Vénus conjoint/en carré/en opposition à Pluton

Antonio Banderas, Vénus conjointe à Pluton
Antonio Banderas, Vénus conjointe à Pluton

Ce qui est toujours difficile à vivre dans un thème, ce sont des aspects de planètes personnelles (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars) aux planètes transsaturniennes (Uranus, Neptune, Pluton). Comme dans mon propre thème il y en a un tas, j’ouvre le bal des aspects par celui-ci, qui conduit à une relation ambiguë d’amour/mort chez le natif, ce qui est loin d’être reposant et simple.

 

Pluton est la planète la plus éloignée de nous, la plus sombre, et donc la plus mystérieuse de toutes dans le système solaire. Dans la mythologie, Pluton (aussi appelé Hadès) est le Dieu des Enfers - violent, puissant et impitoyable. La légende raconte qu’il a enlevé, violé et marié de force Perséphone, sa « bien-aimée ». Ce caractère de dictateur, d’agresseur, l’envie de mettre sous sa coupe chaque personne rencontrée, et même des fois un peuple entier, se perçoit dans tous les aspects négatifs entre lui et les planètes personnelles.  Changer ou « travailler » ces aspects-là, comme on le dit entre astrologues,  est extrêmement dur, car c'est une planète collective. 

Audrey Hepburn, Vénus carré à Pluton
Audrey Hepburn, Vénus carré à Pluton

L’accent est mis, dans ce cas, sur le pouvoir dans le couple. Un individu avec un tel aspect s’ennuie très vite s’il n’y a pas de tensions, de passion, d’émotions intenses dans le couple. Tout ce qui est doux, rapide, légèr ne le passionnera pas, car aucune émotion forte ne sera au rendez-vous. Une personne amoureuse sera complètement submergée par son partenaire, ayant envie de fusionner, se fondre, se perdre en elle. Ce sentiment est aussi présent dans les transits de Pluton à Vénus en aspects tendus. La personne aimée devient littéralement le centre de l’Univers.

 

C’est aussi l’indication sur les amours fatales. L’individu devra ressentir au plus profond de lui de forts sentiments d’amour au point d’en changer carrément sa propre personnalité. L’aspect peut être de même symbole de perte du partenaire, car Pluton n’est pas que la passion, mais aussi la mort. Par exemple, le partenaire cher qui perd rapidement la vie change complètement la personnalité de l’individu qui est touché par cet aspect.

Elizabeth Taylor, Vénus carré à Pluton
Elizabeth Taylor, Vénus carré à Pluton

Il n’est pas rare de voir chez les femmes Vénus/Pluton l’envie d’utiliser leur beauté, leur qualités extérieures, le sexe, pour avoir le pouvoir sur son partenaire, le manipuler. Plus le sentiment d’amour est fort, plus la personne aura envie de contrôler le moindre fait et geste de son amoureux.

 

Pluton est en lien avec les changements, les transformations, donc il n’est pas rare de croiser un chirurgien, surtout plastique avec cet aspect. Vénus est en lien avec la beauté du corps, donc en effet Pluton peut pousser la chose jusqu’aux plus grandes transformations de l’apparence pour avoir le résultat impeccable à l’extérieur. Mais cela vaut surtout pour les natives féminines, dans les cartes masculines on peut croiser des chirurgiens plastiques, mais il faut que cela touche leurs maisons 6 ou 10 (travail en relation avec cet aspect de transformation de l’apparence).

Bruce Willis, Vénus opposée à Pluton
Bruce Willis, Vénus opposée à Pluton

Vénus est aussi la planète symbolique de l’argent, des petits revenus, car est maîtresse de la maison II. Pluton, lui, est maître symbolique de la maison 8 des grandes fortunes.  Les deux planètes ont donc à voir avec les finances et peuvent augmenter considérablement la fortune, les gains, les héritages. Les relations amoureuses peuvent être basées sur l’aspect financier. Les natifs avec cet aspect auront certainement envie de trouver un partenaire capable de les entretenir financièrement, le mariage pouvant être simplement calculé.

