Maison V

L'amour du bonheur

Symboliquement la maison du Lion et du Soleil

Dans cette pièce, notre protagoniste apprend à aimer. Aimer le beau, le grand, le noble, le prestigieux, le cher, le grand. On peut associer cette chambre à celle des loisirs dans la maison.  C’est ici qu’il voudra voir, en entrant dans la pièce, ses amours, ses copines et ses expériences sexuelles.

 

Il pourra avoir la tremblote aux jambes en remarquant les maîtresses mises toutes au même endroit. Il apprendra à gérer ses passions, ses folies, ses grandeurs.

 

Il va créer ! Il va se relever être un fin artiste, avec de l’affirmation créative importante. C’est la « chambre de Picasso ». Il verra ses créations s’afficher en chambre XI, mais pour l’instant, il est en plein chantier, il y a de tout : des femmes nues qui l’attendent, de la peinture renversée sur le sol, des notes de musique tout autour, le piano, les vers, les bars, les coulisses, les théâtres, les casinos, les sports, les compétitions : tout l’orgueil de l’individu sera résumé dans cette maison. Il aimera réussir.

 

C’est aussi la chambre où notre protagoniste voudra des enfants. C’est plus particulièrement la maison du premier enfant. Dans cette pièce notre protagoniste réalise ou non son instinct paternel (ou maternel). C’est la chambre des créations par excellence.

 

On peut donc la dédier au signe du Lion et au cœur, au dos, à la moelle épinière, à la vue. Dans la maison, cette chambre parlera de celle des enfants, la chambre des jeux.

 

Par le signe sur la cuspide de la maison V on sentira l’ambiance dans laquelle le sujet vivra ses passions, par les planètes dans cette maison – comment il les réalisera.

 

Une personne avec la maison V mal aspectée va passer sa vie à s'amuser sans mesure, avec un seul but de la vie - se faire plaisir. Cela peut s'exprimer carrément autrement - le natif n'aimera pas du tout se détendre et dire que c'est une perte de temps (avec une Lune Noire en Capricorne dedans, par exemple). Cette maison touchée par des maléfiques aura un impact négatif sur l'éducation des enfants, sur la conception, sur la grossesse. 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    isabel (vendredi, 30 janvier 2015 18:08)

    Je n'ai pas de planète dans cette maison V en Bélier (à part Chiron).
    Comment interpréter cela ?

  • #2

    Elen Edelweiss (lundi, 02 février 2015 12:38)

    isabel, Chiron - c'est une blessure existentielle qu'il faut guérrir dans cette vie. En maison V, elle concerne vos créations (enfants, et tout ce que vous allez créer par vous même - entreprises, livres, etc). Cela concerne aussi votre ego, (blessure dans l’ego, dans votre image de vous-même). Cela peut de même concerner vos amours (blessures amoureuses, le fait de ne pas savoir redonner l'amour, ou de le recevoir).

  • #3

    beatrice (mardi, 19 mai 2015 16:29)

    J'ai capricorne dans cette maison mais je ne sais pas comment l’interpréter...

  • #4

    t (mercredi, 01 juillet 2015 00:00)

    J'ai neptune et uranus dans cette maison V en capricorne sextiles avec lune en sagittaire en maison IV et carrées jupiter et mercure balance en maison 2.çela signifie quoi?

  • #5

    Elen Edelweiss (vendredi, 04 septembre 2015 09:31)

    beatrice, le Capricorne peut donner du sérieux à votre relation avec les plus petits, mais aussi dans vos créations, dans vos hobbies, dans vos passions. Dans vos amours de même (envie d'avoir des relations stables ou avec des partenaires plus âgés).

    t, cela est une interprétation longue de votre ciel de naissance, car beaucoup de choses et de nuances rentrent en compte.