Trait de caractère

JE NE RÉPONDS PAS AUX DEMANDES POUR L ' INSTANT

 

Dictionnaire des Traits de caractère

 

Notre corps et notre esprit émettent des signaux divers, des tics, des réactions, des sensations qui nous sont parfois difficiles à contenir et à comprendre. L’astrologie natale explique bien ces phénomènes par les positions planétaires et les aspects. La vie est faite de telle façon, que ce qu’on ne connaît pas de soi vient nous solliciter de l’intérieur ou de l’extérieur.

 

Je serai ravie de vous aider à y voir clair et mettre en relation vos sensations et états d’âme avec votre ciel natal.

 

Procédons ainsi, mettez d’abord vos coordonnées de naissance, puis votre question, et moi, au fur et à mesure, j’essayerai de creuser les aspects et positions pour vous éclaircir sur la problématique.

 

Posez une question à la fois, s'il vous plaît. 

Exemple :

 

Naissance : 00.00.0000 à 00h00 en Ville, Pays

Question : Pourquoi je n’arrive pas à arrêter d’avoir des problèmes de gorge ? ou

Pourquoi j'aime les petits espaces ? ou

Pourquoi j'aime faire de l'aéroplane ? 

 

Important : Les messages contenants les questions sur les blocages ou problématiques professionnels/sentimentales seront supprimés, car ils font partie de la consultation astrologique

 

Passionnément vôtre,

Elen Edelweiss

Écrire commentaire

Commentaires : 92
  • #1

    Diane (jeudi, 29 mai 2014 12:28)

    Bonjour et merci pour ce lieu que vous nous consacrez !

    Naissance : 17.11.1989 à 04h17 Paris
    Question : Pourquoi j'aime autant le sport ?

    Merci beaucoup d'avance !

  • #2

    Elen Edelweiss (jeudi, 29 mai 2014 20:12)

    Diane, merci pour votre participation.
    Dans la carte natale, le sport est toujours symbolisé par Mars (planète d’action), par la maison V (car c’est la maison des jeux divers), et par le signe du Cancer (car il reste éternellement jeune, c’est pour cela qu’il y a assez souvent, chez les sportifs professionnels, le signe du Cancer dominant ou valorisé).

    Mars chez vous se situe en maison I (presque dans la II), ce qui indique déjà que la tête (maison I) pense beaucoup à se dépenser, à agir. La maison II est celle des talents, et puisque Mars est sur sa cuspide, il indique des talents multiples à ce niveau. Mars est en Scorpion, signe de son exaltation, donc il s’y sent merveilleusement bien, vous pouvez alors ressentir un grand enthousiasme quand vous parlez de sport, une grande énergie, une force, même une puissance en vous quand vous en faites. On peut dire que faire du sport vous fait plus forte, et vous fait sentir vivante et puissante. Mars est maître de la maison VII, celle des autres. Vous aimez les gens sportifs, qui s’occupent d’eux, des gens entraînants, il est possible que vous recherchiez des professeurs de sport pour en expérimenter tous les niveaux. Mais c’est aussi votre maison, donc c’est possible que face aux autres vous aimez vous montrer entretenue, bien dans votre peau. Mars est en conjonction à Pluton, qui est dans son domicile, et augmente l’intensité des sensations pendant l’exercice (même inconscientes, car Pluton est la planète collective la plus lointaine de nous).

    Mars fait un trigone à la Lune et Jupiter en Cancer. La Lune symbolise l’état émotionnel dans lequel la personne se sent le plus à son aise. En Cancer, vous avez besoin de vous sentir parfois encore dans un jeu, comme dans votre enfance, pour vous sentir épanouie. Il est donc sublime d’avoir un trigone entre ces planètes, ce qui montre que l’état psychique et émotionnel (la Lune) est en harmonie avec l’action dont le corps a besoin (Mars). La Lune est conjointe à Jupiter, ce qui augmente son besoin de rester infantile et joyeuse à certains moments (votre mère correspond-elle à cela aussi ?). Le Cancer sur la cuspide de la X peut indiquer une carrière professionnelle sportive.

    Mars fait un sextile à Uranus et Saturne, les deux maîtres de la maison V. Les énergies sont bien dirigées et exploitées, le jeu encore peut, encore une fois, se transformer dans un sport professionnel assez rapidement.

    Vous avez de même Chiron en Cancer (la blessure), ce qui signifie la nécessité de soigner cet enfant en vous, peut-être en maintenant l’état d’enfant en vous par le sport.
    D’ailleurs, le degré symbolique (Dane Rudhyar) de votre ascendant est le suivant - Balance 13°: "Des enfants s'amusent à faire des bulles de savon" ;)

  • #3

    Diane (vendredi, 30 mai 2014 08:27)

    Merci Elen pour votre analyse !

    Elle est très intéressante, notamment ce que vous dites sur le signe du Cancer, Je n'aurais jamais fait le lien.

    Quand à ma mère, elle n'est pas du tout sportive. D'ailleurs, je suis la seule de la famille a être aussi sportive. On se demande tous d'où cela peut venir. Je leur montrerai votre analyse comme explication.

    Sinon, pour les enfants, mon métier est en lien avec eux, mais aucun lien avec le sport professionnel. En fait, j'aurais aimé pouvoir faire du sport professionnellement, mais je me dis que ce sera dans une autre vie, car on ne peut pas tout faire...

    En tout cas, merci !!

  • #4

    Elen Edelweiss (vendredi, 30 mai 2014 11:14)

    Diane, votre mère a-t-elle au des privations dans son enfance sur les jeux ou le sport? Car Chiron se trouve en conjonction à la Lune. Cela peut concerner aussi la lignée maternelle. Puis la Lune en X parle aussi de l'importance de l'avis de la mère sur la destinée professionnelle (pas forcément en harmonie avec vos envies profondes, car la Lune fait une opposition à Vénus, votre maîtresse d'ascendant et un carré à l'ascendant même).
    Pour les enfants c'est très révélateur du Cancer en maison X de la carrière, puis Poissons sur la cuspide de la VI (maison du travail quotidien), car Neptune est en maison III de l'école de la petite enfance, et Jupiter le deuxième maître est en Cancer.

  • #5

    Diane (vendredi, 30 mai 2014 19:52)

    Non, ma mère n'a pas vraiment eu de privations sur le sport, mais elle n'a pas eu d'enfance où elle pouvait s'épanouir dans les jeux ou tout court. Je suis d'accord avec ce que vous dites sur la Lune en 10 : la mère trône sur le MC et essaie d'avoir un regard sur tout ce que je fais (ce que j'essaie d'esquiver...)
    Merci d'avoir pris du temps pour cette analyse ! Elle est vraiment très pertinente :)

  • #6

    jerem (jeudi, 05 juin 2014 23:30)

    bonjour
    je suis né le 20 juillet 1985 à 16h35 a saint jean de maurienne.

    ma question paraitra quelque peu étrange.

    J'ai remarqué, que" je culpabilisais" quand des choses positives m'arrivaient dans la vie comme si je recherchais inconsciemment la difficulté et la complexité
    j'ai également une très forte lucidité sur mes limites..
    Meme s'il y a un coté quand meme " léger' chez moi, je ris tres facilement
    Je me demande si saturne en scorpion a l'ascendant n'y était pas pour quelque chose?
    J'ai l'impression qu'il m'empéchera d'etre toujours d'etre pleinement libéré..

  • #7

    Elen Edelweiss (vendredi, 06 juin 2014 21:47)

    Bonsoir Jerem,
    Effectivement, un Saturne angulaire, en plus près de l’ascendant indique un fort « Surmoi », une exigence face à soi-même, une remise en question constante. Saturne fait un carré à la Lune, le côté émotionnel et sensible, rendant cette dernière incapable de se réjouir, même pour des questions professionnelles (car la Lune est en Vierge), l’insatisfaction peut donc être souvent de mise. C’est comme une voix d’un vieux sage (ou pas) qui n’arrête pas de vous juger et de vous remettre en question. De plus, la Lune en Vierge est un poil exigeante par nature.

    L’interception du Capricorne et du Cancer dans les maisons I-VIII fait partie de la difficulté à croire en soi. Car c’est le Soleil qui se trouve intercepté, donc difficilement visible à vous-même et aux autres. Il y a donc une difficulté à se trouver (se faire une idée de ce qu’on désire vraiment, de se connaître pleinement). La culpabilité peut venir du manque de repères quant aux deux planètes viriles que vous avez en Cancer – Soleil le père intérieur et la brillance, Mars (deuxième maître as) le conquérant et symbole de la virilité masculine (le père a du être source de cette problématique, d'ailleurs, il y a sûrement des secrets de famille dans la lignée paternelle). Il est donc difficile de se faire une idée de sa propre nature et de croire en soi, puisque ces deux planètes sont interceptés et en signe du Cancer. C’est un signe féminin, timide, indécis et peut se sentir faible dans certaines situations.
    Le travail sera de travailler votre signe du Cancer, à travers une famille ou un métier psychologique (maison VIII) pour faire émerger Soleil et Mars afin de croire en vous et en vos choix. Cela pourra vous aider à ne plus vous sentir responsable de la faute des autres (ou des circonstances).

    La Lune Noire en maison V peut aussi faire douter de sa propre valeur (maison V), de ses créations, de ses choix. Car elle peut fonctionner à double tranchant : en sur-augmentant sa propre valeur, ou en la diminuant dangereusement. Généralement, ces deux cycles s’alternent. Il faut trouver un équilibre là-dedans.

    Puis remarquez que votre Nœud Nord d’évolution est en Taureau, ce qui signifie que la valeur de soi même est à retrouver au cours de cette existence. La Taureau est toujours positif, pense au moment présent, est fier de lui, de son corps, aime la vie simple et, d’ailleurs, ne se justifie jamais de ses choix, car ils sont faits avec cœur et avec envie de se faire plaisir. Dans cette existence, vous avez le droit de vous faire plaisir, et rien qu’à vous, car le Taureau est un signe personnel à l'instar du Scorpion (Nœud Sud, l’acquis), qui lui, est un signe collectif, broie facilement du noir et est assez pessimiste en général.

