12.05.2016

Nœud Sud en Lion -> Nœud Nord en Verseau

Du Feu à l'Air

Illuminations d’un Roi/Illuminations d’un Humaniste

Années de naissance :

1952 (<27.03) – 1953 (>08.10)

1970 (<01.11) – 1972 (>26.04)

1989 (<21.05) – 1990 (>18.11)

2007 (<18.12) – 2009 (>21.08)

2026 (<26.07) – 2028 (>26.03)

 

Lion - lien vers les explications du signe

Verseau - lien vers les explications du signe

 

Mots-clés du Lion et du Verseau

 

C'est un objectif de transformation d'un signe astrologique à un autre, vous permettant d'évoluer à un nouveau stade de compréhension et de la façon de vivre votre vie.

Plus sur les nœuds lunaires - ici.

Sophia Loren, Noeud Nord Verseau en maison I.
Sophia Loren, Noeud Nord Verseau en maison I.

Le petit être né après une vie remplie de gloire, de podiums, de distinctions. Il a su faire en sorte que le monde tournait autour de lui, il remplissait les salles, il avait des ovations, et savait que sa personne suscitait de l'enthousiasme. Il a pu vivre une des vies qui ressemblait à celle du "Roi Soleil", le roi français ayant eu le plus d'amour de son peuple, et qui a créé le plus grand nombre d'éléments nobles et notoires dans son pays. Son égo est devenu très développé, très centré sur lui-même et ses gloires. Etant seul au pouvoir, il a adopté le système de "monarchie", il a appris le fonctionnement en solitaire, l'autoritarisme n'a pas de secrets pour lui, il sait convaincre, pour que nul ne doute de sa vérité. Il a appris à parler seul, et les discours devant une audience ne posent généralement pas de soucis majeurs. On peut dire que c'est un être solaire, rempli de joie de vivre, de volonté, de force, de puissance innée, de charisme, de responsabilité, mais aussi d'égocentrisme, de volonté de se montrer, de prouver qu'il est digne, qu'il est meilleur ou qu'il en vaut la peine. Ce point est important, car si la nature n'a pas toujours physiquement gâté le Noeud Sud en Lion dans cette vie-ci, il aura du mal à montrer sa fierté, il aura des tendances d'inhibition, où la règle est "moins tu montres, plus tu as le pouvoir", et va vouloir plus développer ses qualités intellectuelles. Si au contraire l'aspect physique est très attrayant, il aura du mal à se défaire de la tendance à se montrer. Car son image est très importante, le reflet qu'il émet au monde doit être digne de ce qu'il représente. Les échecs sont mal perçus, de soi ou des autres, car la supériorité, il doit la véhiculer de partout. Il pense que l'amour, dont il a tant besoin, doit être mérité.

 

De ce fait, le petit Noeud Sud en Lion est très emprunté de "feu", d'envie de progresser, de faire, de briller. Il a peu connu le groupe, le fait de partager, d'être comme les autres, de descendre dans la foule (mais quel Roi se permettrai-t-il cela?!). Il peut se sentir dévalorisé quand on lui demandera des choses simples de la vie, et comme la perfection n'existe pas, il aura du mal à franchir le pas, à se faire des amis. Mettre sa fierté de côté et parler des autres, de l'autre, et être ouverts d'esprit - voilà ce que la vie demandera au petit futur Verseau. Mais avant cela, il sera mis dans une famille qui lui apprendra tout l'art du Lion, afin de se souvenir des bienfaits de ce dernier, avant d'aller de l'avant. 

Elvis Presley, Noeud Nord Verseau en maison II.
Elvis Presley, Noeud Nord Verseau en maison II.

