23.10.2013

Famille Beckham

La famille Beckham est, depuis 1999, une belle preuve de réussite sociale et familiale. David Beckham est un joueur du football reconnu, un mannequin et un business man, Victoria Beckham est une ancienne chanteuse du groupe Spice Girls, une écrivaine, un mannequin en son temps et une styliste très prisée. Tous deux ont réussi leur carrière, sont très photographiés et suivis dans le monde entier. Mais eux aussi ont eu leurs peines et difficultés, qui sont marquées dans les cartes de leurs enfants : trois garçons nés respectivement en 1999, 2002, 2005, et une fille née en 2011.

Brooklyn, le premier des 4 enfants, est né le 4 mars 1999, l’année du mariage de David et Victoria. Le mariage est financé par la vente des photos de la cérémonie du couple. C’est le commencement  de la transition pour Victoria, car en 2000 elle lance son premier single bien à elle, et en 2001 le groupe Spice Girls annonce une pause de 6 ans. Quant à David, c’est une période assez difficile dans sa carrière. La Coupe du monde 1998 ne se passe pas comme prévu, Beckham étant expulsé du jeu à cause d’un coup porté à un des joueur d'une équipe adverse. Dans la presse, les journalistes l'accusent alors pendant un moment d'être responsable de la défaite anglaise. L’Euro 2000 ne permet pas non plus à David de remonter la pente, car l’Angleterre est éliminée aux quarts de finale. Son équipe remporte quand même la Ligue des champions en 1999. Le bilan est mitigé.

 

Dans la carte de Brooklyn, nous allons donc regarder les positions des parents respectifs : Lune pour la mère, Soleil pour le père. Pour les dominantes : il est lunaire, jupitérien, mercurien et vénusien. Que des planètes légères et chanceuses.

Brooklyn Beckham, 4.3.1999, 19h48, Londres
Brooklyn Beckham, 4.3.1999, 19h48, Londres

Astrologiquement. La Lune est forte ; elle est en Balance, en maison I. Cette position indique une mère qui est en train d’emmerger, de montrer sa propre personnalité, elle est belle, bien dans sa peau. Cette position lunaire en signe d’union – la Balance, peut aussi signifier la préoccupation par le mariage dans l’esprit de la mère (en juin 1999). La maison X est en Cancer : la mère rayonne. Elle est forte, puissante, elle s’affirme. Elle sort de l’ombre. C’est la mère le véritable exemple de la réussite. C’est aussi par sa mère qu’il apprendra le goût esthétique (Balance) et le sens de l’individualisation (maison I).   

 

Le Soleil n’est pas aussi radieux : il est sous l’horizon, en maison VI des souffrances au travail, en signe rêveur et émotionnel, en Poissons, et surtout en carré à Pluton. Cette position indique des problématiques que David ressentait dans sa carrière de footballeur un peu avant et après la naissance de Brooklyn. Le carré Soleil/Pluton donne des transformations radicales (qu’il porte de son père qui devait subir des choses brusques et difficiles). Il apprendra donc le travail laborieux (maison VI) et la capacité d’avoir des rêves (Poissons) grâce au père.

Romeo James naît en 2002, et est le deuxième fils de Victoria et David. Cette année Victoria semble contrariée. Elle annule la sortie de l’une de ses chansons trouvant le résultat peu concluant. L’arrivée de son fils l'a contraint aussi d’arrêter sa carrière de chanteuse, le dernier album étant sorti début 2002. Quant à David, il se blesse en avril 2002 durant la Ligue des champions, le privant du jeu pour le reste de la saison. Mais il réussit à signer entre temps un nouveau contrat avec le club, non sans difficultés.

Romeo James Beckham, 1.9.2002, 9h40, Londres
Romeo James Beckham, 1.9.2002, 9h40, Londres

Astrologiquement, dominantes planétaires :  il est vénusien, mercurien, martien et saturnien. Nous remarquons tout d’un coup deux planètes perturbatrices : Mars et Saturne.

