Capricorne

Naissances entre le 22 décembre et le 20 janvier

Élément - Terre, signe le plus hivernal (entourant les fêtes de Noël et de Nouvel An)


Rudesse de l’esprit

Responsabilité

Travail routinier

Insensibilité apparente

Cache les sentiments

Cache les émotions

Air inquiet, malade, préoccupé

Montagnard

Carriérisme

Matérialisme

Sérieux

Pessimisme

Sens du devoir

Persistance

Sang-froid

Auto-limitation

Recherche de son propre utilité

Persévérance

Autocontrôle

Réalisme

Caractère dépressif

Austérité

Ambition

Conservatisme

Bureaucratique

Incapacité de se détendre

Image symbolique : Adulte responsable


Son opposé - le Cancer


Décrit symboliquement la maison X

Planète qui le gouverne – Saturne

Couleur – Marron ou noir


Je connais un/une Capricorne !

Partagez vos expériences avec les Capricornes, en indiquant au début de votre commentaire, votre propre signe astrologique ! (Moi,  Vierge, je connais un Capricorne, qui est...)

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Linda (lundi, 10 novembre 2014 16:11)

    Bonjour Elen,
    Dépressif c'est un peu fort, au vue de la ténacité et de la persévérance dont on peut faire preuve. autre trait de caractère la discrétion non ?
    Amicalement

  • #2

    Elen Edelweiss (mercredi, 12 novembre 2014 11:37)

    Linda, vous avez raison, la discrétion peut être présente (comme chez les 2 autres signes de Terre, la Vierge et le Taureau). Les états dépressifs ou juste une mauvaise humeur peuvent être présents à cause de l'appartenance du Capricorne à Saturne, son maître. Et lui peut souvent donner ces effets-là. Bien sur, avec l'âge, elles diminuent, car Saturne préfère la vieillesse et la sagesse à la juvénilité.

  • #3

    Lydia (jeudi, 01 janvier 2015 09:37)

    Bonsoir Elen ,
    Je suis capricorne ascendant verseau , lune en cancer , mars en cancer et vénus en poisson . J'ai beaucoup d'éléments d'eau , ce qui prouve ma forte émotivité . Néanmoins madame , je suis rarement attirée par quelqu'un et je n'ai vraiment vraiment pas envie d'être avec quelqu'un. Sachez avant tout que j'ai connu deux déceptions il n'ya pas longtemps et donc je suis en période de guérison comme on dit . Mais je voulais savoir .. Que pensez vous de mon horoscope ? parce que je me vois comme une fille très compliquée avec plusieurs facettes ce qui trouble tout le monde .

  • #4

    Elen Edelweiss (mardi, 13 janvier 2015 12:28)

    Lydia, pour cela il me faudrait étudier plus particulièrement votre carte natale, ce qui fait partie de la consultation astrologique.

  • #5

    Angélique (samedi, 17 décembre 2016 16:25)

    Moi vierge, j'ai une amie capricorne. Mon alie s'avère en effet être une personne sujette aux coups de cafards, d'un naturel pessimiste, elle a souvent tendance à se refermer sur elle-même et broyer du noir, à rester triste pour une raison que son entourage ignore et ignora toujours. Mais autement c'est une fille très généreuse, qui cherche toujours aider. Elle est ascendant taureau, c'est peut-être pour ça qu'elle sait aussi bien être sérieuse et lente d'analyse, ainsi que de posséder un si grand sang-froid. En fait, elle ne montre pas énormément ses émotions, elle a peur de se montrer, de montrer ses faiblesses et sa très grande sensibilité. C'est une fille très tendre et vulnérable dans le fond. Elle aime tout maîtriser, et il est assez amusant de remarquer qu'elle se vêtit souvent d'un rôle de mère à prendre soin des autres, de sermonner et de répéter de faire attention avec ses amis proches. Elle est aussi vraiment très très timide. Je ne l'ai pas remarqué aux premiers abords car elle avait l'air confiance et maitriser bien que plutôt froide; mais en réalité c'est une grande timide qui ne sait absolument pas comment s'exprimer, qui a donc tendance à être ferme dans ses réponses par gêne ou embarras. Dans tous les cas, c'est une fille en or. Elle reste assez exclusive, a toujours peur de faire de nouvelle rencontre ou que j'en fasse et que je l'abandonne. Mais une fille adorable, avec un humour pince sans humour qu'il faut connaître mais très drôle et une fidèlité sans bornes.
    Voilà pour mon expérience de ma chère amie miss capricorne.
    Très bonne journée à vous !