29.06.2015

Astrologie et Vous

Beaucoup de personnes connaissent l'astrologie des dernières pages de journaux et magazines, en formes diverses, amusantes, généralement centrées sur l'amour, l'humeur de la journée et le travail. Ces articles ne sont aucunement les outils astrologiques, puisqu'ils prennent en compte seulement l'état général du ciel qui nous enveloppe pour une période donnée (et encore faut-il que les rédacteurs de ces textes se basent sur des données véridiques en astrologie, car il arrive aussi qu'ils soient seulement des journalistes qui manient bien leur vocabulaire).

 

Les gens sont alors dupés, ils ne connaissent pas les dons fantastiques de l'astrologie, l'instrument incroyablement efficace qui pourrait leur permettre d'évoluer, de comprendre leur situation, d'améliorer leurs relations, de trouver leurs dons innés, et ne plus avoir peur de l'avenir et de la vie en général, car l'astrologie permet de relativiser (pour les plus assidus de ces utilisateurs), et de créer d'une situation à priori difficile, une chance et un bonheur à long terme.

 

Quels sont alors les domaines où l'astrologie pourrait être utilisée? Dans tout domaine.

 

Mais d'abord, il faut savoir, que l'astrologie - c'est un grand travail sur soi. C'est un art qui permet de voir au plus profond de soi, de se voir en face, et cela, beaucoup de personnes ont en peur. Ils ont peur du travail qu'ils vont devoir accomplir pour être en équilibre avec soi-même, ils ont peur des vérités parfois très douloureuses qui peuvent tomber sur eux, ils ont tout simplement peur de faire un quelconque effort.

 

Effort de se remettre en question, le soi, le plus cher et le plus proche, le soi, qui a depuis si longtemps évolué vers ce que vous êtes aujourd'hui, qui a passé par des épreuves, s'est endurci, qui a trouvé ses réponses en créant ses principes, qui seront, dans la plupart des découvertes sur soi, remis en suspend, repensés.

La découverte de soi par l'astrologie passe par des étapes indéniables de doutes, de larmes, d'inquiétudes, de réveil de conscience, de réalisation de soi dans une nouvelle dimension. C'est comme ci vous vous dessinez vous-même sur une feuille, debout, et que vous vous scrutez. Mais pas seulement l'apparence,  surtout la profondeur de votre âme est étudiée, mise en lumière.

 

Vous commencez alors de plus en plus rapidement prendre conscience de vous, ainsi que des situations qui vous ont fait souffrir, vous scrutez vos parents, vos amis, vos connaissances, vos proches. La compréhension est alors à portée de main. La graine s'est peu à peu transformée en un jeune pousse, puis en un petit arbre, puis...

 

Vous comprenez alors votre chemin de vie, les transformations qu'il faudra faire tout le long de votre passage sur Terre, pour être en équilibre avec votre être si particulier et unique. Puis, vous regardez autour, et vous comprenez que le monde n'est pas fait de hasards, vous commencez à croire, à savoir que le bonheur est là, tout proche, vous savez maintenant profiter de la vie, saisir les moments les plus importants et chanceux, et laissez passer tranquillement les autres moments, plus angoissants. L'astrologie apprend à ne pas avoir peur, savoir que tout est passager, tout a une fin et tout se transforme.

 

C'est ici qu'on peut alors mettre les personnes dans deux groupes bien distinctes, ceux, qui sont dans le bon train de leur propre vie, et ceux qui subissent les arrêts d'un train qui n'est pas en équilibre avec eux.

Les premiers sont ceux qui sont dans le bon train:

 

- ils veulent toujours quelque chose de la vie, sont optimistes, avec un bel éclat dans les yeux, l'amour de la vie;

- parlent du futur d'une manière très gai et volontaire, en employant des mots comme "je planifie, je souhaite, je compte sur...";

- ils ont des buts clairs et nets dans leurs esprits et dans leur manière de s'exprimer, ils savent ce qu'ils veulent dans la vie et réussissent dans leurs entreprises;

- ils savent que le temps est précieux, et l'utilisent à bon escient, en faisant que ce qui peut leur rapprocher de leurs buts;

- avancent de pas ferme et aident le progrès dans le monde (se rendent utiles là où est leur place);

- les pronostiques marchent très bien sur eux, car ils sont attentifs à la vie et à ses signes, et avancent là où ils demandent pour être en équilibre avec l'univers et avec soi-même.

 

Les personnes qui ne sont pas dans le bon train dans leur vie, sont un peu différents des premiers :

 

- ils n'ont pas de souhaits précis, ils ont des obligations et un quotidien très monotone, leurs yeux ne brillent pas, ils sont presque toujours assez pessimistes, remplis de tristesses;

- s'ils parlent du futur, ils comptent sur la bonne étoile ou fortune qui viendra les sortir de leur malheur;

- ont du mal à s'imaginer dans le futur, s'appuyant sur le présent en disant que cela pourrait être pire;

- ne se soucient pas du temps qu'ils perdent, qui part sans retour, en faisant que des choses routiniers (télévision, discussions inutiles, ne font rien pour soi-même);

- ils ne bougent que s'ils y a d'autres qui les bougent, qui les motivent, dépendent de la société et des mœurs (pensant, que les autres ont plus de chance, et qu'ils ont le devoir de les motiver à avancer);

- les pronostiques astrologiques ne marchent pas à fond sur eux, ne créent pas de déclic au bon moment.

Il faut savoir, bien comprendre, que nous ne sommes pas égaux devant l'univers, que chacun vient avec son bagage, ses mémoires de la vie d'avant. Du coup, l'un peut être dès le début dans le bon train (famille qui est pour lui, les opportunités sont pour lui, il semble avoir de la "chance"), et l'autre vie difficilement, en se cherchant désespérément, ayant comme but de se trouver, se forger, se créer.