Dans cette nouvelle "famille d'accueil", l’âme incarne de même les lacunes et les abondances des parents adoptés. Avec le Nœud Sud en Lion les parents sont généralement des personnes assez fiers de leur statut professionnel, ils peuvent avoir une place sociale élevée, appréciée, avec un cursus logique et normal. Le natif alors suivra un cursus scolaire basique, en tenant compte de tous les diplômes. Les parents auront alors la fierté de dire que leur fils/fille est ceci, ou cela, et ce qu'il font, c'est important, ou prestigieux. Pour les parents l'enfant c'est leur création, qui doit être au bon niveau sur tous les points de vues, leur réussite. Ces parents peuvent être des gens intellectuels, intelligents, éduqués, avec des valeurs, mais aussi hautains, solitaires, incarner le Lion à la hauteur de toutes les espérances, par exemple, ne vouloir qu'un enfant, pour lui donner le meilleur, ou par nécessité (chemin karmique). La personne a alors comme nécessité de faire découvrir à sa lignée le sens d’une vie plus amicale, entourée de personnes avec les mêmes opinions, plus ouverte d'esprit, plus légère, facile ou emprunte de gaité, de choses incroyables ou peu communes, montrer l'exemple dans quelque chose de révolutionnaire, qui sort d'un chemin préétabli et commun. Le passage du Lion au Verseau nécessite d'être opposé à la vie basique des parents, sortir du chemin du "Monsieur tout le monde", et ouvrir une nouvelle voie, faire une révolution dans un domaine, se démarquer. Dans tous les cas, l’emprunte des comportements familiaux et leur conditionnements trop présents et/ou pesants seront ancrés pour toujours dans le petit être (Nœud Sud en Lion).

 

Du coup, le Nœud Nord en Verseau demande à notre protagoniste de travailler sur deux pôles : gérer sa propre incarnation dans les lacunes de ce signe, mais aussi donner/montrer à sa famille adoptive ce qui leur manque – les qualités du Verseau.   

C’est un équilibre à trouver pour l’individu entre ses besoins de briller, d'être seul sur le podium, d'avoir des gloires (des diplômes ou des distinctions), de créer en solitaire, et son esprit de groupe, humanitaire, amical, jovial, révolutionnaire, où il pourra s'entourer, se faire apprécier par ses semblables pour ce qu'il est à l'intérieur (et non par ses diplômes), découvrir la vie légère sans besoin de se rehausser à chaque pas.

Adriana Karembeu, Noeud Nord Verseau en maison IV.
Adriana Karembeu, Noeud Nord Verseau en maison IV.

Dans cette existence, il faut se laisser aller au groupe, à la réunification avec des copains, se laisser vivre, apprécier les choses du quotidien, être simple et facile. Ce n'est plus la peine de gravir les montagnes, car là-haut, il risque de ne plus avoir de monde pour apprécier la nature profonde de la personne. Une fois trop haut, dans les gloires, la vie fera comprendre à la personne que le vrai sens de la vie, le vrai bonheur, c'est d'être entouré, aimé et apprécié juste pour soi, pour ce que la personne représente au plus profond d'elle.

 

Pour montrer le chemin, la vie aura quelques astuces. Le but de la vie est de décoincer la personne, permettre d'être libre et heureux, d'élargir la conscience. Comment faire, car l'envie de rester sur son trône de roi est assez irrésistible, et l'envie de devenir un marginal est inexistante. Avec le temps, même avec les meilleurs places sociales, les plus hautes primes ou distinctions, la personne ressentira des manques à l'intérieur d'elle-même. Les plans pour devenir telle ou telle personnalité (surtout si le but est de devenir connu) vont échouer ou devenir douloureux, au fur et à mesure.

 

Par contre, si la personne opère en groupe, dans un environnement où les gens ont la même envie de progression, sans jamais sortir de ce groupe, le groupe même pourra avancer, et à grand pas. La personne doit chercher des lieux, des travaux qui lui permettront de rester liée aux autres, dans un but commun. Si la personne voudra prendre des gloires à son noms, la vie lui en empêchera. Si elle fonctionnera en groupe, le groupe aura du succès. Cela peut être un groupe de chant, de danse, d'astrologie, de création, de laboratoire, de mode, pourvu que la personne fonctionne dans un univers de discussions, de partage des connaissances, sans jamais vouloir les reines ou la réalisation solitaire. Les professions telles que chanteur solo, professeur, éducateur,  créateur solitaire, chef d'entreprise sans associé, acteur de one-man-show, auront tendance à augmenter la fierté de la personne et l'écarter du but d'être simple. Même en couple l'être risque de ne pas tenir la place de chef, il est possible qu'il attirera une personne autoritaire, qui, avec l'âge surtout, ne donnera pas assez d'amour au natif, qui va se sentir peu aimé. 

Gad Elmaleh, Noeud Nord Verseau en maison VIII.
Gad Elmaleh, Noeud Nord Verseau en maison VIII.

