Amel Bent

Le chemin d'évolution du Scorpion au Taureau

Introduction au thème - ici

 

Dominantes planétaires: elle est vénusienne, jupitérienne, marsienne, lunaire et plutonienne. Neptune peut de même s'ajouter à la liste grâce aux aspects aux maîtres d'ascendant et aux luminaires (Soleil et Lune).

21.06.1985, à 17h25, à Paris
21.06.1985, à 17h25, à Paris

Le premier souhait professionnel d'Amel ne tournait pas autour d'un métier artistique, oral, ni même créatif. Elle se prédestinait à devenir psychologue. Rien d'étonnant en regardant sa carte de naissance. D'un premier coup d'oeil on remarque le Soleil (signe astrologique) en maison VIII des profondeurs de l'âme, car c'est la maison symboliquement scorpionienne, conjoint à Mars, maître de la maison VI du travail quotidien. Soleil dans le 8ème secteur amène à réfléchir en profondeur, à comprendre à tout prix, mais aussi à se transformer et à aider les autres dans la transformation et la recherche du sens. C'est l'une des maisons des psychologues innés. Le Soleil fait un beau trigone à Pluton, le premier maître d'ascendant. Cet aspect procure à la personne beaucoup de discernement, de force créative venue des profondeurs intérieures (Pluton en maison XII de l'inconscient), mais aussi une compréhension instinctive des attentions humaines.

 

L'ascendant en Scorpion, dont les maîtres sont Pluton et Mars, est un ascendant "psychologue", il donne à l'individu les mêmes qualités que la maison VIII, sauf qu'en même temps la personne devient méfiante face aux événements et aux gens qu'elle ne connait pas. Elle aime cacher et préserver sa vie privée à tout prix, comme si certaines choses pourrait la compromettre. La personne est alors profondément instinctive, mystérieuse, a un regard lourd et pénétrant. Elle a tendance a ressentir les humeurs et savoir quoi dire dans une situation précise. Ce ressenti des situations extérieures est si fort qu'il devient pesant et blessant pour l'individu. Pluton est en maison de l'inconscient comme on a dit tout à l'heure, mais le deuxième maître de l'ascendant, Mars, est... encore en maison VIII. Cela accentue fortement tout ce qu'on a dit tout à l'heure, Mars amenant de même l'intuition, des hommes cachottiers, et le pouvoir de gérer l'argent des autres. 

 

Nous pouvons rajouter que Saturne, le maître de la maison III des études et apprentissages se situe en Scorpion en maison I, indiquant encore un fort penchant vers les sciences psychologiques dans les études. 

 

Mais, comme nous le savons tous, Amel a tout d'un coup choisit de suivre son Noeud Nord en Taureau et faire un métier artistique. Qu'est ce qui l'a poussé à se tourner vers ce métier incertain? Un signe? Une coïncidence? Souvent cela se passe d'une manière très mystérieuse, comme si les choses se faisaient pour que la personne se tourne vers son chemin. Ne connaissant pas les détails de ce passage dans sa vie, regardons sa carte. 

 

Amel a participé à la Nouvelle star, une émission à la recherche de talents. Elle est arrivée à la 3ème place. Beaucoup d'autres chanteurs arrivant à la 2ème ou 3ème place s'effacent, n'y arrivent pas, se sentent encore à la recherche de leur chemin unique. Même les premières places ne sont pas toujours payantes à long terme. Mais Amel a le Noeud Nord en Taureau, et cela, ça change tout. 

 

Ce Noeud demande de changer "l'instantané" dans du "long terme". Avec ce Noeud, il est interdit de changer d'avis, de baisser les bras trop vite, car le Taureau est un signe lent, qui fonctionne pas à pas, rationnellement, qui essaye encore, encore, et encore. Comme il est gouverné par Vénus, la maîtresse de la beauté, de l'artistisme et de l'amour, il aime la créativité, il récompense l'ouverture d'un talent et la persévérance. Mais aussi la capacité à rester en couple, préférablement pour toujours. 

 

Le Noeud Nord est en maison VII des unions et associations, rendant le chemin du Taureau associatif, "couplé - en couple", chemin de l'amour par les autres et la vie à travers l'autre. 

 

Amel a su l'apprivoiser, mais comme il est dur de ressentir et de comprendre son Noeud Nord sans aide d'autres éléments dans la carte de naissance, voyons ce qui l'a finalement poussé à prendre le chemin le plus approprié. 

