Citations des personnalités en relation avec leurs cartes natales

 

On dit ce que l'on puise de sa carte natale. Elen Edelweiss


Voici une liste (qui se renouvelle) de citations les unes plus belles que les autres de personnes connues. Il s'avère que tout ce que l'on dit correspond aux positions planétaires et leurs aspects dans notre carte natale. Nous allons donc en découvrir quelques-unes pour constater ce fait remarquable. Vous pouvez proposez des citations à étudier ! 

 

Frida Kahlo

06.07.1907, 8h30, Coyoacan, Mexique
06.07.1907, 8h30, Coyoacan, Mexique

 

« Je peins des fleurs pour qu'elles ne meurent pas. »

 

Taureau (fleurs) maître de la maison X de la carrière. Maîtresse de ce signe - Vénus conjointe à Pluton (concept de la mort) est en Gémeaux (symbolisant les mains – donc la profession lié au dessin ou à l’écriture – « je peins »).

 

«Je peins (Gémeaux) des fleurs (Taureau) pour qu'elles ne meurent pas (Vénus conjointe à Pluton). »


Fernando Pessoa

13.06.1888, 15h20, Lisbonne, Portugal
13.06.1888, 15h20, Lisbonne, Portugal

«La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas.»

 

Mercure (littérature) est en maison IX de la pensée envolée et des hautes sphères, lui-même maître de la maison VIII, symboliquement celle de la mort. Verseau sur la cuspide de la maison IV de la fin de vie, Uranus, son maître, est en carré à Mercure.

 

 

«La littérature (Mercure) est la preuve que la vie ne suffit pas (Gémeaux sur la cuspide de la maison VIII et Verseau sur celle de la maison IV).»


Margeurite Duras

4.4.1914, 04h00, Gia Dinh, Vietnam
4.4.1914, 04h00, Gia Dinh, Vietnam

 

 

«Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. »

 

Mercure (écriture) est en signe de Poissons (silence, « se taire », ne pas parler. Les poissons peuvent crier à l’aide, mais on ne les entend pas).

 

«Écrire (Mercure), c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit (Mercure en Poissons). »


Jean Carmet

25.04.1920, 12h00, Bourgueil, France
25.04.1920, 12h00, Bourgueil, France

 

« La seule arme que je tolère, c’est le tire-bouchon. »

 

Mars (la planète de la guerre) est en Balance, signe pacifique tout à la différence du Bélier en face. Le Soleil est en Taureau et il aime le confort de la table (tire-bouchon).

 

«La seule arme (Mars) que je tolère (en Balance), c’est le tire-bouchon (Balance, qui aime les mondanités, Soleil en Taureau). » 


Régine Deforges

15.08.1935, 12h15, Montmorillon, France
15.08.1935, 12h15, Montmorillon, France

« Rien n’est impossible. Il faut seulement un peu de courage. »

 

Mars (courage), maître de l’Ascendant en Scorpion (rien n’est impossible), est en maison I conjoint à Jupiter l’amplificateur qui peut donner l’exagération de la force déjà présente chez un

ascendant Scorpion.

 

«Rien n’est impossible (ascendant Scorpion). Il faut seulement un peu de courage (Mars en maison I conjoint à Jupiter). »


Georges Sand

01.07.1804, 15h00, Paris, France
01.07.1804, 15h00, Paris, France

« Je voudrais mourir par curiosité. »

 

Mercure (curiosité), maître de la maison VIII en Gémeaux (curiosité), symboliquement celle de la mort. Mercure se situe dans cette même maison. Il reçoit un trigone d'Uranus, maître de la maison IV, celle de la fin de vie. Soleil se trouve de même dans la maison VIII.

 

«Je voudrais mourir (maison VIII en Gémeaux) par curiosité (Mercure-Gémeaux). »


Raymond Queneau

21.02.1903, 04h00, Le Havre, France
21.02.1903, 04h00, Le Havre, France

« Il ne faut jamais faire de confidences, cela abîme les sentiments.»

 

La Lune (confidences) fait un carré à Vénus (planète sentimentale). La Lune est conjointe à Uranus, les confidences peuvent donc être inattendues et les changements d’humeurs fréquents, qui ne vont pas dans le sens de la Vénus en Poissons. La Lune se trouve dans une maison de l’inconscient – la maison XII, d’où le « jamais ».

 

« Il ne faut jamais faire de confidences (Lune), cela abîme les sentiments (Vénus).»


Paul Léautaud

18.01.1872, 01h00, Paris, France
18.01.1872, 01h00, Paris, France

«Aimer, c'est préférer un autre à soi-même.»

 

La maison des autres, la VII, hébergé la Lune, l'émotionnel de Paul. Cela veut dire qu’il est extrêmement sensible à ce que les autres ressentent et connaît leurs besoins émotionnels. Le maître de la maison VII, c’est Vénus (aimer) se situe en maison II des talents innés de la personne. C’est possible qu’il trouve toujours des talents chez les autres plus facilement que chez lui-même, où plus simplement dit, il trouvait ses propres talents en étant avec les autres, d’où cette admiration. 

 

«Aimer (Vénus), c'est préférer un autre (maison VII) à soi-même.»


Friedrich Nietzsche

15.10.1844, 10h00, Rocken, Allemagne
15.10.1844, 10h00, Rocken, Allemagne

«Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou.»

 

Dans le thème natal de Friedrich le signe des Poissons (le doute) est sur la cuspide de la maison IV et abrite Jupiter (optimisme), son deuxième maître. En face, la Vierge (la certitude) sur la cuspide de la maison X est habitée par Mars le guerrier, faisant une opposition à Jupiter. Mercure, maître de la Vierge est conjoint à Mars et lui aussi opposé à Jupiter. La chance n’est donc pas avec les certitudes de la Vierge, mais bien là avec les doutes des Poissons. Les Nœuds de la Lune sont eux aussi pour quelque chose, car le Nœud Nord d’évolution est en Sagittaire (doutes et recherches sur l’existante), alors que le connu, les certitudes (Nœud Sud) sont en Gémeaux (où Mercure est le maître de même), signe mental comme l’est la Vierge.

 

«Ce n’est pas le doute (Poissons, Sagittaire), mais la certitude (Vierge, Gémeaux) qui rend fou (quand on ne suit pas son signe, on se sent malheureux dans la vie).»

Vos commentaires et vos propositions d'étude de citations !

Écrire commentaire

Commentaires : 0