09.01.2012

Qu’est ce que l’Ascendant (ASC) ?

L’Ascendant, ou le point le plus haut de la maison 1, est à l’Est de la carte natale au moment de la naissance de l’individu.

 

C’est le point très important chez la personne, car il commence la numérotation des maisons, avec la maison 1, puis les 11 maisons qui suivent. La maison 1 est donc très significative chez l’individu.

 

-Signification de la maison I – maison du « moi », des aspects physiques de la personne ainsi que ses envies profondes, ses caractéristiques. Montre comment la personne affronte la vie, comme elle réagit ou s’engage dans des différentes situations. C’est pour cela qu’elle est forte – elle dirige notre personnalité. -

 

L’ascendant exprime l’éveil de la personne au monde, représentant son « moi » profond. L’ASC peut se trouver dans n’importe quel signe du Zodiaque.  Pour le calcul de ce point, l’astrologue a besoin de la date, l’heure et le lieu de naissance. La perception du monde par l’individu dépendra du signe, dans lequel passe l’ascendant.

 

Alors même qu’aucune planète n’occuperait la maison 1 ou ne serait près de l’ASC, celui-ci serait influencé par le signe qu’il traverse de toute manière (dans l’exemple – le Capricorne).

 

En ayant une ou plusieurs planètes dans cette maison, on peut dire que l’individu sera  non seulement influencé par son signe ASC, mais en plus il sera influencé par les planètes, lesquelles seront encore plus fortes lorsqu’elles seront positionnées dans la maison 1, que partout ailleurs dans le ciel natal. La ou les planètes occupant la maison 1 et le signe de l’ASC (sur l’exemple – Neptune en Capricorne) prendront les caractéristiques fortes du signe par lequel passe l’ASC.

 

L’ascendant est tout ce qui est visible chez la personne : ses gestes, sa manière de parler, sa manière d’être avec son entourage, comment les autres voient la personne. Souvent l’ascendant est primordial chez l'individu car il le pousse à faire des choses différents de son signe premier. 

 

Dans l’exemple en haut de page, l’individu a le Capricorne comme signe ascendant, qui traduira l’énérgie très intériorisée, concentrée, nourrissant les ambitions à long terme (lire l’explication du Capricorne dans les signes astrologiques), se nourrissant de Neptune avec son idéalisme, la dévotion, et sera sujet aux tendance d’évasions, de fuites.

 

Ascendant en Bélier

Ascendant en Taureau

Ascendant en Gémeaux

 

 

 Passionnément vôtre, Elen Edelweiss

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.

Mon premier livre est disponible !


NEWSLETTER

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.