Petite histoire sur les Grands Trigones

Quand j'ai commencé à étudier l'astrologie, j'étais assez horrifiée de voir la quantité de carrés et d'oppositions dans ma propre carte natale. Bien évidemment, je rêvais longtemps après d'une belle carte "verte" ou "bleue", couverte de trigones et de sextiles par ci et par là, remplissant de facilités, de joies et de bonheur mon petit cœur. Personne n'a encore condamné le fait de rêver !

 

Puis, bien avant de commencer de réels consultations, je parcourais les cartes natales de célébrités à la recherche d'une carte idéale à savoir: au moins 10 trigones ! (l'exigence de Saturne/Nœud Sud en Vierge pour y croire). A ma grande stupéfaction, je trouvais chez les individus qui ont réussi le mieux dans la vie des cartes compliqués, à savoir "rouges" de carrés et d'oppositions.

 

A partir de ce moment précis, et depuis que je consulte, j'essaye toujours de rassurer le client devant sa carte natale, lui montrant qu'il est non seulement là, avec moi, par exemple, grâce à Saturne carré Soleil ou Uranus conjoint à la Lune, mais en plus il peut sublimer ces magnifiques dons du Ciel afin d'aller au plus profond de l'âme et avoir une compréhension exquise de sa propre nature. 

 

Les individus qui ont beaucoup de facilités dans le thème, d'aspects "bons vivants", comme je les appelle, manquent de motivation. Ils ont tendance à se satisfaire de ce qu'ils ont, par exemple, rester toute leur vie au même bureau et aux côtés du même employer sans jamais vouloir changer ou même évoluer. Ils peuvent rester mariés ou en couple en étant malheureux, car ils n'ont pas de carré pour les booster afin d'améliorer leur situation. 

 

Mais parlons du Grand Trigone dans la carte. C'est un aspect qui relie trois planètes en signes de même élément (feu, eau, air ou terre), chacune des planètes à une distance de 120° l'une de l'autre. 

 

Quand une personne a un ou plusieurs grands trigones dans sa carte natale, ceci peut signifier un talent évident, des compétences infaillibles. Par exemple ceux qui ont des grands trigones d'Eau ont souvent des réceptivités artistiques, mais il y a aussi d'autres qui n'en ont "aucun", le problème étant alors le fait qu'ils ne veulent pas travailler dessus. Ces personnes peuvent être très contentes de leur état émotionnel, mais leurs prouesses artistiques sont souvent intérieurs, et ne prennent pas de formes distinctes. Ils peuvent apprécier la vie solitaire, car ils n'ont pas besoin de se nourrir émotionnellement d'une autre personne. Ils sont très émotionnellement auto-suffisants. 

 

Le grand trigone de Terre peut être d'aucune aide financière, malgré ce qu'on peut penser de la Terre en général (travail = argent). Certaines personnes avec ce trigone de terre ont des boulots tristes et sans possibilités d'avancement, ou carrément des périodes de chômages. Ils ont des fois l'impression de ne pas devoir travailler. Ces spécimens peuvent être aussi des femmes qui aiment se faire entretenir par leur mari et sentent de ce fait la vie plus agréable et facile. Les personnalités avec un tel trigone peuvent penser qu'ils aurons toujours de l'argent, et finalement finir ruinés, car ils n'auront pas su préserver leurs biens dans les moments de crises (transits et progressions sont en route pour tout le monde, que vous ayez un trigone ou un carré).

 

Les grands trigones d'Air peuvent passer leur vie à fuir, à papillonner sans but par leur facilités innées de volatillage (ont-ils des ailes?!) et à toujours s'en sortir sans grands résultats au final. Ces personnes ont un don à la communication, tendance à vite comprendre et partager efficacement l'information reçue. Ils peuvent aussi s'auto-suffire dans les études et ne jamais vouloir travailler ou être dans le monde réel. Ils ont de grandes capacités intellectuelles. Ils lisent sans relâche, les informations étant leur source de vie. 

 

Le grand trigone que je préfère des 4, c'est celui du Feu. Il donne du courage et de la ténacité à son propriétaire, qui devient alors une personne risquée, impulsive et aimant le repos actif. Mais même en ayant ce grand trigone, il ne pourra pas l'expérimenter pleinement en ayant aucun carré qui le boostera. Il aura de l'énergie à revendre et fera à chaque instant quelque chose pour pouvoir se décharger. Ces personnes sont très conviviales et gentilles, mais ils ont l'habitude que tout arrive sans effort. Ils peuvent penser que c'est normal qu'ils ont réussi, alors que d'autres auront tout le mal du monde à se réaliser de la même façon. Et ils peuvent penser du coup que tout le monde a une vie facile. Ils ne comprennent pas pourquoi certaines personnes ont du mal à faire le premier pas (un feu le fera avant de réfléchir aux conséquences), car ils ont l'habitude du risque et de la gagne. 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.

Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    COLOMBE (jeudi, 07 avril 2016 22:38)

    Considerez vous que:

    - Venus(taureau et M 1 et maitre de 7)
    - trigone Saturne(Vierge et M 6 maitre de MC)
    - tous deux trigone au MC en capricorne(11°) est un GRAND TRIGONE?
    Que vous inspire t'il pour une gémeaux ASC Bélier?
    Merci pour votre réponse.

  • #2

    LAPLANCHE (vendredi, 15 avril 2016 10:37)

    Bonjour,
    que pensez-vous d'un Grand Trigone Eau Lune (Maison XII, Cancer et Lune carré MC) - Jupiter (Maison VIII, Poisson) et enfin Vénus, Pluton, Mercure conjoints (Maison IV, Scorpion) ? Merci à vous, Marine.