Maison VIII

L'héritage de la douleur

Symboliquement la maison du Scorpion, de Pluton et de Mars

Quand notre protagoniste avance vers cette pièce hantée et peu désirée de la maison, il y voit resurgir toutes les choses qu’au quotidien nous voudrions éviter : l’angoisse, la peur de la mort, la mort réelle ou symbolique, les maladies de l’esprit, les situations extrêmes, les impôts. Parmi les points plutôt agréables, nous trouvons l'argent du conjoint, les grosses fortunes, les héritages, le sexe. La maison V décrit le sexe comme une aventure, ici le plaisir est plus que partagé- il est vécu à un autre niveau. Par exemple, le sexe tantrique fait pleinement partie de cette maison. 

 

Dans un coin, il remarque une lettre d’au revoir et son héritage, dans l’autre, il peut se servir de l’argent gagné par Winco. Les héritages sont naturels dans cette pièce - on profite des "biens" de la mort: l'argent qu'on hérite au décès de nos proches. C'est aussi la chambre de l'argent du partenaire, donc une personne qui a des planètes dedans, pourra profiter à son avantage de l'argent des autres. C'est pour cela que les criminels ont souvent cette maison remplie: c'est plus simple de voler, que de travailler pour gagner. 

 

Arrivé au milieu, la transformation prend tout son sens : il faut changer, évoluer, passer à un autre stade, quitter, reconstruire, renaître de ses cendres, recommencer après avoir souffert, reconquérir, revivre. C’est là toute la symbolique de cette maison : souffrir pour comprendre et reprendre goût à la vie. Les amas dans ce secteur peuvent amener beaucoup de décès autour. L'individu peut s'intéresser du coup à la vie après la mort. 

 

Il voit aussi, dans un autre coin de la pièce, un médecin au scalpel : c’est la maison des instruments chirurgicaux, de la chirurgie, des greffes, des vaccins, de la fièvre.

 

C’est aussi l’endroit où notre protagoniste commence sa relation sexuelle avec Winco : c’est la découverte de la libido, des organes génitaux. Il peut prendre goût aux tendances bizarres, comme le masochisme, le sadisme.

Les personnes ayant des planètes dans ce secteur, surtout des planètes personnelles - par exemple Vénus ou Mars, seront très sexuelles. Mais la Vénus n'apporte malheureusement pas l'épanouissement naturel: le natif sera tellement envahissant dans ses sentiments, que son partenaire peut prendre fuite. 

 

Ici, nous pouvons se confronter à la corruption. Il faut faire très attention à la violence.

 

Quelque part dans la chambre notre protagoniste voit des livres de magie noire ; c’est la chambre du mystère. Nous pouvons donc y rencontrer des personnes capables d'entrer dans notre psychisme profond et avoir une influence considérable dessus. 

 

Elle est donc en résonance avec le signe du Scorpion, au Mars et Pluton. Dans une maison, elle s’associe aux toilettes, aux salles de bain, aux cimetières, aux canalisations, aux coffres du conjoint.

 

A la cuspide de cette maison nous allons comprendre dans quel état d’esprit nous allons nous confronter à tous ces sujets (sexualité, mort, transformations). Par les planètes, nous verrons quelles expériences nous allons vivre en relation avec cette maison, mais aussi quelles pourrons être les circonstances de notre propre mort.

 

Si le maître de la maison VII est en maison VIII ou a des aspects du maître de la maison VIII, il est probable que le natif vivra des décès conjugaux.

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 26
  • #1

    Youn (samedi, 29 novembre 2014 02:46)

    Bonjour, j'ai Mercure, le soleil et Rahu (Uranus) dans la maison 8.Il est dit que Mercure est mal placé en 8 ainsi que le soleil...En tout cas, je traverse la maison 8 en ce moment(ou suis traversé) et la souffrance intérieure est énorme, dire que mercure dure 17 ans (dans mon thème astral védique), j'espère que cette souffrance sera vécue différement avec le temps et accueillie pour mieux être transcendée ou transformée.Que vous inspire cette configuration? Merci.

  • #2

    Elen Edelweiss (lundi, 08 décembre 2014 11:55)

    Youn, j'en suis désolée, mais je ne pratique pas l'astrologie védique.

