13.02.2014

Pourquoi les parents ont-ils besoin de l’astrologie ?

Je ne fais pas un enfant pour qu'il m'aide ou qu'il me sert, je le fais pour qu'une âme l'incarne et puisse accomplir son destin. 

Beaucoup d’astrologues, surtout ceux qui pratiquent l’astrologie karmique, sont d’accord sur le fait que non seulement le moment de la venue de l’enfant n’est pas un hasard, mais que l’âme qui incarne l’enfant au moment de sa conception est issue des rencontres qu'ont fait l'un des deux parents dans les vies antérieures. S’ils ont fait beaucoup de torts aux autres dans les vies d’avant, l’âme qui incarnera l’enfant sera une sorte d’ennemi à adoucir, qui reviendra pour que l’un des parents puisse purifier son âme. L’enfant sera alors peu contrôlable, explosif, peu compréhensif des parents. Si, au contraire, leur vie d’avant a été douce et bienveillante, l’âme qui s’incarnera dans le bébé sera amicale et contente des parents qui l’accueillent. Pourquoi ?

 

Les parents (Soleil et Lune) sont des serviteurs de l’enfant. Les enfants – c’est une possibilité pour les parents de montrer leurs talents, leurs bonnes volontés, leurs connaissances. C’est la possibilité pour la personne de démontrer qu’elle est une personne bien, en accompagnant son enfant et en l’aidant à accomplir son destin dans la vie, en faire un individu unique, et non à l’image subjective des parents. C’est un enfant qui vient avec un bagage, une intelligence, qui est riche d’expériences, il ne faut pas l’oublier.

 

Au moment de la naissance de votre bambin un certain modèle de comportement né : il a des caractéristiques innés (transmis de génération en génération), un bagage des vies passés, des aides pour se réaliser dans cette vie, des freins pour le prévenir des dangers, ainsi que des sources inépuisables de créativité pour amener quelque chose de nouveau dans ce monde.

 

Beaucoup de parents ont une peur inconsciente d’apprendre d’un astrologue des choses terribles sur leur  enfant, des prédictions insensées d’accidents ou d’échecs. Certaines choses ne sont pas prévisibles du tout, car l’astrologie c’est l’étude des mouvements planétaires, et non de la voyance.

Le principal intérêt de l’analyse d’une carte natale de l’enfant,  c’est de connaître les potentialités de son enfant, ses façons de penser, de voir la vie, les particularités de sa psyché, ses talents, ses compétences, la manière de voir les autres et, en particulier, ses parents.

 

Les positions planétaires vont montrer les leçons que nous allons recevoir de nos enfants. Plus le parent fera tout pour reprogrammer l’enfant, plus l’énergie négative qui sommeillait en lui,  va se révéler nuisible pour le parent, comme pour l’enfant. Il sera susceptible d’avoir des manques dans la famille du parent en question, sa situation financière sera probablement touchée. Souvent avec l’arrivée des enfants la situation financière décolle dans le bon sens. Si on attend d’avoir la situation financière correcte avant d’avoir les enfants, c’est une mauvaise idée, car c’est eux qui arrivent comme déclencheurs du bonheur financier, de la chance, apportant aux parents un ange-gardien.

 

C’est une aide précieuse pour pouvoir accompagner le petit individu à devenir une personne équilibrée, comblée, lui permettre de mettre au jour son plus grand « Je ».

 

Maintenant nous allons parcourir en bref ce que, dans la carte de votre enfant, vous permettra de la comprendre mieux.

 

Disons que les acteurs/réalisateurs dans la carte d’un enfant, comme chez chacun de nous, sont les 10 planètes (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) : ils symbolisent les énergies individuelles que possède une personnalité. Les enfants apprennent seulement à s’en servir pas à pas – et pendant toute leur vie. Les Nœuds de la Lune montrent l’évolution de la personne dans cette incarnation.

 

Les signes astrologiques qui sont étudiés sont ceux de l’astrologie traditionnelle : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons. Les positions des planètes dans les signes vont appuyer sur les principes par lesquelles l’individu vie et se réalise.

 

Les maisons astrologiques, de I à XII, montrent les champs d’expériences où l’individu pourra se réaliser dans sa vie.

 

Commençons par les luminaires, les points primordiaux dans la carte natale de l’enfant.

Le Soleil symbolise la force vitale et le côté extérieur, le fait de briller dans la société dans la vie d’un individu. Il exprime la force de caractère, la conscience et l’égo. Le signe solaire nous informe des sources qui nourrissent l’assurance en soi et la fierté de l’enfant. Les horoscopes quotidiens ont pris l’habitude de prendre le Soleil  dans les signes pour commenter le caractère premier de l’individu. Mais c’est un élément parmi tant d'autres à étudier pour comprendre son bambin.

 

La Lune parle du côté émotionnel de votre enfant. Elle montre de ce que le bébé aura besoin pour se sentir en sécurité, se sentir protégé et, du coup, être plus sûr de soi, de ce que les parents doivent donner à l’enfant pour qu’il sent qu’on peut compter sur eux.

 

Les qualités de la Lune est très visible chez les petits enfants, elles sont plus visibles que le Soleil. La Lune se fait remarquer dans la manière de l’enfant de dormir, manger, faire des caprices.

 

Les positions du Soleil et de la Lune dans la carte natale de l’enfant donnent des aperçus sur sa santé, les endroits sensibles de son corps. En même temps, le Soleil montre comment l’enfant perçoit son père, et la Lune, comment il perçoit sa mère. Mais les perceptions peuvent différer de la vraie nature des parents, car elles sont subjectives et issues du ressenti que l’enfant a eu de ses parents en prénatal.  Les parents ne peuvent qu’accepter la façon que les enfants ont de les percevoir et les aider à se servir lucidement  de ces énergies.