A l'instar de cela, si le natif a pris les précautions d'avoir un groupe d'amis, ou des amis, il aura toujours du soutien et de l'amour très pure, fidèle.

 

Si avec l'âge et les signaux la personne ne remarque toujours pas qu'il faut changer, la vie peut devenir plus exigeante. Tout ce que la personne a réussi d'attirer dans sa vie disparaîtra, va lui être enlevé. Le jour où il arrêtera de s'accaparer les choses, cela s'arrêtera, et il pourra enfin avoir des situations plus stables. En effet, c'est l'énergie de la dépendance qui joue dedans, qu'il ne faut surtout pas cautionner. La vie demande des comportements originaux et peu communs au natif Noeud Nord en Verseau. Plus vite la personne deviendra indépendante de tout ce qui l'entoure, ne plus être attachée à l'argent, aux distinctions, au haut rang social, à son travail, à ses restrictions mentales, plus vite elle deviendra heureuse et libérée. Un futur Verseau peut devenir un inventeur, celui qui découvre pour le redonner au monde, et qui vit sans règles, avec ses amis, pour le meilleur.

 

Ici, le but est de sortir d'une vie sociale réussie, brillante, rangée, avec un haut rang social ou solitaire - Lion, pour apprendre les joies de la vie amicale et libre, sans horaires et contraintes - Verseau. Dans n'importe quel travail que vous êtes, le plus important est de descendre de votre niveau et se mettre à celui des autres, les comprendre et apprécier les qualités humaines des personnes qui l'entourent. 

Kristen Stewart, Noeud Nord Verseau en maison IX.
Kristen Stewart, Noeud Nord Verseau en maison IX.

Voici ce qu’il faudra travailler pour être en harmonie avec son Verseau intérieur :

 

L'amitié: se faire des amis partout, en grand nombre, les voir au moins une fois par jour;

L'humanité: apprécier son prochain, la nature humaine, aider l'autre, se mettre au même niveau que la personne en face pendant la discussion;

Assister à toutes les réunions avec les amis/collègues, les initier;

Ne jamais raconter avec fierté vos exploits;

En amour ne pas chercher le côté matériel, le prestige ou le "bon parti", ça se retournera contre la personne un jour;

Ne pas chercher à se faire respecter;

Etre démocrate, humaniste;

Jouer avec les enfants;

Ne pas être rancunier;

Ne pas faire "comme il faut", "comme la société demande";

Savoir que chacun a le droit à son avis, ne pas faire le "professeur" à chaque instant;

Ne pas planifier, ne pas avoir d'agenda;

Ne pas éviter les gens, toujours avec un sourire parler avec tout un chacun, surtout si la personne vous semble pauvre ou un peu simpliste;

Dire "non" aux postes à haute responsabilité;

Devenir plus léger, plus simple;

Ne pas se sentir privilégié ou avoir réussi sa vie, cela se retournera contre la personne;

S'intéresser à l'autre, aimer parler de l'autre plutôt que de soi;

Savoir que vous n'avez pas la science infuse, s'intéresser aux sciences inexplicables;

Ne pas s'élever, descendre, arrêter d'être hautin ou trop fier de soi ou de ses réalisations;

S'intéresser à l'univers, au cosmos;

Ne pas être solitaire;

Etre libre et original dans l'esprit, dans la profession et dans la vie en général.

 

Ce qui peut se passer en cas de non-respect du Verseau:

 

Isolation, solitude, dépression, pas de respect ni d'amour de la part du partenaire de vie (ou pas de partenaire de vie), l'ignorance des autres vis-à-vis du natif, perte de la bonne place sociale.

Couleur du Verseau : argenté

Chiffre du Verseau : 11


Thierry Lhermitte, Noeud Nord Verseau en maison I.
Thierry Lhermitte, Noeud Nord Verseau en maison I.

Voici le chemin du Lion au Verseau dans les maisons astrologiques :

Les maisons parlent des champs d’expériences dans lesquelles il faudra employer les qualités du Verseau.

