21.11.2014

Lune Noire en Bélier

Si vous êtes né dans ces périodes, votre Lune Noire Moyenne est en Bélier

(pour connaître la position de la Lune Noire Vraie dans votre ciel, contactez-moi) :

 

27.12.1966 au 22.09.1967

01.11.1975 au 28.07.1976

07.09.1984 au 02.06.1985

13.07.1993 au 08.04.1994

18.05.2002 au 11.02.2003

23.03.2011 au 18.12.2011

 

Louis de Funès, Lune Noire en Bélier en maison XI.
Louis de Funès, Lune Noire en Bélier en maison XI.

Dans les vies d’avant, la personne a été de plein fouet confrontée aux combats, aux violences, aux actions dépourvues de réflexion, aux injustices contre lesquelles il a fallu combattre. L’agressivité a été présente dans sa vie, et la main a du se lever plus d’une fois sur un autre individu. Cette personne a pu être un chef d’armée, un soldat ou un despote, dans tous les cas une grande énergie souvent incontrôlable a du l’envahir.


Ici et maintenant, les qualités du Bélier sont hypertrophiées : l’assurance se transforme en une grande pression (intérieure, que la personne extériorise rapidement), l’impulsivité se transforme en une imprévisibilité totale, l’indépendance tourne à la volonté que chacun pense et fasse comme la personne Lune Noire le ferait. L’intolérance peut être poussée très à l’extrême. La personne peut ressentir un bonheur certain de remporter les combats (verbaux ou physiques), d’être la gagnante, celle que l’on respecte à tout prix.


Meryl Streep, Lune Noire en Bélier en maison IX.
Meryl Streep, Lune Noire en Bélier en maison IX.

La mémoire inconsciente étant très présente encore, la personne peut ressentir en elle des énergies très violentes qui se réveillent parfois, elle peut avoir du mal à se contenir, à se calmer. Une grande agressivité peut de même se réveiller face à un être plus faible (chez les hommes – sur les femmes, chez les femmes – sur les enfants, chez les enfants – sur les animaux de compagnie, etc). Cette position peut de même donner des pensées sur la mort, l’envie de tuer ou de faire du mal.

 

Sur une personnalité active, elle s’exerce en augmentant l’égocentrisme, ainsi que la volonté de gouvernance, l’agressivité, la haine, la cruauté. La personne peut être éprise d’une crise de nerfs (les tremblements du corps, l’envie de taper un objet ou une personne). Sur une personnalité passive, elle a un effet contraire, la personne est alors très manipulable, au service de l’autre, sans jamais donner son propre avis. Elle a du mal à prendre ses propres décisions, ne fait aucune initiative, est très paresseuse et n’aime pas prendre les responsabilités sur ses épaules. Ces deux facettes se chevauchent et se succèdent toute la vie durant de l’individu.

Mathieu Kassovitz, Lune Noire en Bélier
Mathieu Kassovitz, Lune Noire en Bélier

Les déversements énergétiques sont immenses chez ces personnes, provoquant souvent une fatigue extrême après l’énervement ou la confrontation. Dans tous les cas, ces actes sont celles de la Lune Noire, et en connaissance de cause vous pouvez vous stimuler dans un art apaisant ou des relaxations, mais ne jamais exercer un sport de combat, car la Lune Noire ne peut être calmée par le surplus, elle va seulement être stimulée dans ses retranchements.


La santé peut être un bon miroir pour s’apercevoir de cette Lune Noire en Bélier : trop de nervosité, des tremblements, des bouffées de chaleur, des émotions instables, des soucis à la tête, aux yeux.


La maîtrise des énergies peut être acquise par une compréhension de ce qui vous fait souffrir, un apprentissage de la tolérance, et un réel self-control (par le yoga, la méditation, l’écoute de l’autre). 


Pour être mieux dans son corps et avec les autres, la personne doit faire un effort de :

Marion Cotillard, Lune Noire en Bélier en maison VIII.
Marion Cotillard, Lune Noire en Bélier en maison VIII.

