12.07.2014

Lune en carré/en opposition à Vénus

Katie Holmes, Lune/Lion carré Vénus/Scorpion.
Katie Holmes, Lune/Lion carré Vénus/Scorpion.

Même si c’est difficilement avouable, ici, deux planètes d’envies et de désirs se disputent la place près de la lumière. Deux planètes indéniablement féminines et douces se font la guerre, essayent, chacune à son tour, être la seule et l’unique, gagner le trophée de la meilleur et de la plus indispensable. La Lune gouverne notre monde émotionnel, sentimental, notre féminité la plus pure, notre inconscient. Vénus est typiquement la planète de l’amour, du désir sensuel, de l’envie charnelle du corps, mais pas que. Vénus revête aussi nos envies, nos besoins essentiels, ce que l’on désir le plus dans la vie, ce qui est, pour nous,  procurerait l’ultime satisfaction (matérielle et émotionnelle). Ces deux planètes ne désignent pas la même chose chez l’homme et chez la femme.

John Travolta, Lune/Vierge opposée à Vénus/Poissons.
John Travolta, Lune/Vierge opposée à Vénus/Poissons.

La Lune, chez l’homme, correspond au côté le plus inconscient, car c’est la féminité que l’homme refoule généralement, ou projette sur les femmes. Pour un homme, la Lune désigne la mère, puis la femme qui partagera sa vie, ou plutôt les qualités caractérologiques que sa femme potentielle doit avoir. Chez la femme, la Lune est plus consciente et se manifeste par une relation plus naturelle à son côté féminin (volonté de s’occuper des enfants, de préparer à manger, de materner l’autre). Pour une femme, la Lune symbolise son rapport à la mère qui influencera sa féminité future, mais aussi la mère qu’elle sera elle-même plus tard. La maison qui renferme la Lune indiquera, pour les deux sexes, les besoins émotionnels indispensables pour se sentir en sécurité, et le signe où se situe la Lune renseignera sur la façon dont les émotions seront vécus par le sujet.

 

Vénus, chez l’homme, indique le deuxième critère de sélection de femme, car elle désigne la femme que l’homme voudrait sur le plan sensuel et sexuel. Chez la femme, c’est sa propre sexualité qui sera définie, avec la relation à la beauté et à la capacité à séduire.  Pour les deux sexes, Vénus indique les besoins primordiaux qui commencent par « j’aime, j’adore, j’aimerai » du mot « aimer ». La maison où se situe Vénus sera caractérologique des envies profondes de la personne, le signe désignera la manière de vivre ces envies.

Kim Kardashian, Lune/Poissons opposée à Vénus/Vierge.
Kim Kardashian, Lune/Poissons opposée à Vénus/Vierge.

Il serait beaucoup plus confortable pour ces deux planètes douces d’être dans des signes du même élément, ou dans les éléments qui se complètent (par exemple, l’Eau sera en complémentarité avec la Terre, et l’Air avec le Feu). Mais les deux planètes féminines des besoins qui se disputent dans le ciel – rien de plus désagréable pour une personne. Pour un homme, avoir ces planètes en discorde indique un conflit interne intense, qui symbolise son incapacité à comprendre ce qu’il veut vraiment d’une femme. Et c’est très fréquent de remarquer cet aspect dans les cartes d’hommes qui trompent leurs épouses : j’aime celle-ci (Vénus), mais je me marie avec l’autre (Lune). Il est alors difficile pour un tel homme de trouver une femme qui correspondrait aux qualités lunaires et vénusiennes en même temps.

Al Pacino, Lune/Sagittaire opposée à Vénus/Gémeaux.
Al Pacino, Lune/Sagittaire opposée à Vénus/Gémeaux.