 

Au niveau sexuel, la note est de 20/20. Pluton en aspect à Vénus ou Mars augmente l’attractivité sexuelle et l’individu est tout simplement très attractif pour le sexe opposé. D’autres peuvent sublimer cette énérgie dans la créativité, exemples : Julia Roberts, Sean Penn, Antonio Banderas, Steven Spielberg, Woody Allen, Sigmund Freud, Cortney Love, Céline Dion, Bruce Willis, Elvis Presley, Jack Nicholson, Justin Timberlake, Ben Affleck, Yves Saint Laurent, Bill Gates, Audrey Hepburn, Naomi Campbell et autres. 

 

Article - Une femme soumise et un homme sur un piédestal 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation : Services.


Vous souhaitez découvrir un aspect en particulier? Vos propositions et commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 26
  • #1

    GIGI (vendredi, 22 août 2014 14:33)

    Bonjour,
    J'ai une conjonction VENUS-PLUTON-JUPITER en Maison 4 en SCOPION avec mon Noeud NORD également en Maison 4 et scorpion ; Opposer au MC conjointe et à ma lilith en TAUREAU en Maison X ; Mon MC est Carré à Mars en LION en Maison XII et Sextile à Saturne en Maison 7 en poisson... Que pouvez vous me dire à ce sujet ? Merci pour vos articles.

  • #2

    Elen Edelweiss (jeudi, 04 septembre 2014 11:33)

    GIGI, Vénus/Pluton en IV opposé à votre MC peut vouloir dire que vos amours parfois sacrificielles et difficiles peuvent rendre difficile la vie professionnelle... Après, s'ils font le Grand Carré avec Saturne, Mars, et MC ils sont pris dans des jeux de pouvoir et de limitations assez importantes. Sans voir la carte de ciel il est assez difficile de parler de cet aspect. Mais il est sans doute compliqué à vivre.

  • #3

    Almalexia (samedi, 18 octobre 2014 22:24)

    Vous ne traitez jamais les trigones ? Pour vous c'est un aspect qui n'est pas important, ou vous l'incluez dans la conjonction ?

    Cordialement

  • #4

    Elen Edelweiss (mercredi, 22 octobre 2014 11:30)

    Almalexia, tous les aspects sont importants, même les mineurs. Un jour j'aborderai les aspects dits harmoniques (sextile et trigone), mais pour l'instant ce sont des aspects tendus que j'aborde.

  • #5

    Anramar Carlos (mercredi, 22 octobre 2014 22:39)

    Bonsoir, J'ai Vénus (en capricorne) qui est en carré avec Mars, Pluton et Sature en (Balance) C'est vrai que j'ai jamais eu de relation amoureux et je tombe amoureux au mauvais moment et les gens me fuit en meme temps ma carrière est fragilisé! Esque j'ai toujour de la MALCHANCE ou c'est le Diable qui me regne! Quand la malachance va s'arreté! J'espere que en amour que je pourrais avoir la tranquilité!

  • #6

    Malthon (jeudi, 30 octobre 2014 00:51)

    Bonsoir,
    J'aimerais bien avoir une réponse claire si possible naturellement.....
    J'ai venus en maison 8 opposer pluton en maison2
    Et mon venus et en trigone à Jupiter conjoint Neptune en maison 4
    Cela m'intrigue beaucoup .......
    Merci ...........