  • #3

    siamoise Clementine (mardi, 09 décembre 2014 16:16)

    Bonjour !
    Mon mari a la maison 8 en scorpion avec Pluton en maison 5 en Lion , mars et le soleil en 12 en Poissons.
    Qu'est ce que cela veut dire sur ses pratiques sexuelles? sodomie, homosexualité latente? je m'interroge...

  • #4

    Elen Edelweiss (mercredi, 10 décembre 2014 10:30)

    siamoise Clementine, pas forcément, mais c'est possible qu'il aime les jeux sexuels divers, avec des pointes de bizarreries.. Après, il faut voir les aspects et autres indices dans le thème pour donner une analyse correcte.

  • #5

    lucie (vendredi, 12 décembre 2014 00:08)

    bonjour,
    Balance en maison 8, venus rétrograde en 7 quinconce saturne....
    Ça a l'air peut engageant non ?

  • #6

    Emmanuel (samedi, 10 janvier 2015 00:23)

    J ai le soleil mars pluton en scorpion en maison 8 et la lune en 2 en opposition ca donne quoi

  • #7

    Elen Edelweiss (mardi, 13 janvier 2015 11:52)

    Lucie, effectivement, mais vous pouvez de même regarder l'aspect qui réunit du maître de la maison I et du maître de la maison VII, cela renseigne pas mal sur vos relations avec les autres, mais aussi avec vos compagnons éventuels.

  • #8

    Elen Edelweiss (mardi, 13 janvier 2015 11:56)

    Emmanuel, Eh ben cela donne que vous êtes vraiment Scorpion dans l'âme, qui cherche à être épatée, à avoir des sentiments forts, des émotions, des transformations à chaque instant. Ce besoin de force et de puissance fait une opposition à votre côté émotionnel, qui est plutôt réservé et calme (Lune ne Taureau et II). IL est possible que vous viviez parfois plus sur le pôle des transformations du Scorpion, et d'autres fois, pour vous réposer, sur la Lune qui vous donne protection.

    Dans tous les cas, le rapport à l'argent et aux biens matériaux est particulier, fort, vous avez besoin de possessions matérielles pour vos sentir bien (maison II), et d'utiliser l'énergies des autres pour gagner de l'argent par ailleurs (maison VIII).

  • #9

    isabel (vendredi, 30 janvier 2015 18:01)

    J'ai Saturne en Cancer dans la maison VIII. Cette maison est mal aspectée d'autant que Saturne est en carré à Pluton X. Ceci me fait un peu peur. Qu'en pensez-vous ?

  • #10

    Elen Edelweiss (lundi, 02 février 2015 12:35)

    isabel, cela dépend aussi de quelles maisons Saturne est-il le maître, car cette position va influer sur les maisons (en Capricorne et en Verseau), qu'il va diriger.

    Saturne est de même synonyme de peurs et de retards, donc vous pouvez avoir une certaine peur des transformations, de la mort, de la possession du conjoint, des héritages et de tout ce qu'on attribue à la maison VIII.

  • #11

    ines (jeudi, 12 février 2015 23:17)

    bonjour!
    j'ai le maitre de la maison 8, Uranus, en maison 1 en lion. l'ascendant est en cancer.
    Il y a chez moi un désir périodique de rompre des relations. Peut on dire que c'est le signe de refis de transformation, la rupture venant "stopper" le processus de métamorphose?
    Merci.

  • #12

    Elen Edelweiss (vendredi, 13 février 2015 13:15)

    ines, c'est possible que la position forte (en maison I) du maître de la maison VIII joue dedans, mais je pense qu'il faut voir plus loin, dans les aspects, et dans la maîtrise d'Uranus, à savoir la maison duquel il est le maître, un aspect éventuel de la Lune à Saturne (maître de la VII), le signe et la maison qu'occupe la Lune, les éventuels planètes perturbatrices en maison VII.

  • #13

    Ines (mercredi, 18 février 2015 20:41)

    Merci beaucoup!
    En maison 7 et en verseau, j'ai une conjonction chiron/lune noire, opposés à Uranus. Entre saturne et Uranus, il y a un aspect de trigone.
    La lune, elle, est carré Uranus, carré Chiron/lune noire, et même opposée Neptune en scorpion.
    La lune est trigone à pluton. Une lune en taureau et en maison 10, très "sollicitée" par les planètes transpersonnelles...mais que j'aime beaucoup!

  • #14

    Elen Edelweiss (mardi, 24 février 2015 10:28)

    ines, et Uranus, de quelle maison est-il le maître? (où se situe le Verseau?)