Ce conflit chez l’homme peut se jouer sur un autre niveau, plus externe et banal : sa mère (Lune) et sa bien-aimée (Vénus) peuvent avoir des discordes dans leurs relations. L’homme va avoir à choisir à chaque instant entre les désirs de sa femme et les besoins de sa mère. Il est important de constater la force des deux planètes dans la carte du ciel, laquelle prévaut sur l’autre. Cela peut donner l’information sur la personne qui sera toujours au premier plan pour l’homme. Dans le cas d’une opposition Lune – Taureau et Vénus – Scorpion, la Lune sera plus forte, dans le signe de son exaltation, alors que Vénus sera beaucoup moins à l’aise, dans le signe de son exil. On peut donc se dire que l’homme sera toujours plus attentif à ce que dira ou pensera sa mère, plutôt que sa bien-aimée.

 

Un détail qui sera très intéressant dans l’analyse, c’est la relation que les hommes avec un tel aspect ont face à une femme enceinte. C’est simple: c’est très gênant et parfois insupportable pour eux. Ils ont l’impression que la femme est énorme, que la beauté (Vénus) a disparu, laissant la place à la mère-nature (Lune). L e désir sexuel (Vénus) peut complètement disparaître chez l’homme pendant la grossesse de sa femme (Lune).

 

Les femmes qui ont un tel aspect auront de même du mal à se voir grossir pendant la grossesse, surtout si Vénus est plus forte dans la carte que la Lune. C’est possible que la femme n’ait absolument pas envie d’avoir des enfants, en ayant inconsciemment la peur de devenir laide après l’accouchement et de ne jamais retrouver sa beauté (Vénus) après avoir donné la vie.

Margaret Thatcher, Lune fin Lion carré à Vénus début Sagittaire.
Margaret Thatcher, Lune fin Lion carré à Vénus début Sagittaire.

Un conflit chez la femme avec un aspect négatif de la Lune à Vénus se situe sur un niveau très profond, car sa capacité à plaire (Vénus) est liée en permanence à son besoin émotionnel de femme. Quand on voit une Vénus plus forte, que la Lune, par exemple Vénus en Balance et la Lune en Capricorne, l’envie d’être très élégante et esthétique de Vénus pourra être dérangée par la pudeur de la Lune. Et vice versa, si, dans notre exemple, la femme se cache derrière des vêtements pas très élaborés pour préserver son côté émotionnel fragile, la Vénus va se sentir malheureuse.

 

Le fait de se sentir femme ou maîtresse est permanent dans cette configuration. Si c’est une opposition, la femme peut vivre parfois sur le monde lunaire en ayant des enfants et en s’occupant du ménage, puis, quand Vénus prend de l’importance (lors d’un transit ou d’une progression),  elle se changera en femme amoureuse, pour vivre sur le mode de la beauté et de la séduction. Il sera toujours important de voir les maîtrises planétaires pour savoir quel pôle sera privilégié au cours de la vie.  

Alfred Hitchcock, Lune/Scorpion carré Vénus/Lion.
Alfred Hitchcock, Lune/Scorpion carré Vénus/Lion.

Dans tous les cas, pour une femme, le défi sera de travailler cet aspect en accordant de l’importance aux deux pôles dans une même journée : s’habiller joliment et se pomponner, et materner quelqu’un ou préparer à manger. Etre en couple, et être mère. Etre belle et avoir un enfant. Etre femme et être maîtresse. Cela paraît évident pour ceux qui ont une conjonction/trigone ou sextile de ses deux maîtresses du féminin, mais pour les autres le défi est de taille, car les énergies sont très différentes. Savoir, par la maison et le signe, ce qu’il faut à votre Vénus et votre Lune vous permettra de donner de l’importance à l’une et à l’autre pour être heureuse des deux côtés. 

 

Article - Une femme soumise et un homme sur un piédestal 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Passionnément vôtre, 

Elen, Edelweiss


Vous souhaitez découvrir un aspect en particulier? Vos propositions et commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 28
  • #1

    Diane (samedi, 12 juillet 2014 16:12)

    Merci beaucoup pour cet article que j'attendais tant :)
    J'ai personnellement une Vénus Capricorne en fin de maison 3 opposée à la Lune Cancer culminante au MC. Je pense que chez moi, la Lune domine clairement.