 

La Lune est en Gémeaux, en maison cadente, la IX, conjointe à Saturne et opposée à Pluton. Cette position de la Lune en Gémeaux montre une mère aérienne, mentale, réfléchie  mais aussi une mère écrivaine (elle commence à avoir un succès d’écrivain en 2001 grâce à sa biographie). La maison IX est une maison de croyances, ce qui montre une mère fortement touchée par ce qui lui arrive. La conjonction  à Saturne montre une mère contrariée, peu tendre, fuyante, peu aimante. Comme ci ses pensées étaient dirigées vers autre chose que sur son enfant. L’opposition à Pluton indique les transformations profondes que la mère vivait pendant, avant et après sa naissance. Le trigone de la Lune à Vénus montre une mère qui apprécie la mode. Un degré les sépare du  trigone exact, et, en directions symboliques (1°= 1 an), la Lune forme le trigone exact à Vénus en 2003. C’est l’année où Victoria se lance dans la mode comme mannequin. Elle apprendra à son fils la discipline et la réflexion (Lune/Saturne et Lune/Gémeaux) et, peut-être qu’elle lui transmettra aussi la peur de l’étranger (Lune/Saturne en IX). La Lune gouverne de nouveau la maison X de la carrière, d’où la mère encore fortement représentative du succès.

 

Le Soleil est en signe rigoureux et limité de la Vierge, en maison XI, conjoint à Mars et carré à Pluton. Un Soleil vierginisé est attentif aux détails, anxieux de ne pas réussir, critique pour ne pas être critiqué, peureux de l’échec. En maison XI des associations nous voyons ce père qui réussi à se relier à son club. Conjonction à Mars indique une révolte intérieure importante du père au moment de la naissance de Romeo. Le carré à Pluton montre la continuité des transformations que le père subit avec son arrivé et avec les évolutions (positives ou négatives) dans sa carrière. Nous pouvons prévoir des transformations radicales pour le père 8 ans après sa naissance, car 8° séparent les deux planètes (directions symboliques du Soleil). Nous savons que David s’est blessé au tendon d’Achille et a subi une opération en 2010, suite à laquelle il n’a pas pu jouer à la Coupe du monde de la même année. Il apprendra à Romeo le travail rigoureux (Vierge) et le principe des projets en groupe (maison XI).

Le troisième enfant, Cruz David, voit le jour en 2005. Victoria en ce moment là commence peu à peu sa carrière dans la mode, mais est encore assez dans l’ombre : elle sort un livre de mode en 2006, et seulement en 2007 elle arrive vraiment dans les rangs des créateurs avec la vente de ses bijoux, vêtements, parfums et accessoires. C’est aussi en 2006 qu’elle s’est fait un tatouage pour leur 7 ans de mariage afin de symboliser l'amour pour son mari. Quant à David, il devient ambassadeur de l’UNICEF en 2005.  La saison 2005-2006 est bonne, mais il se fait finalement expulsé (étant capitaine) à cause du carton rouge lors du jeu contre l’Autriche. Le bilan est donc encore une fois mitigé.

Cruz David Beckham, 20.2.2005, 10h40, Madrid
Cruz David Beckham, 20.2.2005, 10h40, Madrid

Astrologiquement, dominantes planétaires de Cruz : lunaire, saturnien, martien, uranien et mercurien. Aux perturbateurs Saturne et Mars se rajoute Uranus.

 

La Lune est en Cancer, en maison III, conjointe à la Lune Noire et à Saturne, carré à Jupiter. La Lune au Fond du Ciel est un fort facteur d’introversion de la mère (écriture à la maison), en maison III (écriture, occupations de tous les jours). Sa position en Cancer indique un passe temps familial. Mais la conjonction angulaire à Saturne revendique une mère contrariée, qui pense à la carrière, qui veut réussir plus que tout, elle est seulement en attente. Saturne étant maître de la maison X, et sur la Lune en directions symboliques, on observe la conjonction de la mère à la carrière en 2007. La Lune carré Jupiter, planète chanceuse, montre une mère optimiste en ses jours. Elle apprendra à son enfant les valeurs des réflexions de tous les jours, de la manière de communiquer (maison III), et les valeurs familiales (Cancer).