  • #15

    ines (mardi, 24 février 2015 10:43)

    Uranus est le maitre de la maison 8.

  • #16

    Livia C (samedi, 28 février 2015 00:33)

    Merci pour cet article très enrichissant! J'ai le soleil en Cancer en Maison 8 ça m'a toujours fait peur car mon soleil natal est opposé à mon saturne natal et neptune natal qui sont en Capricorne (maison II). Pluton natal qui était en Scorpion (ascendant) en maison 12, était trigone à mon soleil dans mon thème natal mais se trouve aujourd'hui en Capricorne en opposition à mon soleil qui est en maison 8. En plus de ça Uranus est en ce moment en Bélier dans ma maison 5 et en carré avec mon soleil également. La situation est très effrayante pour moi. Ces derniers mois ont été très difficiles, je me suis séparée de mon conjoint du jour au lendemain, mon travail, toute ma vie a changé en négatif. Je sais qu'avoir des planètes en maison 8 n'est pas forcément synonyme de drames mais le fait que je sois ascendant Scorpion et que j'ai pluton natal en Scorpion maître de l'ascendant et de la maison 8 accentue le problème? Merci d'avance.

  • #17

    ines (lundi, 02 mars 2015 20:10)

    Bonsoir Livia. Je me permets de vous répondre...je pense que vous devriez changer de regard sur votre vie. Pour moi, le scorpion n'est pas le signe de la mort mais celui où on prend conscience de sa mortalité. Et mortels, nous le sommes toux! Et si un soleil en maison 8 était au contraire, de la lumière dans les questions sexuelles, la mort, etc, tout ce qui fait notre humanité? Je pense que votre séparation d'avec votre conjoint pour brusque qu'elle parait est l'aboutissement d'un travail psychique. Vous pouvez prendre les commandes de votre vie, vous n'êtes pas le jouet de forces maléfiques. Votre vie vous appartient. La vocation de l'astrologie n'est pas de faire peur. C'est un outil de connaissance de soi
    . quant à la mort nul n'a le droit de la prédire car nul ne sait!

  • #18

    Elen Edelweiss (vendredi, 13 mars 2015 12:32)

    Livia C, ce n'est pas forcément lié à votre ascendant scorpion, mais il est vrai qu'un tel ascendant vit en puissance tout événement négatif qui lui est donné de vivre. Mais il apprend aussi à se transformer, à évoluer pour changer, à être prêt de tout quitter pour revivre à nouveau. Pluton en aspect à n'importe quelle planète du thème donne toujours des événements de purification, souvent douloureux. Dans votre thème il est le maître ascendant, ce qui le pousse à vous purifier vraiment en profondeur, en vous enlevant ce qui n'est plus juste, n'est plus d'actualité pour vous. Ce qui peut, par ailleurs, vous rendre tous ces événements moins durs à vivre, c'est de savoir que vous avez un fort besoin de comprendre ce qui vous arrive, comprendre le pourquoi du comment (Soleil en VIII est en recherche de sens toute sa vie). Tant que vous ne comprendrez pas, cela vous paraîtra effrayant. La consultation astrologique pourra vous être utile pour chercher à comprendre la raison d'une telle purification en ce moment. Il est intéressant de même d'analyser votre Nœud Nord, qui indique le chemin de l'évolution pour être heureuse (et savoir si Pluton est en bon aspect à votre nœud, s'il vous guide dans la bonne direction en ce moment).

    Ines, vous avez écrit tout à fait juste à Livia.
    Je n'ai pas remarqué que vous avez déjà répondu à ma question de la maîtrise d'Uranus. Mais entre la Lune et Saturne, y a t'il un aspect (même mineur)? La positon de la Lune Noire en maison de l'autre peut vraiment influer sur l'envie de rompre les relations, car elle montre le mal en nous, le point faible, ce qui attire le malheur finalement. Donc en maison VII elle peut être intransigeante, dure avec les partenaires, car elle ne va pas trouver la perfection (qui n'existe pas), et ne voudra pas évoluer (car la Lune Noire n'évolue pas, au mieux, elle se maîtrise). Il vous faut peut-être faire une recherche plus approfondie sur votre Lune Noire, savoir pourquoi elle est dans votre maison VII, de qui la tenez vous (père, mère), car Chiron, la blessure, n'est pas non plus par hasard dans cette maison. La consultation astrologique peut être utile pour ses recherches.