    Je n'ai qu'une hâte : être mère et je me fiche un peu de devenir "grosse", même si bizarrement, je prends extrêmement soin de mon corps aussi et je fais gaffe aux kilos. Comme quoi, j'oscille dangereusement entre ces 2 pôles.

    J'ai beaucoup aimé l'aparté sur les hommes et leur rapport aux femmes enceintes. Vous m'avez appris qqch !

    Merci infiniment pour votre travail et le temps que vous y consacrez.

  • #2

    Elen Edelweiss (samedi, 12 juillet 2014 16:30)

    Diane, Vénus Capricorne vous fait comprendre qu'être belle c'est être attentive à sa santé et sa ligne, elle aime être dans un cadre pour pouvoir contrôler son corps ;) Quant à la Lune en Cancer, elle veut profiter de la vie et de ses bienfaits, avoir une famille et s'occuper de l'autre. L'axe Cancer/Capricorne est un axe familial qui aime s'occuper des siens, que ce soit la Lune ou Vénus, elles vont toutes les deux être attentives à leurs progéniture, mais avec des manières différentes, Vénus va plutôt s'occuper du cadre, et la Lune des sentiments. Il faut juste faire attention à Vénus, que son amour ne devienne pas conditionnelle par certains moments (ce qui est caractéristique du Capricorne).

  • #3

    Diane (samedi, 12 juillet 2014 16:41)

    Merci beaucoup pour votre message ! J'en prends note pour ma future progéniture :)

  • #4

    Daniela (lundi, 11 août 2014 03:43)

    Bonjour,
    Article très intéressant , vraiment... Je fréquente un homme Sagittaire ascendant Capricorne, il l'a Venus en Scorpion et la Lune en Taureau, avec Mars en Gémeaux. Il s'avère que je suis Taureau ascendant Scorpion, avec Venus en Cancer et la Lune en Vierge, j'ai aussi Mars en Gémeaux. J'ai du mal a le cerner et savoir ce qu'il attend vraiment de notre relation... Je suis très maternelle avec les gens que j'aime. Qu'en pensez vous? Merci.

  • #5

    Elen Edelweiss (mercredi, 20 août 2014 11:11)

    Daniela, il est intéressant de savoir si Lune/Vénus de votre compagnon est en opposition ou juste dans les signes opposés. Car si c’est une opposition, il lui sera difficile de trouver une femme qui remplisse les deux rôles, celle de l’amante extraordinaire et pulsionnelle (Vénus en Scorpion), et en même temps celle de la femme bienfaisante et nourricière (Lune en Taureau). Vous avez les qualités d’une femme Taureau – Soleil en Taureau, Lune en Vierge, donc de la Terre, puis l’ascendant coquin du Scorpion et Vénus en Cancer – donc de l’eau. Vous pouvez la jouer différente dans différents moments de la journée, et c’est probablement cela que votre partenaire désire. Il aimerait que vous changiez de comportement, en passant de la femme aimante à la séductrice en moins de deux (Lune – Vénus en opposition). Si vous remplissez les deux rôles, il sera comblé (tenues adéquates exigées pour les rôles).

  • #6

    Daniela (samedi, 23 août 2014 04:48)

    Je vous remercie pour votre réponse et pour le temps que vous m'accorder. Je ne sais pas du tout si sa Lune/Venus est en opposition ou en signe opposé. Comment dois je procéder pour le savoir?
    Merci.

  • #7

    Elen Edelweiss (samedi, 23 août 2014 09:50)

    Daniela, si Vénus fait un aspect à la Lune, une opposition à l’occurrence, c'est qu'ils sont en lien par cet aspect. Mais elles peuvent aussi être dans les signes opposés, sans se faire d'aspect (Lune au début de signe de Taureau, et Vénus en fin de Scorpion par exemple).

  • #8

    Daniela (dimanche, 24 août 2014 04:07)

    Je ne comprends pas trop :-( Est ce que vous pouvez m'aider, avec sa date de naissance par exemple, il est né le 15 Décembre 1975.
    Merci bcp

  • #9

    Elen Edelweiss (lundi, 25 août 2014 10:18)

    Daniela, j'ai besoin aussi de son heure et lieu de naissance.