  • #8

    Levy (lundi, 23 juin 2014 18:29)

    Bonjour,

    Je suis née à Paris le 9.01.1982 à 5h15

    Ma question est la suivante: pourquoi est-ce que je suis bloquée au niveau professionnel depuis des années? Je manque totalement de discernement ou de courage, je ne sais pas... Merci de m'apporter des éclaircissements.
    Bien cordialement
    S

  • #9

    stella (lundi, 28 juillet 2014 17:53)

    Bonjour Elen, j'ai une question à vous posez sur mon avenir profesionnel.
    Je suis née le 9 juin 1993 à Yaoundé, au cameroun, à 6h13 et j''ai mon milieu du ciel en poisson. Neanmoins, je ne me reconnais absolument pas dans la description de mon milieu du ciel ! Comment cela est il possible ?

  • #10

    Vanessa (mercredi, 06 août 2014 23:35)

    Bonjour edel, je suis née le 26 Août 1988 à 08h40 à Neuilly-sur-seine.
    Ma Question est la suivante: pourquoi ai-je aussi peur d'agir ? (Que ce soit professionnellement parlant et sentimentalement parlant je suis complètement paniquée... J'ai peur de l'échec. C'est comme la mort pour moi.)
    Merci pour votre réponse !

  • #11

    Elen Edelweiss (vendredi, 22 août 2014 14:10)

    Levy, en automne 2011 vous avez vécu le retour de Saturne, qui, en natal, se situe dans votre maison X de la carrière et du travail. Depuis et pendant ce transit, vous avez certainement du abandonner les choses qui ne vous satisfaisaient plus au travail, pour vous trouver une nouvelle voie. Car Saturne demande, à son retour (à 29 ans et demi environs) de prendre des responsabilités, de savoir se renouveler, se régénérer, commencer une nouvelle page de son histoire (les personnes ont souvent un enfant qui nait dans cette période, ou ils changent de statut, de travail, d’endroit de vie). Dans tous les cas, il demande de changer des choses pour vous responsabiliser, mais aussi, se transformer. Si on observe votre Nœud Nord de destination, le signe qu’il faut suivre pour être en équilibre et heureux, il est en Cancer, signe familial et celui qui aime s’occuper des autres. Il est important de commencer à penser à fonder une famille, à s’occuper plus des siens. En faisant cela, le travail ne tardera pas à montrer le bout de son nez. Il est souvent important de changer de priorités pour se rééquilibrer.

  • #12

    Elen Edelweiss (vendredi, 22 août 2014 17:31)

    Stella, il peut y avoir plusieurs raisons au fait que vous n’arrivez pas à vous reconnaître dans le signe des Poissons de votre MC.

    Tout d’abord la maison qui a pour cuspide ce signe reste toujours, dans la vie de l’individu, celle qui est la plus floue, la plus incomprise, celle à laquelle on attache un max de questions, parfois à jamais sans réponses. Il peut y avoir des trahisons, manques de discernements, des états d’euphories qui se transforment en états de stupéfactions et de désillusions. C’est assez complexe, alors, de juger, pour l’individu, la raison pour laquelle il est dans le milieu dans lequel il travaille, ni le pourquoi, ni le comment.

    Secondement, la présence des deux Lunes Noires (Vraie et Moyenne) indique un grand vide que l’individu peut ressentir en face des questions sur sa carrière, mais aussi sa mère, sa destinée. C’est un vide à combler qui est si grand, que l’individu peut donner des forces inhumaines pour parvenir à ses fins : travailler durement, dans un milieu rude pour survaloriser cette maison à ses propres yeux, s’occuper de sa mère d’une manière sacrificielle. Quand tant d’efforts sont fournis dans un domaine, on peut penser qu’un signe dur et fort est présent sur sa cuspide, mais en effet, ici, ce n’est pas qu’une cuspide qui joue, mais aussi la présence de la Lune Noire, celle qui donne l’impression de n’avoir jamais assez.

    MC fait de même un carré à votre Soleil, votre Moi, votre identité, votre rayonnement. Il en est sans dire que remplir des tâches au travail (ou travailler tout simplement) vous demande des efforts considérables, car elles vont contre ce que vous voulez au plus profond de vous. Le carré au Nœud Nord indique que ce n’est pas dans la carrière que vous réaliserez votre plus grand potentiel. Vous allez vers le Sagittaire, et c’est par le biais d’une transmission d’un savoir que vous allez vous épanouir le plus, ou, sinon, à l’étranger (ou avec des étrangers). Avec le temps et les expériences de la vie, il est possible que vous vous reconnaissiez dans le signe des Poissons sur la cuspide de MC, car c'est aussi la destinée.

  • #13

    Elen Edelweiss (samedi, 23 août 2014 09:29)

    Vanessa, la peur d’agir et la peur tout court résulte la plupart du temps d’une trop grande exigence envers soi-même. Vous avez peur, au plus profond de vous, de vous décevoir, décevoir votre entourage, les gens qui vous côtoient. Mais si on creuse, vous avez peur aussi de décevoir la loi que vous portez en vous. Cette loi ne vient pas du nulle part, elle est fruit d’un héritage, dans votre cas, plus probablement celui de votre père. Représenté par le Soleil, chez vous il se trouve en signe de la Vierge, en maison XII, en conjonction à la Lune Noire et en carré à Jupiter.

    Le signe de la Vierge est un signe très exigent, inconsciemment avec soi-même et consciemment avec les autres. La Vierge commence la saison des récoltes, il faut que tout soit fait à la perfection pour assurer l’alimentation de tout l’hiver. Elle se sent alors responsable de beaucoup de choses. Votre Soleil, votre rayonnement est mis sur cette fréquence, d’être au taquet pour toute tâche. L’esprit devient trop raisonné, trop contrôlé, trop épris de la perfection. De même, le Soleil se trouve en conjonction à la Lune Noire. Etant aussi en signe de Vierge, elle en rajoute dans l’esprit perfectionniste, donne un manque de rayonnement au Soleil, lui chuchote le manque d’assurance, et du coup lui procure de la rigidité, de la froideur, le rendant de moins en moins brillant. Cela n’aide pas le Soleil en maison XII, qui best enfermé dans une maison d’isolement, de réflexion, de méditation. C’est une maison où il faut aller dans son inconscient pour se découvrir, dans ses rêves et dans son imagination.

    L’ascendant en Vierge et son maître sur la cuspide de l’ascendant renforce le côté très réflechi et mental de la Vierge. On peut dire que vous avez énormément d’exigence en vous, de volonté de bien faire, et cette volonté est issue du mental qui vous empoisonne. Comme vous allez vers le Nœud Nord en Poissons, vous devez laissez, peu à peu, cette Vierge de côté, moins vous adonner à la réflexion et plus donner votre accord à vos intuitions, vos sentiments, ce que vous ressentez et ce que vous voulez. Mais le plus important est de se laisser le droit de vous tromper, d’échouer, de ne pas finir ou de laisser passer. Mot clé : laisser aller.

  • #14

    linda (dimanche, 24 août 2014 22:29)

    Bonjour Elen
    Je pense que les vierges et les capricornes ont des traits de caractère assez voisins. Car comme Vanessa quelque chose m empêche d agir et d avancer surtout actuellement. Je suis née le 27 décembre 1962 à 11h20 à tizi ouzou. Sincèrement.

  • #15

    stella (jeudi, 28 août 2014 00:25)

    Merci beaucoup elen, tout ce que vous dites est vrai. Bonne continuation !

  • #16

    Jim (vendredi, 29 août 2014 16:50)

    Bonjour Elen, né le 28/09/1970 à 18h25 val oise, petite question rigolote , on m'a fait remarquer que je mettais souvent mon lit au milieu de la pièce de ma chambre! et ce depuis mes différentes habitations...

  • #17

    Elen Edelweiss (jeudi, 04 septembre 2014 11:13)

    Linda, les Capricornes et les Vierges, étant des signes de Terre, ont pour traits communs l’ardeur de travail, l’importance de la vie professionnelle dans le quotidien (car dans le ciel astrologiques ils gouvernent la maison X de la carrière pour le Capricorne et la maison VI du travail quotidien pour la Vierge). Etant les signes d’exécution (avec le Taureau, le troisième et dernier signe terrestre), ils ont besoin de preuves de réussite d’un projet, de faire valoir leur travail aux yeux des autres pour avoir la force d’avancer. Ils viennent tous après les signes de feu (Taureau vient après le Bélier, la Vierge après le Lion et le Capricorne après le Sagittaire) et ont besoin de mettre en pratique ce que les signes de feu ont inventé. C’est pourquoi ce sont des signes qui peuvent douter, car aller d’une pensée à une exécution peut comporter des ajustements, voir des impossibilités.

    Le caractère douteux et sceptique du Capricorne est bien connu, il a du mal à comprendre son opposé, le Cancer, dans son insouciance et sa frivolité. C’est du à sa position hivernale, car il chapeaute l’hiver, le froid, là, où les affaires peuvent stagner, la lumière peut manquer. La Cancer, à l’opposé, lui a beaucoup de Soleil, il croit, il sait au fond de lui que les choses ne peuvent que réussir, il a une foi innée. Réussir à vivre avec son Capricorne, c’est de développer que ses qualités, et d’omettre ses défauts.

    Votre Nœud Nord d’évolution est en signe opposé à celui-ci, en Cancer, qui vous demande d’apprendre justement l’insouciance, de croire, de vous laisser aller, d’être moins soucieuse et moins sceptique quand au bon déroulement de la vie en général. D’être plus optimiste, plus familiale, vous occuper plus de vos enfants et de votre mari que du travail. Si vous vous obstinez à travailler d’arrache pied, un mal-être peut apparaître, car la paix intérieure ne sera pas de mise. Elle vient en lâchant prise, en se laissant bercer par la vie.

    Votre ascendant en Poissons peut être aussi source de cette peur d’agir, de faire, de décevoir, car à la base, ce ce n’est pas un signe de travail, mais de fin d’un cycle, de repos, de l’épilogue (comme tous les signes d’eau qui viennent après les autres). Un Poissons aimerait se reposer, c’est tout. Et vous y avez le droit, car vous aller vers le Cancer, le signe du même élément.

