Michaël Gregorio

Le chemin d'évolution du Sagittaire au Gémeaux

Ce chanteur exceptionnel aux mille et une voix a attiré mon attention, très particulièrement après que j’ai, par hasard, eu la curiosité d’observer sa carte natale. Sur un site internet j’ai trouvé son heure de naissance (4h40), mais, dans le doute, je ne vais pas l’utiliser dans mon interprétation, les maisons ne serons donc pas traités. Il n’y a pas non plus énormément d’informations sur son parcours ni sa vie privée, allumons notre imagination.

 

Le signe qui caractérise de suite Michael, c’est celui des Gémeaux, son Soleil y étant conjoint à Vénus. Les personnalités-Gémeaux ont un double-visage, un double-caractère, il a une aisance dans la parole et l’expression, une vivacité mentale que lui donne Mercure, son maître. Il est difficile pour les Gémeaux de ne se consacrer que sur une activité, du coup ils sont souvent débordés de choses à faire, d’amis à voir. Les Gémeaux sont adorés des autres car ils ont la sagesse innée de compréhension et du respect de l’avis d’autrui. Se confier à un Gémeaux est un vrai délice, il saura dire le mot juste au moment parfait. Il est évident que les Gémeaux, étant signe d’Air, sont des personnes volatiles, aériennes, qui ont du mal à se stabiliser dans une relation, autrement dit, il est difficile d’être en couple longtemps avec un Gémeaux, sauf si, bien sûr, les aspects créateurs d’énergies sont présents avec Saturne, par exemple.

Naissance à Mulhouse, Alsace, 10.06.1984.
Naissance à Mulhouse, Alsace, 10.06.1984.

Soleil est conjoint à Vénus dans le signe du Gémeaux, créant chez Michael une note artistique évidente. Vénus, maîtresse du Beau et du Créatif (du Taureau et de la Balance), procure au rayonnement du Soleil cette recherche d’une vocation artistique, qui pourra combler ses désirs de brillance dans un secteur de communication (Gémeaux). Quelles sont les possibilités de brillance d’un Soleil en Gémeaux ? Toujours devant un public, en relation avec les gens, un podium est souvent présent pour mettre en valeur les qualités d’expression de la personne : pour présenter un livre, jouer une scène de théâtre, chanter. Imiter sur scène, changer de voix – oh, que c’est Gémeaux ! Changer de peau pour un Gémeaux est le summum du bonheur personnel. Attention de ne pas y perdre son identité première, à moins que la personne a plusieurs identités et sait les reconnaître…

 

Le Soleil est opposé à Uranus dans la carte de naissance de Michael (article sur l’aspect Soleil/Uranus). Cet aspect donne toujours une personnalité fortement individualiste, en recherche d’originalité et de nouveauté. Cela donne beaucoup de nervosité, il est alors important d’avoir l’habitude de se relaxer. La personne cherche des situations pour se réaffirmer, pour démontrer que sa personnalité est exceptionnelle (Uranus étant maître du Verseau, signe de la différence).

 

Le timbre de la voix, la rapidité de la parole, l’intensité des mots dépend aussi de la position de la Lune. La Lune chez Michael est en signe du Scorpion, conjointe à Saturne et Mars. La voix est alors profonde, très touchante, passionnée, vibrante. Changer de voix s’avère une chose facile et même nécessaire, car le Scorpion se renouvelle souvent.

 

Lune conjointe à Saturne montre que la personne est réservée, appréhende beaucoup ce qui se passe autour d’elle, peut avoir peur du futur, donne une difficulté pour exprimer ses sentiments, comme une barrière à franchir pour retrouver la sensibilité de sa voix. L’effort quotidien est toutefois employé plus dans la vie professionnelle que dans la vie privée.

 

Lune conjointe  à Mars donne de la force à la voix, car Mars se trouve en exaltation en Scorpion. Les idées fusent, l’énergie pour les mettre en œuvre est présente. Mars étant à son tour conjoint à Saturne donne une énergie constructive, toujours déployée dans le bon escient. La volonté d’une impulsion est toujours relativisée par les conséquences qu’elle peut provoquer.  

 

La Lune a encore un aspect intéressant, et non des moindres pour Michael, un sextile à Neptune. Cette planète marine fait toujours écho, en astrologie, avec une personnalité de spectacle, émotive, réceptive, imaginative, créative. C’est un sublime aspect pour être le « favori des caméras », car la personne est photogénique.