  • #7

    Elen Edelweiss (mardi, 04 novembre 2014 12:46)

    Anramar Carlos, quand Vénus est dans un signe tel que le Capricorne, et aussi affligée par des planètes fortes comme Mars, Pluton et Saturne, c’est que votre exigence au niveau des relations est très grande, vous attendez beaucoup de l’autre. Il serait utile pour vous d’étudier chaque aspect à part pour découvrir ce que vous pouvez offrir à l’autre. Mais cela n’est jamais facile avec un carré, c’est une forte énergie transformatrice qui a besoin de se sublimer pour se vivre sur un niveau sain. Avec Vénus/Mars, il y a souvent question de jalousie sur un niveau bas, mais en le transformant en conjonction une grande sensualité peut s’y dégager, et une énergie créatrice de même. Vénus/Pluton donne l’énergie transformatrice dans le couple, suggérant qu’il faut évoluer pour harmoniser le tout. Vénus/Saturne apprend la relation stable et durable.

  • #8

    Elen Edelweiss (mardi, 04 novembre 2014 12:50)

    Malthon, Cela implique que la relation à l’autre, à l’amour et à l’engagement doit subir, au cours de la vie, beaucoup de changements évolutifs (Pluton), et qu’elle doit se vivre en fusion avec l’autre (maison VIII). Elle peut être riche et épanouissante (Jupiter), ainsi que idéalisée et fusionnelle (Neptune). Vénus/Jupiter peut aussi être indice des relations amoureuses nombreuses, Vénus/Pluton indiquera alors qu’il y aura des profondes transformations à vivre pour se sentir pleinement aimé pour ce que vous êtes (Pluton en maison II).

  • #9

    AP (mercredi, 19 novembre 2014 06:04)

    Bonjour,

    Je débute en astrologie et je n’arrive pas encore à faire les liens d’analyses nécessaires entre les conjonctions, par exemple, leurs significations en maisons et en signes…

    Ma grande préoccupation, à laquelle je n’arrive pas à trouver une réponse suffisamment complète sur le web – parce que trop personnelle, probablement – se résume en ceci :
    Dans mon thème natal, j’ai la conjonction Vénus-Pluton en maison XII, conjointe à mon ascendant en scorpion. Comment interprèteriez-vous cela?
    Moi, jusqu’à date, j’en ai tiré quelques généralités : en quête d’un amour impossible/absolu, besoin de transcendance, désir = passion = souffrance. Je crois pouvoir me qualifier comme étant quelqu'un de total ; je n'aime jamais modérément. Qu'il s'agisse d'une relation ou d'une passion, pour la poésie et l’œuvre de certains poètes, par exemple. Je crois aussi que ma vie intérieure est riche : la poésie m'a littéralement ouvert le cœur. Finalement, peut être rechercherais-je à transcender ma condition par l’art, qui constitue un absolu à atteindre.

    Je vous remercie beaucoup.

    Très cordialement,

  • #10

    Elen Edelweiss (lundi, 24 novembre 2014 13:45)

    AP, ce que vous dites est tout à fait juste, après, il est intéressant aussi de voir quelles maisons gouverne votre Vénus, quel est votre Nœud Nord (évolution nécessaire).

    Ce qui est sûre, c’est que chez vous Vénus est prise toute entière dans les filets de Pluton, conjointe à celui-ci, à l’Asc Scorpion et en Scorpion. L’amour-propre (Vénus) est pris dans une maison XII, la maison de l’isolement, et du brouillard. Il est difficile pour vous de vous faire valoriser vraiment, de trouver, à l’extérieur, une forme de reconnaissance qui pourrait nourrir l’amour que vous portez en vous, pour vous-même.

    En conjonction à Pluton, il vous faudra vivre de grandes évolutions de conscience (Pluton) pour connaître vraiment votre potentialité d’aimer et d’être aimé. Il est possible aussi de vivre des amours fusionnels, incroyables, qui apportent paix à l’âme (si Pluton est aussi maître de la maison XII).

