«Tout, sauf l’amour»

 

En regardant une émission télévisée le week-end dernier, il m’est venu à l’idée de parler, de nouveau, de l’amour.

 

La double-facette de la vie des stars, surtout de sexe féminin, m’a toujours fascinée. Les hommes ont naturellement envie de briller, pour les femmes cela fait partie d’une double vie.

 

D’un côté les voyages incessants sont merveilleusement attirants, car nous ne voyons que les résultats de leurs efforts réalisés dans l’ombre – maquillage militaire quasi-quotidien, activités sportives frôlant parfois dangereusement l’excès, le sourire obligatoire enseigné méticuleusement par les managers…

 

Le « parfaitisme » du féminin-à-succès, l’ombre duquel est enfoui sous les flashs des caméras, et qui renferme souvent une envie d’une simple virée shopping entre copines, d’une partie de drague sans paranoïa quelconque (à la « Elle est de nouveau casée !!! C’est à quand le baby ?), d’une vrai idylle familiale, et bien-sûr, de l’Amour. Non, pas celui qui se termine dans deux mois, mais celui de la Vie.

 

Cette émission-là parlait de 3 femmes en particulier, celles qui ont respectivement 44, 40 et 38 ans, et qui n’ont pas encore eu de relation vraiment heureuse et jamais eu l’occasion d’avoir le plus beau cadeau que la vie peut offrir à une femme : des enfants.

 

Dans ces articles je veux effleurer, du point de vue astrologique, les vies privées de Jennifer Aniston, Eva Longoria et Cameron Diaz.

Jennifer Aniston

 Le chemin d'évolution de la Balance au Bélier

 

Il est très difficile de croire une si belle femme seule, pire !, quittée  remplacée, et, à 44 ans, sans enfants.

 

Le descendant de Jennifer Aniston, en Bélier, n’est effectivement pas un signe de relations heureuses, mais plutôt tumultueuses, inclinant le sujet à rechercher une liberté individuelle à tout prix. Ainsi cela signe le non-mariage, ou des unions successifs à courte tendance. Ici, je vais plutôt m’incliner devant la première solution. Jennifer a eu de nombreux prétendants, parmi lesquels le fameux Brad Pitt, qui a carrément poussé la comédienne à l’acte final – au mariage en 2000.

 

Cette année là Uranus transitait la maison 4 de la famille et son Soleil natal, donc bouleversait l’image de l’homme, mais aussi changeait son statut (maison 10 en face) d’une femme en couple en femme de Brad Pitt.

 

Malheureusement, Jennifer a eu deux fausses couches au cours de leur union.  En examinant sa maison 5, celle des enfants, j’ai remarqué de nombreux indices de difficultés à en avoir. La maison implique deux signes à son compte, Verseau et Poissons.

 

Le premier maître du Verseau, Uranus, est rétrograde, ce qui est déjà signe que, symboliquement parlant, l'enfant peut revenir d'où il est venu - au cieux (fausses couches), et se trouve dans une des grandes maisons de souffrances en astrologie : maison 12. Cela peut indiquer les relations secrètes et difficiles avec les enfants, la mort des enfants, leurs disparitions, les enfants souffres-douleurs, malades, rejetés ou rejetants, mais aussi la difficulté pour en avoir. C’est aussi le cas pour le 1er maître des Poissons – Jupiter, qui est avec lui en conjonction dans cette maison.

 

Le deuxième maître du Verseau, Saturne, est lui aussi dans une des trois maisons de souffrances, la 6. Il est en chute en Bélier, rejeté au DS. Dans l’absolu, il n’est vraiment pas préférable d’avoir pour maître de la 5 Saturne, car c’est une planète de limites. Il limite donc tout naturellement ici la formule des enfants. Cette position peut de même indiquer la vie difficile de l’enfant, ses problèmes de santé, de réalisation personnelle.

 

Finalement, le dernier maître de cette maison, Neptune, se trouve conjoint à Mars en maison 2. Etre conjoint à Mars, pour une planète maîtresse des enfants, n’est pas signe de facilités, sauf si Mars est fort, maître d’AS par exemple. Cela peut indiquer l’eau de Neptune chauffée et liquidée par Mars, le four.

 

Neptune fait un carré au Soleil, ce qui peut indiquer, au premier abord, des talents artistiques, mais aussi la divergence que cette femme a, dans son inconscient, entre l’envie de briller et s’occuper des enfants.

 

En 2005 Brad Pitt se trouve séduit par une femme « fatale - fertile », Angelina Jolie, et quitte la belle Jennifer. Si on regarde les transits de cette année-là, Jupiter revenait de son cycle des 12 ans et demandait à la femme à commencer une nouvelle époque, ce qu’elle a fait, en souffrance.

 

Remarquons le maître de sa maison 7 (associations, conjoint), Mars, en carré à son Soleil, ce qui montre la peur de laisser sa vie professionnelle  de côté en faveur d’un homme, qui prendrait alors, à lui, toute la brillance. Un sesquicarré relie le maître de la 7 – Mars et le maître de la 1 – Vénus, ce qui indique une difficulté de vivre les relations amoureuses.

 

N’oublions pas que Mars est le deuxième maître du Scorpion. Dans la carte de Jennifer, il est en Scorpion, ce qui indique la force que cette femme peut dégager en couple et le besoin de fusion intense avec son partenaire.

 

La Lune a un carré à Pluton. Tous les aspects tendus Lune/Pluton (conjonction/carré/opposition) sont assez négatifs pour un individu sur le plan des émotions (émotivité forte, remplie d'angoisses). Dans le cas d'une femme, elle peut montrer ses propres difficultés dans l'enfance, puis avec les enfants. Comme elle est maîtresse naturelle de la féminité, cela peut indiquer des problèmes d'infertilité ou d'infections d'organes génitaux. 

 

Nous pouvons de même apercevoir la conjonction de la Lune à Pallas, astéroïde de femmes qui revendiquent leur masculinité, ce qui peut empêcher le bon déroulement de la maternité 

 

La maison 7 abrite Vesta, astéroïde qui peut évoquer, en relation à la Lune, des pertes d’enfants, leur absence, etc. Dans la carte de Jennifer, Vesta fait un trigone à la Lune. 

 

La Lune Noire Vraie en Cancer peut de même indiquer un manque dans le domaine familial, difficultés à créer un foyer, d'avoir des enfants, car le Cancer est un des signes les plus fertiles du zodiaque. 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Proposez vos personnalités préférées pour des analyses astrologiques !

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    blandine (jeudi, 16 janvier 2014 14:24)

    merci pour ces belles descriptions, montrant a quel point l'astro est parlante pour tout le monde..
    Votre site est super ! je viendrai a vous pour une prestation dès que possible...

  • #2

    Elen Edelweiss (jeudi, 16 janvier 2014 16:20)

    Votre mot me fait très plaisir, merci beaucoup, Blandine !

  • #3

    Nanou (jeudi, 09 avril 2015 13:50)

    Je suis très impressionnée par votre analyse. J'ai etudie l'asteologie pendant2 ans quand j'etais jeune et je sais combien c'eat complexe. Bravo!

  • #4

    Elen Edelweiss (vendredi, 10 avril 2015 10:07)

    Nanou, je vous remercie pour votre appréciation !