  • #10

    Daniela (mardi, 26 août 2014 06:18)

    Il est né le 15 Décembre 1975 à 10h à Bourgas (Bulgarie). Merci pour votre aide.

  • #11

    Elen Edelweiss (mardi, 26 août 2014)

    Daniela, oui, il y a une opposition entre Vénus et Lune, Vénus étant à 9°38 du Scorpion, et la Lune à 14°21. Cela veut dire qu'il y a vraiment un conflit entre l'image mère et l'image amante chez votre ami.

  • #12

    Daniela (mardi, 26 août 2014 18:36)

    Je vous remercie pour votre aide. Je suis aussi en contradiction avec moi même... En apparence je suis assez femme fatale (talon aiguille, chx long, robe moulante, maquillage smoky aux yeux, etc... ), mais en comportement en public, je suis assez réservé et avenante à la fois. En amour, je peux être très tulmutueuse et douce en même temps... J'aime prendre soin de mon intérieur et préparer de bons petits plats, et aussi faire en sorte d'être toujours désirable. Je peux rassurer un homme, comme ne plus le rassurer le lendemain... Je suis tiraillé entre la facette du Scorpion et du Taureau dans ma personnalité. Je suis assez discrete dans mon comportement mais pas dans ma facon de m'habiller (tout en restant élégante). Vu comme vous decrivez mon ami, c'est possible que ma personnalité puisse lui convenir.
    Je vous remercie, merci de prendre le temps... Votre article est vraiment intéressant.

  • #13

    Chantal (jeudi, 13 novembre 2014 13:29)

    Je viens de prendre connaissance de votre analyse sur le carré lune/vénus, je m'y retrouve bien ayant une Lune en balance M10 et une Vénus rétro à 0°01 en cancer M8, les 2 astres étant dans le domicile de l'autre, j'ai la sensation d'avoir du mal à aimer. Entre les différentes formes d'amour pouvez-vous svp, m'apporter votre éclairage sur ma difficulté à me positionner par rapport à mon mari et aux hommes en général ?
    Vous remerciant par avance pour votre réponse,

  • #14

    Elen Edelweiss (lundi, 24 novembre 2014 12:00)

    Chantal, si vous voulez, une Lune en Balance prend la légitime place de Vénus, vous rendant sensible intuitivement et parfois inconsciemment à l'art, à l'harmonie des relations humaines, vous donnant ce besoin d’être aimé et respecté par les autres, un besoin vital d’harmonie entre vous et votre compagnon.. La Lune en X indique souvent le souhait inconscient de la mère quant au destin de son enfant, des envies qu’elle aurait mis sur vous, et par ce fait pouvez parfois avoir une sensation ambivalente d’être maîtresse de votre destin, sans vraiment mettre l’homme de la partie..

    La Vénus en Cancer aspire à une belle famille, elle se valorise par celle-ci, vous vous sentez heureuse et à votre place au sein d’un foyer protecteur et uni. Mais ce qui est plus difficile, c’est la position de l’amour propre, Vénus, en maison VIII, symboliquement celle du Scorpion, un éternel torturé. L’amour propre que vous portez à votre égard peut parfois sombrer dans des doutes que vous portez à vous-même, du style « Est-ce que j’aime comme il faut ? Est-ce que je sais aimer ? Est-ce qu’il m’aime ? qu’en pensent-ils de moi ? ». Tous ces questionnements parfois douloureux viennent de cette position de l’amour propre en maison VIII. Dans de l’eau du Cancer, il devient vital de comprendre et de ressentir franchement l’amour qu’un homme pourrait vous porter. Du coup, vous êtes parfois éprise entre l’envie que tout soit harmonieux (Cancer) et l’envie de tout remettre en question pour comprendre l’essentiel (éternelle démarche du Scorpion).