    Si Vénus est maîtresse de la maison VI, il est possible que vous ne puissiez travailler que dans la passion, dans ce que vous aimez vraiment, en évoluant(Pluton) à chaque instant, en voulant refaire et faire à votre façon. Si Vénus est maîtresse de la maison VII, la relation avec l’autre est souvent passionnelle, surtout avec votre compagne, mais aussi avec les personnes autour (des relations difficiles ou évolutives avec des partenaires de travail, par exemple). Si Vénus est maîtresse de la maison XI, il est possible que les amitiés soit sources d’épreuves en tout genre, avec des fins d’amitiés pas toujours faciles.
    Dans tous les cas l’amour chez vous, le respect de l’autre, la recherche d’harmonie, de passion amoureuse et de partage sera présent dans votre âme, car le maître d’ascendant, Pluton, est conjoint à Vénus.

    Les aspects sont aussi importants à prendre en compte, plus votre conjonction est bien aspectée, plus il y aura une bonne résonance avec les thématiques des maisons concernées. Ainsi que les conjonctions éventuelles aux étoiles fixes dans le Scorpion.

  • #11

    AP (mardi, 25 novembre 2014 19:42)

    Je vous remercie infiniment. Je n'ai jamais eu de réponse aussi éclairante sur le sujet. De peur de répondre incorrectement aux questions que vous avez soulevé, j'insère mon thème natal, dans l'espace du lien pour mon "site internet".

  • #12

    AP (mercredi, 26 novembre 2014 16:30)

    Je vais tenter quelques réponses:
    C'est la maison XII qui gouverne ma vénus. Mon Noeud Nord est en verseau.
    Les aspects de Vénus et de Pluton sont les suivants :

    Vénus 7°10' Scorpion, en Maison XII
    Aspects à Vénus
    Lune opposition Vénus orbe -3°22'
    Vénus conjonction Pluton orbe +6°06'
    Vénus sextile Saturne orbe +0°10'
    Vénus trigone Jupiter orbe -1°10'
    Vénus sextile Neptune orbe +2°26'
    Mercure semi-sextile Vénus orbe -0°50'
    Vénus sextile Milieu du Ciel orbe -4°59'
    Vénus sextile Uranus orbe -5°47'

    Pluton 13°16' Scorpion, en Maison XII
    Aspects à Pluton
    Lune opposition Pluton orbe -2°43'
    Vénus conjonction Pluton orbe +6°06'
    Pluton sextile Milieu du Ciel orbe +1°07'
    Jupiter trigone Pluton orbe +4°56'
    Neptune sextile Pluton orbe -3°39'
    Mars semi-carré Pluton orbe -1°07'
    Saturne sextile Pluton orbe -5°55'
    Pluton conjonction Ascendant orbe +10°23

    En posant ici tous les aspects, les semi-carré avec la lune me sautent aux yeux. C'est vrai que je gère plutôt mal mes émotions. Dans ce domaine il y a pour moi deux pôles et j'ai de la difficulté à trouver le juste milieu : soit je dois les vivre très intensément, comme pour les sortir de moi-même, de sorte qu'elles me révèlent à moi-même ou alors je les nient complètement. Comme si une émotion ne pouvait pas être à la fois vraie et modérée, comme si ça n'avait aucun sens.

  • #13

    Elen Edelweiss (lundi, 08 décembre 2014 11:43)

    AP, effectivement, ici il y a beaucoup d'aspects liés à ce pôle de Pluton/Vénus, surtout l'opposition de la Lune et le semi-carré de Mars à Pluton (ce qui donne un pôle névrotique et nerveux). Sinon, le sextile de Saturne, Neptune, le trigone de Jupiter à Pluton donne quand même beaucoup de maturité et de compréhension (avec le temps) de cette conjonction.

  • #14

    scorpion (lundi, 05 janvier 2015 20:31)

    Super ce que tu fait ! A quand la conjonction vénus jupiter?

  • #15

    Elen Edelweiss (mardi, 13 janvier 2015 12:05)

    scorpion, l'aspect Vénus/Jupiter je mettrai dans mes articles d'aspects harmoniques, donc il faudra patienter un peu!