  • #18

    Elen Edelweiss (jeudi, 04 septembre 2014 11:28)

    Jim, le besoin d’espace, de ne pas se sentir oppressé, le besoin d’air, peut venir du fait que vous avez votre Soleil, maître de la maison du quotidien, la VI, en Balance, signe d’air, conjoint à Uranus, la planète de la liberté, maîtresse de la maison du sommeil, la XII.

    On peut dire que votre envie de vous sentir libre et aérien quand vous dormez est grande. La maison où se trouve cette conjonction, est aérienne aussi puisque c’est la VII, symboliquement la maison de la Balance. Puis, vous avez 5 planètes sur 5 – Soleil, Uranus, Jupiter, Vénus, Neptune en quadrant d’air, du DS au MC.

    Le maître d’ascendant, Mars, est en Vierge et en maison de la Vierge (maison du quotidien et donc de l'espace de vie), comme les 3 autres planètes, Lune, Mercure et Pluton, contenant aussi la Lune Noire et le Nœud Sud. Le besoin de savoir que c’est propre là, où vous dormez, peut être aussi source de cette envie d’avoir le lit au milieu, car du coup le nettoyage est beaucoup plus facile à faire et plus agréable aussi.

  • #19

    Linda (jeudi, 04 septembre 2014 16:59)

    Bonjour Elen,
    Merci, c'est juste et cela semble tellement évident. Sérieux et trop raisonnable diront certains motivé par la volonté de ne pas décevoir sans doute. Je comprends l'influence du cancer, qui m'a permis d 'être très famille et de prendre à cœur mes responsabilités très tôt vis à vis de mes proches. quand à céder à l'invitation au repos de mon ascendant cela me parait très difficile.
    Il faut être positif je n'en doute pas.
    Merci encore
    Sincèrement

  • #20

    Jim (jeudi, 04 septembre 2014)

    Merci Elen, pour cette analyse et j'ai bien ri concernant la notion de propreté, voila c'est ça, libre de pouvoir compter mes moutons...

  • #21

    Flo (vendredi, 05 septembre 2014 11:35)

    Bonjour,
    Je suis née le 3 février 1973 à Romilly sur Seine (10).
    Ma question va vous sembler étrange !!! J'aimerais savoir quand (date et âge) je vais mourir. En fait, ça me rassurerait ! J'ai l'impression d'être bouffé par le quotidien (je travaille pour vivre et passe mon temps de vie à travailler...). Bref, connaître la date de ma mort me permettrait de mieux 'doser', de profiter de la vie ! Et puis je suis insomniaque depuis toute petite, et on m'a dit que c'était signe qu'on avait peur de la mort... Merci de me répondre.

  • #22

    Flo (vendredi, 05 septembre 2014 12:38)

    Je complète mon message de tout à l'heure : je suis née à 19h30 (donc le 3 février 1973 à Romilly sur Seine (10)).
    J'attends votre réponse avec impatience ! Merci !

  • #23

    Elen Edelweiss (mercredi, 10 septembre 2014 14:45)

    Flo, l’outil astrologique est dans l’impossibilité de répondre aux questions de la mort, puisque les mouvements planétaires peuvent annoncer des événements différents avec un même aspect, tout dépendra de l’avancée de la personne dans l’âge et dans son propre évolution.

    Votre ciel de naissance indique que vous vivez en conflit au plus profond de vous, celui du travail dans le quotidien, et de liberté dans le travail. Vos 3 planètes personnelles, Soleil, Lune et Mercure sont en Verseau en maison VI du quotidien. Le Verseau est un signe qui a besoin, pour être bien vécu, de vivre dans une liberté de pensée, mais aussi professionnelle ou sociale. La maison VI est une maison de la Vierge, celle des devoirs et des obligations en premier lieu. C’est aussi la maison de sacrifice pour une branche professionnelle.

    Vous êtes ascendant Vierge, donc le sens du sacrifice ne vous ait pas totalement inconnu. C’est un ascendant qui sera épris de sens du devoir, de responsabilité et de travail. Le quinconce entre la Vierge et le signe du Verseau est tout à fait de mise, car il exprime toute l’incompréhension entre ces deux signes, qui ne s’entendent généralement que très peu, car l’un (Verseau) voudrait travailler seulement par ce qu’il le veut et que la matière l’intéresse, mais la Vierge peut tout simplement travailler, parce qu’il le faut (il faut de l’argent, il faut, il faut…).

    Il est intéressant de constater que par votre Nœud Nord d’évolution vous allez vers le Capricorne (le sérieux) dans la maison des créations et des hobbies, des choses que vous aimez faire. La vie vous demande de vous investir sérieusement dans votre hobbie, quelque chose que vous aimez, qui vous passionne. Tout en restant libre et vivre sous le signe de la différence, en faisant quelque chose d’original, de peu commun, et librement, sans travailler pour quelqu’un (Soleil/Lune/Mercure en Verseau).

    Vous pouvez même, un jour, gagner de l’argent de votre hobbie car Saturne, le maître de la maison V des créations personnelles fait un trigone à Mercure, le maître de l’argent de poche et des talents qui sont en vous. Mais Saturne veut en retour un travail minutieux, par curiosité, celui dont vous pouvez vous investir avec envie, volonté et grand sérieux. La création ou l’hobbie que vous allez choisir d’exploiter peut être divers et varié, pourvu que vous viviez comme vous le souhaitez, avec les horaires libres (Verseau) et sans vous sacrifier (Vierge).

  • #24

    Flo (jeudi, 11 septembre 2014 10:22)

    Je suis bluffée ! Epatant ! Vous me décrivez parfaitement ! Mon énorme envie de liberté, et quand je l'ai (vacances, week-end...), mon angoisse du vide, de ne pas être occupée, de perdre mon temps... et au travail de ne pas être performante... Même dans mes loisirs, je m'énerve si ce n'est pas bien fait (ne serait-ce qu'un dessin...). Je vais donc essayer de suivre vos conseils...

    Et puisque vous évoquez mes hobbies, j'en profite pour vous poser d'autres questions : on m'a dit que j'avais un don pour le magnétisme. Est-il possible de confirmer ça d'après mon thème ?
    Et mon ENORME envie de campagne, de nature, de vivre avec des animaux au milieu de nul part loin de la 'civilisation' ? A ce propos, je rêve depuis toujours de vivre près d'une rivière, voire même sur une péniche. Ai-je une relation particulière à l'élément Eau ? Pouvez-vous voir si cela arrivera effectivement un jour (je vis dans une grande ville justement pour mon travail) ?
    Oh là là ! Je me rends compte que je vous pose beaucoup de choses ! Mais j'ai été tellement bluffée par votre 1ère réponse... Merci d'avance !

  • #25

    ABEL (mardi, 16 septembre 2014 11:59)

    Bonjour Elen,
    Je n'arrive pas à mener à bien tout ce que j'entreprends dans le domaine professionnel, c'est comme si le sort s'acharnait; du côté cœur ce n'est pas mieux.
    les planètes sont elles en opposition ?
    je suis né le 19/02/1960 à 23h52 à Paris.
    merci

  • #26

    azal (mercredi, 17 septembre 2014 14:47)

    Bonjour Elen,
    Cela fait des années que j'ai le sentiment de stagner professionnelement et de ne pas avoir trouvé ma voie, meme si ma profession reflète une certaine reussite. Je ne suis pas du tout épanouie au travail et je cherche ma voie, le metier pour lequel je serai fait. Cela dure depuis longtemps, avez-vous une explication? Je suis née le 22/04/1976 à Paris 14h15. Un garnd merci par avance

  • #27

    Elen Edelweiss (vendredi, 19 septembre 2014 15:03)

    Flo, il est tout à fait possible que vous puissiez faire du magnétisme, car cela fait participer l’énergie des mains dans le processus soignant. Les mains sont dirigées par Mercure, qui fait un trigone à Saturne, maître de la maison V de vos hobbies. Saturne, quant à lui, fait un trigone à Pluton, la planète énergétique par excellence, qui peut donner des compétences de ce style. De plus, Pluton se trouve dans la maison des énergies naturelles – la maison II, d’où découle la capacité de concentrer votre énergie pour vous en servir dans le but magnétique.

    Votre envie de vie près de l’eau est naturelle car la maison IV de lieu de vie a pour cuspide le Scorpion, un signe d’eau. Il est donc tout naturel et tout bénéfique pour vous d’aller vivre près de l’eau.

  • #28

    Flo (lundi, 22 septembre 2014 17:22)

    Merci, merci, merci, merci ! C'est étonnant de constater à quel point nos envies, nos réactions, nos modes de fonctionnement sont inscrits dans la position des astres au moment de notre naissance ! Fascinant !
    Je connais une personne née le même jour que moi, dans la même ville, mais née 30 minutes avant moi. Est-ce que cela signifie que nous avons le même caractère ? le même destin ? Ou ces 30 minutes changent tout ?!

  • #29

    Elen Edelweiss (mercredi, 24 septembre 2014 11:12)

    Abel, sûrement que les efforts que vous entreprenez au niveau professionnel sont beaucoup axés sur des entrepreneuriats où vous avez une volonté d’être votre propre patron. Mais karmiquement parlant, votre Nœud Nord en maison XI indique la nécessité d’apprendre à travailler dans un groupe, sur des questions d’aide à la personne (Nœud nord en Vierge), savoir être à l’écoute d’une collectivité, être épris d’une idée qui n’est pas personnelle, mais issue des autres. Etre plus concret et moins évasif, moins être conduit par ce que vous ressentez ou pressentez. Uranus (liberté) en maison X de la carrière participe à cette envie que vous avez d’être libre dans vos choix professionnels et dans votre travail quotidien. Comme Uranus, maître de la IV est en X et le Soleil, maître de la maison X se trouve en IV, conjoint à Chiron et opposé à Pluton, il faut se poser la question si vous ne faites pas le même cheminement que votre mère (ou votre père), seriez-vous en train de vouloir continuer quelque chose que vos parents ont débuté ou que vous essayez de réussir malgré les difficultés qu’ils ont eu (y a t’-il identification à leur vie ?).
    Ce n’est pas forcément une question sur un trait de caractère, c’est plutôt une demande de consultation que vous pouvez faire.

