«Tout, sauf l’amour»

 

En regardant une émission télévisée le week-end dernier, il m’est venu à l’idée de parler, de nouveau, de l’amour.

 

La double-facette de la vie des stars, surtout de sexe féminin, m’a toujours fascinée. Les hommes ont naturellement envie de briller, pour les femmes cela fait partie d’une double vie.

 

D’un côté les voyages incessants sont merveilleusement attirants, car nous ne voyons que les résultats de leurs efforts réalisés dans l’ombre – maquillage militaire quasi-quotidien, activités sportives frôlant parfois dangereusement l’excès, le sourire obligatoire enseigné méticuleusement par les managers…

 

Le « parfaitisme » du féminin-à-succès, l’ombre duquel est enfoui sous les flashs des caméras, et qui renferme souvent une envie d’une simple virée shopping entre copines, d’une partie de drague sans paranoïa quelconque (à la « Elle est de nouveau casée !!! C’est à quand le baby ?), d’une vrai idylle familiale, et bien-sûr, de l’Amour. Non, pas celui qui se termine dans deux mois, mais celui de la Vie.

 

Cette émission-là parlait de 3 femmes en particulier, celles qui ont respectivement 44, 40 et 38 ans, et qui n’ont pas encore eu de relation vraiment heureuse et jamais eu l’occasion d’avoir le plus beau cadeau que la vie peut offrir à une femme : des enfants.

 

Dans ces articles je veux effleurer, du point de vue astrologique, les vies privées de Jennifer Aniston, Eva Longoria et Cameron Diaz.

 

Cameron Diaz

 Le chemin d'évolution du Cancer au Capricorne

 

Avant d’avoir à l’esprit la carrière cinématographique, Cami, ou Cameron Michelle Diaz avait un rêve : ouvrir son propre parc zoologique et y avoir des animaux de toutes tailles. Déjà enfant, Cami avait des tas d’animaux chez elle : chats, chiens, souris, serpents, oiseaux… Quand la personne aime les animaux, elle n’en choisit pas la race !

 

Cela est bien représenté par Jupiter, dans sa carte en maison VI qui gouverne les animaux domestiques (pas plus haut qu’une chèvre) et étant en domicile en Sagittaire il s’y sent très bien.

 

Jupiter est par définition une planète chanceuse, qui amène bienfaits et plaisirs dans la maison où elle se trouve. Ici, en maison 6, aussi maîtresse du travail quotidien, Jupiter amène sa bienveillance dans le secteur du travail, mais aussi des bonnes relations avec les subordonnées et la chance avec les animaux.

 

Ayant un large trigone au Soleil (10°), Jupiter donne la chance tous les 4 et 12 ans (même lors des carrés et des oppositions). C’est un des aspect les plus beaux en astrologie, ici cela concerne la maison que gouverne Soleil et Jupiter : la chance va concerner le travail (maison VI) ou les gains d’argent (maison II qui héberge le Soleil).  

 

Effectivement, à 16 ans (1988), au carré du Jupiter au Soleil, dans une discothèque Cami tombe sur Jeff Dunas, ou plutôt Jeff tombe sur Cami. Il l’a convie à l’agence de mannequins Elite. Elle arrive à décrocher un contrat, et pour une journée de travail gagne déjà environs 2 000 dollars. Bon exemple de quelqu’un qui a suivi l’opportunité « argent-travail » qu’a proposé Jupiter.

 

L’actrice a de même un aspect propre aux carrières créatives : un carré Soleil/Neptune.

 

Jusqu’à 1990 elle voyageait dans le monde entier – Jupiter est aussi maître des Poissons en 9 – étranger. Puis, elle s’est installée à Hollywood avec le producteur Carlos de la Torre. Leur aventure a duré 5 ans.

 

Entre 1995 et 1998 elle était en couple avec Matt Dillon. Jared Leto a faillit épouser l’actrice en 2000, mais on a su qu’il se sont séparés en 2003. Entre 2003 et 2006 elle a eu un roman avec Justin Timberlake. De 2008 à 2009 on l'a vu aux côtés du mannequin Paul Scuflor. Le dernier en date, c'est Alexandre Rodriguez, mais là encore cela n’a réussi à tenir qu'un an.

 

La cuspide de la maison 7 de l’actrice abrite un des 4 signes cardinaux – Capricorne, le plus stable. Parmi eux le Bélier tient la place du moins stable des 4, le Cancer et la Balance prennent la place du milieu. Capricorne indique des mariages tardifs, peu de relations en général pour le sujet, ce qui est le cas pour Cami. Capricorne se fait ressentir dans l’envie d’avoir un partenaire sérieux, responsable, peut être plus âgé, pour combler ce sentiment d’insécurité de l’ascendant Cancer. 

 

Saturne, maître de la maison 7 se trouve en maison 11. Cette position indique plutôt des mariages fictifs ou des PACS, car la liberté prime pour le sujet.

 

Il est judicieux de remarquer qu’en plus d’avoir ce Capricorne (signe de terre) au DCS, Cami est Vierge (terre)  de par le signe solaire, et sa Lune (maîtresse de l’ASC) se trouve en Taureau (terre). Avec tant de froid terrestre et de calcul, c’est normal de remarquer une personne qui pense à la carrière et à l’argent bien avant son bonheur personnel, d’où sa solitude.

 

La Lune Noire Vrai en maison 4 de l'actrice indique une problèmatique quant à la création du foyer. Elle est positionnée en Balance, signe de l'harmonie du couple, ce que peut aussi jouer sur le couple lui même et donner certaines difficultés. 

 

Le « must » de la carte de Cameron se trouve dans le Nœud Nord en Capricorne et en maison 7. Ce cas de figure indique le fait que Cameron doit aller vers le mariage et la vie en couple, à deux. Cela est extrêmement difficile pour un Noued Sud très angulaire en maison 1, ce qui augmente la confiance en soi de la personne et empêche d’avoir la confiance en autrui.

 

Le Capricorne indique le travail sérieux et laborieux, permettant de graver les échelons de la carrière. Ça c’est fait facilement, car Cameron est déjà du signe terrestre comme on l’a vu plus haut, et la labeur à long terme ne lui a pas fait peur. Par contre, la maison 7 n’est pas réalisée, ce que je lui souhaite de tout mon cœur pour plus tard, car j’adore cette actrice pour son sourire portant tellement de bonheur subtil au monde… Et le fait d'avoir 41 ans montre une personne avec expérience et, grâce à la sagesse qui s'installe, elle commence peut-être à ressentir inconsciemment son but de vie. 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Proposez vos personnalités préférées pour des analyses astrologiques !

Écrire commentaire

Commentaires : 0