondes, les rêves pouvant être prémonitoires.

    Brigitte, vous êtes effectivement sur la bonne voie. Votre force intérieur a besoin d'être canalisée dans une activité secrète.

    ERIC, l'énergie créatrice 5-11 est envoyée en maison 2 des énergies personnelles. Vous pouvez sentir une forte envie de créer pour sortir toute cette tension. L'activité doit être emprunte des énergies scorpionnes (psychologie, soins de l'autre, hypnose, etc).

    chloé, je partage votre vision.

    Carla, c'est difficile de traîter cela sans voir le thème en général. Il faut voir où est Pluton dans le thème, qu'est ce qu'il a comme aspect et qu'est ce qu'il gouverne, pour voir ce qu'il peut apporter avec son passage.

    Kaisha, merci à vous, vous avez une forte personnalité !