06.03.2015

Lune Noire en Taureau

Si vous êtes né dans ces périodes, votre Lune Noire Moyenne est en Taureau

(pour connaître la position de la Lune Noire Vraie dans votre ciel, contactez-moi) :

 

28.06.1923 au 23.03.1924

02.05.1932 au 27.01.1933

08.03.1941 au 02.12.1941

11.01.1950 au 08.10.1950

22.09.1967 au 18.06.1968

28.07.1976 au 23.04.1977

02.06.1985 au 27.02.1986

08.04.1994 au 02.01.1995

11.02.2003 au 08.11.2003

18.12.2011 au 12.09.2012

 

Julia Roberts, Lune Noire en Taureau en maison X.
Julia Roberts, Lune Noire en Taureau en maison X.

Dans les vies d'avant, la personne Lune Noire en Taureau a pu être très aisée, et de ce fait, très proche de ses sous. L'amour de l'argent, des dépenses démesurées dans des biens qui ne valaient pas toujours la peine, de l'énergie contenue dans des relaxations qui duraient, dans le bien-être corporel intense. La possessivité a été à son comble, la fierté de posséder des biens matériels a beaucoup marqué l'individu. Comme la Lune Noire a pu également fonctionner dans l'autre sens, ce qui aurait eu de même une personne dépensière à tort et à travers, vendant ou se dépossédant des biens comme bon lui semble.

 

Ces phases de possessivité - dépouillement ont pu vraiment marqué l'inconscient de l'âme portant cette position de la Lune Noire.

 

Au bout du compte,  les qualités du Taureau sont hypertrophiées dans cette vie-ci : la personne peut être jalouse de partager ses acquis, très radine, calculatrice, un peu trop près de ses sous, dépensière pour son propre plaisir et radine pour des dépenses intelligentes. La relation à l'argent peut manquer de raisonnement: d'un coup, la personne dépensera beaucoup par simple poussée d'un besoin  d'acquisition, et le lendemain, pour un achat nécessaire elle ne voudra plus dépenser (même si la somme est moindre). Finalement, la relation à l'argent sera teintée d'impulsivité pour se faire plaisir, et de radinerie quand la chose est importante d'acquérir.

Honoré De Balzac, Lune Noire en Taureau en maison X.
Honoré De Balzac, Lune Noire en Taureau en maison X.

Cette relation au plaisir n'est pas anodine, car dans les vies antérieures, l'individu a su pleinement profiter d'une vie remplie de plaisirs corporels et sensoriels, l'argent a pu couler à flots, et il en a profiter pour le dépenser pour tout ce qui lui faisait plaisir. Souvent, l'amour a de même était un peu trop important dans la vie de la personne, par un attachement un peu trop grand pour une personne, ou par le goût d'avoir plusieurs amourettes tout au long de sa vie.

 

La mémoire inconsciente étant très présente encore, la personne , dans cette vie-ci, peut être encore attirée par le côté noir de l'amour, vouloir goûter aux plaisirs sensorielles à outrance, être très exigeant quand à son partenaire, et du coup, avoir des soucis pour construire son foyer, et surtout, être fidèle.  

 

L'énergie que la personne aura besoin dans cette vie-ci sera aussi teintée par la Lune Noire, car le besoin de posséder ne concernera pas que les biens matériels, mais aussi la nourriture, qui peut procurer ce plaisir tant recherché, ainsi que fournir de l'énergie dans des quantités un peu trop grandes. Le fait d'engloutir des quantités énormes de nourriture procurera un plaisir fou à la Lune Noire Taureau, car, dans ce cas là, la personne remplace la possessivité matérielle en possessivité corporelle.

 

A la base, le Taureau a besoin d'énergie pour pouvoir travailler correctement, étant le deuxième signe après le Bélier, et ayant comme nécessité de concrétiser les idées de ce dernier. Mais avec le Taureau noir, la personne ignore le processus normal de recevoir - redonner. Etant un signe féminin, le Taureau a un besoin naturel d'accumuler pour redistribuer. Avec la Lune Noire, l'accumulation devient incontrôlable, comme une manie.

Audrey Tautou, Lune Noire en Taureau en maison VIII.
Audrey Tautou, Lune Noire en Taureau en maison VIII.

Ce grand apport en énergie que le Taureau noir pense avoir besoin, il le tire de tout : des conversations, des autres personnes, des achats compulsifs, de la nourriture, de la possessivité. Il peut devenir dépendant psychologiquement de l'argent, de l'acte sexuel avec des partenaires différents, d'une grande possessivité matérielle et humaine (jalousie), de l'amour du confort, des plaisirs corporels, ainsi qu'une obsession sur ce qu'il ressent, sur ses sentiments.

 

Le Taureau Noir devra apprendre à bien utiliser son énergie, bien la redistribuer, savoir recevoir et redonner, savoir laisser filer ce qui n'est plus d'actualité, pour se régénérer correctement. L'échelle des valeurs devra être repensée, pour savoir de quoi il a vraiment besoin, et ce qui l'empêche d'avoir un équilibre énergétique.

 

Ainsi, se débarrasser des choses qui encombrent l'esprit (et le corps) sera la meilleur manière d'éloigner au plus sa Lune Noire. La vie peut donner beaucoup de biens matériels à la personne, peut donner un bel amour, une bonne situation, et même du talent, mais si la personne l'utilise à outrance, si elle devient, avec ce genre de dons, un tyran de la vie bohème et de la suffisance, la vie enlèvera, avec des crises et des douleurs, les choses qui tiennent vraiment à cœur de la personne. Car tout cela est de la Lune Noire, ce qui donne un aspect anormal à toute la vie matérielle.