 

Nœud Nord Verseau en maison I :

Vous devez, dans ce chemin, devenir libre dans tous les points de vue, le couple peut d'ailleurs vous en empêcher. Au lieu de vous faire valoir par votre couple, essayez de fonctionner en autonomie, faire ce que bon vous semble, vous avez même le droit d'avoir un petit peu de feu dans votre vie (maison I symboliquement celle du Bélier). Osez, expérimentez, faites valoir votre liberté aux yeux de tous, soyez original de la tête aux pieds (surtout dans le style vestimentaire). Expérimentez avec votre coiffure, tatouez vous. Apprenez à être simple, gentil avec tout un chacun. Dans votre couple, cessez d'être le maître, laissez à l'autre le droit de choisir pour vous. 

Personnalités : Sophia Loren, Carmen Electra, Thierry Lhermitte, Guy Bedos, Auguste Renoir, Youri Gagarine, Ayméric Caron, Raymond Poincaré, Joyce Jonathan, Alfred Dreyfus, Charles Hermite, Janet Lynn.

 

Nœud Nord Verseau en maison II :

Gagnez votre vie d'une manière originale, pas comme les autres, avec vos idées et convictions intimes. Ayez un travail recombolesque, dans un groupe de personnes qui pensent comme vous. Ne faites pas de travail d'aide à l'autre, surtout dans les secteurs de la psyché ou dans les finances. Sachez réagir d'une manière originale et nouvelle face aux difficultés du monde du travail. Les affaires dans les finances peuvent être chaotiques, vous ne savez pas, quand l'argent viendra, et tant mieux. Dépensez l'argent pour le groupe, les gens autour de vous, plus que pour soi. Ne cachez pas vos gains. Allez contre le gain normal d'argent, essayez toutes les possibilités diverses . Dépensez votre énergie dans des thématiques aériennes, des sciences inconnus, des recherches. Dépensez librement et pour des choses bizarres, extraordinaires, ou la technologie. Soyez original dans vos créations. 

Personnalités : Taylor Swift, Elvis Presley, Brigitte Bardot, Jérôme Cahuzac, Dakota Jonhson, Roland Barthes, Johann Strauss I.

Edith Piaf, Noeud Nord Verseau en maison III.
Edith Piaf, Noeud Nord Verseau en maison III.

Nœud Nord Verseau en maison III :

Apprenez dans un cadre libre, détaché de tout but, une science bizarre, peu découverte. Ne faites plus le professeur, n'essayez plus de vous élever de cette manière. Faites l'étudiant éternel - apprenez, surtout, sans hautes études, dans les apprentissages, soyez curieux, ne vous arrêtez jamais dans vos études. Apprenez à parler démocratiquement, librement, même si cela va d'abord contre vos principes d'enfance. Soyez imprévisible dans votre quotidien, faites ce qui vous plaît à n'importe quelle heure, partez par impulsion. Sortez beaucoup avec vos amis, amusez-vous. Ayez des relations libres et faciles avec votre fratrie, avec une communication basée sur le respect. Liberez votre voix. Ouvrez votre esprit sur les choses bizarres dans la vie, apprenez à comprendre l'incompréhensible. Partagez vos découvertes et vos trouvailles, faites un site d'information, faite la propagation libre et décompléxée du savoir. Ecrivez sur des sujets librement, sans complexes. Voyagez en avion le plus souvent possible. 

Personnalités : Edith Piaf, Vladimir Poutine, Ingrid Chauvin, Lance Armstrong, George Sand, Georges Wolinski, Guy Ballard. 

 

Nœud Nord Verseau en maison IV :

Trouvez votre place dans votre famille en tant qu'être original et individuel. Remarquez, que votre famille a des choses originales, qu'elle n'est pas comme les autres. Faites place à l'imprévisible dans votre vie de famille quotidienne. Soyez égaux avec vos proches, ne vous élevez pas plus haut qu'eux. Soyez plus froid et distant avec votre famille, ne leur reprochez rien, prenez les comme ils sont, acceptez leurs différences. Travaillez chez vous, avec votre rythme et vos horaires. Apprenez à être amis avec vos parents, et avec tous vos proches en général. Cultivez l'originalité au foyer, avec des maisons pas comme les autres, des décorations ou des meubles qui sortent du lot. 

Personnalités : Adriana Karembeu, Frank Sinatra, Louis Pasteur, Jean-Paul Gaultier, Anton Tchekhov, Gustave Flaubert, Michel Blanc, André Citroen, Félix Faure, Bruce Conner, Franz Joseph Strauss.

Giorgio Armani, Noeud Nord Verseau en maison VI.
Giorgio Armani, Noeud Nord Verseau en maison VI.