    En carré ces deux planètes sont en conflit perpétuel, entre l’envie d’harmonie (Lune/Balance, Vénus/Cancer) et l’envie de se faire entendre, de comprendre et de réévaluer (Vénus en maison VIII). Retournez à vos souvenirs avec votre mère, a-t-elle eu du mal à vous aimer pour une raison (car avec ce carré il y a surement une bonne raison), et de vous analyser aujourd’hui, voir si vous répétez la même démarche qu’elle en question des hommes, car la Lune en X met les envies, les modes de fonctionnements et les habitudes d’être à l’image maternelle.

  • #15

    Chantal (mercredi, 26 novembre 2014 16:03)

    Merci pour l'analyse dont je saisis bien les principes mais je n'ai peut-être pas assez précisé : Vénus en cancer au 00°01 rétrograde en M8, cette maison est à 29°40 en gémeaux donc Vénus est entrain de revenir en gémeaux et en M7, est-ce que cela affine la vision de Vénus et par là même la relation avec la lune ?
    Cordialement,

  • #16

    sabrina (vendredi, 05 décembre 2014 13:43)

    Bonjour,
    Je trouve votre article très pertinent, néanmoins je ne trouve pas de réponse pour mon cas:
    Je suis taureau Lune en Balance et Venus en Gemeau
    Il est Taureau Lune en Gemeau et Venus en Cancer

    Il est froid sentimentalement mais en même temps réclame beaucoup d'amour, d'attention et de douceur (comme un enfant), bien que je suis jalouse et bipolaire (en raison de mon ascendant lion?) je prend soin de lui comme une mère mais j'ai également besoin de douceur et d'attention, chose que je n'arrive pas a avoir de sa part.

  • #17

    titania (mardi, 23 décembre 2014)

    Bonjour Elen ,article passionnant, vraiment. Je suis très vierge avec un amas planétaire en vierge: mercure, soleil, pluton en conjonction étroite à mon ascendant vierge également, ainsi que le noeud nord, et venus.. ma lune est conjointe à saturne en capricorne. Beaucoup de difficultés à exprimer mes émotions, intenses le plus souvent. L'homme qui m'interesse, sans qu'il y ait concrétisation actuellement, est également vierge avec amas planétaire en vierge. En synastrie mon pluton est exactement sur sa vénus en vierge, en conjonction avec mon soleil et mon mercure. Sa lune est en sagittaire, conjointe à mon jupiter. Son noeud sud conjoint à mon noeud nord. J'ignore son ascendant. Pour le moment situation de forte attirance mutuelle, et blocages importants dans l'évolution de la relation. Il fait un pas en avant, un pas en arrière. J'ai le net sentiment que quelque chose d'intense dans la rencontre lui fait peur et qu'il cherche à se préserver. Quels conseils pourriez vous me donner pour débloquer la situation? Merci beaucoup de votre réponse.

  • #18

    Elen Edelweiss (mardi, 13 janvier 2015 12:33)

    titania, pour donner des conseils pertinents, faudrait mieux analyser les deux thèmes en synastrie et les transits/progressions actuels, cela fait partie du service Synastrie - Vos affinités.

  • #19

    tally (mercredi, 06 mai 2015 20:29)

    J'avoir quel est effet de la lune opposé a vénus si on a lune en taureau et venus en scorpion pour une femme
    merci

  • #20

    Dina (mercredi, 10 juin 2015 20:16)

    Bonjour,
    J'ai Lune en Vierge (maison 1) carre Venus en Sagittaire (maison 4) ( et Lune carre Mercure aussi). Lorsqu'il s'agit d'etre e relation je tombe souvent sur des hommes qui se moquent bien vite de moi et finissent par me laisser tomber. a la fin des relation j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais essaye de me connaitre et je n'ai jamais vraiment pu montrer qui je suis. A la fin de la relation j'ai toujours eu l'impression de tomber dans la categorie d'une fille trop facile et qui n'a aucune personnalite.
    On dit qu'avec cette configuration c'est seulement avec le temps qu'on apprend rellement a savoir aimer et se faire respecter. Mais le temps presse et je m'inquiete de plus en plus d'encore une fois tomber amoureuse des mauvais personnes ou encore de rester avec quelqu'un que je ne desire pas vraiment.
    Pourriez vous m'eclairer un peu plus sur comment travailler ce conflit en moi?
    MERCI

  • #21

    racha (mercredi, 05 août 2015 10:21)

    Bonjour, Merci pour tout vos articles si bien expliqué et de manière simple. Je suis verseau j'ai la lune en cancer et venus en verseau je me demande bien ce que cet aspect peut donner pour ma vie affective, sachant par ailleurs que mon ascendant est en capricorne. Merci d'avance pour votre réponse.

