29 février 2016

Leonardo DiCaprio

Quand la 6ème nomination est la bonne

 

"Le plus important dans la vie, ce ne sont pas les capacités ou la chance. C'est de trouver quelque chose de plus important, que soi-même".  Leonardo DiCaprio

 

 

Leonardo fait partie de ces acteurs du cinéma Hollywoodien qui est gravé à jamais dans l'inconsicent collectif depuis ses débuts en 1991. Basketball Diaries, Roméo et Juliette, Titanic, L'homme en masque de fer, La plage, Gangs of New York, Arrête-moi si tu peux, Aviator, Les infiltrés, Blood Diamond, Shutter Island, Inception, Django Unchained, Gatsby le Magnifique, Le Loup de Wall Street... et The Revenant. Si vous prenez le temps de regarder ne serait ce que ces films-là, vous allez tomber dans la séduction, vous allez ressentir, bien au-delà de ce que vous pensez, la force que dégage cet acteur.

 

Beau? D'accord. Séducteur? Sans limites. Avec une force intérieur? Et laquelle!  Il a ce quelque chose que les gens adorent et n'osent parfois pas avouer... ils l'admirent. Dans tous les cas, il ne laisse pas indifférent. Mais il a, malgré lui, laissé indifférent la cérémonie des Oscars depuis 22 ans... jusqu'à ce jour du 29 février 2016. Année bissextile, qui ne lui laissera pas la joie de fêter l'événement tous les ans, si vous voyez ce que je veux dire. 

Né le 11.11.1974, 02h47, Los Angeles, USA
Né le 11.11.1974, 02h47, Los Angeles, USA

Car il a déjà été nominé plus qu'une fois, six fois en tout pour la fameuse cérémonies des Oscars, dans Gilbert Grape (1994), Aviator (2005), Blood Diamond (2007), le Loup de Wall Street (deux nominations en 2014) et cette sixième fois, pour The Revenant. En tout, 4 ans de morosité, et 2016 qui détient le Graal. La liste de récompenses de Léo est si longue, qu'une page à part sur wikipédia a été créée pour les répertorier. Que peut-on dire du ciel astrologique de ce beau gosse?

 

D'un coup d'œil le signe du Scorpion et Pluton, son maître, proche de l'ascendant, nous indique d'où vient cette force, cette notoriété que Leonardo arrive à transmettre à travers l'écran. Soleil/Vénus en conjonction en Scorpion en maison II des talents innées donne beaucoup de charme, de sexualité, d'animalité. Il plaît, il le sait, et sait qu'on le sait. Il est au courant de son charme, il sait sourire, séduire, toucher, vibrer quand il le faut.

 

Mars, le deuxième maître du Scorpion dans ce signe, toujours en maison II, renforce l'aura particulièrement forte de Leo, car Mars est symboliquement la planète de la force masculine, dans son domicile en Scorpion, amène encore plus de secret, une envie de découvrir ce qui se cache derrière son visage, une force carrément au-delà de l'imaginable dans certains films (Le Loup de Wall Street par exemple, le chef-d'œuvre rendu possible grâce à son Scorpion, qui incarnait très naturellement le fou du business). 

 

Pluton, de même un des attribues du Scorpion, et pas des moindres, si situe proche de l'ascendant, en conjonction large à la Lune. Pluton en Balance est en chute, donnant à cette planète le besoin de se survaloriser, d'équilibrer ce manque, d'où, évidemment, les films à grande dose de domination, de mort, de malheur (Blood Diamond, Aviateur, La plage, Basketball Diaries et j'en passe). Presque chaque film de Leonardo renvoit à la dure réalité, à l'argent, au pouvoir que procure le haut rang social, la force de l'esprit. Devenir plus fort, malgré le système, renaître de ses cendres, repartir et gagner, en se vengeant (The Revenant), voilà ce que Leo a essayé de prouver, dans chaque film à succès qu'il a eu.

 

La Lune étant proche de Pluton (7 degrès les séparent), elle est tout de même coloriée de l'énergie plutonienne, celle d'un besoin de pouvoir, de la force des sentiments, d'un besoin de transformations et d'être encore plus performant. Cela donne un esprit très dépendant de son statut social (Lune maîtresse de la maison X de la carrière, et Pluton maître de la II d'argent), car cette conjonction réunis deux maisons de Terre, qui ont besoin de travailler pour réussir, souffrir pour gagner. 