Nœud Nord Verseau en maison V :

Apprenez à travailler indépendamment du groupe, des autres. Travaillez par vous-même, créez des choses originales. Soyez imprévisible dans le choix de votre partenaire, vous avez le droit de changer (même votre orientation sexuelle). Dites des choses originales, même si les autres ne les comprennent/acceptent pas. Ayez des enfants d'une union libre. Passez le plus de temps possible avec vos enfants, qui sont très imprévisibles dans leurs comportements, copiez-les. Soyez copains avec vos enfants, ne vous élevez pas plus haut qu'eux. 

Personnalités : Emma Watson, Jared Leto, Roman Polanski, Patrick Swayze, Shannen Doherty, Marion Maréchal-LePen, Isabelle Carré.

 

Nœud Nord Verseau en maison VI :

Soyez libre de toute responsabilité dans votre vie quotidienne, profitez chaque instant à faire des choses originales. Trouvez un travail qui vous permet d'expérimenter, de se laisser aller à votre imagination, mais toujours ensemble avec un groupe de gens qui pensent comme vous. Ayez des horaires libres dans votre travail, ou dans vos occupations. Soyez flexibles, si quelqu'un vous appel pour s'amuser, n'hésitez pas, partez. Voyagez dans votre quotidien, surtout en avion. Ayez des relations égales avec vos collégues ou vos associés, ne vous élevez pas. Mangez des choses exotiques, à des heures différentes, sans faire vraiment attention à ce que vous mangez. Ayez un rythme de vie imprévisible. 

Personnalités : Giorgio Armani, Robert Conrad, David Byrne, Sylvie Joly, Glenn Ford, Pierre Lacroix, Catherine Ferry.

Léa Drucker, Noeud Nord Verseau en maison VIII.
Léa Drucker, Noeud Nord Verseau en maison VIII.

Nœud Nord Verseau en maison VII :

Choisissez un partenaire libertaire, simple, gai et souriant. Soyez aussi libre, décoincé, facile à vivre pour les autres, surtout pour votre partenaire. Ayez des relations égal à égal avec ce dernier, acceptez le comme il est, mais aussi, acceptez les gens autour de vous, même s'ils sont bizarres et ont un comportement peu commun. Soyez toujours en groupe, avec les autres, sortez, amusez-vous. Ayez beaucoup d'amis, partagez-les avec votre partrenaire. Vous pouvez vivre en couple libre, sans mariage. Experimentez avec votre manière de discuter avec les autres. Sachez qu'avoir des gens originaux à vos côtés vous permet d'être plus en équilibre. Soyez un ami pour votre partenaire avant tout. 

Personnalités : Steven Seagal, Christian Clavier, Pierre Richard, Nathalie Renoud, Françoise Laborde, Claude Berri.

 

Nœud Nord Verseau en maison VIII :

Vivez avec votre partenaire des expériences hors du commun, surtout au niveau de votre vie sexuelle : osez, faites des folies, ce qui vous passe par la tête. Acceptez les personnes qui sont d'orientation professionnelle ou sexuelle particulière. Soyez imaginatif au lit, inventez des positions diverses. Travaillez plus en profondeur sur la nature humaine, surtout dans un groupe qui fait la même chose que vous, allez ensemble dans la profondeur de la psyché. Ayez des idées pour gagner beaucoup d'argent facilement. Devenez amis avec les personnes les plus intimes dans votre vie.

Personnalités : Albert Einstein, Jennifer Garner, Ricky Martin, Gad Elmaleh, Guillaume Depardieu, Adeline Blondieau, Léa Drucker.

Calogero, Noeud Nord Verseau en maison IX.
Calogero, Noeud Nord Verseau en maison IX.

Nœud Nord Verseau en maison IX :

Intéressez vous à l'étranger, faites des voyages lointains sans le préparer, à l'improviste, avec des groupes d'amis, ou avec un ami proche. Faites des hautes études sur des sujets où vous pourrez expérimenter : philosophie, technologie, astrologie. Intéressez vous à tout ce qui est peu commun, même ce qui ne plaît pas au plus grand monde. Faites des découvertes à l'étranger et dans votre travail. Soyez égal à égal avec vos professeurs ou avec vos élèves. Si vous êtes un professeur, aimez vos élèves et réspectez les. Ouvrez grand votre esprit. Ouvrez vous aux nouvelles cultures et religions.