  • #22

    Lulla (vendredi, 04 décembre 2015 13:28)

    Bonjour Elen Edelweiss !

    Quel plaisir de lire vos articles, c'est un régal pour ma curiosité ! En effet, je m'intéresse beaucoup à l'astrologie et à l'impact qu'il peut avoir sur nos comportements.
    Moi-même suis Taureau ascendant Lion avec la Lune en Lion et Vénus en Bélier. Je suppose donc que ma Lune est plus forte, mais je suis un peu contrariée car ces deux signes sont généralement présentés comme étant plus masculins que féminins... Alors c'est vrai que je déteste la mièvrerie, mais ça ne m'empêche pas d'être très romantique et plutôt idéaliste, peu terre-à-terre par moment.
    Si cela vous est possible, pourriez-vous m'éclairer un peu sur votre perception quant à la combinaison de toutes ces planètes s'il vous plaît ?
    J'ai du mal à m'y retrouver entre ce que je ressens, ce que je projette et ce que je suis...!

    Merci, bonne journée et à bientôt !

    Lulla

  • #23

    Ghiselli (mercredi, 16 décembre 2015 00:54)

    Bonjour je suis sagittaire née en décembre à 14 h 40 j aimerais savoir si je suis lune ou Vénus ? Cordialement

  • #24

    Virginie (jeudi, 02 juin 2016 12:25)

    Bonjour Elen,

    Très intéressant cet article, même si le carré Lune/Vénus fait un peu peur.
    Je suis depuis peu avec un homme avec qui j'ai une synastrie assez étonnante (dans le bon sens) en vue de ce que j'avais alors constaté jusque là avec différentes personnes et à différents points de vue. Idem pour le composite.

    Je trace un portrait rapide pour en venir au sujet:
    -Lui est Poissons 19° asc Vierge 10.5°, Mercure Poissons 27° , donc avec son Soleil et Mercure en maison VII.
    Il est Neptuno-Marsien (Mars Gémeaux à 18° et cj au MC Gémeaux 5°)
    -Je suis Verseau 5°, asc Poissons 21° cj Vénus Poissons 22°, Mars Poissons 23°, Lune Poissons 24°.
    Mercure Capricorne 19°. Neptune maître d'ascendant en Capricorne (2°) et cj au MC (Sagi).
    Je suis Marso-Vénuso-Luno-Neptunienne (rires)

    Il a la Lune en Capricorne 14° en maison V cj à 1° d'Uranus et à 2° de Neptune (puis des sextiles, trigones, et un carré...le fameux carré avec sa Vénus en Bélier) Nous y voilà...
    Celle-ci (sa Vénus) est aussi en carré à Neptune et Uranus de ce fait. Puis 2-3 "bons aspects"

    J'imagine que sa Vénus prend une teinte Poissons/Verseau/Cancer avec ces carrés, et que la mienne prend une teinte Bélier/Balance ou Taureau/Verseau/Cancer avec sa conjonction aux planètes en I et son carré à Uranus.

    En espérant que mon texte ne soit pas trop fouillis...Ma question est la suivante:
    Peut-on considérer cela comme un avantage réel permettant d'équilibrer ce "carré-confus-femme-maîtresse" Lune Capricorne en V-Vénus Bélier en VIII de son thème?

