Rétrogradations des planètes

Calendrier des rétrogradations

Toutes les planètes rétrogradent une ou plusieurs fois par an, excepté les luminaires (Lune et Soleil), bien évidemment.

 

Les planètes rapides (Mercure, Vénus, Mars), ont des périodes de rétrogradation courtes, mais les plus importantes de toutes. Ce sont des énergies qu’on a tendance à ressentir plus que d’autres. Ils apportent des événements marquants, des changements visibles.

 

Les planètes lentes (Jupiter et Saturne) ont des périodes de rétrogradation longues, pouvant durer jusqu’à 6 mois. La personne aura tendance à ressentir leurs énergies si elle est responsable des groupes, du collectif. Une personne qui se repose et est déconnectée de ses problèmes, ne ressentira pas directement ce transit, alors qu’une personne en plein lancement d’un produit ressentira ce genre de transit très bien. Une personne qui vit par sa famille ou ses amis ne ressentira probablement pas ses transits, alors qu’un chef d’entreprise ou un politicien qui dirige les foules sera en plein dedans. Plus la vie sociale de la personne est active, plus il sera dépendant des changements de mouvements des planètes lentes.

 

Les rétrogradations des planètes transsaturniennes (Uranus, Neptune, Pluton) ne sont pas importantes pour un seul individu, ils touchent plutôt les foules, les événements politiques, économiques ou naturels (changements de climat, guerres, conflits, etc). 

 

Le calendrier des rétrogradations pour chaque planète se trouve sous les explications de celle-ci. 

 

Mercure Rétrograde dans le thème natal

Rétro-vôtre, Elen Edelweiss

19.02.2014


Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 0