Personnalités : Kristen Stewart, Mickey Rourke, Calogero, Victor Massé, Jane Walker, Denny Miller, Otto Dietrich.

 

Nœud Nord Verseau en maison X :

Apprenez à avoir des relations en dehors de votre famille, à votre travail. Faites vous des amis au travail, travaillez dans un groupe, sans vous rehausser plus haut que vos collègues. Ne prenez pas de hauts post ou des post de responsabilité, privilégiez le travail au même niveau que les autres, sans direction. Faites carrière dans les professions hors du commun, bizarres, pas comme les autres, surprenez votre entourage. Ne travaillez jamais seul, mais toujours entouré, avec des personnes qui vous soutiennent. N'écoutez pas votre famille dans le choix de la carrière, choisissez un domaine qui va être excentrique, où vous allez passer pour un original. Ne soyez pas tyrannique, ni au travail, ni à la maison, ni avec vous-même. Soyez innovant dans votre travail, faites toujours différemment, à votre manière, ne suivez pas les chemins battus. Faites de l'humanitaire, inscrivez vous dans des associations. Devenez connu comme une personne très amicale et appréciée.

Personnalités : Charles Manson, Snoop Dogg, Tony Blair, Arthur Conan Doyle, Paco Rabanne, Henry Cooper, Marie Besnard.

Charlotte Gainsbourg, Noeud Nord Verseau en maison XII.
Charlotte Gainsbourg, Noeud Nord Verseau en maison XII.

Nœud Nord Verseau en maison XI :

Soyez complétement dans un mouvement de groupe, suivez-le, ayez énormément d'amis, de gens qui pensent comme vous. Faites partie des associations diverses et peu connues (astrologiques, par exemple). Faites de l'humanitaire. Organisez des associations avec des amis. Soyez amicaux et ouverts d'esprit face à n'importe quelle question. Faites de la politique de façon amicale. Vous pouvez être en couple avec vos amis. Privilégiez l'amitié à l'amour. 

Personnalités : Hélène Segara, Bernard Blier, Zohra Dati, Frank Capra, Elizabeth Arden, Pierre Messmer, Mary Walsh. 

 

Nœud Nord Verseau en maison XII :

Passez plus de temps en compagnie de vous-même pour faire ce qui vous plaît vraiment. Si vous avez des amis proches qui partagent (parfois) votre hobbie, vous pouvez les convier. Le travail banal et dure ne doit plus faire partie de votre vie, ayez une occupation pour le coeur, sans obligations strictes. Quand vous êtes seul, pensez aux idées révolutionnaires, à ce que vous pourriez apporter au monde de bénéfique (niveau humanitaire). Dans les moments de solitude, pensez à vos relations avec les autres, améliorez-les, devenez quelqu'un d'agréable au quotidien, ne souhaitez plus vous élevez plus haut que les autres. Soyez amis avec vos démons intérieurs. Faites tout votre possible pour que vos rêves profonds se réalisent.

Personnalités : Ségolène Royale, Charlotte Gainsbourg, Renaud, Jenna Elfman, Alexandra Lamy, Dorothée, Pierre Curie.

 

Passionnément vôtre,

Elen Edelweiss 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.

Vos commentaires !

Si vous ne connaissez pas la position de votre Noeud Nord en maison, posez-moi la question ici ou dans Contact, en indiquant vos coordonnées de naissance.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Lili (samedi, 14 mai 2016 13:23)

    Bonjour
    Je suis très impressionnée par la justesse de votre analyse. Autant par les généralités : peurs de se montrer, incertitudes, solitude aussi, repli sur soi : toujours le sentiment de n'être pas assez bien, et des projets ambitieux qui ne vont jamais au bout. Mais aussi des projets originaux, des amis marginaux...
    Pour les maisons aussi c'est juste : j'ai le noeud nord en verseau en 8, et la vie m'oblige à devenir plus délurée sous peine de rester dans mon coin et de rester frustrée.
    Merci pour ce chapitre qui donne beaucoup à méditer.

  • #2

    Elen Edelweiss (mardi, 17 mai 2016 10:03)

    Lili, merci pour votre commentaire ! Les noeuds lunaires ont beaucoup à nous apprendre.