12.03.2014

Soleil conjoint/en carré/en opposition à Pluton

Katy Perry, Soleil conjoint à Pluton
Katy Perry, Soleil conjoint à Pluton

Un grand nombre de personnes m’ont déjà demandé d’écrire sur les aspects de ces deux grands opposés du ciel astral. Moi-même ayant qu’un aspect mineur entre le luminaire du jour et le maître des enfers, je trouve que leurs aspects majeurs dans d’autres cartes natales donnent énormément de cachet, d’énergie et de personnalité à l'être humain.

 

Le pouvoir et la dictature font partie de la planète la plus lointaine de notre système solaire – de Pluton. N’importe quel aspect de Pluton à des luminaires ou des planètes personnelles va accentuer chez l’individu les thématiques du pouvoir ou de la manière d’avoir le plein pouvoir. Le secteur que Pluton occupera, mais aussi la ou les maisons qu’il gouvernera seront en lien direct avec ces problématiques plutoniennes.

 

Le propriétaire de l’aspect pourra être une personne despotique, surtout si ce dernier est un homme. Si c’est une femme, elle va attirer les hommes de pouvoir, avec un esprit dictateur, enclins à la manipulation. Il ne faut pas oublier que le Soleil représente aussi le père (intérieur et extérieur) pour l’individu, du coup la femme au cours du jeune âge a pu ressentir la pression du père ou du grand-père.

Jack Nicholson, Soleil carré à Pluton
Jack Nicholson, Soleil carré à Pluton

Pluton gouverne symboliquement la maison VIII, c’est pourquoi la femme à l’aspect Soleil/Pluton peut avoir un homme exerçant une profession dangereuse, qui peut contenir du criminel. Il n’est pas question d’un homme bandit, pas forcément, mais peut, par exemple, être chargé des enquêtes criminelles, travailler dans une prison (même comme médecin), ou autres. Pluton symbolise aussi la mort. Un carré ou une opposition on peut parler de perte d’un homme ou du père, ce drame causant un fort stress à l’individu. Dans les cartes natales des femmes cet aspect est particulièrement pénible.

 

Il sera difficile de vivre dans le collectif pour les personnes avec un tel aspect, de se faire valoir, ils se sentirons parfois rejetés. L’opposition est beaucoup plus puissante dans ce cas, puisque la personnalité de l’individu est carrément à l’opposée de ce que la collectivité proclame.

 

Pluton qui aspecte le Soleil ne donne pas de personnes faibles, bien au contraire ! A part la force, la puissance, l’individu voudrait se changer, se transformer, ce qui s’accompagne souvent par des périodes de crise, des situations stressantes. Le lien avec le monde criminel est possible, comme je l’ai déjà mentionné plus haut, car l’être ne peut pas s’empêcher de s’intéresser à des procédés secrets et pas forcément légaux. Sans situations d’extrême adrénaline il est difficile de vivre pour les propriétaires de cet aspect.

Coco Chanel, Soleil carré à Pluton.
Coco Chanel, Soleil carré à Pluton.

Ces personnages aiment bien « classer » les choses en « bons » ou « mauvais ». Cela est du au fait que Pluton dirige le signe du Scorpion, qui à son tour n’admet pas d’avoir du « gris », que « blanc » ou « noir ». Tout ou rien.  La tromperie ou la malhonnêteté est difficile voire impossible de pardonner pour un Scorpionien ou Plutonien.

 

Un autre côté « noir » des personnes Soleil/Pluton, c’est l’envie d’avoir le dessus sur l’autre, le mettre « à genoux », le faire faire ce qu’il a envie, le contrôler, le manipuler. Il souhaiterait avoir les pleins pouvoirs, mais devient souvent lui-même celui que l’autre manipule, car on attire nos semblables. Il y a une forte envie de tout détruire et reconstruire à nouveau. Les dépressions sont possibles.

 

L’individu peut vivre ses passions très ardemment, ayant une envie folle de reconnaissance, être très épris par ses propres créativités, qu’il décrira comme « les plus talentueuses ». Il peut avoir  envie par conséquent  de faire une impression forte par sa personnalité et que les autres le respectent soit grâce à la peur qu’ils vont prendre, soit par respect.

John Travolta, Soleil opposé à Pluton.
John Travolta, Soleil opposé à Pluton.

