Maison IV

La nostalgie de l'être

Symboliquement la maison du Cancer et de la Lune

La quatrième chambre du Pavillon d’Edelweiss est naturellement associée à la parenté et à l’habitation de l’individu. En entrant dans cette chambre, notre protagoniste fait connaissance avec ses parents, ses grands-parents, et plus particulièrement le père. C'est le fondement des choses, car cette maison est le "bas" de la carte, le fond (le FC - Fond du Ciel). 

 

Il apprend à se familiariser avec ses propres envies : veut-il une grande maison, une villa avec un grand jardin, ou une maisonnette à la compagne avec un petit potager, ou un vaste appartement au cœur de la ville ? Tout dépendra du signe et de la présence de planètes dans ce secteur. Plus le natif possédera de planètes dedans, plus il sera attaché à ses origines, à son « home », plus il voudra en effet créer des liens de proximité avec ceux qui lui sont chers et partager son quotidien entouré des siens. Il sera sensible au bonheur familial et à son chez-soi.

 

En présence de perturbateurs tels que Mars, Uranus, Pluton, Saturne, l’être peut aller de l’adoration à la haine de ses origines ou de ses parents (surtout, donc, le père).

 

Dans l’absolu, notre protagoniste découvre sa famille dans cette pièce, il découvre aussi ses biens immobiliers, son jardin, sa cuisine et tout son quotidien que partage son cœur. Il sera sensible à son arbre généalogique ainsi qu’à la création de sa propre famille.

 

Cette maison peut être associée au signe du Cancer et à la nutrition, l’estomac, le thorax, les seins, le cou, la voix. Les ascendants Cancer peuvent, du coup, avoir une grande poitrine, par exemple.

 

C’est aussi la chambre de fin des choses, donc elle montrera de même l’ambiance et les derniers instants de la vie de l’individu. Dans la maison, cette pièce est comparable à une chambre habitable à la maison, la cave, le jardin de la maison ou la cour.

 

La cuspide de cette maison donnera l’atmosphère générale des lieux, les planètes donneront la coloration des situations et des expériences dans la vie familiale de notre protagoniste. 

 

Toutes les planètes qui habiteront la maison IV auront une influence très forte sur toute la vie de l'individu. Par exemple, si le Soleil habite dedans, le natif aura un lien très étroit avec son père, son grand-père ou le masculin en général (mari, fils..). Si, au contraire, c'est la Lune - le fort lien émotionnel concernera la mère, les grands-mères, et, en général, les femmes. 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Nanou (dimanche, 12 avril 2015 22:29)

    Ma fille cadette a sa lune (scorpion)et son soleil (sagitaire), pluton en maison 4, oppose Jupiter saturne en 10. Elle déteste sortir de chez elle, est depuis bebe tres casanière. Elle n'aime pas partir en voyage ou en vacances! Elle vient de subir un gros choc puisque nous avons quitté son pays natal (qui était étranger pour nous) alors qu elle a maintenant 14 ans et demi et ca a été tres difficile pour elle.