 

Le Soleil se retrouve en Poissons (comme chez Brooklyn) et en maison XI (comme chez Romeo). Il n'y a plus d’aspects tendus entre les perturbateurs directs (Mars, Pluton), mais une conjonction avec Uranus. 5° les séparent. Nous savons qu’Uranus est une planète de changements brutaux. L'aspect exact tombe sur l’année 2010 : nous avons vu plus haut qu’il s’est blessé et s’est fait privé de la Coupe du Monde (ce qui est aussi marqué dans la carte de Romeo avec le carré Pluton/Soleil). Le signe des Poissons indiquent encore un père assez rêveur, dans son monde, peut-être souvent absent à cause du travail. Mais qui aime la vie et ses enfants. La maison XI est bien remplie, faisant de Cruz un adorateur de clubs, d’associations et de relations amicales. C’est le seul enfant des 4 à avoir les deux luminaires (Soleil/Lune) dans un même élément - dans l'Eau, ce qui indique la proximité émotionnelle entre les parents pendant cette période. Cela donne à Cruz beaucoup d’émotivité et d'artistisme.

Avec l’arrivée d’Harper Seven en 2011, la fillette de la famille, nous voyons les changements qui se sont opérés chez la mère et le père. David joue à reculons, l’âge du joueur commence à prêter à question, en 2012 il annonce son dernier match, et en 2013 il communique son arrêt de carrière de footballeur. Victoria est bien avancée dans son rôle de styliste, elle reçoit des recompenses niveau Oscar pour ses lignes de vêtements.

Harper Seven Beckham, 11.7.2011, 7h55, Los Angeles
Harper Seven Beckham, 11.7.2011, 7h55, Los Angeles

Astrologiquement, dominantes planétaires d’Harper : elle est mercurienne, jupitérienne et vénusienne. Nous remarquons que tous les perturbateurs disparaissent d’un coup laissant la place aux belles planètes équilibrées.

 

La Lune est en Sagittaire, elle n’est plus conjointe à Saturne le Froid, en maison IV et a un carré à Neptune. Cette Lune montre une mère sous l’influence jupitérienne (Jupiter gouverne le Sagittaire), donc chanceuse. Le Jupiter fait d’ailleurs partie des dominantes et est très angulaire (donc fort) au Milieu du Ciel. Cette mère est alors optimiste, joyeuse, croyante en la chance, qui aime la vie et sa famille (en maison IV). Le carré à Neptune peut indiquer une absence émotionnelle inconsciente de la mère, vu sa carrière en hausse, cela se comprend. La mère se sent donc sur des nuages, elle est épanouie. Mais le carré à Chiron montre une blessure due certainement à de telles absences maternelles. Le degré est croissant, donc on peut prévoir une blessure qui se forme en 2013 – à prévoir donc.

 

Le Soleil est en Cancer, en maison XII de l’isolement, et est que mal aspecté : a un carré à Saturne et la Lune Noire. Nous voyons tout de suite le père assez familial (Cancer) : c’est normal, il est content d’avoir une fille après 3 garçons ! La fin de la carrière de footballeur est aussi visible avec ce Soleil qui vient seulement de rentrer en maison XII de l’isolement, d’enfermement, de la retraite si on veut. Psychologiquement, David doit faire un trait sur ce qui lui a valu tout son succès planétaire. Il est donc tout à fait normal qu’il ne se sente pas très optimiste. Le carré à Saturne parle de la même chose : quelque chose le bloque pour aller de l’avant. Il est frustré. C’est donc lui qui va mettre des limites à sa fille (il l’a d’ailleurs déjà dit : « Ma fille vivra dans une tour et en sortira jamais pour voir les garçons ». Le ton est donné).

 

Nous pouvons tout à fait se rendre compte que le moment de la naissance détermine la personnalité en fonction de ce que les parents sont en train de vivre. Tout est écrit.

 

Remarquons de même que les 4 enfants ont Mercure en dominante. Cela signifie une culture assez importante, le mental développé, la possibilité de faire des études voulues (sauf autres facteurs). Voilà une belle preuve d’hérédité fraternelle que David leur a transmis (il a Mercure conjoint à l’Ascendant en maison XII). 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Proposez vos personnalités préférées pour des analyses astrologiques !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    stella (lundi, 28 juillet 2014 14:05)

    Analyse tres impressionante et qui fait reflechir..