Maison X

Le destin d'un puissant

Symboliquement la maison du Capricorne et de Saturne

Quand notre protagoniste franchit la porte de cette chambre, toute une armée de personnes se dresse devant lui : on lui remet en mains le destin de la société, on lui donne la plus grande responsabilité qu’on peut avoir dans une hiérarchie, il prend le pouvoir de l’affaire : il peut organiser, prévoir, juger, virer, engager, montrer sa maturité, sa ruse, sa persévérance, son ambition. Il est maintenant PDG.

 

C'est effectivement la maison la plus haute du ciel astrologique. A l'opposé de la maison IV, qui évoque nos origines, ici nous allons plus haut, on voit plus grand, on est carriériste, leader, conquérant. Nous allons analyser cette maison pour les questions professionnelles, afin de comprendre dans quelles branches la personne va être performante et pourra se réaliser. Certains astrologues regardent aussi la maison VI, mais c'est une maison cadente, est donc peu forte et renseigne seulement sur le relationnel entre collègues et l'accomplissement des tâches habituelles ou celles qui sont en lien avec le service, donc le travail pour quelqu'un. La maison X, quant à elle, est la maison des postes de direction et de pouvoir. 

 

Avant d’arriver à ce stade, il a bien sûr prouvé qu’il est digne de ce rôle, il a gravi les échelons, il a démontré que c’est son chemin, son destin, qu’il est le seul à détenir la vérité à l’égard de l’affaire, qu’il est en affinité avec le pouvoir que procure cette prestigieuse place. C'est la maison du prestige, d'une certaine popularité, car la personne a tendance à regarder sur les autres de haut. 

En occupant désormais le siège principal de l’entreprise, le chef est conscient de sa maturité personnelle.

 

C’est un savant, un ermite, un solitaire : il aime réfléchir seul dans un grand bureau, avec une secrétaire pour stopper les visiteurs impromptus. Il met en œuvre toute sa concentration, sa mémoire, son flair pour résoudre les problèmes de 100, 500, 1 000, 10 000 employés et il prépare soigneusement le sort de sa propre image au sein de la société même et devant le monde entier.

 

Il devient quelque peu égoïste. Il est maintenant âgé, il a de l’expérience (image capricornienne).

Son sommet est comparable à celui de la montagne : il l’a gravit.

 

L’atmosphère de cette maison est comparable à celle du Capricorne et à Saturne. Dans la maison, c’est le salon, la pièce où on reçoit, le grenier, le plus haut point de l’habitat.

 

C’est aussi la maison de la mère. Dans le corps, elle répond au nom des genoux, des articulations, des os, du squelette.

 

La cuspide de la maison montrera dans quel centre d’activité la volonté de diriger sera la plus forte, les planètes renforcerons les expériences dans ces domaines et montrerons les facilités ou les difficultés par leur nature et aspects. 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Nanou (lundi, 13 avril 2015 09:55)

    J'ai la lune en maison 10, qui est en vierge (cuspide maison10). On m'a dit que je devais travailler avec le public, et aussi que je serais célébre. Un peur exagéré tout cela... J'ai connu quelques brefs moments de soi disant popularité en passant a la télé et en écrivant des articles. Par contre professionnellement je suis très instable! J'ai passe ma vie a étudier, et a changer de professions. Des langues, je suis passée a la medecine chinoise et acuponcture, mais maintenant je pense qu'il y a une autre profession qui m'attend, ne sachant pas encore vers où aller.

  • #2

    Maya (lundi, 28 novembre 2016 17:13)

    Bonjour,
    J'ai Mars en Capricorne et Soleil en Verseau dans la Maison X et à l'opposé, on trouve Saturne + Lune en Lion dans la Maison IV. Pourriez-vous m'expliquer d'où je viens, vers quoi je tends et avec quels outils, SVP ?
    Merci ++++
    Maya

  • #3

    olivia (mercredi, 01 février 2017)

    Bonjour,
    J'ai le Soleil, Saturne (les 2 conjoints à mon MC), Uranus et Neptune en maison 10.
    Pourriez-vous me conseiller SVP sur des domaines professionnels qui me correspondent ?
    Je suis perdue, j'ai 30 ans. Merci..