Les indices de créativités sont moins tape à l'oeil, ils viennent après, nous les remarquons progressivement. Le Soleil et Mars se trouvent en signe du Cancer, signe très créatif car infantile, partant du principe que de telles personnes réussissent à accoucher de leur rêve d'enfance à l'âge adulte. Ils vivent par l'envie de transformer leur passion en profession. Amel a toujours eu une belle voix et chantait depuis l'enfance. Sauf que quitter le rêve pour un Cancer - c'est d'accepter la dure réalité du Capricorne en face, c'est pour quoi il ne le fait pas, et continue à persévérer. 

 

A l'eau du Cancer s'ajoute l'eau de l'ascendant en Scorpion. Avec le Scorpion, les rêves d'enfant prennent une place prépondérante, ils obstinent et ne laissent pas l'individu au repos avant d'atteindre le but. Un Scorpion ne vit que par le sentiment de quête aux émotions encore plus fortes... 

 

La Lune, indice émotionnel de la carte, se situe en Lion, signe théâtral et fortement artistique. Emotionnelement parlant, Amel est en phase avec les géants du grand spectacle, elle aime tout ce qui brille, même si la Lune a un carré de la Lune Noire et de Vénus. Cela renforce la quête du beau et du merveilleux, car les carrés font vivre des expériences fortes et contraignantes, mais il en résulte souvent plus de résultats que d'un trigone. 

 

Le Soleil d'Amel a une opposition à Neptune. Au premier niveau cela peut donner un père qui se révèle souvent absent, occupé, ou qui est rêveur, imaginatif et pousse l'enfant à en faire autant. Au niveau adulte, l'individu peut transformer cet aspect. C'est lui qui décide dans quel sens il sera tourné. Au sens négatif, Neptune apporte la dose de brouillard dans la vie, la personne a tendance à se désorienter, à ne plus savoir où aller, à se réfugier dans l'alcool ou dans des produits qui peuvent la faire partir de ce monde trop réaliste. Au sens positif, il peut dégoûter de l'alcool (avec l'opposition) et donner un artistisme fort, l'individu vivant une en permutant les énergies créatrices des deux planètes et les faisant coopérer. C'est ce qu'Amel a décidé de faire. 

 

Les planètes personnelles touchant Neptune avec n'importe quel aspect donnent à l'individu la possibilité d'exploiter ses dons artistiques (très souvent en relation avec le grand écran, car la personne devient photogénique), car il y en a. Dans le ciel d'Amel, il y a de même une opposition Mars/Neptune. 

 

Les planètes qui, par ailleurs, touchent le Noeud Nord sont souvent conducteurs vers le chemin personnel unique. Dans la carte d'Amel, Vénus, maîtresse du Taureau comme par enchantement est conjointe au Noeud d'évolution. Déjà, quelle chance que cela soit exactement la planète gouvernante de l'art et de la beauté, en domicile en Taureau. C'est une des pistes par laquelle Amel a eu le pressentiment de son destin. 

 

La Lune Noire en Taureau, conjointe au Noeud Nord et à Vénus, est très curieusement d'une aide importante pour Amel. Effectivement, l'endroit où elle se situe est comme "enchanté": il a une force attractive d'une puissance inouïe, il fascine, il rend dangereusement attirant. Mais dans le cas où la Lune Noire est dans le même signe ou maison que le Noeud d'évolution, elle participe à l'aide d'évolution, car elle pousse le sujet fatalement là où il faut. Bien sûr, aller dans les profondeurs du "mal de la Lune Noire" n'est pas du tout indiqué, au contraire, il faut avoir une limite à respecter. Dans le cas du Taureau, c'est le fait d'avoir trop de possessions qui peut rendre la vie difficile. 

 

Cette Lune Noire dans le secteur VII et conjointe à Venus est synonyme de difficultés en amours, en associations, une peur de l'autre, des situations fatales à vivre avec le partenaire. Amel devrait un jour dépasser sa peur inexpliquée (logiquement) de l'autre, s'associer, se marier, avoir des enfants, car telle est son envie profonde, et tel est son destin, à part celui de chanteuse. 

 

Le poids en plus que la chanteuse souhaiterait perdre n'est pas annodin : le signe où elle va, le Taureau, a souvent une carrure "bon vivant", bien nourrit. Cela est superbe pour son évolution personnelle du "menu" Scorpion au Taureau "bien dans son corps". Dans une émission télévisée, j'ai vu que les fans appréciaient particulièrement le naturel d'Amel et son physique qui la rend plus proche des gens. 

 

Le degrés symbolique, une façon d'interpréter que j'apprécie particulièrement, montre bien que son évolution va avec l'oublie du passé afin de se reconstruire pour l'avenir meilleur: 

Noeud Nord et Pallas - Taureau 18° - "Une femme secoue un vieux sac par la fenêtre de sa chambre". 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Proposez vos personnalités préférées pour des analyses astrologiques !

Écrire commentaire

Commentaires : 0