13.03.2014

Edgar Cayce

Le chemin d'évolution de la Vierge en Poissons

Mémoire incroyable, un don non-exagéré de l’inconscient, une vocation spirituelle découverte très tôt, une foi en Christ infaillible tout au long de son existence, et aide divine dans tous ses choix de vie… Quel chemin d’un vrai Nœud Nord en Poissons ! Dans les premières secondes de voyage de mes yeux sur sa carte natale, j’ai compris qu’il fallait que j’écrive sur un tel personnage. Il a maintes et maintes indications d’une profession hors du commun, pour autrui et pour lui même, et ça, c’est clairement un bras droit de la divinité.

 

D’après la lecture de sa biographie, Edgar a vécu une vie de donation de soi aux autres. Il a été comme poussé par des forces supérieures pour prendre la voie ésotérique et médiumnique. Et, selon moi, cette reconversion d’un homme « commerçant » à un homme de foi est due à la position des Nœuds Lunaires, symboles de Réincarnation et d’Evolution nécessaire dans cette vie-ci.

 

Un Nœud Sud (bagage des vies d’avant) en Vierge suggère à la personne une soif de travail et de gains par ce travail. L’être a appris, dans les vies antérieures, à travailler dur pour subvenir à ses besoins. Edgar n’a pu étudier que jusqu’à la dernière année du collège, car ses parents n’avaient pas assez d’argent pour lui payer des études plus longues. Et pour moi c’est une sublime manœuvre divine de ne pas l’avoir amené à étudier des sciences qui lui auraient fait perdre son temps dans un monde trop matériel et l’auraient écarté de son chemin. C’est le premier signe pour le rapprocher de son Nœud de foi. 

18.03.1877, 15h20, Beverly, Kentucky, USA
18.03.1877, 15h20, Beverly, Kentucky, USA

Mais il n’a pas saisi de suite ce que la vie voulait lui faire comprendre et a débuté une activité commerciale pour vendre des assurances avec son père. Déjà par symbolisme, une activité « commerciale » veut dire celle, qui rapporte l’argent contre un service ou un bien.  Il n’y a pas de mal pour un futur Poissons d’exercer dans le commerciale, mais dans quel domaine ? Le domaine de l’assurance est un faux pas, une leçon, car l’assurance, en symbolisme, c’est « rassurer » quelqu’un, donner une « rassurance » matérielle.  Les assurances de nos jours sont souvent celles qui prennent beaucoup d’argent et qui n’assurent pas forcément le tout.

 

Puis l’assurance est une activité classée « anale » et peu créative par les astrologues, qui la conseillent plutôt pour des gens qui vont vers les signes anaux : Vierge, Scorpion, même Capricorne. Edgar n’allait pas vers un signe à caractéristiques rudes, il allait au contraire, vers la largesse d’esprit et la foi.

 

Ce qui s’est passé, c’est que la même année de l’ouverture de son entreprise avec son père, Edgar souffre de laryngite et, suite à cela, devient aphone (n’a plus de voix). Ce qui est redoutable pour un commercial en herbe, c’est de ne plus pouvoir communiquer sur ce qu’il vend. Ce fut le deuxième signe pour corriger son parcours. Le signe fut si fort, qu’il lui a enfin permit la connaissance de son don, pas à pas. 

D’hypnotiseur en hypnotiseur, et pendant les séances d’hypnose, qui ont pour but de le soigner de sa maladie vocale, il découvre le don de prédire, et prédire comment guérir les autres. Il prédit en se mettant dans des transes, et, suite à cela, il en fait sa profession. Il peut dorénavant gagner de l’argent en aidant les souffrants, en les soignant par le simple fait de rentrer en transe et prédire quel sera le médicament ou cure le plus efficace pour la personne en question. Il parle aussi d’autres thèmes, il évoque l’importance du rêve, des vies antérieures, de la croyance entre autre.

 

Le Soleil dans son ciel est le maître de son ascendant, se situant en maison VIII des transformations radicales intérieures et extérieures.  Une telle position indique déjà que la vie va être changeante, bouleversante, avec des hauts et des bas, et que sous stress l’être s’exprime le mieux. C’est une pure maison de médiumnité, la maison du Scorpion et de Pluton. Le Soleil se situe en Poissons, signe d’eau, de créativité, de sensibilité. Le signe des Poissons sur la cuspide de sa maison VIII indique que les rêves ont du être sublimes, riches, beaux. C’est aussi un bel indice d’une profession qui touchait à l’inconscient, à la psychologie.

 

Le Soleil est sextile Pluton, ce qui invoque les aisances dans les métiers thérapeutiques, un don pour l’hypnose, la parole devient prémonitoire, c’est la conscience qui adopte l’inconscient. Le magnétisme est énorme, Edgar a pu très simplement manipuler les consciences des autres, mais dans le simple et noble but de guérir. Une forte attirance pour les sciences occultes. 

Tout aspect de Pluton amène la personne vers l’inconnu. En plus, étant en maison X d’Edgar, il donne de la profondeur, un besoin d’avoir le pouvoir sur l’autre par le biais d’un métier psychologique. Aussi, la maison qui contient Pluton renseigne sur l’endroit où l’individu va vivre des transformations de soi. En maison X de la carrière cela nous parle de l’échelle professionnelle, le fait qu’Edgar vivre, grâce aux changements de travail, des réveils de conscience et de connaissance de soi. Ca a été vraiment par le biais du travail sur l’hypnose qu’il s’est découvert psychologue de l’âme.

