Maison XI

La liberté dans l'air

Symboliquement la maison du Verseau, d'Uranus et de Saturne

Avant même d’ouvrir la porte de cette pièce, notre protagoniste entend déjà des gens discuter, rigoler, se marrer, s’amuser ensemble. En ouvrant la porte il s’aperçoit qu’il ne s’est pas trompé : effectivement, il y a tous ses amis assis partout, dans tous les coins de la pièce, en train de l’applaudir et le convier à la discussion.

 

Il respire et ressent tout d’un coup un profond air d’indépendance, de soutien, de force grâce à toutes ces personnes, l’espoir grandit dans son cœur.

 

Il pense à l’avenir, à la force de l’amitié, à l’importance des relations. Il a déjà prévu de réaliser des projets avec ses amis, d’avancer dans leurs désirs ensemble. Ils seront indépendants, originaux, inventifs, utiliseront des technologies nouvelles pour avancer dans leur quête du grand, de l’espace.

 

Il a confiance dans leur intuition, il aime leur simplicité. Ils feront bouger le monde, ils manifesterons, ils se réunirons pour des causes importantes, ils feront des organisations, des associations, des partis politiques, des grèves. Ils iront dans l’espace, découvrir les galaxies, les étoiles, le monde.

 

Ils se lanceront dans l’astrologie, dans l’électronique, dans les chemins de fer et l’aviation. Ils seront sur tous les fronts ensemble et pour l’humanité.

 

Dans l'antiquité cette maison était considérée comme bénéfique, c'est la maison du "bonheur" de Jupiter, la planète de la générosité, de la convivialité. La maison XI, quant à elle, est une maison de cadeaux du ciel, qui nous tombent sur la tête sans même qu'on ne fournit d'efforts pour cela. Le lien entre cette maison et la maison 2 peut, par exemple, amener des gains soudains et inattendus. C'est pareil pour Uranus en maison II

 

Tout cela sera possible seulement si le maître de la maison XI est fort en signe et n'a pas d'aspects dissonants. Sinon, l'argent pourra être dépensé sans réfléchir (maison XI - maison II de la X - salaire du travail). Il aura du mal à planifier les dépenses et ne sera pas où disparaît son argent. 

 

Les personnalités politiques ont souvent cette maison importante. Ils deviennent souvent connu grâce à un parti, une association, qui a un but commun (loin d'être des amis). 

 

Cette maison est en résonance avec le Verseau et Uranus. Dans une maison, c’est une chambre pour amis. Dans le corps, elle répond pour les mollets, les chevilles, la nervosité.

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Nanou (lundi, 13 avril 2015 13:20)

    Bonjour Elen
    J'ai la cuspide de la maison 11 en balançe, avec venus conjoint Jupiter en maison 11 aussi en balance. Uranus en 1 aussi. Pourtant je suis très solitaire, je "fuis" les gens s'ils sont possessifs avec moi ou veulent trop me voir! Je suis scorpion asc scorpion, ca explique peut-être?

  • #2

    Bernard (mardi, 15 décembre 2015 16:36)

    Maison 11 : soleil en lion conjoint à pluton mercure Saturne.
    Maison12: vierge avec venus conjoint à mars
    Ascendant Balance : Neptune à 5° maître de 6
    Maison 9: gémeaux Uranus conjoint noeud nord.
    06/08/1946 à 10h ( Marseille )