Pierre Palmade & Muriel Robin

Ces deux grands complices font désormais partie de l'identité française. Après une confidence de Muriel sur son amitié avec Pierre dans une émission télévisée j'ai tout de suite pensé à aller voir leurs thèmes pour essayer de comprendre qu'est ce qui a fait naître en eux cette magnifique étincelle. D'après Muriel, Pierre commençait une phrase, et elle la terminait. Ils ont co-écrits des spectacles fascinants, drôles à pleurer de rire, partageant la même passion du public.

 

Pour commencer, je vais examiner une à une leurs cartes de ciel, pour comprendre, quels sont leurs points communs, en quoi ils se sont reconnus et qu'est ce qui a poussé chacun d'entre eux à travailler ensemble. 

Pierre est Bélier ascendant Taureau. Soleil en Bélier est en exaltation, mais en maison XII des enfermements psychologiques et conjoint Chiron, le point fictif qui évoque la blessure existentielle et du point qui soigne. Son père, comme renseigne sa biographie, a été médecin. Chiron parle d'un père qui soignait les autres. La maison XII qui accueille le Soleil évoque une triste réalité, le père de Pierre est décédé quand il avait 8 ans. Il ne faut pas oublier qu'hormis sa position, le Bélier est un signe fortement artistique et créatif.

 

L'ascendant en Taureau est un premier indice de la passion pour l'art, car c'est l'un des signes les plus sensuels du zodiaque. Maîtresse du Taureau, Vénus, est en signe de Poissons, lui-aussi signe très imaginatif. Très bien aspectée et conjointe à Mercure, Vénus procure l'envie d'écrire (Mercure) pour les autres (maison XI). On dit que là où se situe le maître d'Ascendant, ce secteur sera source d'épanouissements personnels à haut niveau. Le Noeud Sud en Balance prolonge cette escapade créative, car a pour maître Vénus. 

 

La maison V des créations est aussi source de son activité, car Jupiter (la chance) et Pluton (les fortes transformations) y sont présents. Jupiter donne un fort optimisme quant aux choses qu'il crée. Pluton renseigne sur les facilités qu'il a à transformer les énergies qui le regorgent en créations. 

 

Neptune en relation avec les planètes personnelles donne souvent des capacités artistiques. Dans la carte de Pierre, le Soleil en est en trigone, et la Lune en sextile, procurent facilités créatrices. 

 

Les femmes prennent une place prédominante. La Lune (femme) culmine en maison X (carrière) et est en exil au 21°26 du Capricorne. Cela veut dire que la mère a eu une forte influence sur Pierre quant à sa carrière. Elle peut aussi vivre à travers sa réussite. Mais le plus important est que les femmes qu'il rencontre peuvent l'aider à grimper les échelons, l'influencer, l'inspirer, elles vont toutes compter dans sa vie. Et parmi elles.. 

Muriel. Lionne solaire, avec un ascendant en Sagittaire, et le maître d'ascendant, Jupiter, en conjonction du Soleil, font d'abord d'elle une personne très active, entreprenante, idéaliste, fière et autoritaire, autonome et certainement très intelligente. Le signe solaire en Lion donne déjà une forte envie de briller, être vue, être sur scène, applaudit par la foule.

 

Mercure (écriture) est conjoint au Soleil et au Jupiter, augmentant les compétences inventives. Le Noeud Sud en Gémeaux renforce les activités intellectuelles. 

 

L'exagération que donne Jupiter et Mars au Soleil (conjonction), procure ce grand investissement sur scène, cette énergie incroyable qu'elle dégage. 

 

Passons maintenant à la synastrie de ces deux talents. 

 

Ce qui m'a marqué en premier, c'est un trigone qui relie leurs Soleils. Les signes de même élément s'entendant mieux que d'autres. Le Lion et le Bélier en particulier, car ils ont en commun l'entrepreneuriat, l'optimisme, l’enthousiasme, l'autorité, l'amour de nouveaux commencements. De plus, leurs Soleils ont une orbe (quantité de degrès qui les séparent) assez gagnante, seulement 7°. Cela veut dire qu'ils sont en trigone. Bonne entente, mêmes envies, idées et optimisme assurés. Les partenaires se complètent.

 

Puis nous avons la conjonction (carrément) des Lunes de nos protagonistes. Elles sont toutes les deux en Capricorne, et seulement 1° les séparent. C'est une source de compréhension émotionnelle totale, de soutien, d'envies similaires. C'est magnifique pour des relations amoureuses, comme pour des amitiés durables. Les personnes sont sur la même longueur d'onde, ils "terminent la phrase commencée par l'autre".

 

Quand à la durabilité, Saturne de Pierre fait un trigone (orbe de 4°) au Soleil de Muriel, ce qui parle de relations à long terme, car Saturne ne fait rien par hasard. Il parle de longévité. On peut dire qu'ils s'aident à travailler certains de leurs complexes. 

 

Mercure (écriture) de Muriel fait un beau trigone (orbe 3°) au Soleil de Pierre, ce qui explique l'enthousiasme de ce dernier pour ce que fait Muriel. 

 

Neptune de Pierre aspecte en trigone le Soleil de Muriel. C'est un aspect particulièrement positif pour des associations artistiques. Pierre est très attentif aux besoins de Muriel, il la sent et comprend ses sauts d'humeurs. 

 

Leur orientation sexuelle fait un point commun de plus qui les réuni. Le Soleil (masculinité) chez Pierre fait une opposition à Uranus (originalité); la Lune (féminité) de Muriel a de même une opposition à Uranus. Cet aspect peut donner un fort sentiment de différence, de particularité, de refus des conventions au sujet.

 

Il serait intéressant de préciser, que Muriel a le Noeud Nord (évolution) - dans la maison I - travailler l'individualité, briller seule. Pierre, quant à lui, a le NN en maison XI - associations (artistiques pourquoi pas). Ils sont en harmonie dans leur chemin de vie : Pierre a été merveilleux dans les associations artistiques avec des partenaires de jeu, et Muriel joue seule sur scène, Pierre l'aidant à écrire les mielleurs show.  

 

Pierre Palmade : aspect créateur d'énergie - Lune carré à Mars

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Proposez vos personnalités préférées pour des analyses astrologiques !

Écrire commentaire

Commentaires : 0