 

Une planète en chute ou exil dans le ciel de naissance indique le manque dans le domaine du signe et de la qualité de la planète elle-même. La seconde planète en déséquilibre étant Vénus en Scorpion, en exil, parle du manque d'amour (Vénus), d'un besoin de pouvoir (Scorpion), d'argent et du besoin de montrer ses nombreux talents (maison II). Leonardo est l'une des stars les plus volatiles, il en a eu des conquêtes, qui n'ont jamais tenues longtemps (12 ou plus de girlfiends, l'une plus belle que l'autre, évidemment, Monsieur se choisi généralement des mannequins). Mannequins? Normal, avec la Lune en Balance et Vénus en Scorpion (article Pour Lui), le genre de femme est vite établi : fine, belle, coquète, délicate, magnifique, fatale, sexy.

 

Saturne, en maison X et en exil en Cancer, augmente le besoin de carrière de Leo, de se prouver en tant qu'acteur sensible, jouer des scènes qui font ressurgir une émotion chez l'autre (Cancer). Etant rétrograde, il annonce une ascension assez lente, avec beaucoup de travaille de la part de Leo. Ayant un trigone exact avec le Soleil, et des trigones avec Vénus, Mars et Jupiter, l'effort a été naturel. 

 

Avec toutes ses planètes qui ont à voir, de près ou de loin au signe de la grandeur du Scorpion, on est pas du tout étonné du mouvement de foule qu'a provoqué cette nomination aux Oscars. Car ce signe rassemble les foules, il vit à travers le peuple,  les regards de l'autre. Soleil, Vénus, Mars en Scorpion, Pluton en maison I, maître de la II, Lune, maîtresse de la X conjointe à Pluton, et vous avez la recette de Léo. Concentré sur des films qui font réfléchir et sursauter, à travers l'argent et le pouvoir il est arrivé à une certaine notoriété, inébranlable. 

Ce qui a manqué pour avoir la récompense de la plus haute portée toutes ces années-là, c'était son Noeud Nord en Sagittaire. Qu'est ce comme Noeud? Le Noeud Sud en Gémeaux donne l'amitié facile, le besoin  des autres pour réussir, passer sa vie à apprendre. Le Noeud Nord conduit l'être à s'isoler, à apprendre l'animalité du signe (le Sagittaire est mi-homme, mi-cheval, un signe de feu, des montagnes, des grottes, alors que le Noeud Sud en Gémeaux est un signe intellectuel, réflexif, mental).

 

Dans les films comme Le Loup de Wall Street, l'Aviateur, pour ne prendre que ceux qui ont été nominés aux Oscars, il manquait ce côté de The Revenant, de solitude, de non-amitiés, de l'isolement, de la montagne ! Car quand on va vers le Sagittaire, il est utile de partir philosopher en haut des montagnes, pour comprendre l'univers. Il n'est pas utile du tout d'aller dans un bar à côté pour discuter avec ses amies des soirées et des nouveaux livres. Ce qui a permis l'Oscar, c'est ce bel clin d'œil à son signe du destin en Sagittaire.

Le ciel en ce 29 février était assez propice à l'Oscar.

 

Saturne, élément de la X, est en train de faire une sextile à la Lune natale et un autre à la Vénus transitée au 15° pile, créant un bissextile. Lune et Vénus se font un beau trigone, réunissant les maisons I, VIII et X de Leo, créant un changement (maison VIII) dans son statut (maison X) et dans son âme (maison I). Jupiter au 19° Vierge crée de même un bissextile avec les Soleil/Vénus (18°-19° Scorpion) natales et Saturne natale au 18°.

 

Dans les progressions, MC à 11° Lion commence à faire un sextile à la Lune natale à 15° Balance, et un trigone à la Lune progressée à 10° Bélier.

 

En directions symboliques, qui avancent d'un degré tous les ans, l'Asc progressé 14° Scorpion arrive au trigone au Saturne natal 18°Cancer. Pluton, élément de la I et maître de la II est depuis 1 an en trigone au Saturne natal (depuis qu'il est sur le Revenant).

 

En Profections (30° par an), le MC (12°) vient de passer sur le Noeud Nord en Sagittaire (10°).

 

 

Mais on l'attend au tournant, avec d'autres films du style Sagittaire, sages, pleins de philosophie, de survie, et de sourires à tomber par terre. Bravo, Meilleur acteur 2016 !

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Proposez vos personnalités préférées pour des analyses astrologiques !

Écrire commentaire

Commentaires : 0