Ascendant en Taureau, Descendant en Scorpion

Maîtresse de l'Ascendant - Vénus, maîtres du Descendant - Pluton et Mars

Martin Luther King, AS en Taureau, Soleil en Capricorne.
Martin Luther King, AS en Taureau, Soleil en Capricorne.

Ascendant en Taureau

Façon dont l'être se sent naître au monde

 

Si vous êtes né au moment où au sud se levait le signe du Taureau, vous serait teinté toute votre vie par l’énergie Vénusienne, nous pouvons de même faire une allusion à la maison II que le Taureau gouverne. Car toute la personnalité de l’As Taureau va être marquée par une attirance au monde matériel, à la vie où elle ne manque de rien, mais aussi à la recherche artistique, car c'est le signe créatif par excellence. C’est une personnalité qui donne beaucoup d’importance quand à l'aspect délicat des relations interpersonnelles : elle est toujours polie et diplomate, ce qui aide à adoucir les angles délicats dans certaines situations. Il y a tout de même une pointe d’entêtement, qui peut lui jouer des tours, mais elle reste une personnalité qui sait garder une netteté et précision dans ses relations et ses affaires. L’ascendant fait partie du rôle, du masque qu’on revête pour entrer en contact avec le monde. Un Taureau met le masque du « J’ai ».

 

L’individu avec une telle position vous regarde droit dans les yeux, avec un regard doux et gentil, fixant votre regard avec le sien, vous  suivant là où vous tournez la tête. A l’instar d’un regard pénétrant du Scorpion, le Taureau a un regard calme, un peu désintéressé, ne véhiculant pas d’émotions particulières. Le Taureau peut rester longtemps sans montrer ses émotions, son visage sera de marbre, vous allez avoir du mal à comprendre ses véritables pensées du moment.

 

Dans tous les cas le Taureau est un signe pondéré, calme, qui sait où il va, qui ressent la pesanteur de la terre, l’importance du devoir. Il est toujours conscient, conscient du but de sa venue, de la manière dont les choses doivent se dérouler. Cette conscience innée donne au Taureau cette solidité de l’être, la confiance en soi et en ses idées. On peut généralement compter sur lui, lui faire confiance, il véhicule la sécurité, le savoir. Certainement, étant un signe fixe, le Taureau est un signe extrêmement têtu, qui ne reconnait généralement pas ses erreurs. Pourquoi ? Parce que le raisonnement lui a permis doucement (mais surement) d'arriver vers la conclusion qui lui semble la plus juste et qui est alors irréprochable. Il inventera plutôt des excuses plutôt que de reconnaîtra qu’il aura eu tort. 

Halle Berry, AS en Taureau, Soleil en Lion.
Halle Berry, AS en Taureau, Soleil en Lion.

Quand un Taureau d’ascendant entre dans une pièce, il regarde obligatoirement partout, avec un air stoïque. On aurait dit, qu’il vient pour un long moment, car il vérifie, il teste, il se renseigne. Il s’intéressera sur les endroits où il doit mettre ses vêtements, où il pourrait s’assoir. Avant de s’assoir, il va vérifier que la chaise soit confortable et solide. Il s’assoit alors très confortablement dessus, en mettant bien tout son corps dans une position des plus agréables. Il aimera sentir la solidité des choses, car étant premier signe de Terre, le Taureau aime savoir qu’il a les pieds sur terre. Les parties du corps ne bougent pas, il laisse souvent les bras croisés sur sa poitrine, ou sur la table devant lui, sans bouger. Si c’est un ascendant Taureau avec des signes peu calmes dans la carte, il va aimer tripoter quelque chose dans les mains en étant assis. Une femme ascendant Taureau peut avoir beaucoup de grâce et de féminité dans ses gestes et dans sa manière d’être.  

 

Toute discussion sérieuse doit se passer très calmement et tranquillement, voilà ce que pense le Taureau. Le tempo est difficile à changer, car, avec ses mots doux et pondérés, il va vous remettre dans son état de tranquillité. Il aime réfléchir quoi dire, et comment le dire, donc n’attendez pas d’un Taureau une réponse rapide, laissez lui le temps de digérer. Il peut avoir du mal à parler à deux personnes, car sa concertation ira toujours vers la question qui l’intéresse le plus. De toute façon, la discussion va tourner autour de l’ascendant Taureau et de ses péripéties de la vie quotidienne. Mais pour savoir de quoi aime parler cet ascendant, regardez aussi son signe solaire, qui sera plus révélateur des sujets dans lesquelles il brille. 

