Maison VI

La saveur du devoir

Symboliquement la maison de la Vierge et de Mercure

Quand notre protagoniste passe avec un certain mécontentement de la chambre des loisirs à celle-ci, il se voit de suite pris dans un tourbillon d’obligations toutes aussi différentes les unes des autres.

 

Nous avons ici la salle de bain, la cuisine, la poubelle, le ménage, la routine du quotidien, celle qui exige la droitesse et l’intelligence pratique. Ici il se voit aussi tomber malade des petites maladies passagères, mais fréquentes, en cas de présence de planètes mal aspectées. Pluton dans cette maison, même bien aspecté, n'est pas le bienvenu, car apporte son lot d'angoisses quotidiennes. 

 

Il se voit obligé de se restreindre dans la nourriture, de se servir que des aliments « bio » parce qu’il le faut, qui voit sa santé prendre une ampleur très grande dans le quotidien.

 

Tout cela pour pousser l’individu à une certaine organisation de son quotidien, à la logique de toute chose, à l’analyse méthodique de la journée, celle-ci précieusement minutée : 6h le levé, 8h le ménage, 9h le travail, 12h30 appel à la maison pour savoir si la famille est bien en train de faire ce qu’il faut selon leurs devoirs qu’il connait par cœur,16h les courses, 17h la préparation du diner, 20h le bain des enfants, 21h15 la télé+les notes précises dans l’agenda pour la journée de demain en pensant à chaque détail, 22h un livre utile à son occupation, 23h30 sommeil avec en tête – les détails de la journée de demain.

 

Dans cette chambre on sait qui a fait son devoir et comment il l'a fait (dans la maison VI les efforts sont visibles, tandis que dans la XII ils sont secrets), la personnalité maison VI sait que chaque effort doit être suivi d'une rémunération (alors qu'en maison 12 les efforts sont désintéressés). Dans cette pièce notre protagoniste voudrait aider concrètement, matériellement. 

 

Cette chambre est dédiée de même aux animaux pas plus grands qu’une chèvre. C’est de même la chambre où notre protagoniste reçoit les hommes à tout faire, les électriciens, les gens qui ont besoin de travailler, les subordonnés, les artisans. Ici, le natif à la même échelle professionnelle que ses collègues. 

 

Nous pouvons qualifier cette pièce comme celle de la Vierge. Dans la maison, cette chambre sera comparable aux pièces des personnes qui travaillent pour vous, des endroits que vous avez dédiés à votre animal de compagnie ou la chambre d’un malade.

 

Le signe sur la cuspide de la maison nous indiquera la façon dont notre protagoniste vivra le quotidien, les planètes dans cette maison indiqueront les expériences à vivre en relation avec les subordonnés, le travail et le quotidien.

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Versson (mercredi, 02 juillet 2014 23:18)

    Bonjour je trouve votre approche de la maison 6 intéressante, 5 planètes se logent dans cette maison, avec les lentes du groupe des années 90(capricorne) plus vénus et mars(verseau), ce qui fait beaucoup et donc prend une coloration immédiate dans la vie active. Que pouvez-vous dire de plus sur cette maison avec ces 5 planètes, sachant que le maître s'y présente également ? (ça fait un peu lourd et restrictif tout ça).

  • #2

    Elen Edelweiss (jeudi, 03 juillet 2014 10:27)

    Versson, la maison VI est symboliquement celle de la Vierge, et cette dernière fait partie de l'axe de service et de dévouement Vierge-Poissons. Les Poissons se dévouent d'une façon spirituelle, et la Vierge d'une façon concrète, parfois laborieuse. La Vierge porte une image symbolique de "Médecin", car le sens de dévouement chez ce dernier prend une forme parfois sacrificielle (rester 12 heures en salle d’opération sans se plaindre, par exemple) et toujours utile.

    Les personnes qui ont une grande maison VI sont là pour remplir une mission concrète qui permettrait une évolution. Par exemple, Pape François a son Soleil/Jupiter dedans, avec le Nœud d'évolution montrant la nécessité d'aide par l'acte. Mickaël Jackson a aussi cette maison pleine, il a donné au monde un style, un idole, une musique qui ne se démode pas (vous me donnez l'idée d’inclure des personnages dans les articles des maisons).