  • #30

    Elen Edelweiss (mercredi, 24 septembre 2014 11:19)

    Azal, ce que je peux vous dire, est que vous n’allez pas forcément vers un travail tout court. Vous devez évoluer (Nœud Nord en Scorpion) vers votre passion, vers ce que vous aimez faire, vers un travail qui vous fasse rêver, qui vous fasse plaisir, vers la créativité et la spontanéité dans le quotidien. Vos sentiments et vos ressentis - ce sont les premiers signes que vous devez écouter en choisissant votre voie.
    C’est plutôt une question d’orientation professionnelle, que vous avez en service sur ce site.

  • #31

    Elen Edelweiss (mercredi, 24 septembre 2014 11:32)

    Flo, merci à vous d’avoir participé, cela me fait plaisir. 30 minutes – c’est une grande différence, qui ne se répercutera pas que dans les positions des planètes rapides, mais aussi sur l’ascendant (la manière d’être et l’apparence), les progressions/directions/transits (les événements qui vont arriver dans vos vies respectives vont avoir un décalage dans le temps).

    Mais la plus grande différence réside dans les ondes et les expériences que son environnement lui donnera (sa famille, son passé héréditaire, son environnement premier, ses amitiés). Vous allez peut-être trouver des similitudes de comportement, mais sûrement pas le même destin, qui est propre à chaque âme qui incarne un corps au moment de la naissance, avec ses expériences à faire, son karma à purger et son unicité à vivre. Lisez mon article sur L’importance de l’astrologie pour les parents (dans Notes Astrologiques – Articles), j’en parle de l’âme chez la personne en devenir.

  • #32

    lydie (mercredi, 24 septembre 2014 15:37)

    Alors sans etre vulgaire pourquoi j'ai l'impression d'être gueularde, je veux controler tout le monde sans le faire exprès, moi qui suis d'une nature calme normalement je me comprends pas.
    Merci en tout cas elen

  • #33

    Flo (mercredi, 24 septembre 2014 17:13)

    Effectivement, la personne que je connais, née seulement 30 minutes avant moi, et moi-même sommes très différentes, dans certains traits de caractère et dans nos choix de vie ! Vous avez tout à fait raison ! Merci beaucoup ! Bonne continuation. Je parlerais de vous autour de moi !

  • #34

    Elen Edelweiss (jeudi, 09 octobre 2014 11:30)

    Lydie, effectivement vous êtes d’un signe plutôt conciliant, le Verseau, et vous êtes ascendant Verseau. Le sens de la fraternité et de l’altruisme ne vous échappe guère. Mais les autres planètes, 6 sur 10, sont dans un signe plutôt froid et distingué, le Capricorne. Le maître du Verseau, Uranus, est de même dedans, entouré de la Lune d’un côté et de Mercure/Saturne de l’autre.

    Le Capricorne a symboliquement une image de savant, de professeur, de celui qui voudrait avoir raison. Mercure (la parole) conjoint à Uranus (réactions imprévisibles) peut donner ce clash entre le calme et la tempête dans un tel signe de loi comme le Capricorne. De même, Mercure est opposé à Jupiter, la pensée est contre la loi établie par la société. Il est possible que les attitudes des personnes que vous rencontrez, surtout au travail (Jupiter est maître de la maison X), vous agacent et vous énervent.

    La Lune est d’un côté entourée d’Uranus, ce qui rend les émotions instables et très fluctuants, et de l’autre côté elle est conjointe à Mars, ce qui amplifie les états d’âmes, vous pouvez vous emporter du tout au tout, si ce que vous ressentez voudrait alors sortir au plus vite (lisez mon article Lune conjointe/en carré/en opposition à Mars dans Astrologie traditionnelle - Aspects, cela vous donnera plus de précisions sur ce duo).

    Toutes ces planètes (sauf Mars), avec Vénus et Neptune inclus, sont comme pris au piège du Capricorne et de Saturne, qui peut vous rigidifier, vous rendre un peu trop sérieuse. Vous verrez qu’avec l’âge, il sera de plus en plus clément, et vous donnera sagesse et compréhension du monde, car Saturne devient plus doux avec les années. Vous aurez alors de moins en moins d’états d’âme et de plus en plus de calme intérieur.

  • #35

    Elen Edelweiss (jeudi, 09 octobre 2014 11:32)

    Flo, je vous remercie pour ces compliments, bonne continuation à vous aussi.

  • #36

    Almalexia (samedi, 18 octobre 2014 20:42)

    Bonsoir ! Je suis née le 8 juillet 1992 à 23h55 à Cavaillon (84, France)
    Je voudrais savoir pourquoi la jalousie (ou ce que je crois être de la jalousie) s'immisce souvent dans mes amitiés féminines. Je pense principalement à une ancienne amie, si ça peut vous aider elle est née le 24 juin 1992 à 14h30 à Quimper (asc balance, lune en bélier).

    Merci !

    Votre blog est super :p ! Bonne continuation, et je me hâte que vous avanciez le dossier sur les descendants ! ^-^

  • #37

    Dion Patricia (mardi, 28 octobre 2014 00:59)

    Dès ma Naissance le DESTIN a dirigé ma Vie - ( santé , parents, époux , enfant , famille , pas fait le métier que je voulais ect .. à chaque fois que j'ai voulu m'en sortir , toujours l'échec ( coup d'épée dans l'eau ) à ce jour , délaissé par mon mari depuis de nombreuses années ( aucune chance en Amour ) 1 seul enfant , je ne le vois presque jamais , plus de famille , pas d'Amis , me reste ma Mère âgée qui n'a pas été toujours bonne avec moi ( elle ne m'a pas élevé ) une véritable vie pour RIEN - née le 2 Décembre 1050 Rouen 17h55 ---

  • #38

    Elen Edelweiss (mardi, 04 novembre 2014 11:24)

    Almalexia, le secteur des amitiés chez vous se trouve en signe du Capricorne, signe terrestre et carriériste, celui qui manque de chaleur, mais qui aime la durée et la stabilité. Les amis sont choisi en fonction de leurs statuts et de ce qu’ils représentent. Leur niveau social peut être important pour vous. Saturne, le maître de la maison XI est en maison XII des problèmes karmiques, de l’isolement volontaire. Ce n’est pas une maison heureuse pour le maître des amitiés, car il indique des éloignements amicaux, les amis peuvent se retrouver isolés, exclus (prisons, hôpitaux, endroits clos), ou même exercer des professions de sacrifice et d’aide à l’autre (être psychiatres, médecins, ou gardiens de prisons par exemple). Ils sont aussi secrets, ils se préservent, ils peuvent s’éloigner de votre vue mais aussi de votre état d’esprit, peuvent partir dans les oubliettes (maison XII est celle de l’inconscient). Le semi-sextile de Saturne à votre maître d’ascendant, Neptune en XI indique qu’il y aura tout de même de belles amitiés à vivre.

    Saturne est pris dans un Grand Carré, d’un côté de Mars en maison II, de Pluton en maison VIII de l’autre, et de l’opposition de Mercure de la maison VI. Avec un tel enfermement de Saturne, il n’est pas à exclure des soucis psychologiques chez les amis, une grande nervosité et angoisse chez vous qui en découle (Mars/Pluton maîtres de la maison VIII), qui peut alors avoir des répercussions sur votre relation aux autres (Mercure maître de la maison VII). Il ne faut pas oublier qu’il est rétrograde, et qu’une planète rétrograde maîtresse d’un secteur amène toujours des incompréhensions et des retours en arrière dans la maison en question.

    Dans votre maison amicale, la XI, Neptune, le maître d’ascendant et rétrograde, s’identifie à Uranus, le maître de la maison XII. Il est sans dire que les amitiés et les collectivités sont importantes pour vous, et que plus elles sont originales et novatrices (Uranus), plus elles vous satisfassent. Le fait que Neptune s’identifie à Uranus parle aussi des amitiés parfois douloureuses, puisqu’Uranus est maître de la XII, vous pouvez donc attirer des personnes solitaires, malheureuses ou divines, astrologues (Verseau) ou juste des personnes originales, qui sont peu communs et qui peuvent partir dans l’inconscient, disparaître de tout au tout.

    La problématique de la jalousie est aussi cette Lune Noire en maison XI des amitiés. Elle donne souvent une soif d’avoir son amie que pour soi, une grande envie de fusion avec son amie (surtout en amitiés féminines, car c’est en Capricorne, signe féminin). Cette Lune Noire fait une opposition à votre amour propre, Vénus en maison V, ce qui peut augmenter la soif possessive, et à votre égo, le Soleil en V.

    Comme autre indice de jalousie, nous pouvons prendre la Lune en maison VIII et en Scorpion, qui symbolise les amitiés féminines aussi (la Lune c’est la mère d’abord et les femmes après). Cette Lune peut être très possessive et jalouse des autres femmes, comme toute nature du Scorpion peut-être envieuse, surtout avec un carré à Mercure, le maître des autres (maison VII).

  • #39

    Elen Edelweiss (mardi, 04 novembre 2014 11:34)

    Dion Patricia, votre Nœud Nord (le destin, l’évolution nécessaire) est en Poissons en maison XI des amitiés et du collectif. Vous allez vers une vie Neptunienne, vous adonner aux flots de la vie, devenir moins mentale, et plus spirituelle. Mais votre ascendant en Gémeaux, Mercure angulaire et la Lune en Vierge ont pu vous mettre des bâtons dans la conscience, vous empêchant d’y parvenir, de vous laisser aller. C’est un peu long à expliquer en une fois. Viendra le moment, et j’écrirai sur ce chemin sur mon site. Vous pouvez toujours venir pour une consultation astrologique pour vous éclairer plus sur votre chemin et sur ce que vous devrez entreprendre pour être heureuse enfin.

