21.11.2014

La Lune Noire

La Lune Noire est un point fictif du ciel de naissance, qui symbolise l’apogée de la Lune par rapport à la Terre (l’endroit où la Lune est le plus éloignée de la Terre). Elle fait le tour du ciel astral en 9 ans.

 

Elle tient dans son sein le grand trou noir, qui vient à la personne par des impulsions intérieures, les provocations et les stimulations extérieures. Paradoxalement, elle réveille en nous notre plus grande faiblesse, celle qu’on ne peut pas surmonter ou faire évoluer, qui est trop forte et du coup incontournablement très dure à gérer. Effectivement, avec la connaissance astrologique, nous pouvons, en faisant attention au secteur qu’elle occupe et à l’énergie qu’elle libère, la maintenir partiellement sous les verrous, mais dans les faits, elle sera toujours un endroit de grande attirance pour notre être, un inéluctable lieu de recherche d’une plus grande satisfaction, qui ne sera jamais vraiment acquise.

Car l’endroit où se trouve la Lune noire dans notre ciel astral est pour nous un pays merveilleux, où on rêverait d’avoir nos pleins pouvoirs, et le pouvoir tout court. Nous sommes attirés très fortement par les valeurs de la maison où elle se trouve, et on exerce à tort et à travers les qualités très exagérées du signe qu’elle occupe. Elle transforme ces qualités en défauts, car ils sont anormalement stimulés. Mais la connaissance est la clé de la sagesse, et en l’ayant, nous pouvons essayer de limiter les dégâts de la Lune Noire sur nous et notre entourage.

 

La Lune Noire nous pousse à faire le mal, qui, comme un reflet dans le miroir, se retourne à nous. Nous récoltons alors ce que nous semons. 

 

J'ai l'habitude de travailler avec La Lune Noire Vraie et la Lune Noire Moyenne.

 

Voici, d'abord, la Lune Noire dans les maisons astrologiques,

puis la Lune Noire en signes avec les articles pour chaque signe astrologique


Lune Noire en maisons

En maison I – Stimulation très poussée des pensées de la personne envers soi-même, ainsi qu’une grande exigence vis-à-vis de son corps, de son apparence. Une insatisfaction constante de l’image qu’elle véhicule.

Personnalités : Charles Baudelaire, Michael Jackson, Marilyn Monroe.

 

En maison II – Stimulations dans le secteur des gains et des acquis, la personne cherche à avoir une plus grande estime de soi en travaillant durement, mais en dépensant ses acquis à tort et à travers, ou au contraire, en  gardant tout jalousement pour soi. Le gain d’argent peut être karmique, dans le sens où la personne n’a pas beaucoup de libre arbitre dans sa vie financière.

Personnalités : Franck Dubosc, Steve Jobs, Walt Disney.

 

En maison III – Stimulation exagérée de la communication de tous les jours, une grande envie de partage avec l’autre, mais l’information transmise est souvent fausse ou faussée par une difficulté à s’exprimer clairement. La relation avec la fratrie est souvent difficile, karmiquement cette personne n’a pas attiré un bon frère ou une bonne sœur, mais une relation difficile qu’elle a eue de ses vies passées. Elle a souvent du mal à être une bonne commerciale et à gérer ses amitiés.

Personnalités : Grace Kelly, Guillaume Depardieu, Jacques Chirac.

 

En maison IVStimulation de la vie de famille, une grande envie d’avoir une famille stable et heureuse, mais la personne attire karmiquement des individus qui lui font vivre des situations difficiles. Une relation compliquée avec les membres de la famille, en particulier avec le père, qui a pu être très exigent et malveillant envers son enfant. Grand besoin d’être chef de famille, d’être le patriarche au détriment des autres. Hérédité difficile, souffrances familiales qui ont pu se perpétuer depuis plusieurs générations.

Personnalités : Cameron Diaz, Grigori Raspoutine, Johnny Depp.

 

En maison VStimulation et grande exigence envers les créations propres de l’individu, qui n’est jamais content de ce qu’il a créé, d’où une image de soi erronée. La personne cherche désespérément qu’on lui prouve qu’elle a de la valeur, qu’elle est aimée. La relation avec les enfants est souvent compliquée, le rejet de l’un des enfants est possible, due à une très grande exigence et intolérance à son égard de la personne Lune Noire. Les amours peuvent être peu conventionnels, difficiles, nombreux, ou au contraire, en nombre limité. Cette position peut être signe de changement d’orientation sexuelle de l’individu.

Personnalités : George Mickael, Jackie Chan, Jean Dujardin. 

 

En maison VIStimulation d’un quotidien remplis de tâches à accomplir, de services à rendre, qui laisse peu de temps libre à la personne, qui se dit souvent qu’elle est dépassée par sa vie. Des relations difficiles avec les collègues au travail, le travail minuté avec des comptes à rendre est très pénible pour le sujet, qui cherche à s’élever pour lui-même être le chef. Donne souvent des problèmes avec l’administration et les papiers à remplir.