    Avec le stellium au fond Capricorne avec Saturne comme maître, la maison est importante de point de vue travail, mais aussi santé physique, réalisations personnelles (avec Vénus/Mars), vie affective avec Vénus, énergie (Mars) qui est émise dans le travail, mais aussi dans la vie sociale (Verseau). Si Saturne est le maître de la VI, c'est que le travail va avoir une réalisation lente et à long terme. Avec une telle position des maux de dents ou d'os seront plus fréquents que d'autres. Après, les aspects sont de même importants.

  • #3

    Versson (jeudi, 03 juillet 2014 14:11)

    Merci de votre réponse, oui c'est toujours plus amusant lorsque l'on peut se comparer et se voir dans un personnage "reconnu", on voit tout de suite sur quoi le sujet porte et l'ambiance qui colore la maison concernée car la vie de ces personnes là sont mise en avant.
    Ce qui est intriguant c'est le fait que beaucoup parle de maison dite du "technicien" ou de l'électricien, de quelqu'un de bricoleur, ou d'un intérimaire capable de s'adapter à n'importe quelle tâche, or il est vrai que j'ai fait des études dans l'électricité-électronique mais je me suis aperçu que ce n'était pas pour moi, j'ai redirigé le tir vers le domaine de la santé et des médecines douces. C'est là le point fort des interprétations, c'est qu'il y a plusieurs alternatives selon les planètes y habitant et la cupside de la maison et les maîtres de cette dernière.

  • #4

    Elen Edelweiss (mercredi, 09 juillet 2014 19:03)

    Versson, tout à fait, la maison VI a une réputation d'être une maison de "spécialistes", ce qui est vrai, car quand on est médecin ou électricien, comme vous dites, on est bien spécialisés dans un domaine. Mais si on y pense, on peut le dire de tous les professions, un dessinateur ou un acteur sera aussi spécialisé dans son métier.
    Pour moi la maison VI ne défini aucunement la profession, mais plutôt l'amour de travailler, de s’employer à une tâche, l'amour de dépenser son énergie pour une cause. Souvent les personnes qui ont cette maison pleine adorent travailler, ne comptent pas leurs heures ni leur énergie, on ne peut pas leur attribuer l'adjectif de "paresseux".
    La santé et la médecine douce est tout à fait du style de la maison VI, car la Vierge vit par l'aide à l'autre. Puis Verseau l'altruiste rajoute au lot son grain d'originalité à la profession.

  • #5

    Univercel (vendredi, 03 avril 2015 15:12)

    Bonjour, je m'intéresse tout particulièrement à cette maison 6 en effet, je suis maman depuis quelques mois et passionnée par l'astrologie j'ai pu observer le thème natal de mon fils. Avec un soleil en capricorne et une lune en capricirne , les planètes majeures sont en maison 6 en capricorne: lune, mercure, venus, pluton ( petite parenthèse j'ai un amas de planete en maison 12 se situant en balance ( lune saturne pluton et Jupiter. Peut on y voir une complémentarité comment interpréter autant de planete dans cette maison de la concrétisation du pratique et quotidien ..... Petite parenthèse sa santé depuis le début de sa vie a été jalonnée de petits problèmes et l'alimentation est une grande préoccupation pour mon fils qui développe des son tout jeune âge des intolérances . Merci pour votre regard d'experte et je vous remercie pour ces textes!

  • #6

    T (mardi, 30 juin 2015 23:37)

    Bonjour,
    J'ai Saturne verseau en maison 6 trigone avec mercure,mars, Jupiter (conjointes) balance en maison 2.Quelle sera mon orientation professionnelle?(architecte est possible ???)

  • #7

    Elen Edelweiss (lundi, 06 juillet 2015 12:10)

    Univercel, merci pour votre témoignage et votre appréciation !

    T, il est important d'étudier le thème en général, on ne peut dissocier les éléments. Voici le lien pour la consultation astrologique : http://www.la-destinastrologie.com/services/consultation-astrologique/