12.07.2014

Stéphane Bern, le séducteur de la royauté

Secrets d’histoire réunit beaucoup d'adeptes et moi-même ne ratant aucun épisode de ceux-ci à la télévision, l’envie d’écrire sur Stéphane Bern m’a enfin illuminée. Il en est le présentateur par son grand amour du passé et de son histoire. Stéphane est convaincu des bienfaits du royalisme, subjugué par la royauté, par les têtes couronnées, par leurs histoires incroyables et dans sa voix on ressent toute la passion qui l’anime quand il raconte leur vécu et visite leurs lieux intimes. L’amour de l’histoire, il l’a tient depuis tout petit, car déjà à 16 ans il fût l’hôte d’accueil au Château de Versailles.

 

Stéphane fait ses études en raccord avec sa voix intérieure dans la grande école de commerce de Lyon, sachant qu’après ces études prestigieuses il sera apte à être encore plus proche du royal et du beau. Par la suite, il est rédacteur en chef du magazine « Dynastie », qui, par son nom, indique déjà des clins d’œil d’histoire. En passant par la rédaction de plusieurs magazines, puis animateur à la radio et la télévision (Grosses têtes, Boulevard des célébrités), Stéphane a atterri dans les Secrets d’histoire, le parfum de son âme, où il se révèle très convainquant et agréable à regarder.

Né le 14.11.1963, à 9h, Lyon, France
Né le 14.11.1963, à 9h, Lyon, France

Et cet amour de la royauté ne s’arrête pas à la, car Stéphane acquiert en 2013 l'Ancien collège royal et militaire de Thiron-Gardais dans l’Eure-et-Loir pour le restaurer et l’ouvrir en tant que musée racontant l’histoire des collèges royaux de France.

 

Ce grand attachement à l’histoire et au passé, d’où l’a Stéphane ? Pourquoi autant de fascination pour le monde de nos ancêtres ? Peut-être qu’en cherchant bien, on peut trouver des réponses…

 

Stéphane a le Soleil en Scorpion. Déjà, le signe du Scorpion entretient le grand amour avec tout ce qui est secret, caché, la résolution des énigmes peut être aussi excitant que le premier baiser. L’envie de comprendre le passé peut être une grande motivation pour creuser plus loin dans l’histoire. Le Scorpion est un psychologue inné, ainsi pénétrer les pensées et motivations d’autres personnes est pour lui une chose habituelle, banale, qui fait partie de lui. Voir les personnalités qui ont vécu sur cette terre et les comprendre au plus profond de leur intimité, les voir de leur côté le plus secret, c’est le triomphe pour un natif du Scorpion. Oui, il l’a compris, il a percé le mystère ! Car le savoir est ici comparable au pouvoir, savoir, c’est tenir la clé, la vérité. La satisfaction personnelle d’avoir trouvé est immense et fait briller pleinement le Soleil en Scorpion.

D’autre part ce Soleil est en maison XII. Cette maison fait partie des 3 maisons du passé et de l’hérédité. Dans cette trinité on retrouve la maison IV et la maison VIII. Ce sont des maisons d’eau (maison IV – celle du Cancer, maison VIII – celle du Scorpion et maison XII – celle des Poissons). Les signes d’eau ont des points communs d’être sensibles aux énergies des personnes, aux énergies du passé, car l’eau est porteuse du caractère de l’émotion (elle change d’ailleurs de consistance en face des émotions). Du coup, ces maisons portent en eux le poids du passé, ils portent le sens des générations, de l’histoire. Comprendre le passé c’est de vivre sereinement l’avenir, et ici c’est tout à fait vrai. Un Soleil en maison IV sera très susceptible à l’histoire de son pays, à ses origines, à son hérédité. Un Soleil en VIII sera porteur des énergies des aînés de son hérédité, de leurs pensées inconscientes, des messages divins. Un Soleil en XII est le plus difficilement qualifiable, car il est dans l’ombre, dans les secrets les plus impénétrables.

 

Les émotions y sont tellement profondes et inconscientes, qu’il est parfois difficile pour un natif Soleil en XII de faire briller consciemment les énergies de son être profond. Mais si vous faites attention à vos rêves et à vos sensations, ou, comme l’a fait Stéphane, vous vous adonner à chercher les racines de votre être dans le passé et dans les recoins les plus cachés de votre âme, il est possible que vous soyez sur la route vers la brillance de votre Soleil.

Stéphane a d’ailleurs son maître d’ascendant, Jupiter, en première maison des hérédités – en maison IV. Il va donc sans dire qu’ici le but personnel de Stéphane est de percer les secrets de son pays – la France – par un enthousiasme qui est propre aux ascendants Sagittaire et aux jupitériens. On remarque son sourire envoutant et sa voix très heureuse de nous faire partager le savoir dans Secrets d’histoire. Etre professeur ou celui qui enseigne est très naturel pour un Sagittaire, car symboliquement l’image de ce dernier est le maître des écoles, ou le sage savant. Jupiter se situe en Bélier, le signe de toutes les découvertes, d’où l’enthousiasme de Stéphane devant toutes les nouvelles choses et entreprises, nouveaux lieux, nouvelles personnalités. Si vous enlever la nouveauté des découvertes à Stéphane, il ne trouvera pas en quoi c’est génial de lire ce qu’on sait déjà. Il faut du nouveau ! C’est pourquoi les Secrets d’histoire nous montrent à chaque fois des facettes nouvelles des personnalités et les pièces des lieux intimes jamais montrés au public.