La configuration planétaire, ou le dessin planétaire, qu’on remarque dans sa carte, c’est  la balançoire (deux groupes de planètes opposés l’une à l’autre). On peut dire que les deux clans ont des énergies qui s’opposent, et la personnalité est souvent divisée entre les deux. Les planètes qui se situent dans les signes hivernaux, et donc, introspectifs (Scorpion, Sagittaire, Capricorne) s’opposent au Gémeaux du printemps/été, et donc à un signe ouvert aux autres, qui a envie de partager et n’a pas vraiment besoin d’introspection pour s’épanouir. Ces deux opposés sont difficiles à gérer parfois, la personne peut être perdue devant des sensations ou des besoins qui sont inhabituels. Le Soleil (vie sociale) se trouvant dans le signe des Gémeaux est un bon plus pour l’ascension professionnelle, alors que la Lune (émotivité) en signe du Scorpion renforce le côté soupçonneux et introspectif de la personne. La nature a bien était faite en donnant à Michael les luminaires dans les signes équivalents à leurs natures respectives. Cette configuration renforce le côté Gémeaux du personnage, donnant encore plus de façons de voir le monde, encore plus de facettes à la personnalité.

 

Ce qui attire l’œil par ailleurs, c’est les 6 planètes rétrogrades dans la carte de Gregorio : Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. La rétrogradation de la planète, c’est une illusion d’optique qu’on a vue de la Terre tournant autour du Soleil. Le mouvement de la planète qu’on observe se fait comme « en arrière » à certains moments de l’année. Mickael est né avec 6 de ces rétrogradations. Karmiquement parlant, une personne née avec plus de 4 rétrogradations dans la carte natale est très tournée vers la vie sociale et matérielle, au détriment de la vie spirituelle. A un moment donné de la vie la personne s’aperçoit que l’argent et les honneurs ne comblent pas son vide intérieur. C’est une des indications que Mickael reçoit d’être plus simple dans la vie de tous les jours et de s’occuper aussi de soi et de sa vie intérieure pour trouver la paix. Les planètes rétrogradent parlent de qualités que la personne a su beaucoup travailler dans les vies antérieures, et que cette vie-ci un repos de conscience lui est proposé.

 

De la même chose parlent ses Nœuds de la Lune, Nœud Nord (évolution nécessaire pour un équilibre intérieur) en Gémeaux conjoint à Mercure et le Nœud Sud (bagage des vies antérieures) conjoint à Uranus.

 

Ce chemin-là mène la personne vers plus de simplicité dans la vie de tous les jours, plus de respect pour les avis des autres, il demande de descendre de son piédestal (Sagittaire) sur terre et être à l’aise, bien dans sa peau, équilibré parmi les « mortels ». Le Sagittaire peut avoir eu un chemin d’un homme de science, qui a eu la sagesse et qui a été professeur, qui a enseigné, qui se plaçait plus haut que les autres. Avec un nœud nord en Gémeaux la vie demande de redevenir « étudiant », apprendre de tout un chacun, comprendre que toute personne rencontrée peut lui réapprendre la vie.

Le Gémeaux est déjà bien présent dans la carte de Michael, ce qui indique qu’il a déjà bien entamé, peut – être dans les vies précédentes, un travail sur soi, l’aide est alors bien présente dans cette vie-ci. Ce qui attire l’œil, c’est les conjonctions de Mercure au Nœud Nord et d’Uranus au Nœud Sud. Mercure est appelé « octave supérieur » d’Uranus, car représente les qualités primaires de cette planète collective, et vice versa.

 

Nœud Nord en relation avec Mercure apporte énormément d’aide à la réalisation de soi dans cette vie, car Mercure est maître du Gémeaux. Les qualités positives de cette planète, comme la sociabilité, le mental rapide et pragmatique, les qualités d’orateur et de chanteur peuvent l’amener vers la bonne voix. Surtout qu’une planète personnelle en conjonction au Noeud Nord est comme une obligation que l’individu ressent d’aller dans le sens de la planète en question. Le sens de Mercure, c’est l’habilité avec la parole, la voix, l’écriture, la communication. Mercure est de même en conjonction avec Chiron, blessure dans la carte natale. Cette conjonction appelle à se soigner à travers la communication et à travers toutes les qualités présentes chez cette petite planète.

 

En revanche, le Nœud Sud conjoint à Uranus donne le ton de vies antérieures. La personne a du être extrêmement originale, provocatrice, revendicatrice. La foule a du l’acclamer pour une cause révolutionnaire impressionnante. Il faut faire attention à ne pas reproduire cela pendant cette incarnation. Cela peut sembler dur pour Mickael, qui a Uranus opposé au Soleil/Vénus/Mercure, du coup, sa personnalité est bien uranienne. 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Proposez vos personnalités préférées pour des analyses astrologiques !

Écrire commentaire

Commentaires : 0