  • #40

    Dion Patricia (mercredi, 05 novembre 2014 14:36)

    Merci de m'avoir répondu - La Vie neptunienne voilà ma fuite , je déteste l'Anesthésie justement pour garder le contrôle sur moi- même , il faut dire que dans l'ensemble j'ai beaucoup donné , et été trahit --- je retourne toujours vers mon NS Vierge qui analyse tout - j'y suis plus à place ) Le Don de Soi , je le porte vers la Nature , et surtout envers les plus faibles 'sans voix' les Animaux , en particulier l'Amour des Oiseaux --- Pourtant , j'adore le contact avec les Autres ^ , d'une manière spontanée , dès lors qu'il FAUT Calculer (celui d'en face ) ce n'est pas mon caractère , je ne suis plus MOI ) - Pour la Famille , c'est la Souffrance du REJET - la même reproduction avec le Père et l'Epoux le Rejet --- je ne sais même plus où est chez MOI ? L'envie de tourner la Page ( je ne laisse personne derrière moi ) partir , fuir peu importe , personne ne m'attends --- c'est le manque de moyen , car à ce jour je serai loin OÙ , QU'IMPORTE … juste le SOLEIL dans le Ciel serai mon meilleur AMI ---

  • #41

    Chantal (jeudi, 13 novembre 2014 14:40)

    Bonjour, je suis née le 17 juin 1964 à Niort (79) à 18 h 27, j'ai une vie sans problème avec une maison en campagne, un mari qui m'aime, des enfants heureux, un travail de bureau où je suis seule autonome mais je rêve toujours de partir travailler au loin dans une nature sauvage comme la Guyane...et toute ma vie j'ai été prise entre essayer de se satisfaire de ce quotidien et essayer de vivre l'aventure ( j'ai fait des démarches pour sans succès) et je me pose toujours la question de la légitimité de mes rêves, vais-je les réaliser ?

  • #42

    Sophhh (jeudi, 20 novembre 2014 11:14)

    Bonjour Elen,

    Tout d'abord bravo pour ce superbe site!

    Je suis née le 6 décembre 1983 à 11h25 à Albertville (73) France
    J'aimerais savoir pourquoi la maternité est une épreuve pour moi ? (grossesse compliquée, accouchement traumatisant, rapport de force avec ma fille...)

    Merci :)

  • #43

    Elen Edelweiss (lundi, 24 novembre 2014 12:23)

    Chantal, vous avez une Lune Noire en Sagittaire, le signe de l’étranger. Cela pourrez expliquer une forte envie de partir voir le monde, car la Lune Noire montre, en assombrissant, le point d’un désir très ancré, mais pas forcément le bon, car elle n’est pas bénéfique à nous, elle apporte épreuves et situations fatales.

    Dans la maison symboliquement celle du Sagittaire, la IX, nous avons Uranus, maître des coups de destin et de changements radicaux, et Pluton, maître des changements radicaux, là, où l’esprit évoluera le plus au cours d’une vie. Mais il indique aussi que l’évolution passera par des pertes et des douleurs. Ces deux transsaturniennes en maison IX parlent d’un goût inconscient pour la philosophie, la religion, les pays étrangers. Vous pouvez être attirée par ce secteur car vous sentez que cela vous fera évoluer à fond, et vous avez raison, en partant vivre à l’étranger vous subirez des changements radicaux physiques et psychiques (Pluton), et des coups de destin en abandonnant tout (Uranus).

    Soleil, maître de la maison IX, est la source de la brillance de la personne, de son éclat, de son égo, est en maison VII en Gémeaux. La curiosité est immense quant aux autres cultures, l’envie de savoir et de découvrir est grande. C’est par la découverte de l’étranger que vous allez briller. Mais vous pouvez voyager, pas forcément partir pour toujours de chez vous. Surtout que le Soleil fait un sextile à Uranus, maître de la maison des déplacements à courte période. Cela veut dire que vous n’allez pas allumer la Lune Noire, si vous partez à l’étranger pour des visites de courte durée. Soleil, maître de l’étranger chez vous, fait de même un quinconce à votre ascendant, ce qui signifie que des difficultés et des inaccomplissements peuvent vous y attendre.

    Car votre Nœud Nord est en Cancer, signe très familial et patriotique même. Il fait un semi carré à Jupiter, maître symbolique de l’étranger, parlant alors de la peine que vous pourrez ressentir en partant pour toujours. Chiron, la blessure, se trouve d’ailleurs dans votre maison IV du chez vous, parlant de la nécessité de guérir votre relation à votre chez-vous, et vos relations familiales avec vos parents. Et ce n’est pas en partant à l’étranger que vous allez pouvoir le faire, car Chiron fait un carré au Soleil, maître de l’étranger.

  • #44

    Elen Edelweiss (lundi, 24 novembre 2014 14:10)

    Sophhh, tout d’abord, merci pour votre chaleureux compliment !

    Mercure est le maître de la maison des enfants chez vous, de la maison V. Il est majoritairement bien aspecté, mais a un carré à Mars, maître de la maison II. Il est possible, avec un carré Mercure-Mars, d’avoir des émotions qui partent au quart de tours, se transformant parfois dans des paroles blessantes, chez vous, mais aussi chez vos enfants. Comme Mars est maître de la maison II chez vous, vous avez la possibilité de le connaître mieux en allant à la découverte de vos talents cachés (car le Bélier est intercepté en maison II). Vous pouvez penser que l’agressivité (Mars) vient de l’autre, car votre propre Mars est intercepté, et il est difficile de s’apercevoir de son énergie consciemment. Mais il est tout à fait probable qu’il a joué un rôle essentiel dans votre vécu de la grossesse (car il est en maison VIII, celle qui peut provoquer des souffrances l’hors de l’accouchement), et il fait de même un carré à votre Lune, maîtresse de la maternité tout court, provoquant la même chose.

    Il ne faut pas oublier que Mercure est aussi maître de la Vierge, qui gouverne chez vous la maison VIII, on revient alors aux qualités qui sont réunis chez vous entre la maison V des enfants ou des créations en tout genre et la maison VIII de la souffrance. En clair, les enfants peuvent provoquer votre inconscient, faire ressortir chez vous des qualités insoupçonnés, comme ceux de Mars le guerrier intercepté par exemple. Mercure est de même conjoint à Neptune, illusions de tout genre. Le fait d’avoir un enfant vous a peut-être ouvert les yeux sur votre potentiel de spiritualisation qui n’a pas été conscient avant.

    Votre Nœud Nord est en Gémeaux, en maison IV, mais on peut dire que comme Mercure est maître de votre destination nécessaire, pour évoluer, il faut avoir des enfants (Mercure maître de la V) et se connaître en profondeur (Mercure maître de la VIII). Gémeaux en V – il faudrait devenir ami de votre enfant, sans rien lui imposer ou essayer d’éduquer à la Sagittaire (Nœud Sud en Sagittaire en face). Le but est de lui apprendre vos valeurs en vous amusant, ludiquement (Gémeaux) et en contrôlant votre Mars, en le domptant.

    Pour information, votre Mercure est rétrograde en progression depuis l’année 1999. Il redeviendra direct en 2019, et par la même occasion peut améliorer grandement vos relations avec votre fille. Car en rétrogradation, il est peu puissant et cause des ennuies.

    Après, c’est en regardant le Thème de l’enfant (dans Services) qu’il est possible de mieux comprendre ce que votre fille désire de vous, et que vit – elle comme difficultés.

  • #45

    Alessa (lundi, 24 novembre 2014 18:15)

    Bonjour Elen,

    Je vous félicite pour votre site internet, il est splendide! Ainsi que pour le temps que vous consacrez a tout un chacun :)

    Je suis nee le 18 avril 1983 a 15h45 a Paris, france

    Ma question est: pourquoi je cours toujours après le temps? Pourquoi je n arrive pas a me détendre facilement...il y a toujours quelque chose a faire, j ai du mal a lâcher prise...cela a un effet sur ma libido qui passe toujours après coup, qui est moins importante.

    Je vous remercie :)

  • #46

    Sophhh (mardi, 25 novembre 2014 10:23)

    Bonjour Elen,

    Un grand merci pour votre temps et votre réponse qui sonne comme une évidence...
    En effet, vous résumez ici des émotions que je traverse depuis que je suis maman et qui me pousse sans arrêt à me remettre en question. J'aurais aimé que quelqu'un me dise tout ça avant d'avoir un enfant ;) j'y aurais réfléchi à deux fois car "l'épreuve" de la maternité semble bien gravée dans mont thème.
    La prise de conscience est déjà un pas en avant, après il faut savoir le vivre concrètement ;)
    Quand vous dites : "Mars est maître de la maison II chez vous, vous avez la possibilité de le connaître mieux en allant à la découverte de vos talents cachés (car le Bélier est intercepté en maison II)." La maison II est celle des "talents" ?

  • #47

    Chantal (mardi, 25 novembre 2014 15:59)

    merci beaucoup pour votre analyse, j'ai bien compris comment vous avez cheminé dans mon thème pour répondre à ma question, j'avais pressenti des choses mais là c'est clair !

  • #48

    Astrid (dimanche, 30 novembre 2014 19:22)

    Bonsoir Elsa. Je suis née le 20 Novembre 1991 à 16h20.
    Ma question est, pourquoi suis-je nerveuse de nature? J'ai le sang chaud et je ne sais pas peser mes mots lorsque l'on vient m'agresser. J'aimerais pouvoir être calme et réfléchir avant de m'emporter. Mais cela m'est quasiment impossible! Alors est-ce que cela aurait un lien avec mon signe et mon ascendant et descendant?
    Merci de votre réponse Bonne soirée.

  • #49

    Elen Edelweiss (lundi, 08 décembre 2014)

    Alessa, merci pour ce gentil compliment !
    En ce qui concerne le fait de « courir après le temps », il ne faut pas oublier que vous êtes Bélier du signe solaire, un signe impatient, qui n’arrive pas à rester tranquille, qui a un besoin de bouger pour ressentir qu’il est vivant. Ce Soleil est opposé Pluton et Saturne, deux grandes planètes de transformation et d’angoisses. Pluton étant maître de la maison IV de la famille et du père, on peut se poser la question de la charge que vos parents ont mise sur vous, de l’angoisse que vous pouvez avoir à ne pas satisfaire leurs vœux, à la peur que vous puissiez ressentir si vous faites un jour ce qui vous plaît. Dans cette opposition l’égo du Soleil est à soigner, et à rechercher en quoi vous êtes encore sous angoisse devant votre famille, qui peut symboliquement vous garder en alerte constante.