Pour les bons côtés d’un tel aspect, nous pouvons remarquer un sens psychologique inné, le savoir de poser les bonnes questions, de fouiller dans l’âme des autres, mais aussi dans la sienne. Il est difficile de mentir à une telle personne, elle le sera dès le premier regard, elle le sentira venir même.

 

Dans le cas d’une conjonction, le sens fort de la spiritualité peut amener la personne à aider l’autre, l’influencer dans le bon sens, l’aider à surmonter ses difficultés par des hypnoses, le magnétisme, la « voyance blanche, lucide, vraie ». Très fort intérêt pour des activités mystiques ou psychologiques, comme les sciences occultes, la psychologie, la psychothérapie, les thérapies, et  il est recommandé d’en pratiquer une, car cet aspect, tout comme n’importe quel autre, ne doit pas être un laissé pour compte et doit être vécu consciemment.

 

La sexualité est puissante, l'envie est forte, le regard hypnotique est envoutant, le charme est « diabolique ». Les rêves peuvent être teintés d’images chaudes d’amour ou celles de la guerre. Dans l’esprit, tout se vit à 1000 à l’heure et peut prendre des dimensions incroyables. 

 

Comme le Soleil est le maître symbolique de la maison V des enfants, le maître d’un tel aspect peut avoir des enfants très puissants, des fois manipulateurs, avoir eux même un Pluton fort dans leur ciel de naissance, du Scorpion ou la maison VIII valorisée. A vérifier plus loin en analysant maison V en relation avec la VIII ou avec le Scorpion. 

 

Article - Une femme soumise et un homme sur un piédestal 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vous souhaitez découvrir un aspect en particulier? Vos propositions et commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 15
  • #1

    Diane (jeudi, 13 mars 2014 14:09)

    Merci chère Elen pour ce post !

    Je me reconnais assez bien dans la description que vous en faites.

    PS : serait-il possible que vous intégriez un agrégateur de flux RSS dans votre site pour que je puisse m'abonner au flux de vos articles, svp?

  • #2

    Elen Edelweiss (vendredi, 14 mars 2014 11:12)

    Diane, j'ai installé une newsletter, à droite de l'écran, vous n'avez qu'à rentrer votre mail, et vous serez informée à chaque nouveau post. En vous remerciant pour les bonnes idées !

  • #3

    Diane (dimanche, 16 mars 2014 18:08)

    Merci ! Je n'avais pas vu. Je vais m'abonner de ce pas.

  • #4

    Andy (lundi, 16 juin 2014 15:15)

    bjr,
    en lisant votre article c'est tellement moi, pour vous dire j'au ne double dose de pluton dans mon TN , pluton aspecte mon soleil et ma lune et forme un grand trigone d'eau donc je suppose que je suis tellement plutonique que la moyenne.
    pour ma part pluton m'aide vraiment a controler mes emotions (pas facile pour une femme avec beaucoup d'eau ) et me donne une motivation innestimable quand je veux atteindre un objectif.

    mais ce que je ne saisi pas c'est comment interpreter mon grand triangle

    un peu d'aide sera la bienvenue , merci

  • #5

    Elen Edelweiss (mercredi, 18 juin 2014 10:23)

    Andy, j’écrirai sur les aspects harmoniques entre planètes dans d’autres articles. Mais je peux vous dire qu’avec un tel trigone vous êtes à l’aise consciemment (Soleil) et inconsciemment (Lune) avec les énergies puissantes et transformatrices de Pluton. Vous acceptez le changement sans difficultés, car vous réagissez positivement à tout ce qui peut vous faire évoluer. En plus, comme le trigone est dans l’eau, il y a une puissante intuition et compréhension quasi télépathique et instantanée des demandes de Pluton. C’est un super aspect pour aider les autres professionnellement, carrément réussir à aller spontanément dans les profondeurs de l’âme (Pluton) des hommes (Soleil) et des femmes (Lune).