  • #16

    Marine (dimanche, 25 janvier 2015 12:58)

    bonjour je découvre votre site ! La personne avec qui je partage ma vie a une opposition venus/pluton (Venus en taureau maison XI, Pluton en scorpion maison V)
    Notre relation n'a jamais été simple, et je me demande si cette opposition peut expliquer qlq chose... ?
    L'autre planète que je considère comme marquant la vie affective : chez lui la lune est en capricorne maison VII. Je suis moi même du signe du capricorne et très marquée par ce signe...
    Avez-vous des suggestions ou des éclairages ?

  • #17

    Elen Edelweiss (lundi, 02 février 2015 12:31)

    Marine, un Pluton en maison V peut débuter l'explication de la vie amoureuse tourmentée que votre bien-aimé adore. Car Pluton a besoin de sensations, de crises, de pouvoir dans le couple (jeu de pouvoir, jeu de séduction, ou de jalousie et de possessivité). Sans même voir cette opposition à Vénus, d'amblé Pluton en V doit vous avertir, ce n'est pas quelqu'un qui va adorer le fluide fleuve tranquille dans la vie de couple. Après, effectivement, cette opposition en rajoute dans la prise de pouvoir sur sa femme (puisque cet un homme). Les querelles amoureuses seront un pain béni pour lui, car ce n'est que comme cela qu'il envisage une vie de couple, et c'est qu'en travaillant sur cette opposition par lui même, qu'il peut, un jour, apaiser la tension qui est en lui.

    La Lune en Capricorne est déjà signe d'une femme forte, d'une femme dirigeante, à laquelle il est très dure de résister (cela vient de sa mère). En maison VII, cela le sensibilise, car il aura toujours besoin d'une femme (maison VII - celle du conjoint), pour être bien émotionnellement (d'où cette envie, aussi, de diriger (de mettre en route son Pluton en V), car la femme prend trop de place dans son esprit parfois).. Et en plus, une femme qui a la tête sur ses épaules, à laquelle vous, avec votre Capricorne intérieur, lui convenait à la perfection.

  • #18

    Marine (mercredi, 04 février 2015 18:06)

    Bonjour Elen, et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! est-ce que finalement la lune capricorne maison VII n'est pas un peu "contradictoire" avec pluton maison V ? Le coté femme solide, sur qui il peut se reposer, être l'égal de la femme. Mais finalement il cherche à dominer par pluton en maison V... Je vois bien tout ce que cela inclue et je le reconnais malheureusement dans ces aspects :( Ce n'est vraiment pas facile à vivre, la preuve est une relation depuis quatre ans faite d'éloignement et retrouvailles.
    Comme si Pluton en maison V incitait à détruire la relation pour repartir à neuf...
    J'ai bien conscience que mon influence capricorne le réconforte, mais il est difficile de supporter sa tendance de jeu de pouvoir. Moi capricorne ascendant taureau, avec venus capricorne conjoint MC, je suis bcp plus terre à terre et posée, et un énorme besoin de stabilité! J'imagine que si je veux que cette relation dure il faudra un effort de chacun de nous.

  • #19

    Juliette (mardi, 24 février 2015 16:05)

    Bonjour ! Quelle article intéressant, tout comme celui de la lune en lien à pluton.
    Toutefois, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je ne sais pas si vous pourrez m'aider. Ma mère me donne une heure de naissance qui fait de moi une ascendant taureau. L'heure de mon acte de naissance fait de moi une ascendant gémeaux. Avec l'ascendant taureau, j'aurais vénus et pluton conjoint en M7, tous deux en opposition à ma lune qui serait alors conjoint à mon ascendant en M1. Si ascendant gémeaux, la conjonction et l'opposition se feraient entre la M6 et la M12 (avec Mercure, maître de l'ascendant, en M6 en balance). Pourriez-vous me dire de quelle manière je subirais ces influences si ascendant taureau ou gémeaux ? Cela serait tellement gentil car je bloque sur ce point depuis des années maintenant. Merci beaucoup !