  • #25

    Pastor (dimanche, 05 février 2017 16:17)

    Bonjour! Article très intéressant!
    Pour ma part, j'ai une venus en capricorne placée en maison 5. Ma venus est trigone à mon Milieu du Ciel en taureau. Elle est aussi placée en quinconce avec mon ascendant (je suis ascendant Lion). Et ma lune est dans le signe du verseau. Ma question est la suivante: avec une venus en capricorne (dans laquelle je ne me reconnait pas énormément, pour le coté travailleur, assidu... Tout simplement parce que je suis une vrai flemmmarde! Je n'ai jamais était une grande travailleuse mais heureusement pour moi j'ai toujours eu des facilités à l'école.) (Mais c'est vrai que j'ai une bonne volonté). De plus ayant des aspects (venus trigone Milieu du Ciel en taureau, venus quinconce ascendant (Lion), venus en maison5.), disons plutôt contradictoires avec les valeurs de la venus en capricorne, je me demandais: se pourrait il que je soit davantage influencés par les aspects "secondaires" de venus dans mon thème. -ont-ils prit l'aval sur ma venus en capricorne?-
    Dans tous les cas, comment interprétez vous ce joli mélange d'aspects contraires? Parce que j'aimerai y voir plus clair...
    Bien à vous, si vous pouviez prendre le temps de me répondre! Merci!

  • #26

    Mb (samedi, 15 avril 2017 00:31)

    Bonsoir et merci pour vos articles. Que pensez vous d'une lune en lion M12 opposé à mon venus en verseau M6 ? Je suis une Femme verseau ascendant lion. Merci �
    Mb

  • #27

    VIctorus (vendredi, 28 avril 2017 18:04)

    Bonjour, article ma foi fort intéressant, même si j'avoues, ne pas avoir tout lu!
    Dites moi, j'aimerai savoir, voilà , ma vénus est en capricorne (je suis née le 21 décembre 1998 à 21h); Donc le passage de ma vénus s'est effectué en début de cycle du passage de Vénus dans le signe du capricorne, si je ne me trompe pas?
    Ensuite ma Vénus est placée dans la maison 5 (celle du Lion), ainsi que mon soleil (sagittaire en maison 5). Je suis également ascendant Lion. La planète vénus est également trigone à mon Milieu du ciel en Taureau (planète qui porte les attributs de vénus). Et finalement mon thème natal possède un quiconque entre Vénus et mon ascendant.
    Alors, déjà je voulais savoir ce que signifie ce quiconque? Serai t'il possible que la planète Vénus par moment intègre les éléments propre à mon ascendant, à savoir le Lion, et donc que ma vénus est des qualités attribués au Lion en plus de celle du Capricorne?
    Deux signes qui par excellence s'oppose puisque l'un paraît extraverti et chaleureux, et l'autre plutôt pudique, et "froid". En faite je ne me retrouve pas tellement dans ma vénus en Capricorne, par certains aspects certes je m'y reconnaît un peu...(qui sont plutôt difficile à accepter, mais oui je l'avoue je peux m'y retrouver légèrement). Mais je suis une personne plutôt chaleureuse, vraiment, et l'affectivité et les sentiments sont très forts pour moi, d'ailleurs la parole et l'échange sur les ressentis avec les gens que j'aiment est important à mes yeux, et souvent j'ai besoin de dire comment je me sens, à tout moment de la journée, etc, Je dis régulièrement je t'aime à mes amis car c'est souvent spontanément que j'aime à leur exprimer, ma famille aussi, et même dans certaines de mes relations amoureuses, très vite je m'attacher, j'idéalisais tout de suite la relation, et j'exprimais des je t'aimes et des sentiments qui ont pu faire peur dès le début à certains x). Je m'attache assez facilement si je ne me "protège pas" un minimum, et je suis très sensible même "fragile", quand je tombe amoureuse, et parfois même ça m'arrive de me sentir très sensible et fragile dans n'importe qu'elle situation à l'extérieur, en société , en fin de compte! x) J'ai appris à ne plus le cacher et à davantage l'assumer , je vois cela comme une richesse, ce qui m'a permit à plusieurs reprises d'exprimer ce que je ressentais pleinement, en dépassant justement le dépassement que je pouvais ressentir au début par rapport à mes émotions. Et donc je sais pas je me sens beaucoup plus du côté du Lion en faite, disons que les deux aspects, font que je suis tiraillés entre l'un et l'autre. Ca c'est sur, c'est le but d'un quinconque... Le monde affectif, l'art, la sensibilité pour tout et tout le monde, font parti intégrante de ma vie et de mon quotidien. Je ne peux vivre sans imaginer, créer etc, (je possède une Lune en Verseau ), et aimer aussi. C'est une valeur fondamentale qu'inconsciemment je cherche et cultive depuis toujours. Mais je suis aussi très sensible et émotive par moment d'où une certaine réserve peut être apparente de ma part (Vénus capricorne), parfois j'essaie de dissimuler mes émotions, du moins j'ai souvent besoin de me retirer, pour m'apaiser dans mon monde, chez moi, je m'intéresse beaucoup à tout ce qui est intellectuel. Et par moment, quand je suis dans le côté pratique et intellectuel des choses, je perds un peu de ma spontanéité, et puis parfois je préfère cela plutôt que toujours exprimer mes émotions. J'intellectualise beaucoup, j'ai un esprit très efficace et vif aussi il faut dire...J'ai également la position de Mars en Balance dans mon thème...
    Bref en clair, ma question serait:
    Qu'est ce que vous pouvez me dire à propos des divers aspects de Vénus qui se trouvent dans mon thème? A partir des éléments que je viens de noter juste au dessus. Merci d'avance, je vous en serai très reconnaissante si vous pouviez prendre le temps de me répondre. Sur ceux je vous souhaite une bonne soirée, ou bonne journée. Au revoir. :)