    Saturne est, quant à lui, maître de la maison V, la maison des réjouissances et des amours. Opposé au Soleil, il y a eu encore une blessure narcissique au fond de vous, qui vous pousse aujourd’hui à être forte, à vous montrer intelligente dans toute situation, avoir peur de faillir, car cela peut signifier, pour votre intérieur, le fait qu’on ne vous aimera pas autrement (femme sensible et faible). La Lune Noire dans la maison V augmente ce manque d’amour-propre, qui peut vous pousser aux extrêmes, chercher à toujours être à la hauteur, par peur d’avoir tort, ce qui peut signifier la perte de pouvoir.

    L’ascendant en Vierge ne fait qu’augmenter l’insécurité intérieure, le fait d’être toujours éveillée, prête à travailler d’arrache-pied pour parvenir à un bonheur éventuel. De plus, Mercure, maître de votre ascendant, fait un semi-carré à vos ressenties intérieurs, à votre Lune, ce qui donne une nervosité constante, et une incompréhension entre votre monde concret et abstrait, entre vos sensations et la logique.

    Tout cela concorde bien avec votre Nœud de l’évolution, car vous allez du Sagittaire (le sage, celui qui a raison, celui qui cherche à inculquer aux autres sa vérité), au Gémeaux, la personne ouverte d’esprit, qui a beaucoup d’amis, qui aime apprendre de nouvelles choses dans sa vie, qui aime être étudiante, et prendre les autres comme ses professeurs. Votre mère peut être un bon exemple pour vous, elle peut vous aider, car d’abord vous allez en maison X, symboliquement celle de la mère, et le Nœud Nord est conjoint à votre Lune, qui symbolise aussi la mère, la vraie, et celle que vous pouvez être pour vous – même.

    Pour vous détendre, il faudra d’abord comprendre ce qui vous a fait du mal dans votre enfance, s’en dégager, et vivre votre existence pour simplement, plus légèrement, plus spontanément, comme le ferait un Gémeaux, sans vous soucier de la morale, des exigences que vous vous imposez, des principes inutiles dans cette existence-ci (Sagittaire).

  • #50

    Elen Edelweiss (lundi, 08 décembre 2014 11:37)

    Sophhh, la maison II est symboliquement celle du Taureau, celle de l'énergie vitale, des talents et des dons innées (car le Taureau est un signe particulièrement artistique), des acquis que vous pouvez avoir grâce à ces talents. Comme le maître du Bélier intercepté est en VIII, vous pouvez connaître vos talents cachés par la maison VIII (avec un partenaire, en couple, grâce à une thérapie, grâce à un apprentissage d'une discipline comme l'astrologie par exemple, ou l'hypnose).

  • #51

    Elen Edelweiss (lundi, 08 décembre 2014 11:38)

    Astrid, où êtes vous née? (Ville, Pays).

  • #52

    Alessa (mercredi, 10 décembre 2014 15:29)

    Merci Elen :)

    Je me retrouve totalement dans ce que vous dîtes. J'ai changé de métier et de pays il y a un an et demi...je fais enfin ce que j'aime, peu importe les qu'on dira-t-on, peu importe que je ne sais pas tout sur tout (oui, la crainte de ne pas être à la hauteur, qu'on me prenne pour qqun de bête...). Maintenant je vois cela comme une force. je suis quelqu'un de simple, qui a besoin de concret dans ma spiritualité et qui n'a pas besoin de tout savoir sur tout. Et c'est très bien comme ça. Si on me pose une question et que je ne sais pas...et bien pas de panique (plus de panique ;) ) je dis ne pas savoir (chose difficile initialement vis à vis de ce que vous dîtes).

    Par contre, je ne prends pas tout le monde comme mes professeurs, je prends l'information tel un électron libre sans laisser quiconque guider ma voie. Ce qui est clair c'est que la vie m'enseigne dans ce qu'elle a de plus simple, au delà de tous les ouvrages que j'ai pu lire farouchement étant plus jeune. Dorénavant, je me sens même le goût d'enseigner aux autres, même si je ne sais pas encore sous quelle forme, je fais confiance à la vie...

    Mais il est vrai, que lorsque la charge de travail augmente, je sens ma vierge s'exciter, je sens tout mon être se crisper...apprendre à prendre les choses avec légèreté en toute circonstance, voilà un grand défi pour moi...mais j'ai foi, pas à pas.

    Merci pour cette analyse très juste et votre temps :)

  • #53

    Sophhh (jeudi, 11 décembre 2014 15:28)

    Merci pour cette précision Elen! Et toute cette analyse si juste.
    Continuez de nous transporter avec ce site si attirant :)

  • #54

    Alain Neyret (samedi, 13 décembre 2014 00:12)

    Merci pour tous ces éclairages très intéressants

    Pourquoi est-ce que je ressens cet attrait permanent pour la spiritualité sans jamais tout à fait trouver la bonne voie ? tout à fait la foi ?

    Castres le 29 aout 1951 22H 07

  • #55

    laure (jeudi, 18 décembre 2014 11:58)

    Rebonjour jai oublier de vous indiquer min lieu de naissance
    Laure nee le 07/11/86 a 02h30 a clermont ferrand france
    Pourquoi je nai pas confiance en moi?
    Pensez vous que jai un don?
    Merci beaucoup

  • #56

    Elen Edelweiss (jeudi, 18 décembre 2014 12:38)

    Alain Neyret, la spiritualité et la foi en astrologie sont représentés par plusieurs éléments, Jupiter avec le signe du Sagittaire puis la maison IX pour la haute pensée et la spiritualité, Neptune avec le signe des Poissons et la maison XII pour la foi. Toutes ces images de recherches de sens sont bien visibles dans votre thème.

    Jupiter, le maître symbolique de la maison IX et donc de la spiritualité, se trouve dans une maison non moins spirituelle, la maison XII, symboliquement celle des Poissons. Jupiter vous pousse ici à ressentir une certaine mission à accomplir, quelque chose à découvrir pour son profond intérieur qui puisse servir à la communauté. Il est rétrograde, donc tout le temps en lien avec le passé, cherchant à utiliser ses expériences passées dans le présent. Il y a un lien profond avec votre inconscient, de la part de sa position en maison XII, mais aussi du fait que le Sagittaire, le signe qu’il maîtrise, est sur la cuspide de la maison VIII, celle des volontés de l’âme à faire partie de la communauté, de la communion avec l’autre, la maison symboliquement celle du Scorpion, qui cherche à évoluer, à transformer, à comprendre. Jupiter est de même le deuxième maître des Poissons, et donc de la maison XII dans votre ciel, ce qui nous ramène à cette recherche de sens inconsciente.

    Jupiter est pris dans le signe du Bélier, on dit qu’il y est intercepté. Des planètes interceptées dans des signes sont notre source de recherche à vie, car elles sont comme emprisonnées dans un endroit inconnu, puisque le signe n’a pas de cuspide. Il est de même pour Neptune en face, intercepté en Balance, et qui est maître premier de votre maison XII. Jupiter et Neptune se font une opposition, opposant la maison VIII et la maison XII par la même occasion, créant une incompréhension de recherche, et des trouvailles, s’il y en a, qui ne semblent pas satisfaisantes (opposition).

    Quand au maître de la maison IX, Saturne, il est aussi intercepté en Balance. Les trois maîtres spirituels sont interceptés (Jupiter, Saturne, Neptune), créant cette instinctive soif de recherche. De plus, Saturne fait un sesqui-carré à votre Ascendant, nous renseignant que les recherches philosophiques, religieuses ou spirituelles ne vous apporterons pas forcément satisfaction personnelle au bout, ils pourront juste vous limiter (car Saturne et le Capricorne sont des maîtres dans ce domaine, malgré leur aspect sérieux et évolutif).

    N’oubliez pas que vous allez vers le signe des Poissons (Nœud Nord Poissons) et que dans le signe en face, dans le Nœud Sud Vierge, vous avez aussi le Soleil, Mercure et Vénus. Il faut apprendre à ne plus vouloir recherche une raison (Vierge), mais juste avoir la foi (Poissons), sans forcément vouloir l’expliquer ni la comprendre rationnellement (Vierge). C’est le lâcher prise du Poissons, au bout, qui vous amènera au calme et la sérénité intérieure.

  • #57

    cynthia ( 20/01/1991; 9h27 à Belfort (samedi, 27 décembre 2014 20:57)

    Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi je suis toujours en colère et n'arrive pas a me controler ? Merci à vous

  • #58

    nono (vendredi, 09 janvier 2015 19:02)

    bonjour,
    Pourquoi tant de difficultés à me faire comprendre, il faut tjrs recommencer j'ai l'impression de parler hébreux
    je suis née le 7 octobre 1952 à mont de marsan (40)

  • #59

    Elen Edelweiss (jeudi, 22 janvier 2015 12:21)

    cynthia, la colère peut venir des aspects forts (créateurs d'énergie) entre les planètes qui, créant l'aspect tendu, ont besoin, à terme, de sortir cette énergie créée par quelque manière que ce soit. Dans le cas où la personne fait un sport, ou une profession qui lui permet de faire sortir cette énergie dans l'action, elle ne pose pas de problèmes particuliers dans la vie de tous les jours. Mais ceux qui réprime cette énergie sans lui laisser le moyen de sortir, créent alors la tension permanente entre elles.

    Vous avez une large opposition de Mars à Pluton (9° d'orbe), qui peut participer à la création de cette énergie en trop, par la fait que Mars soit en maison III de la parole et de la communication, et Pluton en maison VIII de l'interaction avec l'autre. Cet aspect est à contrôler et à laisser sortir dans une activité professionnelle (Mars est maître de la maison II des gains d'argent), ou par la parole devant un auditoire, un enseignement par exemple, de ce qui vous tient à cœur (car Pluton et Mars sont maîtres de la maison IX). IL est clair que si vous ne vous exprimez pas à votre guise (Mars, agressivité en maison III de la parole), il est possible qu'un rien vous énerve.