 

Vénus en conjonction à Mars en maison I en rajoute dans les sensations du Sagittaire-le-découvreur. Ce sont deux planètes personnelles et pulsionnelles, l’une dans les sensations de bien-être, l’autre dans l’action qui entraîne le mouvement. Vénus montre ce que la personne aime, à quoi elle aspire profondément. En conjonction à l’ascendant, comme chez Stéphane, elle offre à se dernier charme, beauté d’apparence, bonneté de l’âme. Il est vénusien, aspirant à la paix dans le monde et dans les relations interpersonnelles. En conjonction à Mars, Vénus double de puissance émotionnelle, de pouvoir de séduction. La passion est grande dans tout ce qu’il entreprend, on peut dire que Stéphane ne fait rien sans passion, sans une envie forte et décisive. Les envies vénusiennes sont facilement réalisables grâce à l’action marsienne. Et les envies sont dans le signe du Sagittaire, donc en relation avec la grandeur, les horizons, l’étranger, la philosophie, même l’histoire. Les volontés de Vénus sont toujours concrétisées par les efforts de Mars, maître de la maison V des hobbies et des amusements.

En parlant des émotions et des envies, on remarque la Lune, maîtresse des émotions profondes, en signe du Scorpion. Elle renforce l’importance de recherche dans la vie de Stéphane, car profondément il a besoin de mystère, d’inconnu, de vibrer en découvrant des détails coquins, pour se sentir équilibré. La Lune fait un sextile à Uranus, montrant qu’il est parfaitement à l’aise avec les changements et transformations psychiques que la vie peut lui offrir. La recherche de l’originalité  dans tout fait naturellement partie de cet aspect.  

 

Uranus, quant à lui, se situe en maison IX des croyances et de la foi. Il est en conjonction à Pluton, le maître du Scorpion et des transformations de l’inconscient. Ces deux planètes transsaturniennes dans une maison comme la IX renforcent la recherche de sens de la vie sur un niveau plus profond, plus collectif. C’est comme ci, dans sa vision du monde, il y a un but utilitaire inconscient de servir l’histoire par ses nouvelles (Uranus) découvertes (Pluton).

 

En parlant de l’inconscient, nous allons revenir à la maison XII, où se situe Mercure. La première planète du système solaire nous montre sur quoi le sujet peut être intéressé intellectuellement, sur quels sujets il aime converser, comment est sa manière de penser. Mercure est en Scorpion, donnant à Stéphane la profondeur de la pensée, la parole avec des devinettes, l’amour des énigmes. L’esprit voudrait tout savoir. En maison XII, cela montre que Stéphane aime réfléchir en solitude, les vérités lui viennent la nuit, quand il dort, dans les rêves, ou par des illuminations dans des endroits secrets. Ces mêmes qualificatifs sont aussi attribuables à son Soleil dans la même maison.

D’ailleurs, son Soleil est entouré de deux Lunes Noires : Lune Noire Vraie et Moyenne. Une conjonction de Soleil et de la Lune Noire montre le poids du passé dans la vie de l’individu, comme ci des tentations sombres noircissaient le Soleil et le rendait plus sombre, plus fataliste. Il y a comme un vide à combler pour Stéphane, et ce vide correspond bien à la recherche historique à laquelle il a consacré sa vie, ainsi que la recherche de son identité dans tout ce qui est inconnu.

 

Sur le plan de l’évolution personnelle Stéphane rempli le défi de suivre son Nœud nord d’évolution dans la dernière maison d’eau, la maison VIII. Ce chemin indique les profondeurs de l’inconscient collectif qu’il faut qu’il explore, et je trouve qu’il se débrouille pas mal en rendant aux français la connaissance historique.

 

Son Nœud Nord est en Cancer (donc il a tout du Nœud Sud en Capricorne), indique l’importance de son pays (axe Cancer-Capricorne),  la nécessité de faire des recherches dans ses racines, mais aussi de construire sa propre famille, de s’occuper des siens. Le fait d’avoir le Nœud de l’acquis dans le Capricorne indique cette sagesse qu’il porte lui, car le Capricorne est potentiellement un être rempli de savoir depuis sa naissance. Pour aller en Cancer, il doit relâcher et profiter de la vie de façon à être parfois plus enfant, plus jeune d’esprit et plus insouciant. Par contre, c’est l’histoire qu’il ne doit aucunement abandonner (car elle fait partie de cet axe).

Indiquons que Stéphane a avoué être d’orientation homosexuelle, ce qui peut être caractérisé par l’aspect de Vénus en carré à Uranus, donnant aux amours un caractère atypique, original. Mars, la virilité, fait de même un carré à Uranus et Pluton, donnant une tension une incertitude sur son appartenance d’orientation, ainsi que des transformations de conscience (Mars/Pluton). Le Soleil en maison XII et conjoint à la Lune Noire peut être de même signe de recherche de soi, d’égarement par rapport à son identité. Le Soleil est en conjonction à Neptune, donnant bien sûre la photogénie à Stéphane, mais aussi supprimant les limites, rendant son caractère ouvert à toutes les originalités et donnant de la compassion à l’autre (il est militant pour le Mariage pour tous).

 

Stéphane est un être fascinant qui vit pleinement sa carte natale, qui a su, sans doute, sans le savoir, exploiter à fond tous les petits recoins de son ciel de naissance. Allant bien vers son chemin, il en bénéficie de tous les bienfaits et de l’admiration des téléspectateurs ! 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.

Proposez vos personnalités préférées pour des analyses astrologiques !

Écrire commentaire

Commentaires : 0