  • #20

    Juliette (jeudi, 26 février 2015 03:32)

    À AP : eh bien, ça c'est complètement fou. Vous et moi, AP, nous sommes certainement né(e)s le même jour de la même année, mais pas à la même heure, et vous sûrement quelque part au Canada ? Cela fait des années et des années que je fréquente les forums d'astrologie et ça ne m'était jamais arrivé. Merci pour cette étrange surprise !

  • #21

    Jean-François (dimanche, 15 mars 2015 18:03)

    Bonjour,

    Je ne comprend pas trop le rôle de Pluton dans mon thème astral, j'ai Vénus en Capricorne en maison V carré Pluton en Balance en maison III orbe +2°50'
    Neptune en Sagittaire en maison IV sextile Pluton orbe -0°57'
    Pluton quinconce Milieu du Ciel en Taureau orbe -0°36'
    Soleil en Sagittaire en maison IV sextile Pluton orbe +4°11'
    et Mercure en Sagittaire en maison IV semi-carré Pluton orbe +1°03'.

    Que pourriez-vous me dire sur ces aspects ?

    Cordialement.

  • #22

    Lunisole (lundi, 18 janvier 2016 19:24)

    Bonjour,
    Parlerez-vous des superpositions Pluton-Vénus en synastrie ?
    Par ailleurs, une de mes amies, férue d'astrologie, me disait que même reliées par des aspects harmonieux (sextile ou trigone), l'aspect était quand même difficile (moins qu'un aspect dissonant, certes, mais quand même...) comme pour la Lune et Pluton par exemple... J'aimerais bien avoir votre point de vue sur ce sujet.
    J'ai ainsi un ami qui a un trigone Vénus-Pluton (Pluton début Lion, Vénus (Régente Sud) en Sagittaire. Il vient de rencontrer une femme avec qui il entame une relation amoureuse. Elle a un trigone Vénus-Pluton aussi (!) Ils ont tous les deux un NS en Taureau ; Pluton est donc d'autant plus important... Chez elle, la planète est en Vierge, sa Vénus en Capricorne en XII. Amusant : ils ont tous les deux aussi un sextile de Vénus à une conjonction Mars-Neptune, même si chez lui, c'est une conjonction relative : Neptune fin Vierge, Mars début Balance... J'aimerais bien quelques pistes pour répondre aux questions de mon ami face à cette relation qui l'interpelle profondément!

  • #23

    Elen Edelweiss (mardi, 09 février 2016 15:04)

    Juliette, ceci est une question compliquée à voir ensemble, à poser des questions, pour voir à quel point cela pourrait changer votre personnalité. Asc Taureau et Asc Gémeaux n'ont presque rien en commun, à part la saison. Asc Taureau - cou lourd, grand, lenteur, commun, créativité. Tandis que Asc Gémeaux - très élancé, visage allongé, curieux, actif. Sinon, vous pouvez de même commander une réctification de l'heure de naissance.

    Jean-François, difficile à dire sans avoir de communication avec vous sur ces aspects. Pluton en III donne de la noirceur dans le secteur de la fratrie, de la famille éloignée, des voyages, un besoin d'aller au delà des frontières, d'explorer, de savoir, de comprendre son entourage proche, et à travers lui, se comprendre. Peut vous donner beaucoup de magnétisme dans la parole et dans l'écriture.