  • #28

    Elen Edelweiss (jeudi, 01 juin 2017 14:51)

    tally, c'est l'envie d'être une femme fatale qui s'oppose à l'envie d'être une mère aimante et tendre. il faut vivre les deux.

    Dina, il faut travailler en profondeur cet aspect, ainsi, s'il en a un, l'aspect du maître de l'ascendant et de la maison VII.

    racha, il faut autant vivre votre côté verseau que votre côté cancer, mais différemment.

    Lulla, vous êtes du signe du Taureau, signe à la base très féminin, puisque représente la création pure. Donc la féminité, vous en avez sans soucis. Le Lion est un signe où la femme est resplendissante, belle et forte, celle à qui tout le monde voudrait ressembler (la reine). Il n' y a que le Bélier qui peut donner un peu de masculinité, sans enlever la grâce innée du Taureau. C'est justement le côté Amazone, et il faut de tout pour faire une personnalité. Cela veut dire que vous en avez besoin, si vous êtes née avec. C'est une sexualité puissante et parfois insatiable. Puis il y a encore le signe de Mars qui va jouer, ainsi que les aspects entre eux tous.

    Ghiselli, vous avez Lune et Vénus dans le thème, comme nous tous.

    Virginie, vous pouvez cet aspect Vénus-Lune dans le couple, puisqu'elles occupent les maisons d'amours/relations sexuelles. Lune en maison V a besoin d'enfants, Lune en VIII - de fusion et de transformations. Vous pouvez lier tout cela avec un homme qui renforce ces aspects chez vous. Sachant qu'il faut les vivre toutes les deux.

    Pastor, Vénus ne répond pas pour le travail, mais plutôt pour votre côté affectif. En Capricorne elle donne du rationalisme dans les relations, vous avez besoin d'attendre, d'être patient avant de vous engager, vous n'êtes pas volage, etc. La Lune se situe à peu près dans la même énergie, en Verseau, où les sentiments ne sont forts qu'avec le temps. On peut dire que vous avez besoin d'une femme travailleuse, amie, franche, froide, intellectuelle, etc. Cela peut aussi décrire votre maman.

    Mb, C'est l'axe de la création VS la liberté. Vous avez besoin de créer en solitude, et travailler dans la liberté. Cad un travail plutôt chez vous avec un rythme à vous. C'est comme exemple.

    VIctorus, c'est presque une interprétation d'un thème que vous me demandez là :)