Maison II

Découverte de sa richesse

Symboliquement la maison du Taureau et de Vénus

La deuxième pièce où notre protagoniste doit passer avant toutes les autres, c’est celle où sont stockés ses bagages.

 

Dans les cartons de droite (cartons rationnels), nous pouvons dénicher ses acquis, ses possessions, ses meubles, son argent, ses actions et ses biens, tout ce qu’il possède de matériel (sauf l'immobilier, qui fait partie de la maison 4).

 

Dans les cartons de gauche (cartons irrationnels) nous découvrons tous les dons et les richesses intérieures qu’a notre protagoniste : ses acquis artistiques, culturels, spirituels, intellectuels, sa sensualité.

 

Ici nous découvrons tout ce que nous possédons comme bagage pour notre voyage sur la Terre. Ces bagages nous sont confiés par nos ancêtres, des vies passées afin de mieux se réaliser dans cette vie-ci.

 

Cette chambre répond pour nos sens, notre gorge, la nuque, la bouche, la voix, le goût. Avec le beau Taureau ou Vénus dans la carte la personne peut être sensible aux professions artistiques, comme le travail avec la voix – le chant, le théâtre, le cinéma, la musique, ou la cuisine, les métiers de bouche. Car la qualité de vie est primordiale dans cette chambre : on se sert de ce qu’on a dans nos bagages. Cette chambre peut-être comparée à celle du Taureau. La pièce dans la maison peut être  la cuisine, les pièces où on met des choses de côté, les armoires, la première pièce après l’entrée.

 

Par la cuspide (le signe) de cette maison nous verrons grâce à quel domaine la personne peut gagner de l’argent, comment elle envisage sa relation avec l'argent. Par exemple, si la cuspide est en Capricorne, la personne sera très sérieuse avec son argent et ne le dépensera pas à tort et à travers. Par les planètes dans cette maison nous verrons quels moyens mettra en œuvre la personne pour gagner cet argent, mais aussi quels sont les richesses qu’elle possède à la naissance et pour toute la vie.

 

Ce n'est pas la maison des grosses fortunes, mais de l'argent de tous les jours. Les gains importants seront traduits par la maison VIII.

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 0