    La Lune Noire en Capricorne peut jouer dans le même sens, car elle développe l'intransigeance et le non-laisser-aller chez la personne. Surtout qu'elle est en conjonction à Mercure, la parole, et Uranus, le maître de votre Ascendant.

  • #60

    Elen Edelweiss (jeudi, 22 janvier 2015 12:22)

    nono, quelle est votre heure de naissance ?

  • #61

    Alla (lundi, 26 janvier 2015 15:37)

    Bonjour' je suis née 15/09/1972 a Bolgrad UKRAINE vers 3 h, j'aimerais vous demander pourquoi l'insatisfaction permanente d'expression verbal et le besoin permanent d'être aimer et reconnue?

  • #62

    Elen Edelweiss (mardi, 24 février 2015 10:48)

    Alla, toute insatisfaction vient du fait de ne pas faire ce que votre cœur désire dans votre quotidien. Vous êtes Vierge du signe solaire, avec le maître d'ascendant Soleil en conjonction au maître de la maison X de la carrière, Mars. Cette tribu fait des carrés à Saturne (maître de la maison VI, travail au quotidien), qui empêche la réalisation de soi car vous même vous vous interdisez de faire ce que vous souhaitez, carrés à Jupiter (maître de la V, créativités), qui limite votre esprit créatif, carrés à la Lune (maîtresse de la maison XII), qui montre que votre insatisfaction intérieure vient de votre conditionnement familial, surtout maternel. L'expression verbale vient de même de la Vierge, signe timide et réservée, qui n'est pas du tout comme le Lion de votre ascendant, qui, lui, aurez besoin de s'exprimer librement, et de se faire aimer de tous. Il y a un conflit entre se faire remarquer et rester en retrait. Votre nœud nord d'évolution est en Capricorne, indiquant la nécessité d'évoluer vers un métier sérieux et stable, mais cela n’empêche pas le fait que vous devez soigner ses planètes en Vierge, les accepter et vivre sereinement avec votre carte natale, ma Vierge pouvant vous aider dans votre évolution.

  • #63

    abel (vendredi, 06 mars 2015 22:17)

    Bonsoir Elen
    Je reviens vers vous pour vous dire que hasard ou predestination je me consacre aujourd hui à la communauté sans trop de mal étant naturellement affable. Trait de caractère des poissons ,non?
    J espère que dans le domaine sentimental j arriverai à mettre ma désinvolture au placard.
    Merci encore pour votre éclairage et le temps et l énergie que vous nous consacré . Abel

  • #64

    Sarah (lundi, 09 mars 2015 08:29)

    Bonjour Elen,
    je suis nee le 28.juin 1986 à 8h35 à Esch sur Alzette (Luxembourg)
    Ma question est: pourquoi je suis continuellement insatisfaite? j ai tout pour être heureuse mais j en veux toujours plus (j ai eu mon bebe en octobre 2014 tant attendu, un mari formidable et aimant, la santé, un projet maison, une bonne situation financière etc...)c est usant à force et ça me ronge de l intérieur..
    merci pour votre réponse

  • #65

    marie (lundi, 30 mars 2015 16:30)

    Bonjour Elen et merci de proposer de nous éclairer
    Naissance : le 22.07.1970 à TOULON ( 83 ) à 10h10
    Question : pourquoi aucune de mes relations sentimentale ne se concrétise par une relation durable ?
    A bientôt de vous lire

  • #66

    Nanou (mercredi, 08 avril 2015 22:07)

    Tres interesant. Je suis passionnee d'astrologie.
    Née le 5 nov 1969 a cologne, allemagne a 7h40. Scorpionne asc scorpion
    J'ai 2 questions. Enfin bien plus mais on verra bien.
    Dans mon theme, ou qd on l'analyse, on ne me parle jamais de l'étranger alors que l'étranger a pris ne p,ace considerable dans ma vie au point de dire que je sens que je n'ai pas vraiment d'attache. Disons que je suis née a l'étranger, J'ai vecu dans p,suieurs pays plusieurs annees, J'ai etudie les langues (ce qui ne se ressent pas dans mon theme). Je me sens parfois comme apatride. Depuis quelques mois de retour en europe, mais pas dans un pays ou j ai vecu, je dirais que maintenant que je ressens quelque chose de different, je ne sais quoi. Un sens de l'appartenance?

    Deuxieme question.
    Professionnellement on pourrait appeler ca une catastrophe.
    Je sens que je n'ai que des obstacles des que j'entreprends qch, je m'epuise literal event a la tache. Je n'ai pas de carriere, enfin disons que J'ai touché a bcp de choses! Les langues a l'universite surtout, ensuite une carriere dans la medecine chinoise, acuponcture et phytotherapie que J'ai abandonner car epuisement physique (psychique) et demenagement. Est-ce du self sabotage? Les circonstances? Mon karma ce n'est pas lie au professionel je me sens vraiment limitee, confinee. Au point ou maintenant J'ai laisse tomber l'idee de travailler!

  • #67

    Elen Edelweiss (lundi, 27 avril 2015 11:01)

    Sarah, dans votre carte du ciel vous allez vers (votre destin dans cette vie pour que vous soyez heureuse) le Bélier en maison X. Le Bélier a besoin de faire des expériences par lui même, d'être toujours dans l'action, de privilégier le travail (puisqu'il se situe en maison X de la carrière), la carrière, l’élévation sociale par son intuition, son courage et par son flair. Vous allez de la maison de la famille, du cocon familial, dans la maison où on ne jure que par le statut social et professionnel. Vous avez énumérez majoritairement des qualités de votre maison 4 : famille, maison, bébé, mari. Rien sur le plan de la carrière ni de votre réalisation personnelle (sans votre mari et votre famille). Il est possible que cela vous manque, puisque c'est cela qui va vous donner la plus grande satisfaction - vous réalisez par vous même en créant des buts carriéristes dans votre vie (que cela soi artistique ou non).

  • #68

    Sarah (jeudi, 30 avril 2015 21:23)

    Hélène, merci pour votre retour... vous avez raison, je n ai pas parlé de ma vie professionnelle, tombée enceinte en février 2014 j'ai été écartée de mon travail en avril 2014... depuis je ne travaille plus. J'ai accouché en octobre et là je suis en congé parental. Je vais reprendre le travail qu'en septembre et oui la vie sociale me manque énormément; je n'en ai plus aucune à vrai dire... je me sens extraterrestre et j'ai peur de reprendre le travail.
    Est-ce que vous voyez si je vais changer de voie professionnelle? Si je vais avoir un poste à responsabilité? Je cherche activement quelque chose d'autre en ce moment pour ma reprise en septembre.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

  • #69

    Sophie (samedi, 02 mai 2015 11:57)

    Bonjour Elen,
    Je suis née à Grenoble le 05 mars 1964 à 13h30.
    Ma question est en relation avec les autres en général, je me sens différente et pas reconnue, voire détestée( frères et soeur surtout). Autant dans le travail, la famille et la vie en général, je suis en échec,j'ai le sentiment d'être morte très jeune et totalement incapable de bouger, changer les choses autant dans mon fonctionnement que dans ma vie sociale. Une idée de mort dans l'enfance qui m'empêche de bouger. Voyez vous une raison à ce, ces sentiments? Et sur quels bons aspects m'appuyer pour sortir de ces difficultés? Merci à vous Ellen.

  • #70

    Sophie (samedi, 02 mai 2015 12:13)

    Bonjour Ellen,
    je suis née le 05 Mars 1964 à Grenoble, je me suis toujours sentie étrangère à ma famille, je n'y ai jamais trouvé ma place. J'ai exactement le même problème en société. Je me sens et suis rejetée régulièrement, de la même façon qu'en famille. Ma vie est une série d'échecs, de ratés avec une idée de mort sous jacente. Comme si la vie m'était interdite. Voyez vous dans mon thème ce qui pourrait expliquer cet état et quelles sont les forces que je pourrais utiliser pour sortir de ma "prison"? Bien à vous Ellen et Merci pour votre réponse.

  • #71

    Catherine Paumier (lundi, 04 mai 2015 10:56)

    Re bonjour Elen
    Je suis née le 30 aout 1951 a perigueux France a 23h20 heure locale
    Vierge asc gem eux
    Pourquoi , malgre de belles experiences et un rythme de vie favorable, pourquoi est ce que Je n arrive pas a installer une pratique quotidienne et reguliere de meditations et de prieres ?
    Bien a vous
    Catherine

  • #72

    Diane (lundi, 01 juin 2015 07:10)

    Bonjour
    je suis née le 02/05/1985 à Boulogne sur mer (62) France, à 1h50.
    Je vis actuellement à l'étranger et alors que tout se passait très bien un accident très grave a eu lieu dans la nuit du 6 au 7 mai. Cela a chamboulé ma vie et surtout celle de mon copain. Je sentais que quelque chose allait se produire depuis quelques mois. L'avenir est soudain très incertain. Vais-je rebondir? La situation va t'elle s'améliorer?

    Merci beaucoup

    Diane

  • #73

    caramelita (lundi, 06 juillet 2015 13:26)

    Bonjour Elen,

    Je suis née le 9/02/1986 à 04h35à Béziers.

    Je me demande pourquoi je n'arrive pas à me stabiliser avec un homme, j'enchaine les relations courtes et je n'arrive pas à m'accrocher je me referme, devient froide et distante et me lasse au bout d'un mois ou deux...je n'arrive pas à leur laisser la place qu'ils mériteraient... alors qu'en amitié je n'ai aucun problème de ce genre... Pourquoi?! Cela va t-il s'améliorer avec l'âge?!!!!

    Idem au niveau professionnel, je suis tiraillé entre le fait d'être droite dans mes bottes avec mon travail que j'aime et ma vie normale (qui me rend aussi très heureuse, bien que certaines choses ne fonctionnent pas comme je voudrais) et l'envie de tout plaquer pour finir artiste ou faire le tour du monde! Le monde m'appelle, mais est ce bien raisonnable tout ca!!!!????

    Merci à vs!



  • #74

    lola (jeudi, 16 juillet 2015 15:11)

    Bonjour Elen,

    Je suis née le 27/10/1985 à 09h40 à Paris.
    Je souhaiterai savoir si je vais avoir un ou des enfants prochainement? Je suis scorpion ascendant scorpion et parfois je ressens des choses très choses, mais à ce niveau là je ne ressens rien.
    Merci beaucoup pour votre aide.