  • #19

    Diana (vendredi, 21 août 2015 21:35)

    Très bon article. Pour ma part, la maison 8 est vide de planètes, en Taureau. En maison XI, Vénus et Jupiter conjoints en vierge. Ma vénus est chez la vierge, mon mercure est chez vénus, maison I en Balance qui continent également Soleil et Mars. Que penser de cette dynamique? Le taureau en 8 est il un signe de longévité, ou est ce qu'au contraire la conjonction de vénus a jupiter en XI pourrait présager cancers et inflammations (reins, vessie) ou encore décès d'amis proches?

  • #20

    Elen Edelweiss (vendredi, 04 septembre 2015 10:14)

    Diana, je ne peux juger sans voir la carte en entier, mais en effet un signe de terre sur la cuspide de la maison VIII peut donner une longévité, si Vénus a des soutiens en trigones par exemple. En Vierge, c'est une bonne chose, mais les aspects sont importants aussi.

  • #21

    Mel (mardi, 08 décembre 2015 07:00)

    Bonjour

    J ai soleil en balance en maison 8
    Mars en balance en 8
    Venus en scorpion en maison 8
    Pluton en scorpion en maison 8

    Qu'est ce que ça dit sur moi? Merci !

  • #22

    Margaux (vendredi, 19 février 2016 11:54)

    Bonjour, article tres interessant et fascinant!

    j'ai soleil, lune, mars et mercure en balance toutes dans la maison 8.... je ne sais pas si un jour il m'arrivera quelque chose de grave mais au moins j'en suis consciente c'est deja ca... car vous avez dit :
    "Si le maître de la maison VII est en maison VIII ou a des aspects du maître de la maison VIII, il est probable que le natif vivra des décès conjugaux."

  • #23

    louise (mardi, 08 mars 2016 00:35)

    BONSOIR
    La lune en poissons en maison 8 trigone Jupiter uranus en cancer en maison 12
    (lion ascendant lion)
    risque de noyade ou protection ?

  • #24

    JULIE (lundi, 30 janvier 2017 05:48)

    Bonsoir, j'ai mon soleil Lion en maison 8, ainsi que mercure en lion en maison 8 et pour finir avec les maison 8,j'ai mon vertex en cancer en maison 8....

    Alors j'ai bien compris qu'il fallait que je souffre que je change que je me dématérialise afin de devenir plus spirituelle...

    Mais étant donné que je me suis déjà amplement transformée, et que j'ai déjà vécu un certain côta d'événements traumatisants, de pertes de repère totale, de changement d'environnement, et de me débrouiller seule, de vivre le danger, et donc d'évoluer , c'est à dire pour certains aspect de me personalité, d'être devenue carrément l'inverse de ce que j'étais, je me demandais si cétait possible que ça suffise, ou bien si ça allait encore durer toute ma vie...

    est-ce que quand on a compris la leçon cest bon, ou bien cette maison inclue-t'elle d'être saignée jusqu'à la dernière goutte ?

  • #25

    Tijy (lundi, 08 mai 2017 21:00)

    Bonjour, j'ai la maison 8 en gémeaux (25ème dégré) Avec Mercure et le Soleil en maison 8 aussi (Ces deux planètes dans le signe Cancer parcontre).
    Avec un ascendant en Scorpion et un Pluton en maison 1 conjoint à l'ascendant, Mars en Gémeaux en Maison 7.
    Lune en Sagittaire en maison 2, qu'est-ce que cela signifie svp?
    Metci

  • #26

    Elen Edelweiss (jeudi, 01 juin 2017 13:51)

    Mel, cela veut dire beaucoup de choses, en fonction de chaque planète, de ses aspects et de ses gouvernances. Mais en général, vous appréciez le pouvoir, l'argent des autres et le travail avec ces énergies.

    Margaux, il faut être consciente des aspects et de leurs demandes, les travailler, les vivre, les utiliser au quotidien, pour qu'ils apportent leurs côtés positifs et non négatifs.

    louise, un aspect est beaucoup plus que cela. Cela dépendra de comment vous allez l'utiliser.

    JULIE, il est important de vivre pleinement vos aspects natales, ne pas les éviter, faire une profession qui va les inclure, leur faire faces et les travailler. Venez en consultation pour en parler précisément avec des outils concrets.

    Tijy, c'est une question très vaste, cela peut vouloir dire beaucoup de choses.