 

Mercure

La position de Mercure dans la carte montre comment l’enfant réfléchit et comment il communique avec le monde extérieur. Les qualités du signe qui accueillent Mercure seront démonstratrices du besoin de l’enfant de s’exprimer, d’échanger avec autrui. C’est aussi là qu’on pourra savoir de quelle manière l’enfant apprend, étudie. Par exemple, l’enfant avec un Mercure en Taureau sera plus amené à consulter ses sensations corporelles pour s’orienter, un Mercure en Poissons sera très à l’aise avec son intuition et lui fera confiance.

 

Vénus

La position de Vénus dans la carte de l’enfant renseigne comment ce dernier montre son amour et son attachement.  On peut aussi se rendre compte comment il aime se reposer, ce qu’il apprécie dans l’art (quel  genre de musique par exemple), quelles sont ses valeurs. La Vénus montre de même la façon dont l’individu se comportera avec autrui. Elle est la muse de la première pointe de créativité dans la vie de l’enfant.

Mars

C’est la façon d’agir de l’individu. C’est de même la force de caractère, les habitudes sportives (avec un Mars en Capricorne, par exemple, l’enfant pourra se plaire dans les sports hivernaux). Les parents pourront comprendre comment leur enfant se défendra (parole, physique, intellect..) et comment il va démontrer les choses. C’est aussi la manière de se fâcher, de se battre. Avec un Mars en Bélier par exemple, le petit va se montrer impatient et actif, montrant souvent son désaccord ouvertement, mais aussi en sortant de ses cries assez rapidement.

 

Jupiter

L’énergie de cette planète, maître spirituel des enfants, se réalise plutôt à partir d’un âge adulte. Mais certaines de ces qualités se montrent déjà au petit âge. Cela s’exprime d’abord par l’envie forte d’apprendre de nouvelles choses, d’avoir des champs d’expérience divers. La position de Jupiter montre quel professeur pour lui serait idéal, quelles caractéristiques doit avoir le professeur pour que l’enfant soit attentif et intéressé. Il désigne de même les sphères dans lesquelles la personne aimerait avoir des connaissances. Par exemple, Jupiter en Taureau voudrait apprendre des choses qui ont à voir avec des compétences matérielles pratiques.

 

Saturne

Cette planète dans la carte d’un enfant symbolise d’abord et avant tout les contraintes et les attentes des parents à son égard. Sa position indique clairement le ressentis de l’enfant envers les parents : sont-ils trop strictes ? Projettent-ils trop leurs attentes sur l’enfant ? Ou sont-ils protecteurs sans être étouffants, apportant à l’enfant ce qu’il a besoin : protection et cadre ? C’est aussi la position de Saturne qui renseigne sur les peurs inconscientes de l’enfant. Saturne incarnera dans la vie de l’enfant celui qui le structure, qui le limite et qui le dirige. Cette fonction peut d’abord être celle d’un adulte, puis celle d’un professeur, puis celle d’un chef. Plus vite il apprendra à se structurer soi-même, plus vite il se débarrassera des limites extérieures. Il sera être responsable pour ses actes, sera se concentrer et être générateur de résultats concrets.

 

Les positions d’Uranus, Neptune ou Pluton ne sont pas visibles dans l’enfance, sauf s’ils prennent une place prédominante dans le thème (angularité, conjonction à un luminaire ou maître d’ascendant, en maison I, etc).

 

Uranus – c’est la liberté et l’individualité. L’enfant uranien sera toujours un peu différent des autres, il pourra se sentir exclu d’un mouvement du fait de son originalité. La position d’Uranus dans la carte montrera l’endroit où il voudra être indépendant au plus haut point.

 

Neptune dans une position forte peut donner une extrême sensibilité et influençabilité, mais aussi une intuition à toute épreuve, super-développée. La position de Neptune dans le ciel montrera la manière et l’endroit où ces qualités seront les mieux adaptées.

 

Pluton – c’est l’énergie d’une puissante transformation. Un enfant avec un fort Pluton dans sa carte peut utiliser cette énergie inconsciemment pour détruire des obstacles ou manipuler les autres. Il le fera sans s'en rendre compte, en cherchant sans cesse la profondeur des choses, les réponses enfouis.  La position de Pluton dans la carte montrera dans quelles sphères de la vie auront lieu les transformations les plus radicales de l’individu, les endroits où il sentira une forte pression collective et personnelle.

 

Donc, n’oublions pas que les enfants viennent au monde pour nous éduquer nous, les adultes, nous guider. En simples serviteurs, nous devons apprendre d’eux la sagesse, car en eux réside notre ange-gardien, le message de là-haut. Avec eux vient la prospérité financière et intérieure dans notre vie. 

 

Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    julianne (mardi, 14 octobre 2014 12:15)

    Bonjour,

    comment faire pour avoir la carte astrale de son enfant ? combien coûte t-elle ?

    Merci d'avance :)

  • #2

    Elen Edelweiss (mardi, 14 octobre 2014 12:45)

    Julianne, voici le lien pour le thème de l'enfant : http://www.la-destinastrologie.com/services/thème-de-l-enfant/

  • #3

    Julianne (samedi, 25 octobre 2014)

    Merci à vous, je n'avais pas fait le rapprochement avec le thème de l'enfant :)