Angelina Jolie & Brad Pitt

L’actrice, pour qui je cueille un grand respect depuis des années, c'est Angelina Jolie. Je ne sais pas trop à quoi cela est du, peut être au fait qu’elle a des planètes en Bélier et je me retrouve en elle, peut-être c’est tout simplement son physique et sa personnalité qui m’ont conquis. Brad Pitt, qui partage sa vie depuis maintenant près de 8 ans et avec qui elle a eu 3 enfants biologiques, ne m’inspire pas grand-chose. Il est un très bon comédien, mais je n’arrive pas à ressentir un tel engouement pour lui que pour Jolie. Et pourtant il a, comme moi, une Lune en Capricorne. Mais une seule planète ne fait pas tout.

 

Ce qui est très instructif dans la synastrie de ces deux géants du cinéma américain, c’est que les aspects karmiques solidifient leur couple. Il y a de même des forts aspects d’attirance et de soudure, de longévité. Mais prenons l’étude de la synastrie progressivement. 

 

Pour analyser les préferences affectives dans la carte natale, il faut étudier les positions de Soleil/Mars pour la femme, de Lune/Vénus pour l'homme, le signe sur la cuspide de la maison VII et la position de son maître, ainsi que les aspects formés dans la synastrie. 

D'abord, regardons quel homme sera conquérir Angelina, quel est son type de mâle? Soleil, planète qui gouverne l'image de l'homme de famille, est en Gémeaux, signe d'air actif et communicatif. Cette posiition indique qu'elle aimera un homme cultivé, touche-à-tout, curieux, intelligent et joyeux. Mars, planète qui montre quel homme sera séduire sur le plan sensuel, est en Bélier, signe de feu. Cette position donne envie d'un homme entrepreunant, bestial, sûr de lui et débrouillard. 

 

Brad convient qu'à moitié à ces exigeances: il est Sagittaire ascendant Sagittaire, signe de feu, avec une Lune Noire dans le même signe. Cela donne cette touche active et joyeuse à Brad, ce qui remplit une partie sa recherche de feu et de l'autre, de l'air. Car le Sagittaire est un signe beaucoup plus ouvert d'esprit et optimiste qu'un Lion, par exemple. Cela est du à Jupiter, son maître. En Gémeaux Brad n'a aucune planète, sauf le Descendant, qui vient renforcer la trouvaille de la femme qui pourra le complèter grâce à Angelina. 

Les Mars de Brad et Angelina sont en carré, ce n'est pas un aspect d'harmonie sensuelle. L'impulsivité, l'agressivité et même le pseudo "viol" théatralisé peut être apprécié par chacun des partenaires. En 2005, l'année de leur rapprochement, le duo a sorti une série de "photos à thème", où il mettait en lumière leur personnalité de couple très personnelle: Brad jettait Angie sur le lit, lui fermant la bouche avec sa main, par exemple. 

 

Les Soleils du couple sont dans les signes opposés, Angie a le luminaire du jour en Gémeaux, Brad en Sagittaire. Heureusement que l'opposition en les relie pas, car sinon, leur association n'aurait pas pu durer longtemps. Les signes en oppositions sont des natures tellement différentes, que hormis la complémetarité dans tout, l'entente ne peut être atteinte à long terme, car personne n'aime se faire contredire à chaque instant.