Maison IX

Un espace d'idéal

Symboliquement la maison du Sagittaire et de Jupiter

Notre protagoniste arrive dans une chambre, où nous pouvons constater que tous les murs contiennent des cartes du monde, du ciel, de l’univers.

 

L'astrologie est associée à cette maison. Vous direz peut-être que c'est plutôt la maison XI (gouvernée par Uranus) qui devrait la détenir, car Uranus est le maître naturel de l'astrologue. Mais l'astrologie est apparue bien avant qu'on ait découvert Uranus, et la maison IX était associée aux savants de cet art. De nos jours l'astrologie comme manière de penser est attribuée à la maison IX, tandis que les prévisions astrologiques de toutes sortes seront traitées en maison XI. Par contre, dans l'astrologie horaire l'astrologue appartient toujours à la maison VII.

 

C’est là où notre personnage voudra visiter de nouveaux horizons, partir découvrir le monde, apprendre de nouvelles langues étrangères, connaître de nouvelles cultures. Il peut tomber amoureux d'une étrangère ou à l'étranger, si les planètes personnelles s'y trouvent.

 

Il trouve aussi un coin très religieux dans sa maison : ici il y a la foi, les églises. Celui qui a un amas planétaire dans cette maison va prendre la vie d'un point de vue philosophique. Il va créer sa manière de penser et en faire la propagande. Donc les gourous et d'autres maîtres de pensée sont attribués à cette maison. Ces gens croient généralement en l'existence de Forces Supérieures, de Dieu. Par exemple, une personne avec un Mars dans cette maison pourra parler d'une manière assez violente à propos d'autres religions ou croyances, différentes des siennes.

 

Il découvre, qu’on peut apprendre l’abstrait, le lointain, mais aussi le ludique, le vrai, le juste : la médecine, le droit, la justice, la philosophie. Ici l’illusion peut être de mise, ainsi que l’idéal.

 

La personne a la tête dans les étoiles, elle est dans l’expansion. C’est pour cela qu’elle aura souvent envie d’entamer des hautes études, être diplômée, faire de l’import-export pour découvrir davantage l’étranger, elle peut faire du sport ou travailler dans un centre sportif pour la même raison.

 

C’est la maison des chevaux et des hippodromes. Elle peut travailler dans une agence de voyage lointain, pour être au plus près de son rêve de l’inconnu et du plus haut.

 

Dans un coin de la chambre le sujet trouvera des livres avec des contes, des mythes, des légendes, donc de la mythologie et de la divination. Notre protagoniste se sentira tout d’un coup plus haut que les autres ! Attention à ne pas y perdre pied…

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    dom71 (samedi, 06 décembre 2014 23:33)

    Une des maisons les plus difficiles à décrypter dans le zodiaque, pour ma part j'ai 4 planètes et pas des moindres dans cette maison (soleil, mercure, vénus et mars et je ne comptes pas la lune noire) en appliquant la domification Placidus.
    La domification Placidus demeure la plus appliquée on obtient de très bon résultats avec elle mais ce qui est gênant c'est que cette domification ne marche pas pour les personnes nés sous de hautes latitudes (près du pole nord par exemple).
    Sinon d'autres systèmes existe comme ceux de regiommantus, koch, maisons antiques, maisons égales mais sont t'ils mieux que Placidus.
    Ce système de maisons non résolu est un argument pour les contradicteurs de l'astrologie et pourtant il est essentiel pour la partie prévisionnelle du thème.

  • #2

    Elen Edelweiss (lundi, 08 décembre 2014 11:00)

    dom71, avec toutes ces planètes personnelles (et la Lune Noire, ce qui n'est pas de tout repos), cela concorde bien avec Séginus sur l'As, surtout avec la Lune Noire, qui l'allume, à mon avis, encore plus. L'emplacement de la Lune Noire indique la recherche permanente de sens dans l'endroit où elle se situe, l'envie de tout comprendre, et d'être le maître à bord, de diriger, de s'y imposer. Et avec le Soleil, d'y briller, de s'y révéler.

    Vous avez raison, la maison IX est compliquée car elle englobe l'abstrait, le subjectif.. Cependant, sans cette maison il n'y aurait pas recherche, philosophie et guides spirituels (tous les contraires de la III). Mais la Lune Noire chez vous, si en plus elle est en conjonction avec l'une des planètes, surtout le Soleil ou la maîtresse de l'As, Vénus, peut rendre cette maison très énigmatique, et vous pousser à en trouver le sens personnel à tout prix, même si cette recherche, au bout, s'avère infructueuse, car la Lune Noire n'enlève jamais complètement son voile de mystère.

    Effectivement, pour les domifications c'est souvent le débat, et on apprend à se servir de celle qui nous correspond le plus. Je me suis intéressée un temps à Koch, mais j'ai trouvé que cela exagérait mes traits, que Placidus était plus en harmonie avec mon thème, et les thèmes de mon entourage. En ce qui concerne Regiommantus, je l'utilise à chaque fois pour l'astrologie horaire.

  • #3

    dom71 (jeudi, 11 décembre 2014 21:30)

    Vous avez encore raison, je suis en recherche permanente mais qu'est ce que je recherche je ne le sais pas vraiment.
    Par contre je trouve assez étrange que vous utilisez le système de maison Régiommantus pour l'astrologie horaire alors que vous utilisez Placidus pour vos thèmes.
    Pour ma part j'ai testé le système des maisons égales (qui me semblerait logique) mais pas eu de résultats tangibles avec, faudrait faire une étude un peu plus poussée car pour un zodiaque tropical avoir un système de maison égales semblerait logique.
    En tout cas félicitation pour votre site, c'est un des meilleurs concernant l'astrologie.

  • #4

    Marine (dimanche, 08 février 2015)

    Bonjour !
    Merci beaucoup pour cet article, j'aime beaucoup la manière dont vous écrivez! J'ai la maison IX bien remplie : située en capricorne, elle accueille dans l'ordre Uranus, Soleil, Neptune puis Saturne. (Venus est également en capricorne mais à 1° du MC, donc considérée comme en maison X)
    Et je confirme absolument ce que vous décrivez : adopter l'astrologie comme manière de penser (pas comme outil de prévision!) , toujours rechercher une autre vérité, l'attrait pour la mythologie également... Et finalement cette sensation d'être plus haut que les autres, en terme d'esprit.
    Mes planètes en maison IX reçoivent depuis un bon moment le transit de Pluton... Peut-être que ces caractéristiques de la maison IX seront encore plus "éthérées" et mises à neuf à la fin de ce transit? (etant donné le nombre d'années que cela incluse c'est largement possible..)