Florence Foresti, AS en Taureau, Soleil en Scorpion.
Florence Foresti, AS en Taureau, Soleil en Scorpion.

N ’importe quel Taureau ou Ascendant Taureau a beaucoup de mal à vivre sans le confort d’un quotidien sécurisant, stable, avec des espaces qui lui sont chers : une chaise, un canapé ou un fauteuil, il y a toujours un endroit douillet que le Taureau affectionne particulièrement et où il aime réfléchir paisiblement. Il adore plus que tout les plaisirs corporels (massages), gustatifs (nourriture de qualité), visuels (un bel intérieur) et, surtout, affectif (un partenaire plaisant et charmant. Le sens matériel est très développé, du coup un ascendant Taureau se préoccupe généralement en premier de son confort financier, pour pouvoir jouir de tous les bienfaits de la vie (ne serait-ce pour cela qu’il gouverne la maison II dans le ciel natal ?).

 

L’apparence d’un ascendant en Taureau : le visage est assez arrondi, doux. Les yeux peuvent être ronds et les joues assez proéminentes. Le cou est généralement court et large (c’est à cela qu’on reconnaît souvent un Taureau en général). Les cheveux sont souvent beaux et  touffus. La coiffure qu’un Ascendant en Taureau va choisir est celle qui met en valeur son visage arrondi.  

 

Un ascendant en Taureau sera très influencé par la position en signe, en maison et en aspect de sa maîtresse, Vénus. Si elle est bien positionnée et a de bons aspects qui permettent d’être fière d’elle, elle va s’habiller avec goût. Mais elle va toujours préférer la douceur du pastel aux couleurs trop sombres ou trop voyantes. 

Gary Cooper, AS en Taureau, Soleil en Taureau.
Gary Cooper, AS en Taureau, Soleil en Taureau.

Descendant en Scorpion

Les autres en idéal

 

L’axe Taureau – Scorpion est un axe qui, dans le ciel astral, gouverne les maisons d’argent : la II et la VIII. La maison II (Taureau) incarne les plaisirs terrestres et matérielles que le Taureau aime gérer seul : bien manger, avoir une belle maison, bien vivre dans le calme et la sérénité d’un quotidien stable, alors que la VIII (Scorpion) est une maison de partage avec l’autre, de fusion, de la rencontre avec l’invisible, le spirituel, de l’union au 7ème ciel, dans un plaisir à deux. Un Ascendant Taureau cherche alors dans son partenaire l’union qu’il n’a pas su faire avec lui-même.

 

Pour un signe peu émotionnel et démonstratif comme le Taureau, il est important d’avoir à ses côtés quelqu’un qui pourrait lui montrer une autre facette de la vie, beaucoup plus passionnelle et spirituelle. Le contact émotionnel est alors privilégié à 100%. Il projette sur son partenaire et les personnes qu’il rencontre son émotivité, son besoin de se décharger émotionnellement, il recherche alors des personnes qui peuvent incarner ce qu’il pense ne pas être.

 

Il se comporte comme une personne qui a à sa charge tout le côté matériel et stable de la vie (c’est lui qui doit gagner de l’argent et être matériellement stable, savoir gérer avec efficacité ses biens), alors que son partenaire doit incarner les valeurs spirituelles, mystiques, être passionnée, pour pondérer tout le sérieux qu’il porte à la vie. Son partenaire doit aussi incarner le côté manipulateur que le Taureau pense ne pas avoir.

 

En réalité un ascendant Taureau porte en lui son Descendant en Scorpion, et ce Descendant est la façon dont le Taureau se montre face aux autres : cachottier, parfois manipulateur pour arriver à ses fins, fin psychologue avec les autres, mais qui, par peur de se faire avoir par l’autre, se protège et cherche à se démarquer par ses productions matérielles. 

 

Signe du Taureau

Signe du Scorpion

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vos commentaires et exemples !

Écrire commentaire

Commentaires : 0