  • #75

    Florence (mercredi, 22 juillet 2015 16:26)

    Bonjour. Je suis née le 3 février 1973 à 19h30 à Romilly sur Seine (10). Je suis au chômage depuis un mois (licenciement économique). Après mettre investit pendant des années dans mon travail, je me sens maintenant complètement perdue, désemparée, totalement démotivée. J'ai perdu mon optimisme habituel, je suis en pleine dépression. Et pour retrouver du travail, je ne sais quel domaine privilégié : soit un dans lequel j'ai déjà travaillé (la comptabilité et la gestion) mais j'en ai super marre (et dégoûtée aussi) - et bien que j'ai lu sur votre site que selon mon nœud nord, je suis faite pour les métiers 'sérieux' - ou bien des domaines qui m'attirent mais pour lesquelles je n'ai aucune qualification (bibliothèques, métiers en lien avec la nature (jardinier, forêts...), métiers en lien avec les animaux, et aussi mon attirance pour le magnétisme, ou autre chose ?). Et j'ai tellement peur que cette période de chômage s'éternise (mon côté Vierge qui aime le travail et la sécurité sans doute). Pouvez-vous m'éclairer ? Quel métier me conviendrait ? Vais-je rester au chômage pendant longtemps ? Mon moral va-t-il s'améliorer (j'ai l'impression que tout s'est effondré, que je n'ai plus rien, que je ne suis plus rien) ? J'avais déjà eu l'occasion de vous posez une question il y a quelque temps (sur un autre trait de caractère) et j'avais été bluffé par votre réponse ! D'avance, merci !

  • #76

    designbyme (jeudi, 23 juillet 2015 11:41)

    Bonjour Elen,
    Je suis née le 27/10/1985 à paris à 9h40.
    J'aimerai savoir si je vais avoir des enfants bientôt, car je ne ressens pas ma fibre maternelle?
    Merci de votre réponse.

  • #77

    christine (mardi, 26 janvier 2016 21:49)

    Bonjour
    Je suis née le 24/12/1956 à Lille à 22h
    Pourriez- vous me dire quand cessera cette spirale d'événements négatifs dans ma vie

  • #78

    olfa (mardi, 09 février 2016 11:25)

    Bonjour je m appelle olfa je suis née le 16 fevrier 1983 ville de sfax en Tunisie
    Je voudrais savoir pourquoi que malgre mes efforts , ma tolerance ma grande sensibilite avec les gens ( je ne di no fait Jamais de mechancete) , je suis bien Aimee en apparence mais tres enviee Et on me cache bcp de choses!!! On n est Jamais contents pour moi j ai l impression ! Je suis tres peu chanceuse !Merci

  • #79

    Didoule (dimanche, 13 mars 2016 09:02)

    Bonjour je suis née le 05111958 a hautmont dans le Nord et je voulais connaitre la raison de momattirance pour la Bretagne sud et la mer? C' est visceral chez moi....
    Merci d Avance.

  • #80

    Edith (samedi, 28 mai 2016 09:28)

    Bonjour et merci pour vos conseils.
    Née le 24/02/1959 à 16.45 Casablanca Maroc
    J'aimerais comprendre d'où vient le sentiment d'insatisfaction qui m'habite assez souvent.
    Merci :-)

  • #81

    Pascale (mercredi, 14 septembre 2016 19:00)

    Bonjour Elen,
    Ce soir, j'ai parcouru tout votre site, instructif et passionnant et termine par cette généreuse petite rubrique après vous avoirlaissé divers messages au gré de ma lecture.
    Ma question : Comment puis-je mettre une limite au don de soi ( quasi sacrificiel ) et qui me fait perdre souvent de l'énergie vitale ( mais j'apprends peu à peu ), je suis une sorte de radar émotionnel et reçoit les angoisses des autres ( tout en restant très calme et paisible le jour, mes nuits ne le sont pas ) et surtout, je ne gagne pas d'argent et il serait important que j'y parvienne ( à moins que je n'entends au Carmel ou parte vivre dans une grotte ! Mais j'aime œuvrer par mon métier ) car j'ai fait il y a quelques années un choix vital très périlleux ... La question afférente est celle du couple. En regardant mon Ciel, vous comprendrez vite qu'il m'est difficile de trouver la voie du milieu ente abandon de soi et abandon à l'autre. Pour le,moment, je le résous par la solitude ( solaire toutefois, dans le sens de l'Habitare secum de Grégoire de Nysse puis de St Benoît )
    Ma date de naissance : 1/5/61 à Mauléon ( 64 )
    Je viendrais peut-être vous voir un de ces jours, on verra ce que la vie réserve.

  • #82

    Elen Edelweiss (mercredi, 16 novembre 2016 13:04)

    Pasclale, rajoutez votre heure de naissace, s'il vous plaît.

  • #83

    hélène (jeudi, 24 novembre 2016 17:45)

    Bonjour,
    Je suis née le 16.06.1980 à 18h15
    J'ai longtemps tatonné avant de trouver ma voie professionnelle. Il y a un an j'ai décidé de me lancer une fois pour toutes dans les massages ayurvédiques (j'avais déjà choisi cette voie en 2008 et j avais arrêté en 2010 pour faire du journalisme). Je suis sure que cela peut marcher pour moi mais je suis aussi très attirée par l'écriture. Voyez vous quelque chose dans mon thème par rapport aux soins et aussi des indices en rapport avec l'écrit ?
    Merci pour votre réponse :)

  • #84

    hélène (jeudi, 24 novembre 2016 17:47)

    Ah j'ai oublié de noter mon lieu de naissance : Paris

  • #85

    Kitiouchka (dimanche, 27 novembre 2016 22:55)

    Bonjour,
    J'aimerai savoir pourquoi je n'arrive pas bien à me socialiser, à communiquer avec les autres, surtout dans un cadre "banal" (la prise de parole devant toute une assemblée ou bien tenir une conversation sur un sujet technique précis ne me pose pas problème).
    Née le 14/06/1983 à 2h45 à Metz (57)
    Merci !

  • #86

    Armelle (lundi, 28 novembre 2016 11:03)

    Bonjour,
    Je suis née le 29/04/1968 à Toulon (83) à 02h30
    j'ai l'impression de devoir beaucoup investir de mon temps et énergie pour peu de résultat financier et considération (métier de l'assurance et rachat de crédit donc assez financier) , je me demande si je ne suis pas complètement à côté de la plaque. Est-ce que cela se vérifie dans mon thème (énergie mal employée) ou est-ce que ce sentiment de limitation est dans ma tête ?
    Merci de votre intérêt
    Bonne journée
    Armelle

  • #87

    Elen Edelweiss (lundi, 28 novembre 2016 13:14)

    Sophie, réponse dans la vidéo 1 : https://www.youtube.com/watch?v=D0Ea6r3uCnw

    Edith, réponse dans la vidéo 2 : https://www.youtube.com/watch?v=MDpFjjc33FE

  • #88

    Ally (samedi, 17 décembre 2016 23:30)

    Bonjour, j'espère ne pas vous importuner avec ma question.
    Je suis née le 10 janvier 2000 à 13h50 à Nantes.

    Ma question est très étrange je m'en excuse :
    Je suis quelque d'êtrement timide et introvertie. J'ai horreur de faire de nouvelles connaissances et de rencontre de profonde crainte aux confrontations avec autrui, cependant il m'arrive une chose étrange, par gêne, timidité je me montre soit froide, voire parfois incapable de parler soit, l'inverse très bavarde. Il m'arrive d'être une personne qui ne me corresponds pas : c'est-à-dire bavarde, un peu fo-folle. Et pourtant ! J'ai horreur de ne pas être sérieuse, néanmoins, plus je cherche à refréner mon "entoushiasme" plus je me retrouve à m'expendre. Le pire est qu'après je me retrouve déprimée. Je suis une sorte de coquille vide, qui n'arrive à pensé à rien d'autre que du négatif, passant par de mauvais souvenirs à des idées bien trop sombres que la raison ne le veut. Je deviens profondémment triste et à ce moment je ne communique plus. Je me renferme sur moi-même et perds goût d'absolument tout.
    Peut-être est-ce lié à mon Jupiter en bélier qui apporte une fantaisie, une joie, une aisance de communication que je n'ai pas d'ordinaire ? Malgré tout cela me perdurbe.
    Merci pour votre considération, en espérant ne pas vous embêter.

  • #89

    Mona (dimanche, 18 décembre 2016 17:15)

    bonjour,
    Je suis née le 12 septembre 1985 à joliette, québec canada, 7h58 am
    Je sens que j'ai beaucoup de choses qui sont latentes en moi, mais que je peux pas les réaliser parce que je m'auto bloque
    dans quelle voies sauront-elles se réaliser le mieux?
    merci

  • #90

    paule buschop (mercredi, 21 décembre 2016 08:05)

    merci enormement de nous offrir cette posibiliter.
    je suis nee le 26/12 a 17 heure 15 a bruxelles.
    depuis l'enfance j'ai peur d'aller dormir,
    et je ne comprend pas pourquoi puisquil ne m'est rien arriver que je sache pour declencher cette angoisse profonde. en grandissent cette angoisse est devenu tres fysique et c'est dans la douleur que je m'endors le plus souvent.

    merci

  • #91

    Aline (vendredi, 13 janvier 2017 12:51)

    Bonjour merci beaucoup pour l'opportunité que vous donnez !
    24 avril 1980 à Porrentruy, Suisse à 12h59
    Pourquoi est-ce que j'aime tant le chocolat ? Quel manque ai-je envie de combler ? Merci et bon week-end

  • #92

    louise (dimanche, 05 février 2017 14:29)

    Bonjour
    moi j'ai Mars en sagittaire en maison 5 (lion ascendant lion) le maitre Jupiter de la 5 est en maison 12 (en cancer avec Uranus et le nœud sud) et carré Neptune en balance en 4 (née le 16-8-1954 à Paris 04h30)
    Que vous inspire ces aspects concernant le sport et ses dangers ?
    BIEN A VOUS