Ne pas être agressive envers autrui,

D’être patiente,

De réagir en groupe, suivre un mouvement, une collectivité,

Consulter une autre personne avant d’agir,

Ne pas être susceptible à sa propre nervosité, se calmer,

Etre plus sensible et compréhensible des êtres en faiblesse ou en soumission,

Etre très douce et calme avec les plus faibles : enfants, animaux, mais aussi les plantes, et tout ce qui est vivant en général;

Ne jamais aller contre la loi.  

Passionnément vôtre,

Elen Edelweiss 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Chantal (jeudi, 01 janvier 2015 11:32)

    Bonjour,
    J'aimerai comprendre l'effet de la lune noire sur une relation karmique amoureuse, en étudiant les 2 thèmes, voici ce que j'ai trouvé :
    en thèmes superposés : son NS en conj. à ma Lune Noire (en sagittaire M1), son NN en conj. à ma Mercure (maître de son NN et de mon signe solaire), mon NS en conj. à son soleil capricorne (maître saturne en conj. à ma Neptune), mon Mars en carré à sa Lune Noire (en Poisson à 2°de la cuspide M2, je ne sais pas si on peut la considérer en M1 ou 2)
    Relation finie depuis 2008 mais qui a encore ses effets...Qu'est-ce que je pourrais comprendre?
    Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre !!

  • #2

    Elen Edeweiss (vendredi, 04 septembre 2015 09:11)

    Chantal, La Lune Noire met en lumière une relation karmique, plus souvent qui a été douloureuse ou alors difficile. Il y a toujours quelque chose à guérir, à vivre, une tendance répétitive. En relation avec les Nœuds de la Lune, vous pouvez considérer que ce sont vraiment des leçons de la vie que vous n'aller pas pouvoir oublier d'aussitôt, puisqu'elles sont là pour vous faire évoluer (surtout si la conjonction se passe sur le Nœud Nord, car ce sont les expériences à comprendre pour évoluer dans la bonne direction).

  • #3

    julie (dimanche, 14 février 2016 23:22)

    Bonjour, je voudrais bien connaitre les particularités de la lune noire en verseau.

  • #4

    Elen Edelweiss (mardi, 17 mai 2016 12:12)

    julie, la lune noire en verseau est à venir.

  • #5

    Virginie (jeudi, 02 juin 2016 16:50)

    Très représentative pour ma part cette Lune Noire.
    Par contre, l'aspect "violence", pas du tout. A 31 ans, je n'ai jamais levé la main sur qui que ce soit et il ne me viendrait pas à l'idée de le faire.
    Au contraire même, j'aurais tendance à dire qu'elle enlève toute agressivité en moi... mais vraiment à l'extrême.
    Je ne ferais pas de mal à une mouche. Je suis plutôt du genre à héberger des coccinelles dans le tronc de mes plantes d'intérieur si le temps dehors est trop rude, afin que celles-ci puissent hiberner et reprendre leur envol dès que les températures le permettent.
    Vous voyez le tableau? (rires)

    En revanche, des violences de toutes sortes, j'en ai subies, ça oui.

    Incapable aussi de regarder un film d'horreur ou hyper sensible à toute forme de violence (physique ou verbale). Je vois ça à la télé, je zappe dans la seconde.

    Pour l'aspect nervosité excessive, tremblements, etc... ainsi que le reste du texte, je m'y retrouve à la virgule.

    Ma lilith est en maison 1, ce qui explique sans doute le fait que ce soit moi qui ai reçu cette violence et cette agressivité de la part des autres (?) ...

  • #6

    Emilie (lundi, 13 juin 2016 15:41)

    Bonjour Elen,
    J'ai la lune noire en Bélier et en maison 1. Quant à ma lune elle est en Bélier également et en maison 2.
    J'ai une question : Quelle est la différence entre la Vraie Lune Noire et la Lune noire dite moyenne? Par ailleurs, où puis-je vous écrire pour connaître ma vraie lune?
    Merci! :)

  • #7

    g (jeudi, 14 juillet 2016 22:41)

    Bonjour, je suis bélier et j'ai la lune noire en bélier, qu'elle est la signification de sa?