06.10.2014

Ascendant en Gémeaux, Descendant en Sagittaire

Maître de l'Ascendant - Mercure, maître du Descendant - Jupiter

Stromae, AS en Gémeaux, Soleil en Poissons.
Stromae, AS en Gémeaux, Soleil en Poissons.

Ascendant en Gémeaux

Façon dont l'être se sent naître au monde

 

Si vous êtes né au moment où au sud se levait le signe du Gémeaux, c’est que vous serez à vie gouverné par Mercure, l’Hermès, le Dieu du commerce, des voyages, de la médecine et le grand messager des Dieux. Le mot « messager » est très bien associé à ce signe chez qui la parole, la communication, les échanges d’idées et de concepts sont prépondérants. Il tend à chaque instant vers un partage d’information avec l’autre, il opte alors pour un langage soigné, choisissant minutieusement les mots pour décrire à la perfection l’idée qui lui est venue en tête. Il est alors apte à tout décrire dans les moindres détails. La grande aisance dans les échanges lui permet alors d’exceller dans les métiers de communication, de l'écriture, du journalisme, car établir le contact avec l’autre s’avère passionnant et enrichissant. La problématique première de ce signe peut être une trop grande légèreté face aux événements de la vie, une volatilité qui est propre aux trois signes d’air (Gémeaux, Balance et Verseau). Il y a alors une grande vivacité d’esprit, une envie de tout savoir, mais un intérêt qui change de tout au tout et qui s’ennui sans nouvelles nourritures intellectuelles.

Amy Winehouse, AS en Gémeaux, Soleil en Vierge.
Amy Winehouse, AS en Gémeaux, Soleil en Vierge.

Quand un AS en Gémeaux entre dans une pièce, vous pouvez même être surpris de sa légèreté et de sa rapidité, car vous ne l’entendrez pas. Il n’aime pas taper à la porte. Pourquoi faire ? Il a un message… En arrivant, il va étudier avec curiosité toutes les détails de la pièce. Il aura du mal à s’empêcher de toucher avec ses mains les objets qui l’intéressent (Mercure gouverne les bras et les mains dans le corps).

 

Le Gémeaux est un signe masculin et de ce fait il aime dominer la conversation, car c’est vraiment son terrain de jeu. En entrant, il commence plusieurs conversations sur des thématiques diverses avec des personnes différentes.  Il n’aime surtout pas parler d’un thème trop longtemps, mais ne vous inquiétez pas, il changera lui-même la conversation. S’il aura besoin de conseil, il ne va pas se priver de poser la question plusieurs fois aux interlocuteurs diverses pour choisir entre plusieurs avis. N’oublions pas que le Gémeaux est un signe double (deux personnes, deux jumeaux, etc), du coup, il est vraiment primordial pour ce signe de vivre avec plusieurs idées (pourvu qu’il ne choisisse pas de vivre une double-vie). 

Mika, AS en Gémeaux, Soleil en Lion.
Mika, AS en Gémeaux, Soleil en Lion.

Malgré leur conversationnalité hors norme, ils écoutent ce qui se dit à côté, mais d’une oreille. Ils peuvent vous répondre par l'affirmative, en ayant écouté, mais pas encore avoir réfléchi sur le sujet. Ils  reviendront alors vers vous à nouveau avec le même sujet pour « être sûr », et pour encore une fois « en parler ». Les ascendants en Gémeaux ont une fâcheuse tendance à « en parler » des sujets plusieurs fois dans une même conversation, en se répétant, en revenant sur ce qu’ils ont déjà évoqués  et en changeant d’avis sans le moindre scrupule. C’est comme-ci les deux Gémeaux, les deux personnalités avaient besoin de s’exprimer sur le même sujet et démontrer leurs états d’esprit de plusieurs manières différentes.

 

Mercure, le maître du Gémeaux procure à son protégé une déconcentration sans limite, mais quand il le faut et quand c’est nécessaire à sa réputation personnelle (car il aime paraître le plus rapide et jeune d’esprit), il peut enregistrer plusieurs idées ou questions à la fois et y répondre sans avoir rien oublié en passant. Il va alors répondre rapidement, sans pauses dans sa phrase. Leur intellect est très vif et les pensées se succèdent d’une manière qu’il vaut mieux ne pas s’imaginer (vraiment, pour ne pas avoir mal à la tête à son tour). 

Morgan Freeman, AS en Gémeaux, Soleil en Gémeaux.
Morgan Freeman, AS en Gémeaux, Soleil en Gémeaux.