Personnalités : Daniel Balavoine, Edgar Cayce, François Hollande. 

 

En maison VIIStimulation très forte du couple que la personne forme, attirant dans sa vie des partenaires compliqués, qui ont des soucis, ou qui apportent des soucis dans la vie de l’individu Lune Noire. La personne elle-même peut être extrêmement exigeante avec son partenaire. Les relations avec les autres sont très instables et parfois violents, la personne peut être attirée dans des conflits, des problèmes avec la justice. Le mariage est souvent synonyme du divorce.

Personnalités : Charlie Chaplin, Pink, Serge Gainsbourg.  

 

En maison VIII - Stimulation de la vie sexuelle du sujet, avec des rebondissements sur  son couple, qui est peu stable. La personne peut être attirée par des expériences inhabituelles en matière de la vie intime. Grande attirance vers l’inconnu, l’ésotérisme, le mysticisme, le côté noir et mélancolique de la vie, avec des angoisses et des peurs, souvent irrationnelles. 

Personnalités : Adolf Hitler, Brigitte Bardot, Marion Cotillard.

 

En maison IX - Stimulation des croyances du sujet, qui est souvent épris par une idée, jusqu’en devenir dogmatique. Grande envie de partir vivre à l’étranger, ou au contraire, une peur phobique de l’étranger, mais une attirance quand même importante pour les autres cultures. Des situations karmiques peuvent se dessiner dans la vie de l’individu s’il part tout de même de son pays de naissance. Grand besoin d’enseignement, d’inculquer des choses aux autres.

Personnalités : Che Guevara, Martin Luther King, Marine le Pen.

 

En maison X - Stimulation de la carrière de la personne, une grande envie d’avoir une place importante dans son rôle social. Grande exigence de l’un des parents sur la voie que doit choisir l’enfant Lune Noire, qui a inconsciemment envie de satisfaire et de réussir là où les parents ont échoués. Le destin de la personne n’est pas ordinaire, avec des changements multiples, des revers du destin. La profession choisie est parfois très originale. Il y a une grande recherche de soi et de son utilité toute la vie durant.

Personnalités : Mère Teresa, Nelson Mandela, Vladimir Poutine. 

 

En maison XIStimulation dans les amitiés de l’individu, qui subit des coups de destin sur les personnes qui deviennent ses amis. Éloignement amical, séparations douloureuses avec des amis, tromperies, désillusions. La personne a souvent du mal à garder la distance avec les autres et s’investit trop dans une amitié, jusqu’à devenir très exigeante, voire jalouse. Le vide est difficile à combler, et la personne retombe toujours dans le même panneau de l’amitié trop fusionnelle, qui lui fait du mal par la suite.

Personnalités : Carl Gustav Jung, Louis de Funès, Sigmund Freud.

 

En maison XII – Stimulation du monde inconscient de la personne, qui peut avoir des pensées noires ou tristes, sombrer dans une secte, ou un mouvement pour défendre ses idées. La vie solitaire est perturbée, les pensées inconscientes trop présentes et pesantes. La personne peut être forcée à un enfermement (prison, hôpital). La solitude est déconseillée à la personne. Le destin est karmique, les ennemis très puissants. 

Personnalités : Françoise Sagan, Jean-Jacques Goldman, John Lennon.


Lune Noire en signes

Lune Noire en Bélier

Lune Noire en Taureau

Lune Noire en Gémeaux

Lune Noire en Cancer

Lune Noire en Lion

Lune Noire en Vierge

Lune Noire en Balance

Lune Noire en Scorpion

Lune Noire en Sagittaire

Lune Noire en Capricorne

Luen Noire en Verseau

 Lune Noire en Poissons

Passionnément vôtre,

Elen Edelweiss 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    Chantal (vendredi, 02 janvier 2015 21:25)

    Bonjour,
    Je pense avoir vécu une rencontre karmique amoureuse d'autant qu'en étudiant les 2 thèmes, voici ce que j'ai trouvé :
    en thèmes superposés : mon NS en conj. à son soleil capricorne (maître saturne en conj. à ma Neptune), mon Mars en carré à sa Lune Noire en Poisson à 2° avant la cuspide de la M2 donc en M1 ou 2 ?, son NN en conj. à ma Mercure (maître de son NN et de mon signe solaire), son NS en conj. à ma Lune Noire en sagittaire M1,
    Relation finie depuis 2008 mais qui a encore ses effets...Qu'est-ce que vous pourriez dire par rapport à nos Lunes Noires réciproques ?
    Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre !!

  • #2

    Elen Edelweiss (mardi, 13 janvier 2015 12:27)

    Chantal, Sa Lune Noire en Poissons est en maison I, mais elle peut influer sur la II à mon avis (puis il y a deux lune noires, la Moyenne et la Vraie, qui peuvent alors être dans deux maisons, la I et la II par exemple). Effectivement, vous êtes tous les deux touchés par ses Lunes Noires, donc vos rencontres d'avant n'étaient pas forcément heureuses, mais plutôt porteurs de leçons, puisque votre Mars fait un carré à sa LN, et votre LN est en conjonction à son NS, deux valeurs plutôt négatives, donc des expériences douloureuses auparavant. Vous, par votre LN, lui avait remémorer son Nœud Sud, qui n'est pas une destination dans cette vie-ci, mais plutôt un comportement qu'il faudrait abandonner pour lui.