    Lunisole, ici je parle seulement des aspects natales chez les personnes.
    Votre amie a raison, certaines planètes, comma Pluton, Uranus, Neptune ou Saturne, même dans des aspects harmonieux, seront difficiles à vivre, car les expériences, qu'elles soient physiques ou psychiques, touchent le plus archaique point de notre âme, et fait que nos pensées et attitudes changent en profondeur à chaque fois que l'aspect est sollicité. Ce n'est pas pour rien qu'on dit de ces planètes "collectives", elles touchent de ce qu'il y a de plus caché et mystérieux en nous.
    Pour votre couple d'amoureux, il est clair que chaque relation nous mène à une plus grande compréhension de nous même, on ne rencontre personne par hasard. Etudiez leur composite, et vous verez si la relation leur apportera bonheur à long terme (surtout les aspects harmonieux aux luminaires des Noeuds de la Lune).

  • #24

    denis thevenin (vendredi, 12 février 2016 19:42)

    un bel exposé sur pluton , une planète de transformation , ne transforme t'elle pas les amour et les façons d'aimer ?

  • #25

    Patricia (jeudi, 17 novembre 2016 08:18)

    Bonjour, j'ai vénus conjonction pluton en maison 8, vénus conjonction mars en maison 8, vénus sextile neptune en maison 10, soleil conjonction vénus en maison 8, pluton en balance en maison 8, vénus en balance ascendant capricorne, mon noeud nord en sagittaire carré à jupiter et en conjonction à neptune, et ma lilith noire est trigone à mon soleil et a mars. Voulez vous bien m eclairer sur ces aspects afin de m aider à mieu me comprendre ? Merci.

  • #26

    Faty (samedi, 04 mars 2017 18:27)

    Bonjour,

    Je m'y connais pas très bien en astro, vous pouvez m'éclairez sur l'influence de mes aspects?

    Vénus 23°19' Cancer, en Maison IV

    Aspects à Vénus
    Soleil conjonction Vénus orbe +6°20'
    Lune trigone Vénus orbe +3°50'
    Vénus carré Pluton orbe +6°00'

    Pluton 29°19' Я Balance, en Maison VII

    Aspects à Pluton
    Neptune sextile Pluton orbe +0°15'
    Mercure carré Pluton orbe -4°43'
    Vénus carré Pluton orbe +6°00'
    Saturne conjonction Pluton orbe +10°24

    Saturne 9°43' Я Scorpion, en Maison VII

    Aspects à Saturne
    Mars conjonction Saturne orbe +4°20'
    Jupiter sextile Saturne orbe -2°49'
    Soleil trigone Saturne orbe -7°15'
    Mercure carré Saturne orbe +5°40'
    Saturne conjonction Pluton orbe +10°24

    Mars 14°04' Scorpion, en Maison VII

    Aspects à Mars
    Mars conjonction Saturne orbe +4°20'
    Soleil trigone Mars orbe -2°54'

    Lune 27°10' Scorpion, en Maison VIII

    Aspects à la Lune
    Lune trigone Vénus orbe +3°50'
    Lune trigone Mercure orbe -6°52'

    Uranus 10°11' Я Sagittaire, en Maison VIII

    Aspects à Uranus
    Mercure trigone Uranus orbe +6°08'

    Fortune 2°52' Sagittaire, en Maison VIII

    Neptune 29°35' Я Sagittaire, en Maison IX

    Aspects à Neptune
    Neptune sextile Pluton orbe +0°15'
    Jupiter conjonction Neptune orbe +7°18'

    Jupiter 6°53' Я Capricorne, en Maison IX

    Aspects à Jupiter
    Jupiter conjonction Neptune orbe +7°18'
    Jupiter sextile Saturne orbe -2°49'
    Soleil opposition Jupiter orbe -10°04

    Milieu du Ciel 7°55' Capricorne

    Lilith vraie 14°09' Poissons, en Maison XII

    Ascendant 13°03' Bélier

    Nœud Nord vrai 6°02' Gémeaux, en Maison II

    Soleil 16°58' Cancer, en Maison IV

    Aspects au Soleil
    Soleil conjonction Vénus orbe +6°20'
    Soleil trigone Mars orbe -2°54'
    Soleil trigone Saturne orbe -7°15'
    Soleil opposition Jupiter orbe -10°04

    Merci!