L’apparence d’un ascendant en Gémeaux : Dans tous les AS Gémeaux il y a quelque chose de très jeune et frais dans la manière d’être, un peu à la « garçonne », une certaine naïveté parfois.  Le visage est souvent allongé, comme le corps et les mains d'ailleurs, avec des yeux vifs et intéressés. Le regard est très  rapide et vous poigne quand il vous attrape pour vous étudier.

 

La coiffure est souvent mal soignée, les cheveux s’en vont dans tous les sens comme si le vent soufflait à chaque instant, tant la vie des ascendants en Gémeaux est rythmée. La corpulence est plutôt maigre et même s’il y a des kilos en trop, de l’extérieur on dirait que la personne est légère et donc fine. Comme le Gémeaux est le deuxième signe masculin du zodiaque (après le Bélier), les hommes sont très virils, séducteurs dans leurs apparences et les femmes préfèrent les pantalons aux jupes pour le confort du mouvement qu’ils procurent.

 

Pour mieux comprendre la manière particulière de réfléchir et de communiquer d'un AS Gémeaux, il faut étudier le maître d’ascendant, Mercure, en maison et en signe dans la carte natale. 


Drew Barrymore, AS en Gémeaux, Soleil en Poissons.
Drew Barrymore, AS en Gémeaux, Soleil en Poissons.

Descendant en Sagittaire

Les autres en idéal

 

L’axe Gémeaux – Sagittaire est un axe dans le ciel astral gouvernant la maison de la pensée et de la communication (Maison III – Gémeaux) et la maison de la haute pensée, de la religion et des hautes études (Maison IX - Sagittaire). Pour dire plus simplement, c’est un axe Etudiant (Gémeaux) – Professeur (Sagittaire).

 

Le Gémeaux en ascendant va incarner pour lui-même les qualités d'une incroyable curiosité, d’un esprit intellectuel sans limites, une volonté de savoir et de comprendre. En constante recherche de sources nouvelles d’informations, il va étonner par la diversité de son savoir et la qualité de ses informations.

 

En face, sur le descendant, le Sagittaire entre en jeu dans la manière qu’il aura à aborder ou voir les autres. Il aura l’impression que les gens autour de lui veulent lui apprendre des choses, comme des professeurs qui se dessinent et qui lui imposent de se comporter d’une telle façon ou d’une autre. En réalité, comme c’est la personne même qui incarne cette position dans le descendant, c’est elle qui va chercher, inconsciemment, à influencer les autres, à leurs apprendre quelque chose, à leur montrer le chemin. Elle va de même provoquer les autres par sa soif de connaissances, et donc les amener à lui faire des leçons. Elle s’étonnera tout naturellement après qu’on veuille lui faire comprendre des choses.

Jackie Chan, AS en Gémeaux, Soleil en Bélier.
Jackie Chan, AS en Gémeaux, Soleil en Bélier.

Il sera alors nécessaire de se rendre compte que ce ne sont pas les personnes autour qui se comportent en professeur avec l’AS Gémeaux, mais c’est lui-même, par son descendant en Sagittaire, qui joue les professeurs avec les autres.  C’est une sorte de projection que l’AS Gémeaux fait sur les autres, et il sera important de la reprendre à son compte et de s’en apercevoir.

 

Le partenaire que cherche l’AS Gémeaux est une personne avec des valeurs du Sagittaire, car le descendant gouverne la maison du couple. Il doit être prestigieux, avec un haut poste et duquel on peut être fier (Jupiter étant maître du Sagittaire et incarnant la réussite sociale). Il est possible qu’il cherche une sorte de guide, de professeur (même dans la profession), une personne plus âgée qui puisse lui apprendre de nouvelles choses et d’être comme le père ou la mère spirituelle qui sait résoudre tous soucis. Il doit savoir défendre, surtout avec sa réputation, sa position sociale, son rang, son intellect.

 

Avec une telle soif de nouveauté, un AS Gémeaux ne sera pas contre des partenaires multiples, de multiples engagements, pourvu que ces personnes soient très intelligentes et capables de lui apporter quelque chose qu’il ne connait pas (par exemple, un étranger avec une autre culture saura fortement l’impressionner). C’est pour cela que pour entretenir la flamme, son partenaire doit le surprendre (et lui apprendre) à chaque instant. 

 

Signe du Gémeaux

Signe du Sagittaire

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vos commentaires et exemples !

Écrire commentaire

Commentaires : 0