 

Ce que nous pouvons grâce à l'outil astrologique, c'est de déceler où sont cachés les fantômes, les choses qui font qu'on est malheureux, et aller vers ce qui peut nous donner plus de chance, plus d'opportunités. En fait, l'astrologie permet à la deuxième catégorie des personnes plutôt malheureuses à devenir conscient et passer en première catégorie des personnes conscientes de leur état et de leur envies. Devenir conscient de soi-même. Apprendre ce que l'on veut  dans cette vie, se trouver. Dans tout cela l'astrologie est à mon avis le moyen le plus efficace, le plus sûr, le plus beau.

 

Bien sur, sachez que vous allez passer par des états différents avant d'arriver dans la première catégorie, mais soyez certains, l'effort en vaut la peine. Ce que vous allez découvrir de vous-même va vous bleuffer, vous transporter, vous transformer, vous rendre votre identité première. Devenir plus altruiste, plus compréhensif, mieux dans sa peau, à l'aise avec les autres et surtout, heureux de vivre.

Après la grande étape de soi (astrologie natale), viennent tous les autres outils astrologiques que vous allez pouvoir utiliser, grâce à vos propres connaissances ou en consultant un astrologue.

 

L'astrologie sera un outil précieux pour les futures mamans et papas, car le thème de l'enfant est précieux quant à son environnement, ses besoins, ses ressentis quant aux parents, ses attentes.

 

L'astrologie karmique vous montrera votre but de vie, d'où viennent les peurs inconscientes que vous avez, les événements qui se répètent, les gens qui vous nuisent. Très précieux outil de connaissance de soi de même.

 

La pronostique (transits, progressions, directions, révolutions solaires/lunaires), est là pour vous guider, vous aiguiller, vous montrer les moments où il faudra être plus fort, ou les moments de joie. Ne plus être perdu, savoir que tout vient à qui sait attendre (en astrologie, c'est jusqu'au jour prêt où on peut savoir parfois). Se transformer en fonction des planètes qui avancent sur votre thème astrologique. Ne plus être aveugle, mais avoir un guide de conscience si accessible et complet.

 

La synastrie (ou l'outil qui permet de comparer les thèmes de deux personnes pour connaître leur compatibilité)  est très précise quant aux relations que vous pouvez avoir avec une personne donnée, votre compatibilité (que ce soit en amour, avec les parents, les amis, les patrons ou les collègues), le pourquoi d'une attirance ou d'une haine éventuelle.



Le composite (calcule les positions entre les planètes des deux personnes) permet de voir la relation à long terme, très utile pour connaître l'évolution à long terme (si le couple évoluera dans le bon sens, si les personnes vont s'aider mutuellement dans leur évolution respective), ainsi que le couple en général.

L'astrologie médicale permettra de vous pointer sur les éventuels soucis de santé, qu'ils soient héréditaires ou passagers, savoir quel médecin choisir (grâce à la synastrie), quand se faire opérer (grâce à la pronostique).

 

L'astrologie horaire donne la réponse immédiate à la question qui apparaît dans votre esprit au moment précis. Elle permet avec une exactitude étonnante de calculer le jour où l'événement se produira, elle répondra aux questions de doutes sur une situation précise, et sera de bon conseil pour avancer dans la vie chaque jour.

 

L'astrologie élective vous permettra de choisir le meilleur moment pour vous marier ou pacser, pour commencer une affaire afin qu'elle fonctionne, pour prévoir le jour de votre opération, ou le jour d'un départ en voyage (vous permettant d'éviter les rétrogradations planétaires, les lunes sans cursus, les mauvais jours lunaires, car ils pourraient tout compromettre à long terme).

 

L'astrologie financière et boursière sera sublime pour tout ceux qui veulent réussir en affaires, savoir quand acheter ou vendre les actions, être au courant de l'économie d'un secteur et de son éventuel avancement, être un bon et intelligent patron.

 

L'astrologie mondiale sera là pour vous aider à comprendre les mouvements politiques, économiques et sociales, prévoir les problèmes financiers ou relationnels des pays, comprendre l'essence d'un pays (car chaque pays a aussi une carte de naissance - signature de la république par exemple).

 

Vous voyez que le champ astrologique touche à tout domaine de la vie, et son étude n'est jamais acquise, n'est jamais terminée. Le monde a besoin de nouveaux astrologues, nouveaux passionnés qui pourront voir dans le thème la luminosité de la vie, et mener les âmes perdues dans la conscience de soi, équilibrer ses énergies, être pleinement conscient de ce que vous vivez, et, qui sait, montrer le chemin aux autres, en développement la sagesse et l'humilité, indispensables à l'étude de l'astrologie (maîtres de l'astrologie - Uranus (Verseau) et maison XI). 

 

Les outils astrologiques : date, heure et lieu de naissance ainsi qu'un programme astrologique pour monter son thème, ou celui d'un ami/connaissance.

 

Sur astrotheme.fr vous pouvez le faire sans difficulté pour vous, ainsi que pour les célébrités qui sont stockés dans les bases de données. 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.

Vos commentaires ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Diana (vendredi, 17 juillet 2015 21:30)

    30/10/1993 née à 9h03 femme, j'aimerais savoir ma compatibilité amoureuse avec : Jérémy 17/12/1993.
    merci de me répondre sur l'adresse mail : DidiCrow@outlook.fr

  • #2

    Elen Edelweiss (mardi, 17 mai 2016 12:16)

    Diana, allez-y dans Consultation Astrologique -> Etude de compatibilité.