Lune conjointe/en carré/en opposition à Mars

Frank Sinatra, Lune opposée à Mars.
Frank Sinatra, Lune opposée à Mars.

Ce sont deux planètes très opposées l’une à l’autre. Leur essence n’est pas la même, l’une étant une planète humide, froide et féminine (Lune), et l’autre chaude, sèche et masculine (Mars). La Lune incarne nos besoins émotionnels, Mars accélère les réactions. En aspectant Mercure, c’est notre parole qui sera accélérée, Vénus, c’est nos sentiments qui vont se déclencher plus vite. En aspectant la Lune, il active et brusque les réactions émotionnelles, les sensations peuvent être très fortes.

 

C’est comme si vous mettez une casserole avec de l’eau froide (Lune) sur le feu (Mars) – elle finira par bouillir. C’est pareil avec la personne ayant un tel aspect dans sa carte : elle réagit vite à des agressions externes, mais elle se sent vite épuisé de s’être autant donné dans l’action (l’eau fini toujours pas s’évaporer).

Milla Jovovich, Lune conjointe à Mars.
Milla Jovovich, Lune conjointe à Mars.

Autrement dit, la personne se fatigue vite de ses propres émotions, car elles se déclenchent à vue d’œil et s’estompent pareillement. L’organisme humain n’est pas près de se sentir autant perturbé avec une durée aussi courte. L’épuisement peut être brutal (quelques secondes). Les émotions comme telles peuvent être négatives ou positives, il n’y a aucune différence.

 

L’individu peut commettre un acte rapide sans même réfléchir auparavant. Ce ne sera pas un acte d’enthousiasme artistique (comme cela peut être le cas avec l’aspect Mars/Neptune), mais plutôt une émotion forte qui pousse à réagir soudainement. Les instincts peuvent dominer la raison. L’impulsivité est présente, car la personne peut endommager ses relations amicaux à cause de sa façon brutale et blessante de s’exprimer.

Vincent Van Gogh, Lune carré à Mars
Vincent Van Gogh, Lune carré à Mars

La personne peut avoir des accès de colère, d’agressivité périodiques et soudaines, mais dés qu’elle a évoqué ce qu'il la tourmentait, elle redevient une personne normale et adéquate.

 

Cet aspect peut décrire la façon dont l’enfant ressent sa mère (Lune). Elle peut être une personne brusque, active, émotionnellement ou psychologiquement instable. Cet aspect peut alors jouer sur la femme qui partagera la vie du natif. La compagne peut avoir un caractère indomptable, martien (à la Xena la guerrière). C’est assez difficile d’avoir cet aspect pour un homme, car cela indique des problèmes de pouvoir dans le couple,  l’homme pouvant être agressif envers sa femme, déverser ses colères sur elle. Les disputes seront alors violentes.

Catherine Zeta-Jones, Lune carré à Mars.
Catherine Zeta-Jones, Lune carré à Mars.

Si c’est une femme qui détient cet aspect dans sa carte natale, elle peut avoir un caractère agressif, violent, indépendant, auto-suffisant, impatient. On ne pourra pas alors dire qu’elle est une mère douce et patiente avec ses enfants. Elle peut avoir des problèmes avec la grossesse, l’accouchement peut être difficile.

 

Les personnes ayant ce genre d’aspect ont du mal à recevoir l’aide et l’attention des autres, et du coup elles peuvent devenir très colériques et agressives devant toute tentative de quelqu’un de leur porter soins et bienveillance. Il peut être de même difficile pour eux de recevoir l’aide de leur propre mère.

Al Pacino, Lune opposée à Mars.
Al Pacino, Lune opposée à Mars.

La Lune est symboliquement la maîtresse de la vie familiale, du coup le natif peut ressentir le stress au sein de la famille de ses parents, mais aussi dans les relations avec son compagnon/compagne. La famille se révèle souvent être source d’angoisses et de conflits.

 

Côté sensuel et sexuel, la relation entre la Lune et Mars s’avère très significative. Ces personnes s’excitent plus facilement et plus vite que les autres, leurs besoins sexuelles sont plus importants que chez ceux qui n’ont pas cet aspect.

 

La nervosité intérieure due à cet aspect peut être source de problèmes intestinaux, maux de ventre plus simplement dit. 

 


Article - Une femme soumise et un homme sur un piédestal 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.

 


Vous souhaitez découvrir un aspect en particulier? Vos propositions et commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Lunisole (mercredi, 20 janvier 2016 13:14)

    J'aimerais avoir votre avis sur un carré de la Lune (conjointe à Uranus en VII en Lion ; le DS est en Cancer) en carré à la conjonction Mars-Neptune en Scorpion en IX) ? Merci. C'est pour une amie...

  • #2

    Elen Edelweiss (mardi, 09 février 2016 14:52)

    Lunisole, ce carré peut donner des heurts amicaux, des incompréhensions, ainsi que de la rivalité. Les amis peuvent blesser (Scorpion) son égo (Lion), mais ils sont vitaux pour son adaptabilité dans des cercles sociaux. Elle devrait travailler sur cet aspect pour se libérer des tensions. Regardez le noeud nord et son maître pour savoir dans quelle direction tourner cet aspect.

  • #3

    sylvaininri (vendredi, 12 février 2016 20:47)

    Pour dimanche 14 février 2016 pour l horoscope personnalise sur astrotheme j ai remarquer pour mon meilleur ami maestro henri que la lune en taureau céleste serat carré à son mars natal en verseau et que la lune en taureau céleste serat Dans la maison 9 natale de maestro henri pour dimanche 14 fevrier 2016 .

  • #4

    VILLA (mardi, 15 mars 2016 22:04)

    Bonsoir,
    que signifie la conjonction lune mars dans le scorpion en maison III proche de la cuspide de la IV dans une Révolution solaire sachant que l'ascendant natal est en scorpion et la lune natale en vierge et mar natal en cancer..?