 

L'équilibre devra être trouvé dans tout bonheur : pour acquérir, il faut travailler, pour avoir un amour durable, il faut être juste et fidèle, pour être sein du corps, il faut manger correctement mais avec des limites, et pour recevoir - il faut savoir se débarrasser des biens qui encombrent. Moins la personne ira dans les retranchements de la Lune Noire, moins cette dernière pourra lui faire du mal par la privation.

Pour être mieux dans son corps et avec les autres, la personne doit faire un effort de :

Jean-Paul Belmondo, Lune Noire en Taureau en maison XII.
Jean-Paul Belmondo, Lune Noire en Taureau en maison XII.


Savoir se détacher des biens matériaux ou des situations désuets,

Etre ni trop radine, ni trop généreuse, trouver de l'équilibre entre les deux aspects,

Donner moins d'importance à l'aspect matériel de la vie, être plus spirituelle,

Vivre en harmonie la relation de couple (pas de jalousie ni de possessivité),

Bien prendre les pertes de la vie, ne pas être attaché émotionnellement à ce que la vie enlève (car elle le fera),

Travailler le raisonnement quant à tout aspect de la vie (par exemple : pour avoir de l'argent, il faut travailler),

Comprendre que l'argent ne fait pas le bonheur,

Eviter l'excès dans tout. 

Passionnément vôtre,

Elen Edelweiss 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    vivianeb (samedi, 07 mars 2015 09:48)

    Bjr, Vous faites une synthèse sur la lilith en Taureau très détaillée et qui aide une novice comme moi.
    Ma Lilith dans mon TN est en Bélier conjoint au Nœud Nord en Maison 1.
    J'ai 65 ans depuis le 31 Déc, ma vie a été très chaotique et maintenant j'essaie de comprendre pourquoi en étudiant les planètes.
    Cordialement Viviane.

  • #2

    Elen Edelweiss (jeudi, 30 avril 2015 11:53)

    vivianeb, vous avez de même la Lune Noire en Bélier dans cette rubrique. Après, il faut étudier précisément le ciel de naissance pour comprendre d'où peut venir le problème.

  • #3

    LAHBARI (dimanche, 31 juillet 2016 10:22)

    Bonjour , ma date de naissance est le 4 mi 1968 à 3h20 pourriez vous me dire la maison où se trouve ma lune . Merci

  • #4

    Sylvain (dimanche, 16 juillet 2017 13:06)

    Bonjour, Dans les dates que vous mentionnées au début de votre exposé, vous ne citez pas l'année 1958. Or, avec certitude, j'ai ma lune noire en Taureau, maison 1, et je suis né en novembre 1958. N'auriez-vous pas oublier certaines dates ? Bien cordialement, Sylvain

  • #5

    Mia (samedi, 09 décembre 2017 19:55)

    Bonjour,
    Je suis Verseau ascendant Taureau, et ma Lilith et en Taureau (Maison 2). J'ai toujours tout perdu dans ma vie (parents, maison dans un cataclysme, mes livres adorés, mes amis, le peu d'argent que j'ai pu avoir, etc.). Je vis dans l'incertitude totale du lendemain et la clochardisation n'est jamais loin... Mais le fait d'avoir constamment tout perdu ne m'a pas convaincu que l'argent ne faisait pas le bonheur. Il aurait largement fait le mien, car j'aurais ainsi pu apprécier la vie sans me préoccuper sans arrêt du "comment payer mon loyer le mois prochain" ou du "comment vais-je manger la semaine prochaine ?". Loin de m'avoir détachée de la problématique de l'argent, cette conjonction me persuade au contraire que ce dont je manque depuis l'enfance est l'insouciance... donnée par le non-manque d'argent. J'aimerais penser à autre chose, mais la vie m'y ramène toujours, et moi qui n'aime pas particulièrement l'argent au départ, je me retrouve à y penser sans arrêt par nécessité. Bref, frustration et punition, voilà la leçon de cette conjonction pour moi (et mes parents avant moi, qui étaient lourdement endettés).
    Bonne continuation !

  • #6

    eric (lundi, 25 décembre 2017 20:46)

    lune noire en taureau en maison 2

  • #7

    Taureau taureau (lundi, 01 octobre 2018 18:20)

    Bonjour !
    Je suis taureau ascendant taureau et j'ai une lune noire (Lilith vraie, c'est pareil je crois ?) en maison XII et je me reconnais vraiment à travers votre portrait.
    Souvent, je n'arrive pas à respecter mes limites, même si mon corps me fait sentir que c'est non, je continue à manger ou lui faire continuer ce qu'il est entrai de faire. Je suis complètement proche de mon argent, et je peine à ne pas réfléchir "pourquoi, combien" quand je dépense, à maintes reprises, même si la dépense fait déjà partie du passé.
    Vérifier si j'ai assez de nourriture, et mon frigo plein, je le fais plusieurs fois par jour, j'ai l'impression que ça me rassure.
    Bref.. je pense que j'ai acquis beaucoup de réflexes, mécanisme du au climat dans lequel j'ai grandis plus une mémoire génétique (plusieurs femmes de ma famille ont été anorexique, le rapport au corps par la nourriture n'est donc pas anodin). Cependant, votre explication d'une lune noire en maison XII m'apporte un éclairage, non pas dans la justification (je préfère ne pas tout baser sur une lecture astrologique), mais dans le fait de basculer hors de son équilibre et de l'importance de le retrouver. C'est un peu comme si on me disait "Bon ok tu es comme ça, c'est difficile, car tu te fais mal, mais au moins tu sais,alors tu peux retrouver ton équilibre quand tu le perds et tu as le droit de le garder et d'écarter un peu ce qui est sombre".
    En tout cas merci !