 

Pluton a de même une conjonction, large, avec  la Lune. Un indice de plus de la sensibilité, de l’acharnement dans le travail psychologique si la voie est choisie ainsi. Il y a un intérêt certain de fouiller dans sa propre âme (ce qu’il a carrément fait), car on peut y trouver une puissance et un monde incroyable. La force de l’âme est énorme, intérêt pour les mystères.

 

La Lune, quant à elle, se trouve dans la maison IX des croyances et de la foi, la maison est symboliquement celle du Sagittaire. Elle est conjointe à Neptune, maître des Poissons. Encore un indice de médiumnité. L’imagination est accrue, l’âme tend vers les rêveries. Les émotions sont profondes, soudaines. Il y a un besoin de participer à la vie des autres (Neptune en tant que planète collective), une touche sacrificielle se trouve dedans. Il y a un don de psychologue très fort, il est capable de savoir dès l’entrée de client dans la pièce ce qui le tracasse. Le mystique, le paranormal fait parti du quotidien.

 

Uranus, qui se trouve en maison XII, donne de la clairvoyance, don pour voir le futur, surtout à partir de ses rêves. Un fort besoin de libération, pour soi comme pour autrui, des problèmes qui pèsent. C'est dans l’intimité qu'il se sent le mieux et obtient la libération de l’être. En conjonction à son ascendant, il donne une prédisposition à des professions uniques et originales. L’hypnose, pour le coup, en est un parfait exemple. 

La position de Jupiter et Mars en maison V des hobbies porte aussi à croire que la profession sera choisie en fonction des préférences du sujet. Car la position de Mars renseigne sur l’endroit où l’énergie sera déployée le plus. Jupiter, symbolisant la chance dans le ciel astral, se trouve en maison des amours et des plaisirs de la vie, donnant optimisme dans tous ces domaines, mais aussi en cas où il choisit d’en faire profession.

 

La Lune Noire qu’on trouve en maison VI du travail quotidien et en Verseau, nous ramène à un choix de profession original, pas comme les autres, qui sort du lot. Verseau est gouverné par Uranus, qui est rétrograde, cela peut signifier une grande originalité et le non-conventionnalisme depuis déjà plusieurs incarnations.

 

Un grand amas de planètes en Poissons en maison VII de l’autre fait redondance avec le côté sacrificiel de la Lune/Neptune. On vit par l’autre, on n’existe que parce que l’autre existe. Parmi ces planètes nous trouvons Saturne, maître de la maison VI, Vénus, maîtresse des maisons X et III et Mercure, maître des maisons II et XI.

 

Saturne nous fait penser au travail sérieux qui peut lier Edgar avec les gens. Saturne en Poissons nous renseigne sur le don de soi très actif, en ressentant de la culpabilité en cas où cette aide n’est pas fournie. Ici, il faut faire attention à ne pas trop tomber dans le piège des peurs de Saturne, car Saturne fait travailler de trop en cas de peurs, et épuise l’organisme (car il est maître de la VI). 

Mercure, maître de II en VII, parle de gains d’argent par la relation à l’autre à un niveau psychologique (il est en Poissons). Vénus, maîtresse de la X en VII, parle d’une profession qui réunit encore une fois la relation directe à l’autre avec l'activité professionnelle exercée. Ces deux éléments nous renseignent sur l’importance des clients directs dans la vie d’Edgar, qui apportent l’ascension professionnelle et l’argent.

 

Tout cet amas est conjoint au Nœud Nord, Nœud d’évolution nécessaire en Poissons. Ce Nœud mène Edgar à une vie de foi, vivre la vie que Dieu lui a préparé, suivre ses instincts, ses émotions, ses rêves, ses ressentis. Aller de la vie matérielle (Vierge en Nœud Sud) à la vie spirituelle (Poissons en Nœud Nord).

 

Ce qui a finalement trahi, en fin de vie, Edgar, c’est d’avoir couru après la richesse. Il prenait 8 clients par jour, pour un organisme âgé déjà cela fait de trop, rentrer 8 fois par jour dans des transes… Il était victime de sa notoriété, ne pouvait pas dire Non aux malades, et est mort à cause d’un Surtravail, du, apparemment, à Saturne et au Nœud Sud qu’il a trop écouté.

 

Il aurait été plus sain pour Edgar, à la fin de sa vie, de se retirer, de prendre, au contraire, de moins en moins de clients, peut-être pour un prix plus important, mais cela aurait permis de passer une bonne retraite, avec des fouilles profondes sur soi-même, il aurait peut-être laissé des traces de son talent par des bouquins, car il en avait la capacité avec Mercure, le maître de la plume, conjoint à son Nœud d’Evolution, et maître de sa maison de l’argent. 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Proposez vos personnalités préférées pour des analyses astrologiques !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Leslie (mercredi, 10 décembre 2014 19:54)

    Tjs aussi agréable de venir sur ton site et j'ai aimé découvrir ton article sur un individu qui m'intéresse beaucoup.
    J'en profite pour te souhaiter des bonnes fêtes de fin d'année (je vois que tu t'es déjà mise dans l'ambiance avec les superbes fonds d'écran de Noël qui se succèdent au fil de la navigation).

  • #2

    Elen Edelweiss (jeudi, 11 décembre 2014 11:11)

    Leslie, je vous souhaite de même de très belles fêtes de fin d'année et vous remercie pour ce chaleureux message !