  • #6

    Andy (jeudi, 19 juin 2014 12:34)

    merci beaucoup pour la reponse , cela va me donner un sujet a reflechir et j'attends avec impatience cette article a propos des aspects harmoniques entre planetes

    encore merci

  • #7

    Almalexia (samedi, 18 octobre 2014 21:34)

    Je ne sais pas si je dois me sentir concernée par cet article, ayant soleil trigone à pluton. Néanmoins je me reconnais un peu ! A part sur le point qui dit qu'ils ont une forte personnalité. Je fais un petit complexe par rapport à ça d'ailleurs lol... Je sais que je suis très résistante et je ne baisse pas les bras, et j'y crost toujours, quand je tombe, je me relève sans aide, et je retombe et je me relève une nouvelle fois. Toutefois je pense manquer quand même de caractère, je trouve que je suis trop gentille et que les gens pensent pouvoir m'écraser facilement. Je ne sais pas trop comment expliquer ça, on me prend trop pour une fille fragile ! voilà, et je ne pense pas l'être, mais en fait je doute du coup....Enfin bon, ça doit être dû à l'excessivité de l'eau dans mon thème ! (cancer asc poissons lune en scorpion, venus cancer, ça fait beaucoup).

  • #8

    Elen Edelweiss (mercredi, 22 octobre 2014 11:44)

    Almalexia, le trigone est différent d'un aspect créateur d'énergie car il y a une acceptation naturelle de votre part (Soleil) à vivre les transformations que demande la vie (Pluton). C'est un bon aspect pour voir au plus profond des gens, pour comprendre leur psychologie, être en phase avec les mouvements collectifs. Avec l'âge votre trigone va se renforcer et vous allez vous apercevoir que vous devenez de plus en plus forte psychologiquement, car Pluton étant une planète collective commence à pointer son nez après avoir touché des points dans votre carte natale par ses transits.

    Quand je ferai les aspects harmoniques, vous allez pouvoir lire dessus plus précisément.

  • #9

    Eric (samedi, 21 mars 2015 14:18)

    Ouf....merci
    J'aimerais comprendre le rôle d'un triangle des trois planètes de guerre
    En terre ,mars ,pluton,saturne .....et en maison de terre ....

  • #10

    Elen Edelweiss (lundi, 20 avril 2015 11:49)

    Eric, tout dépend du contexte de la carte, d'autres indicateurs, surtout karmiques. Cela fait partie d'une consultation.

  • #11

    caroline (mercredi, 10 février 2016 09:49)

    Bonjour,

    J'ai recemment rencontrer mon nouveau copain sous un aspect soleil pluton en maison 5 en capricorne. Est-ce de bonne augure? A savoir que je suis belier ascendant vierge et que ma maison 5 se situe en capricorne en jupiter. merci

  • #12

    Vanessa (mardi, 23 février 2016 22:51)

    Bonjour et merci pour cet article instructif mais aussi...inquiétant :) en effet je suis balance avec une conjonction soleil-pluton (soleil en 8 pluton en 9) mais ce n'est pas tout, pour couronner le tout j'ai un carré lune en cancer en 6 -pluton et un carre pluton ascendant capricorne. Tout cela n'est pas facile à vivre même si je sais que la conjonction m'apporte beaucoup de magnetisme et un sens psychologique plutôt développé. Avec ces aspects j'ai l'horrible sensation d'être dans une lutte intérieure permanente noyée dans certains souvenirs un peu douloureux...

  • #13

    Amma (jeudi, 07 juillet 2016 17:51)

    Bonjour,
    Votre article est très intéressant, merci !
    J'ai Pluton/Mars en Scorpion Carré à mon Soleil Capricorne !
    Des amours qui peuvent être très passionnelles, avec des crises et des "transformations"... Jalousie, possessivité, très difficiles à gérer... Gros travail à faire là-dessus...
    Grand intérêt pour la psychologie, l'étude de l'âme humaine...
    Sexualité "importante"...
    Je remarque que toutes mes histoires d'amour sont marquées par le Scorpion... Composite, conjonction ou rencontre pleine lune en Scorpion par exemple... Je pense qu'il y a qq chose à guérir avec ce carré...
    Et j'ai une fille qui est ascendant Scorpion, avec un Soleil en Cancer M.VIII...

  • #14

    Nathalie R (samedi, 25 mars 2017 14:09)

    Bonjour,
    J'ai lu votre article en espérant trouver des solutions sur les relations avec mon fils. Il n'a que 9 ans et nous entretenons des relations compliquées tantôt très affectueuses, tantôt très virulentes. Il est né un 23/12/2007 à Bordeaux à 14h30.
    J'ai très peur d'avoir des failles dans mon éducation et que les conséquences sur sa sensibilité deviennent destructrices.
    Pourriez vous m'éclairer , sil vous plaît car je traverse des moments de découragement.
    Cordialement
    Nathalie R

  • #15

    Gab (vendredi, 12 mai 2017 17:32)

    Bravo pour les rêves c'est exactement ça ;)