    Vous, vous avez plutôt vu votre agressivité renaître, car Mars a été stimulé. C'est une expérience de laquelle vous devez tirer des conclusions, des leçons (sur votre Mars, votre combativité) qu'il ne faudra plus refaire dans vos prochaines relations.

  • #3

    alicia45 (lundi, 29 juin 2015 16:17)

    cette année en révolution solaire j'ai lilith en maison 5 et jupiter .Ce dernier est en carré avec saturne que cela signifie?

  • #4

    Elen Edelweiss (lundi, 06 juillet 2015 12:27)

    alicia45, il faut analyser l'ensemble du thème de la révolution solaire en fonction du thème de naissance. Voici le lien : http://www.la-destinastrologie.com/services/vos-pronostiques-pour-l-ann%C3%A9e-%C3%A0-venir/

  • #5

    Claire (samedi, 26 septembre 2015 00:01)

    Bonjour,

    J'aimerais savoir ce que représente pour vous une Lune Noire quasiment conjointe au Noeud Nord...
    (Lilith vraie 16°28' Capricorne, en Maison V // Noeud Nord vrai 18°57' Я Capricorne, en Maison V)

    Bien à vous,
    Claire

  • #6

    Adam (mardi, 13 octobre 2015 13:03)

    Bonjour Elen,
    je m'interroge sur un potentiel blocage de personnalité et de progression dans ma vie, du fait de ma lune noire vraie conjointe à mon Soleil en Cancer, angulaire à l'ascendant et en carré aux noeuds ?
    La réalité sociale m'est extrêmement difficile depuis toujours, notamment le fonctionnement des groupes (conformisme, fausseté, hypocrisie, manoeuvres, opacité). Je supporte de moins en moins la soumission à l'approbation : examens, entretiens d'embauche, se promouvoir de façon commerciale. Les compromis me donnent envie de fuir.
    Aujourd'hui plus que jamais il me semble impossible d'avancer, j'ai un métier que je n'aime pas et encore moins son contexte, je veux uniquement créer via la peinture, contempler, rentrer toujours plus dans l'introspection et vibrer. Je me suis intéressé au monde artistique mais les impératifs commerciaux y sont plus importants que le contenu des oeuvres (superficialité, promotion de son image plutôt que de son art, spéculation sur la médiocrité bling-bling-toc-tape à l'oeil)
    Je veux sortir de ce malaise, de ce dégoût qui m'envahit en va jusqu'à m'empêcher de créer. Retrouver l'envie.
    Né le 24/06/1978, 6H00, Cholet (49)

    Merci beaucoup je cherche une réponse...

  • #7

    Mireille (vendredi, 18 décembre 2015 22:57)

    Bonjour Elen, avec une LN en Lion conj. Pluton et NS....quelle en serait la signification ? merci à vous ....

  • #8

    Mercier Marie (vendredi, 29 avril 2016 22:20)

    comment interprêter ma lune noire conjointe à la lune en maison 12 en poissons??? merci de votre réponse

  • #9

    Elen Edelweiss (mardi, 17 mai 2016 12:11)

    Claire, c'est un lien karmique que vous avez entre le but de cette vie (noeud nord) et les excès que vous pouvez avoir dans cette vie - ci (lune noire). Les excès peuvent vous être utiles pour apprendre les qualités du Capricorne dans l'amour et avec vos enfants (maison V).

    Adam, la lune noire y est peut-être pour quelque chose, mais je pense aussi que c'est l'inéxploitation de votre Soleil et de votre Noeud Nord qui pose un soucis, la consultation astrologique est nécessaire pour bien examiner votre thème.

    Mireille, le signe et la maison où se trouve cette conjonction risque d'être le lieu des tentations, souvent destructrices, qu'il faudra apprendre à ne pas cautionner (noeud sud - qualités déjà apprises).

    Mercier Marie, des tentations de solitude, d'isolement et de médiumnité un peu trop pesantes peuvent vous enahir parfois. Mais la Lune représentant vos besoins émotionnels a parfois besoin de ces choses là, il ne faut juste pas aller dans l'excès (regardez votre Noeud Nord).

  • #10

    Cathy_c (jeudi, 01 juin 2017 12:56)

    Bonjour Elen, très intéressée par votre article sur la lune noire ainsi que celui sur Mercure rétrograde, je souhaitais savoir quelle signification aurait Soleil conjoint Mercure R en Verseau Maison I (2° d'orbe) OPPOSÉ à lune noire moyenne en Lion maison 7 (la lune vraie, elle, est en 7 mais en Vierge)? Merci beaucoup, Bien à vous. Cathy.